CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 342343344345346347348349350351352  ... 419»
Page suivanteFin
infolettre infolettre
MP
Niveau 7
23 août 2012 à 10:14:11

La vérité c'est que les DRM sont inefficaces, c'est aussi simple qui ça. Il suffit de voir le taux de piratage de jeux comme Minecraft ou The Witcher pour s'en convaincre. Ubisoft confirme juste la théorie selon laquelle plus les contraintes liées aux DRM sont nombreuses et plus le taux de piratage augmente. Minecraft / The Witcher ont des taux de piratage élevé mais comparativement plus bas que ceux d'Ubisoft, la raison est qu'il n'y a quasiment pas de protection. Il est donc normal qu'Ubisoft ait un taux de piratage aussi élevé. En clair, si Ubisoft continue à accentuer sa lutte contre le piratage, ils ne feront qu'aggraver le piratage. Et dans un au, ils reviendront pour dire que le taux est passé à 97%.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2012 à 10:16:44

Non pour 95% des jeux. Mais il y a quand même pas mal de piratage. C'est un des seuls supports qui est le plus facile à pirater, et même si on obtient les jeux plus tard que leur sortie tout comme leur mise à jour. On ne le paye pas 70€.

Alors ok il a baissé car il n'y a plus Megaupload... Mais les T411 ou FrenchTorrentDB ne se privent pas pour les uploader. Et comme on dit : "quand on veut on peut". Donc celui qui veut vraiment un jeu gratuit le trouve, c'est pas la fermeture de MU qui va l'arrêter, d'autant plus que depuis le temps, il a bien été remplacé...

Alors les éditeurs devraient déjà arrêter le pass online qui tue le marché de l'occasion. Car ça pousse aussi les joueurs au piratage, et non à acheter le jeu à son vrai prix comme ils le souhaitent. Il ferait aussi mieux de baisser leur prix. C'est pas en mettant forcément des gros chiffres qu'on vend le mieux, suffit de voir ce que gagne les commerces pendant les périodes de soldes...

Enfin bref, pas 95% mais une bonne partie quand même ^^

JonIzagirre JonIzagirre
MP
Niveau 30
23 août 2012 à 10:19:30

J'ai répondu oui, mais je pense que ça doit etre plutot aux alentours de 80%

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 10:21:14

" et même si on obtient les jeux plus tard que leur sortie tout comme leur mise à jour. On ne le paye pas 70€. "

Lol et encore la c'est ds le pire des cas certain jeux sont en ligne bien longtemps avant ça sortie en france en version limite avec le patch fr et les DLC.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2012 à 10:25:59

Oui aussi. Mais le seul jeu qui me vient à l'idée c'est "The Legend of Zelda : Skyward Sword" sur Wii qui était déjà sur le net une semaine à l'avance xD

Nintendo par contre eux devrait râler. Enfin bon, avec la 3DS ils ont bien réussie leur coup. Pour l'instant, personne n'a encore réussi à créer un linker 3DS, il y a bien des linkers qui fonctionnent pour cette console, mais qui ne fait tourner que des jeux DS et non 3DS (plus dur à faire je pense). Tout comme leur Wii U qui va surement être dur à cracotte (mot inetrdit). Pour le coup ils retiennent la leçon eux ^^.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 août 2012 à 10:27:20

les gens qui vote oui :honte: .
Comment Vous expliquez des succès comme Alan Wake qui ont fait mieux que sur console en quelques jours ? Ou encore des entreprises qui ont pu se développer grâce aux ventes PC, car au début leurs jeux n'était que sur le Pc ?
Donc stop croire à la légende du piratage en masse sur PC :nonnon:

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 10:34:55

Et il serait intéressant de voir l'autre face du piratage comme l'on montré 2 étude mené au Pays- bas et eau Canada qui prouve que le piratage a aussi des effets bénéfique puisqu'ils sert ds certain a promouvoir un jeu ( le DL pour essayer avant d'acheter c'est aussi une vérité).

Enfin n'oublions pas que les gens qui DL sont aussi pour la plupart ceux qui dépense le plus pour leur passion et que ds la grande majorité des cas le jeux DL et un jeux que la personne n'aurait de toute façon pas acheté donc 0 perte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2012 à 10:41:34

Oui enfin le DL avant d'acheter faut jouer le jeu quoi. Perso moi si j'ai un jeu en entier gratuit. Je pense pas que je vais aller l'acheter. Donc faut se dire : "Bon je test juste le jeu, j'avance pas trop dans l'histoire, juste le temps de voir un peu ce qu'il vaut et je le désinstalle".

Mais après c'est vrai que certaines démos ne montrent pas tout voir des fois un des pires endroits du jeu. Elles sont souvent très courte aussi. Les bêtas sont déjà plus utiles elles.

Pour le deuxième cas, ça dépend. Moi qui n'ai pas forcément unne bonne connexion. Je prend vraiment les jeux qui m'intéresse. Mais c'est le cas par contre pour les jeux DS, j'étais bien heureux de ne pas en avoir acheté certains quand j'y ai joué...

Mais perso, les seuls jeux que j'achète sont sur PS3 et 3DS.

TotalPeanut TotalPeanut
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 10:44:54

"Suffit juste de regarder l'ampleur qui augmente chaque jour de Steam. "
Pareil, il suffit de voir le succès de steam et le fait que microsoft va mettre un peu l'équivalent avec windows 8 pour se dire que le marché du jeu Pc est loin d'etre un truc de pirates.

Il aurait au moin pu faire l'effort de sortir un chiffre crédible. 95%... Avec un tel chiffre, il y a longtemps qu'il n'y aurait plus que des jeux console.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2012 à 10:47:54

Il a fumé quoi lui ? :rire:

Si 95% des jeux PC étaient piratés pourquoi il continue à sortir ses jeux sur PC alors ? :rire:

Puis un jeu avec un bon multi se fera toujours acheter pour en profiter :ok:

Pour ce qui est du solo bha ils ont qu'à pas faire des jeux de merde qu'on finit en 5h et peut-être que les gens achèteront :honte:

ProjetZ ProjetZ
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 10:48:27

Je pense que le téléchargement est certes élevé, mais que ceux qui DL illégalement ne sont pas forcement ceux qui aurais acheté le jeux, les fans continuent d'acheter les jeux, et ceux qui piratent ceux qui n'aurait pas acheter ces jeux là, d'où les 95% d'ubisoft, les ventes continuent d'autres élevé, mais les téléchargement aussi. :oui:

Balrog54 Balrog54
MP
Niveau 7
23 août 2012 à 10:52:55

Ubisoft nous fait des jeux avec des tonnes de DRM, viennent de nous sortir une plateforme de téléchargement comme origin, proclame que l'avenir du jeu video se trouve dans les free to play, puis nous dit qu'il ne faut pas pirater ? A mort !

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 43
23 août 2012 à 11:40:43

Je sais pas d'où le patron d'Ubi sort ses stats vu la difficulté de comptabiliser les versions pirates en circulation mais cela dit je pense que c'est pas très loin de la réalité.

Par exemple Demi-god, jeu sorti sans DRM, ni clé, ni aucun besoin de pass pour jouer en ligne. Résultat le jour de la sortie du jeu sur les serveurs officiels du jeu : 20 000 versions légales, 120 000 versions pirates. Soit près de 85% de versions pirates.

Pseudo supprimé
Niveau 5
23 août 2012 à 12:00:00

MEchant-Poulet -> D’où sortent ces chiffres ? Et sur les 120 000 combien l'ont acheté au final ?

Voxiter Voxiter
MP
Niveau 6
23 août 2012 à 12:11:10

95% :rire:

Impossible, vraiment. Regardez le nombre total de joueurs PC, puis comparer au piratage des jeux sur PC... Non, on est bien loin des 95% :rire:

Gabiletueur Gabiletueur
MP
Niveau 57
23 août 2012 à 12:16:33

Sur les jeux EA peut être mais vue le succès que rencontre steam non c'est juste impossible que le téléchargement soit aussi élevé. :ok:

Dark-Orion0 Dark-Orion0
MP
Niveau 8
23 août 2012 à 12:22:18

95 % de piratege c'est totalement impossible, surtout proportionnellemnet du nombre de joueurs sur PC.

]Oopa[ ]Oopa[
MP
Niveau 24
23 août 2012 à 12:28:10

Ce sont des chiffres inventés c'est évident, il y a du piratage, oui, mais pas 95% faut pas abuser non plus...
J'aurais presque envie de dire que c'est entièrement de leur faute, les démo jouables sont de moins en moins accessibles (inexistantes ?) alors comment se faire une idée de la qualité du jeu ? Les vidéos ? pas très pratique pour se faire une idée du gameplay (un des éléments essentiel d'un jeu il faut bien l'avouer)
Sans compter les tonnes de DLC qui tombent juste après l'achat du jeu, lorsque l'on pense détenir le jeu, on se rend compte que non, on a acheté qu'une partie du jeu et pour avoir la nouvelle version 1.01a il faut encore débourser 15€.
Je ne vous parlerais pas non plus des innombrables DRM destinés à lutter contre le piratage, et qui finalement, ennuient plus l'utilisateur ayant acquis la licence que le pirate.
L'erreur est dans votre camp Ubisoft.

xaeraf xaeraf
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 12:28:56

95% des jeux sur pc, non.
95% des jeux Ubisoft sur pc, oui, parce qu'avec leur Uplay de merde, on a moins de problèmes en piratant le jeu qu'en l'achetant, du coup beaucoup de personne ne veulent plus acheter du Ubisoft.
J'ai fait l'erreur d'acheter From Dust (j'ai pas vérifié l'éditeur), mais on ne m'y reprendra plus.

dragoitaliano dragoitaliano
MP
Niveau 10
23 août 2012 à 12:34:29

Je suis du même avis que xaeraf.
95% des jeux piratés sur PC non mais 95% des jeux Ubisoft piratés sur PC ça me semble bien plus probable.
Ce monsieur m'a l'air de rager sec, voilà tout ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment