CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 364365366367368369370371372373374  ... 419»
Page suivanteFin
Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:13:48

Oui et non. Cela dépend de la démo présentée et du jeu en lui même.

eninus509 eninus509
MP
Niveau 4
05 septembre 2012 à 12:19:41

Les gens, la question est, La démo d'un jeu est-elle pour vous le MEILLEUR moyen de décider d'un achat ?

Moi j'ai dit oui car rien ne vaut mieux que de testé par soit même, même si je me fis aussi au test et avis des joueurs mais c'est quand même pour moi le MEILLEUR moyen.

Kalas68000 Kalas68000
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:54:24

Une démo vaut toujours mieux qu'un test de Jv.com :rire:

faramireHarryp faramireHarryp
MP
Niveau 8
05 septembre 2012 à 13:06:48

la beta est encore mieux pour savoir :)

hijaki hijaki
MP
Niveau 13
05 septembre 2012 à 13:09:29

J'ai répondu oui parce que la démo reflète souvent le jeu final et l'avoir entre les mains est souvent déterminant...

Chaos-atila Chaos-atila
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 13:12:27

35% de gens qui achêtent les yeux fermés sans essayer ça fait flipper !

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
05 septembre 2012 à 13:22:52

Il n'y a pas que ça pour ma part.

Moi j'achète intelligemment :oui: donc :

je joue aux démos,
je regarde les bandes-annonces,
je regarde les gamings live,
je me renseigne sur la durée de vie,
le prix en magasin...

Une fois que tous ces critères me conviennent j'achète !

Ps : Parfois la démo est juste la meilleure mission du jeu donc ça fausse un peu le jugement, ou alors au contraire si la démo n'est pas bien finalisée on pense que le jeu est pourri alors que la version finale peut s'avérer extrêmement meilleure.

exemple : Fifa12 et son "moteur de collision de joueur" était super mal réglé sur la démo, on a vu des bugs anthologiques, alors qu'en version finale, même si ce n'est pas parfait c'est 100 fois mieu réglé.

Donc une démo ça veut tout dire et rien dire ! :ok:

idohiei idohiei
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 13:25:52

Pour savoir si j'aimerai un jeu, de toute façon je regarde toujours le test de JVC et le GL, ainsi que les commentaires des joueurs. Mais c'est sur qu'il n'y a rien de meilleur que de tester le jeu par soi meme, meme si ce n'est qu'un niveau ou 2.
Je peut donner un bon exemple tres recent. Je ne savait pas trop si le jeu sleeping dogs était bien. Certains disait que oui, d'autre disait qu'il y avait trop de defaut, c'est un jeu ou j'ai eu enormement de doute. Quand j'ai fini la demo j'ai été completement convaincu a 100% que le jeu était fait pour moi. J'ai adoré surtout le sisteme de combat et c'est le genre de chose qu'on ne sait pas ni dans un test ni dans le GL. Il faut essayer par soi-meme. Et grace a la demo, ce jeu est maintenant dans ma liste de futures achats. Donc j'ai repondu oui, les demos aident beaucoup a se decider.

Clemencia Clemencia
MP
Niveau 6
05 septembre 2012 à 13:37:38

Perso, je regarde les GL pour me faire une idée :)

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 14:02:28

Je dirais qu'elle confirma mon envie d'acheter le jeu ou non, cette démo. Je ne dis pas qu'elle sera la décision ultime. Puisque si je joue à une démo, c'est parce que le jeu m'intéresse à la base, j'aurais pris préalablement des informations sur celui-ci. Regarder des vidéos, images etc.

Donc j'ai dit oui, ça m'influencera à l'achat si la démo me plaît et de ce que j'aurais pu voir avant aussi. Dans le cas contraire, bah non.

Korny1 Korny1
MP
Niveau 5
05 septembre 2012 à 14:56:18

Une démo ne suffit pas a me convaincre, je le lis les test pour me faire une idée générale puis mise en pratique avec des vidéos du jeux pour illustrer la lecture. Donc si le jeux a un bon test et des vidéo convaincantes, il se retrouve sur ma liste de jeux a acheter. Et si j'hésite ? J'éssaie de me faire prêter ou le plus souvent je regarde les autres jeux et je prend le(s) meilleur(s) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2012 à 15:42:10

Comme alexkidd59, une simple démo ne suffit pas. Il faut beaucoup plus pour se faire une vrai idée du jeu :oui:

aladal4 aladal4
MP
Niveau 9
05 septembre 2012 à 15:54:57

Bien les gens qui achètent avec la demo et qui se font avoir par la technique de la sucette? :rire:

Tonton-Bazooka Tonton-Bazooka
MP
Niveau 8
05 septembre 2012 à 16:03:33

J'ai mis non.
Pour moi, un test de la rédaction ainsi que les avis des lecteurs sont bien plus objectifs (enfin ça dépend des jeux, au niveau des lecteurs).

Si j'ai dit "non", c'est parce que je garde un mauvais souvenir d'une démo, celle de Dark Void.

La démo était géniale, c'était le moment du jeu ou on se servait pour la première fois du jetpack.
Or à mon désarrois, en ayant acheté le jeu, j'ai réalisé qu'il s'agissait du meilleur passage du jeu; là où les décors étaient les plus beau, le premier vol en jetpack laissait présager d'autre nouveautés au fil du jeu, les armes plutôt fun laissaient elles aussi supposer à une réelle panoplies.
Mais non, un jeu de merde, rébarbatif, au scénario moins intéressant qu'il n'y parait, et très court.

Bref, tout ça pour dire :
si la démo peut vous faire saliver, elle peut parfois vous tromper littéralement...

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 16:15:06

Une démo, en complément de différentes tests, est selon moi la meilleure façon de se faire un avis définitif sur un jeu.

Si on accroche au gameplay, il y a de fortes chances pour que le reste suive, pour peu qu'on se soit bien renseigné sur les éventuels soucis indétectables (faible durée de vie, bug, scénario à la noix, etc...).

Par contre, il arrive qu'une démo ne parvienne pas à représenter la qualité du jeu. Je pense notamment à Dead Space, qui a une démo inintéressante et bourrine en plus, alors que le jeu est excellent et bien plus survival que la démo ne le laissait présager.

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
05 septembre 2012 à 17:07:14

Une démo toute seul non.

Si ca tombe dans le jeu, y a que la partie de la demo qui est pas foireuse et tout le reste craint.

Une démo pour moi c'est juste bon pour voir comment réagis le personnage quand j'appuie sur les boutons. Pour voir la qualité d'un scénario ca vaux rien.

Par contre, une démo merdique ca aide a pas ce faire pigeonner... Quand j'ai tester la demo de Dragon Age II, je suis tomber en bas de mon fauteuil tellement que c’était mauvais de chez mauvais!

Moadabor Moadabor
MP
Niveau 9
05 septembre 2012 à 17:11:01

J'ai répondu "non".

La raison est très simple, le sondage demande si la demo est " le meilleur " ( voila le mot clef de la phrase ) moyen, hors pour moi, il n'y a pas de meilleur moyen que donner envie de jouer à un jeu avant même qu'il ne soit proche de sa date de sortie. ( et donc suceptible d'être jouable en demo )

Dernier exemple en date : Dishonored. Ce jeu m'avait convaincu de son potentiel avant même que les devs ne dévoilent leurs videos de gameplay. Celles ci n'ayant d'ailleurs fait que confirmer mon premier ressenti. Je n'ai clairement pas besoin de demo pour me décider.

Tant pis pour les cartésiens.

jehosha jehosha
MP
Niveau 9
05 septembre 2012 à 17:33:12

j'ai mis oui pour le sondage

mais j’achète le jeu qu’après avoir vu des tests, des retours des joueurs et si la demo me plais.

pirale pirale
MP
Niveau 6
05 septembre 2012 à 17:38:23

Je vais me servir de la démo pour me faire un petit avis sur le style du jeu, mais non ce n'est pas la démo qui va me faire acheter le jeu. Je dois connaître la durée du jeu, voir la bande-annonces, gaming-live, et après je peux envisager acheter le jeu en question. Je trouve que la démo ne reflète pas la totalité du jeu Exemple:
Dans la démo de Ratchet et Clank 2 si je me souviens bien (je suis pas sur) on avait une phase de combat en robot, mais il y en a très peu dans la version finale 3 ou 4 selon mes souvenirs.

Voila pourquoi il ne faut pas se fier qu'à la démo.

bouffemonporc bouffemonporc
MP
Niveau 6
05 septembre 2012 à 17:52:46

Bientôt l'achat d'un jeu sera aussi important que l'achat d'une voiture :rire:

Moi je vois un jeu qui me tente je l’achète point barre.

S'il me plait tant mieux, s'il ne me plait pas ben pas grave !

sur les 50 jeux que j'ai en ma possession, au moins 15 ne me plaisent pas et je n'en suis pas mort.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment