CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos photos !!!!

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 500»
Page suivanteFin
vin_riddick vin_riddick
MP
Niveau 3
11 août 2005 à 09:24:09

J´ai fait quelques recherches et voilà ce que j´ai trouvé :

On distingue trois catégories principales dans lesquelles sont déterminés les types morphologiques du corps humain, selon la méthode dite de Sheldon : l’endomorphe, le mésomorphe et l’ectomorphe. Il y a bien sûr des types « entre-deux », chacune des trois représentant l’extrémité. La plupart d’entre nous se situent entre deux catégories principales, mais aura des caractéristiques plus marquées pour l’une d’entre elles.

-L’endomorphe : c’est un sujet prédisposé à l’embonpoint, son métabolisme est lent. Il a ainsi tendance à accumuler du tissu adipeux facilement. Pour l’endomorphe, une activité cardio-vasculaire régulière est particulièrement recommandée.

Son entraînement sera principalement constitué de séries assez longues ( 12-15 répétitions), avec un exercice de base ( polyarticulaire) par groupe musculaire au cours duquel il pourra effectuer des séries plus lourdes pour développer sa masse musculaire. Les séries plus longues seront utilisées pour les exercices complémentaires.
Prenons l’exemple d’une séance de pectoraux : vous commencez par un exercice principal ( qui sera un exercice polyarticulaire de préférence), pour ce premier exercice, vous effectuerez 4 séries avec une charge assez lourde ( 8-10 répétions). Ensuite, vous ferez encore deux autres exercices complémentaires avec 3 à 4 séries chacun, mais avec charge plus modérée et des séries plus longues ( 12-15 répétions).

En ce qui concerne la diététique, l’endomorphe devra surveiller son alimentation de manière à ne pas accumuler trop de graisses, tout en prenant de la masse musculaire. Le principe de l’alimentation dissociée ( ou l’on sépare les protéines des glucides au cours d’un même repas) peut s’appliquer dans ce cas. De même, il devra éviter la consommation de sucres rapides et les excès de graisses saturées.

-Le mésomorphe : c’est le plus chanceux , puisqu’il est prédisposé à développer facilement de la masse musculaire. De nature athlétique, le mésomorphe a souvent une bonne musculature avant même de commencer à soulever de la fonte. Son corps développera facilement de la masse en suivant un entraînement de musculation.

Pour lui, un entraînement assez lourd ( en séries de 8-10 répétions) lui donnera les meilleures résultats en terme de volume. Comme le mésomorphe est de nature robuste, il est peu enclin au surentraînement, à moins bien-sûr qu’il ne se lance dans un programme « marathon » totalement inadapté.

Pour la diététique, la technique des repas fréquents ( 5 repas et plus par jour), associée à une bonne répartition entre les différents nutriments ( protéines 20-30%, glucides 50-60%, lipides 15-25%) lui donnera d’excellents résultas.

-L’ectomporphe : c’est un sujet prédisposé à la maigreur, son métabolisme est très rapide. L’ectomorphe est souvent une personne au tempérament vif. Comme il a beaucoup de peine à prendre du poids ( muscle compris), il doit veiller à se reposer suffisamment afin de se préserver du surentraînement auquel il est particulièrement exposé. Ses séances d’entraînement doivent être les plus intenses et les plus brèves possible ( 45 à 60 minutes maximum). Les exercices cardio-vasculaires ne devraient être pratiqués que très modérément ( juste pour l’entretien du système cardio-vasculaire).

Côté diététique, l’ectomorphe voulant prendre du poids doit « y mettre le paquet » ! La fréquence des repas est importante, puisque son corps tend « au gaspillage » et assimilera beaucoup mieux des petites quantités régulières. 5 à 6 apports journaliers sont pour lui un minimum si il veut progresser. Pour ceux qui peinent à manger les quantités suffisantes qui leur permettrai d’accroître leur masse corporelle, certains suppléments peuvent s’avérer utile pour augmenter l’apport calorique. Par exemple, la protéine en poudre ou un « weight gainer », qui est un mélange de protéines et de glucides.

Voilà, j´éspère que ça aidera quelqu´un... :ok:

Puckman Puckman
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 12:54:52

voila ma tof ( sa fé pa tro lontem ke je fé de la muscul, 8 moi pour etre preci) http://maxopah.skyblog.com/pics/200150552.jpg

Tenguryu Tenguryu
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 13:08:34

Eh t´a de bons deltoides, biens ronds, la classe...
:)

calouboy calouboy
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 15:23:09

un sportif la clope à la main :non:

Puckman Puckman
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 15:24:38

je c jessaye darété, dailleur si vou avé des conseil a me donné c pa de refu

calouboy calouboy
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 15:28:02

bah la motivation, compense par la nourriture pendant un temps ( à chaque fois que t´as envie de fumer à la place tu mange un steack lol) et fais de la muscu

Puckman Puckman
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 15:31:22

vé essayé merci mec

calouboy calouboy
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 15:37:38

dans les clopes le plus dur à passer c´est le geste de tenir la clope et de tirer dedans, la clope de sert de point de repère et rythme ta journée alors essaye de trouver dautres points de repères qui te permettrons de te passer de la clope

Puckman Puckman
MP
Niveau 10
11 août 2005 à 15:43:20

vé essayé c pa gagné

lefangoldensun lefangoldensun
MP
Niveau 10
12 août 2005 à 00:54:02

:salut: tout le monde ! avec un appareil numérique j´ai pu prendre de superbes photos ! !! et là vu qu´il y avait quelqu´un pour me prendre en photo j´ai pu bien forcer à fond ! ( car se prendre tout seul avec la web cam c´est assez chaud lol
allez go !
Double biceps de dos
http://img279.imageshack.us/my.php?image=pict00011hr.jpg
Biceps ( portion courte )
http://img151.imageshack.us/my.php?image=pict00014jq.jpg
Dos ( largeur )
http://img203.imageshack.us/my.php?image=pict00048jb.jpg

ps : j´ai les epaules rouges car je suis allé en debardeur à DisneyLand Paris aujourd´hui, rassurez vous c´est pas mes muscles qui sont sur le point d´exploser la peau :rire:
bon j´y vais bye

MP
Niveau 10
12 août 2005 à 00:55:51

Bon j´essaierai de prendre les pectoraux demain ou après demain ( bon là par contre c´est pas le meme effet qu´avec les bras lol )
allez ciao

Vynce_59 Vynce_59
MP
Niveau 10
12 août 2005 à 00:58:46

:ouch:

Mais t´es une vraie bête ! Tu dois faire malheur sur la plage ! :rire:

A l´occasion, tu pourrais prendre en photo tes abdos et tes jambes ? :-)

En tous cas, félicitations :ok:

Tenguryu Tenguryu
MP
Niveau 10
12 août 2005 à 09:04:00

T´a vu comme il est sec cet enfoiré...
Lefan , t´assure..

Tenguryu Tenguryu
MP
Niveau 10
12 août 2005 à 09:04:59

Arf, y´a quand même un sacré déficit de triceps par rapport au biceps, faut équilibrer le tout sinon c´est pô bo...

Tenguryu Tenguryu
MP
Niveau 10
12 août 2005 à 09:05:56

Bon c´est le dernier post tout seul...

Tu nous fait tout le posedown de Mr Olympia ou quoi?
Pour le dos, Coleman a pas de souci à se faire pour l´instant :ok:

antiXbox9 antiXbox9
MP
Niveau 8
12 août 2005 à 10:38:52

Lefangoldensun essaie de nous mettre une photo de devant.

:merci:

pierre369 pierre369
MP
Niveau 5
12 août 2005 à 11:10:45

tu as un programme de muscu à donner ? :-)
au niveau des pompes tu en fait combien et combien de series ?

Tenguryu Tenguryu
MP
Niveau 10
12 août 2005 à 11:52:23

pierre :d) si c´est à lefan que tu poses la question, sache qu´il ne fait pas de pompes, lui il soulève de la fonte...

MP
Niveau 10
12 août 2005 à 13:41:17

:salut: tout le monde
merci beaucoup :)
sinon à une main j´arrive à faire 15 - 20 pompes maxi ( pour chaque bras ) , à deux mains 100 pompes ( si mes bras sont au niveau de la tete ) et 70 pompes si mes bras sont au niveau du bas des pectoraux
je fais les mains un peu plus ecartés que la largeur des epaules pour les pompes
ps : je fais de spompes très rarement, c´est juste pour battre mes records et un peu d´endurence fais pas de mal !
pour le programme je l´ai posté à la page precedente ou deux pages avant ; )
ps : pour les triceps c´est parce que à mes debuts je connaissait que les biceps donc je ne savais pas que le triceps existait c´est pour ça qu´il y a un déséquilibre, mais pas de souçis ! je suis en train de réparer cette erreur

MP
Niveau 10
12 août 2005 à 13:45:38

un dernier truk, oubliez les pompes si vous voulez de la masse, il faut soulever la fonte ! rien de mieu !
au fait quelqu´un sait comment on peux mettre des videos sur le net ( sans crée de site ) ?
merci d´avance

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 500»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment