CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 343344345346347348349350351352353  ... 419»
Page suivanteFin
Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 43
23 août 2012 à 12:36:10

" gex_dragon Voir le profil de gex_dragon
Posté le 23 août 2012 à 12:00:00 Avertir un administrateur
MEchant-Poulet -> D’où sortent ces chiffres ? Et sur les 120 000 combien l'ont acheté au final ? "

L'éditeur lui même qui a communiqué dessus. Ils ont simplement fait le rapport version légale/version pirate sur leurs serveurs vu que y'avait aucune restriction pour se connecter aux serveurs du soft. Si tu veux la news : https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00033438-demigod-est-victime-de-son-succes.htm

hdd1 hdd1
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 12:36:21

Je me demande si il ne faut pas prendre ces 95% dans le sens:

Sur 100 jeux PC, 95 seront piratés au moins une fois par un pirate et 5 ne seront joués que légalement.

Vu comme ça c'est largement crédible 95% des jeux sortant sur PC se retrouve craqué sur le net et les 5% restants qui ne sont jamais piratés c'est les jeux dont les pirates se br*nlent (Léa Passion etc... )
Mais dans le doute j'ai répondu, ne se prononce pas. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2012 à 12:37:41

Parfois, quand je vois qu'une version officiel d'un jeu est parfois moins stable qu'une version piraté... Ça laisse à réfléchir :(
Mais 95% c'est plus qu'exagéré :rire: Je pense que le téléchargement illégal reste minoritaire.

alexkidd59 alexkidd59
MP
Niveau 9
23 août 2012 à 12:39:39

Attendez je sors ma boule de cristal... Humm je ne vois rien :dehors:

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 43
23 août 2012 à 12:44:08

" xaeraf Voir le profil de xaeraf
Posté le 23 août 2012 à 12:28:56 Avertir un administrateur
95% des jeux sur pc, non.
95% des jeux Ubisoft sur pc, oui, parce qu'avec leur Uplay de merde, on a moins de problèmes en piratant le jeu qu'en l'achetant, du coup beaucoup de personne ne veulent plus acheter du Ubisoft.
J'ai fait l'erreur d'acheter From Dust (j'ai pas vérifié l'éditeur), mais on ne m'y reprendra plus. "

Un peu facile. Autre exemple, the witcher produit par un studio anti-drm, anti DLC payant, qui ressort une version améliorée de son soft en permettant à ceux l'ayant déjà acheté d'upgrade leur jeux gratuitement... Bref un studio à la politique exemplaire.

The witcher 1 a été vendu à 1 million d'exemplaire et piraté 4 millions de fois chiffres constaté par CD projeckt simplement à partir des stats de piratebay... vu que c'est pas le seul site de tipiak c'est sans doute largement en dessous de la réalité. Donc là encore pour un soft d'un studio aimé des joueurs avec un titre d'une qualité remarquable on doit sans doute être pas loin de 90% de version pirate... Et qu'on vienne pas dire que c'est "pour essayer le jeu et après ils ont acheté". Une démo du soft proposait l'acte 1 dans son intégralité (soit entre 5 et 10h de jeu au bas mot)

megaler megaler
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 13:00:11

Je pense plutôt qu'il veut dire que 95% des jeux sont piratés, pas que 95% des saves et autres sont celles d'une version piratées

Uriel99 Uriel99
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 13:02:26

Ben perso, ça m'est arrivé d'acheter un jeu APRES l'avoir piraté, et pas qu'une seule fois. Tout simplement parce que :

- Il n'y avait pas de démo
- Il y avait une démo, mais elle était ridiculement courte
- Il y avait une démo, mais elle installait un DRM (et j'installe pas un DRM si je suis pas certain de vouloir du jeu, merci bien)
- Trop cher à ce moment là, j'ai joué en attendant que le prix baisse, puis j'ai acheté
- Téléchargement du torrent plus rapide que la démo (sisi, ça arrive !)

Au final, les seuls jeux que je n'ai pas acheté après avoir piraté, ce sont des jeux "de merde", ou plus précisément qui ne m'ont pas plus du tout.

Par exemple, Dungeon Siege 3. Ergonomie console horrible sur PC et totalement inadaptée à un hack'n'slash, jeu mou, etc... y'en a qui aiment, perso j'ai détesté. J'ai téléchargé le jeu entier pour le tester simplement parce que je téléchargeais le torrent plus vite que la démo. J'ai du jouer 2 heures et j'ai désinstallé le truc, effacé les fichiers, et j'y ai plus repensé.

Ca compte comme un piratage, ça ? Oui. Est-ce que j'aurais acheté le jeu dans d'autres circonstances ? Certainement pas. S'il n'y avait eu aucun moyen de tester le jeu, je ne l'aurais pas acheté, tout simplement.

Au prix des jeux, on ne prend plus le "risque" de se planter, tout bêtement. Ma femme et moi, on est 2 gamers, si on achète tous les deux le même jeu, par exemple à l'époque le premier Left 4 dead, ça fait du 100 euros de jeu. Quand on a un loyer, des factures et tout le bazar, on s'assure qu'on va aimer son investissement. Tiens, d'ailleurs celui là aussi on l'avait piraté avant de l'acheter.

Après, chez UbiSoft... Bon bah, ils ont Uplay, ils ont HAWX 2... J'ai vraiment besoin de préciser pourquoi leurs jeux se vendent mal ?

A coté de ça vous avez des petits jeux indépendants, ou fait par de petits éditeurs, qui se vendent tellement bien que même dans leurs rêves les plus fous ils n'envisageaient pas un tel succès. Par exemple, Amnesia. Les devs espéraient en vendre 100 000, 4 mois après la sortie du jeu ils en avaient vendu 200 000, et plus de 400 000 en un an, sans faire de pub.

Jeu de qualité, positionnement tarifaire honnête -> ventes importantes. Jeu de merde, DRM casse-bonbon, prix d'escroc -> piratage élevé. Simple, non ?

hijaki hijaki
MP
Niveau 13
23 août 2012 à 13:08:02

Ca fait quand même énorme 95% de jeux piratés sur PC.. :(

Skipwoof Skipwoof
MP
Niveau 24
23 août 2012 à 13:16:19

Les gros trolls qui répondent oui !... :rire:

VenomAddict VenomAddict
MP
Niveau 6
23 août 2012 à 13:23:03

La plupart des éditeurs (dont EA) ne nous pondent plus de démo PC, la seul chance de tester un jeu pour ma part et de le DL, et ok 95% des jeux sont piratés, mais 90% ne valent pas la peine d'être acheté dsl !! Et quand un jeux me plait, une fois essayé je fini par l'acheter ! Donc qu'ils nous remettent des demo jouable sur pc et on en reparlera ! ! ! ! ! JE CONTINUERAIS A DL, CE QUI NE M'EMPECHE PAS D'ACHETER DES JEUX QUAND ILS ME
PLAISENT.. Sur ce tout est dit pour moi ;)

harrythepro harrythepro
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 13:26:35

J'ai rie des plo qui on dit oui lol :rire:
Nan mais 95 % des jeux coi -_-'
Le pc n'aurait plus de jeux lol...

Lokalbass Lokalbass
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 13:52:50

Je pense aussi que c'est des conneries. Je dit pas qu'il y a pas de piratage... Le piratage existe depuis le début du jeu vidéo mais 95% ca me semble un peu gros. =)

Iron-zboob Iron-zboob
MP
Niveau 7
23 août 2012 à 13:55:51

Moi j'ai mis non.. Je pense que c'est 97% :hap:

kuzobugi kuzobugi
MP
Niveau 6
23 août 2012 à 13:58:24

Peut être voulait il dire que 95% des jeux peuvent se retrouver en version piraté sur la toile. Auquel cas oui. 95% des jeux installés sur PC seraient piratés, la c'est amplement pas possible. Ca voudrait dire par exemple Battlefield 3 sur PC, vendu à 1.87 millions d'exemplaires sur PC, aurait été piraté 36 millions de fois. Ce qui est ma fois impossible.

Sourisbb Sourisbb
MP
Niveau 6
23 août 2012 à 14:17:24

@kuzobugi

C'est clair... Rien d'autre a ajouté, en tout cas a partir de maintenant je vais plus acheter 95% des jeux Ubisoft (qui sont d'ailleurs de toutes façon à 95% que des mardes).

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 14:18:47

C'est encore une fois un chiffre sorti du chapeau pour faire du buzz.
Perso je piratais quand j'étais jeune car les jeux ça coûte cher quand même, mais les très bons je les achetaient.
Avec l'âge on en achète plus (ou moins si pas le temps) et on pirate moins, voire du tout (mais ceux là sont rares ou mytho).

Et comme dit plus haut, il faut voir le peu de jeux qui en valent la peine :(
Cette annonce est juste là pour se conforter dans le choix du tout en F2P, EA est pareil. Perso j'attendais beaucoup de C&C Generals II, mais la dernière news m'a carrément écoeuré, le passez en multi seulement, pas de campagne (allo la Terre ?) et j'en passe, les éditeurs se foutent littéralement de nous cette année et je dirais qu'ils poussent les limites du "jusqu'à où pouvons-nous aller avant que le fil ne casse ?"... Perso j'ai jamais acheté autant de jeux que depuis que j'achète en import UK (même si la tendance est moins vraie, les tarifs chez Amazon pour les jeux récents sont aggressifs) et sur Steam.

Ubisoft vivrait ses dernières années ? Ils semblent partir droit vers le mur.

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 14:20:51

le passer* (dsl double post)

tauruxbis tauruxbis
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 14:22:53

Les jeux à DRM j'espères bien :-)

Mais les jeux PC, sûrement pas, et encore moins 95% de gens qui seraient passé à la caisse.

Lecouillard Lecouillard
MP
Niveau 8
23 août 2012 à 14:29:05

A une époque je téléchargeai énormément, mais vraiment beaucoup, des dizaines de giga par jour, et bien pourtant j'ai encore plus de jeux acheter à côté hein, les vraies études sur le piratage ont montré deux choses, quand dans la grande majorité des cas le jeux n'aurait de toute manière pas été acheter (ce qui est mon cas, ce que je télécharge je n'ai aucunes intention d'achat même si je n'avais pas pu le dl) et que les pirates sont également ceux qui achètent le plus.

95%... Non mais pourquoi pas 125 ? 150 ? 200% ? c'est bien non 200% ?

kidmania kidmania
MP
Niveau 21
23 août 2012 à 14:34:45

Mdr presque 30% de oui.

Ok bon, petit calcul:

Chaque jour il y a dans les 5 millions de joueurs sur steam.

Steam se fait 1 milliard de CA par an.

Si on se dit que steam gagne en moyenne 10 euros par jeu.(vu que de tres nombreuses ventes de jeu sont sur des jeux a bas prix)

Ca veut dire que en 1 an ils vendent 100 millions de jeu, on multiplie par 19 pour avoir le nombre de jeux piratés (95% de jeux pirates donc)

On obtient donc 100millionsX19 donc presque 2 milliards de jeux piratés en 1 an par la communauté steam, ce qui représente donc par jour 5 205 479 jeux piratés...........

En clair c'est comme si tous les utilisateurs fréquents de steam piratait 1 jeu par jour..........

Ca vous parait possible ca? Comment voulez vous que 5M de personnes piratent un jeu/jour, rien que le temps de dl, d'install et tout le bordel pour beacoup ca prend plus que 1 seule journée, rajoutez a cela qu'il faut y jouer au jeu tout de meme et je ne pense pas que les gens trouvent chaque jour un nouveau jeu qu'ils ont envie de pirater.......

95%, absolument IMPOSSIBLE, le marché PC ne serait pas aussi rentable et certainement pas en si bonne forme, meme si les chiffres de ventes peuvent paraitre faible je rappelles que les ventes déma qui représentent selon steam plus de 70% du marché ne sont pas comptabilisées, sans parler de tous les jeux qui a leur sortie sur pc on fait un carton (portage d'alan wake rentabilisé direct, tous les jeux indés qui marchent du tonnerre et j'en passe)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment