CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions débutants/niveau Couscous

DébutPage précedente
1234567891011  ... 624»
Page suivanteFin
Dark_Zezette Dark_Zezette
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:06:29

Simrack :d) Non on peut pas cibler la perte de gras, et malheureusement les poignées d'amour parte rarement en premier...

Sta-52 Sta-52
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:07:00

Pourquoi ils sont moyen ? :(

pavel789 pavel789
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:08:26

Tiens j'ai une question.

Peut t'on assimilé 2h/3h de concert a de la cardio :) ?

Dark_Zezette Dark_Zezette
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 14:09:40

Si tu restes statique au milieu du public, non. :hap:

Si tu pogotes/circle pit/mosh, oui. :hap:

Nico_Frag_78 Nico_Frag_78
MP
Niveau 9
15 juin 2013 à 15:47:00

Salut les gars !

Je fais de la muscu depuis octobre 2012, j'ai commencé par lafay, pendant 2 mois de manière très irrégulière. Puis je suis passé aux haltères avec une barre de traction donc programme maison, sans banc, donc pas de DC, et encore une fois j'ai du stopper 2-3 mois par manque de motivation. Et avec le BAC, semaine prochaine :noel:
Je fais des pompes, tractions pour m'entretenir de temps à autres enfin bref.

Mon problème : J'aimerai sècher au niveau du ventre, pour apercevoir mes abdos pour cet été, je pars en aout, et donc je suis tout le mois de juillet chez moi.

Pensez-vous que je dois m'inscrire un mois en salle + cardio 1j/2 ou du street workout peut-être ?
Je compte bien évidemment manger sein et bien protéiné, ce que je ne fais pas jusqu'à présent, malgré que j'ai déja diminué un peu les gâteaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2013 à 15:51:02

Si c'est juste pour perdre du ventre, avec une bonne diète, des haltères et une barre à tractions, t'as ce qu'il faut à la maison.

Zentsei Zentsei
MP
Niveau 8
15 juin 2013 à 16:30:48

Salut les gens, j'ai une question qui me taraude :noel:

Bref, comment ne pas aller en salle peut nous limiter si on à déjà deux haltères, une barre de traction et de la motivation ?
Je lis souvent qu'on "se retrouve vite limités dans notre progression" avec seulement des haltères.

Mais ça sonne comme du bullshit à mes oreilles, je m'explique :noel:

En effet, je pense qu'on peut muscler les bras de manière efficace avec 15-20Kg d'haltères dans chaque main ? Du moins quand on arrive à ce stade où 20Kg suffisent plus, on peut dire qu'on s'est musclé efficacement et qu'on à pas étés vite limités :question:
Pour le dos les tractions verticales/horizontales et les rowing haltères valent les tirages verticaux/horizontaux, je vois pas pourquoi faire le même mouvement avec moins d'intensité avantagerai la progression, et même si c'était le cas on peut diminuer l'effort lors des tractions avec un tabouret donc bon. :(

J'admet que le DC ou le Leg Curl sont difficilement remplaçables mais il existe des alternatives quand même. Et si on utilise des techniques d'intensification avec ces alternatives(dégressif, échec...) la mise à l'épreuve sera toujours au rendez-vous, et donc les progrès aussi ? Les alternatives ne sont pas si faciles que ça, de plus le lestage est toujours possible.

Donc si on va en salle c'est pour les pectoraux et les jambes avec 20% d'intensité en plus ? Pourcentage pris au hasard mais qu'on pourrait combler de moitié avec un peu d'astuce comme j'ai dit plus haut ?

Je pense que le manque de matos limite un peu la progression sur les pecs et les jambes, mais est-ce pour autant qu'on est SI limités que ça sans la salle ? A combien situez vous la limite d'efficacité ? 20% ? 15% ? 40% ?

Non, je ne suis pas un kéké ou un gars qui n'y connait rien, j'ai juste l'avantage de pas avoir 500€ par an dans les fesses pour pouvoir prendre un peu de recul et demander si cette dépense en vaut vraiment la peine :noel:
Merci d'avoir lu et merci de votre réponse :noel:

LindsayKaye LindsayKaye
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:34:39

Ça depends .. Si toi ça te suffit d'arriver a un niveau de 1an de muscu .. Bah c'est cool :oui:

Si apres tu veux vraiment exploser c'est pas possible .

Rien que pour le squat, sans rack, sans barre et sans pas mal de poids, t'es vite limité .. Pareil au SDT ..

Les pecs j'en parle meme pas ..

Bref si tu te contente de peu de muscle c'est bon mais si t'a un minimum d'ambition, il te faut pas mal de matos ou aller en salle, donc + de 500e de matos, donc la salle me parait mieux :hap:

Zentsei Zentsei
MP
Niveau 8
15 juin 2013 à 16:43:49

Merci pour ta réponse, justement je me demandais si acheter le matériel coûtais pas moins cher ? :noel: après tout un banc une barre et des poids(140Kg) ça fait 380€ :oui:

En gros c'est quoi le matos manquant pour "égaler" une salle ?(excluant les poulies) Banc inclinable de DC, machine a leg curl, une barre et des poids ?
Ça m’intéresse, je suis sûr que si on à la place chez soi on peut faire des économies monstres :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:48:29

Si t'as la place oui.
Un banc déclinalble/inclinable, une cage, dips, tractions, 100 à 200 kilos, ya déjà de quoi faire.

Capitaine_Bide_ Capitaine_Bide_
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:49:11

http://www.espace-musculation.com/programme-nutrition-prise-masse.html#ContenuTexteArticle

Bonjour, que pensez vous de ce programme nutritionnel ? :)

Bien sur, j'adapterais à mes envies (je deteste le brocoli) et à ce que je sais/peux cuisiner, et les portions par rapport à mon poids, à mon évolution.

Merci :)

Zentsei Zentsei
MP
Niveau 8
15 juin 2013 à 16:51:41

merci de m'avoir répondu :)

Chopinlesque Chopinlesque
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:52:05

yo les gars , je suis plus trop debutant mais j'ai une tite question :

j'ai travaillé pec triceps hier , et mardi je refais pec triceps !! est-ce que je cale ma seance biceps/epaule/jambe aujourd'hui ou demain ? pour avoir une recup optimale , merci d'avance :hap:

LindsayKaye LindsayKaye
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:52:31

Le truc c'est que ça depends aussi des salles ..

Moi a la mienne je payes 320e a l'année a peu pres et je suis dans un de meilleurs groupe sur l'ile de france .. Avec les horaires folles, 6h-23h tout les jours meme les jours feriés ..

C'est sur que tu compare par rapport au club med gym et ses forfaits a 800e/l'année .. :hap:

LindsayKaye LindsayKaye
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:53:20

""biceps/epaule/jambe""

C'est quoi ton training pour ces muscles ? parce que en plus t'es pas debutant .. c'est pas tenable comme seance ..

MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:58:49

mardi pec triceps
mercredi dos biceps
vendredi pec triceps
samedi / dimanche : biceps/epaule/pec la seance dure 1h30 donc c'est le max pour un split mais ça passe en principe

MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 16:59:19

biceps epaule / jambe * je me suis trompé pour la fin

AlexeyLesukov AlexeyLesukov
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:08:50

C'est complétement con de faire 2 séance pec tri et une bi epaules jambes dans la semaine

MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:20:42

non , c'est juste que je priviliégie le taff des pecs et des biceps :( je travaille quand même tout les muscles dans la semaine

LindsayKaye LindsayKaye
MP
Niveau 10
15 juin 2013 à 17:23:02

Mais tu fais quoi comme exo sur ta seance Bi/epaules/jambes ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-56504877-1-0-1-0-pave-debutants.htm
La vidéo du moment