CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 160161162163164165166167168169170  ... 419»
Page suivanteFin
Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 12:34:05

:d) Lankouh

Oui c'est vrai, tu as raison je me suis planté... :rouge:

N-3DS N-3DS
MP
Niveau 7
03 mai 2012 à 12:44:37

Non ce n'est pas normal et je suis d'accord avec Debiruman

Debiruman
Posté le 3 mai 2012 à 10:16:27
Non.

C'est même juste inadmissible.

Le dématérialisé supprime les frais de pressage, d'acheminement, d'impression etc... il n'y a donc aucune raison valable qu'un jeu dématérialisé soit vendu au même prix que sa version boite.

Et c'est d'ailleurs le premier arguments donné par les éditeurs lorsque le dématérialisé s'est démocratisé, moins de frais, donc moins cher, et plus écologique...
Lien permanent

micromaniacs micromaniacs
MP
Niveau 9
03 mai 2012 à 12:58:37

13% qui ont répondu OUI :ouch:

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:00:10

Perso j'ai répondu non au sondage.

Mais dans l'absolu, boite ou pas c'est la propiété intéllectuelle (les données) que l'on achète pas son support.

Le problème sur PlayStation 3 est le prix d'un jeu neuf, car encore certains jeux boite sortent à 70E au lancement en magasin alors qu'il est possible de se les procurer day one par internet pour 50-65E, donc si il n'y à plus que des jeux dématérialisés le prix sur le PSN sera quoiqu'il arrive de 70E.

Perso je trouve déja que 55E pour un jeu neuf day one en boite c'est cher, mais au moins j'ai le plaisir de posséder quelque chose de physique et non de simples donné, j'achète encore de CD, DVD et Blu-Ray que pour cette raison.

Le tout dématérialisé sera sans moi sauf si il permet de diviser les prix par 2 mais ne rêvons pas...

harrythepro harrythepro
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:28:41

Non! Il faut compté le coût de la boite, du dvd (ou bluray) et de la doc du jeux et tout sa, ca coute deja un packet.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mai 2012 à 13:33:09

Na. But you know, money, money~ Ils sont prêts à tout.

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
03 mai 2012 à 13:35:29

Bon après c'est vrai que je joue exclusivement sur PC,
et que rien que là y'a déjà des truc magnifique comparé au console
Premier exemple : Portal 2 : le jour de sa sortie sur pc on pouvait le trouvé à 20 euro, sur PS3 il en coûtait 70...

En fait c'est pas temps la différence de prix du dématérialisé qui est problématique, mais le fait que les jeux PS3 coûtent tous 70 euro ... donc j'avoue que payer un téléchargement 70 euro et le perdre si la console foire ...

Par contre sur pc un jeu en boite édition de l'année à 15 euro en boite ou bien en vente sur le magasin steam à 10 euro... ben la différence est vachement moins choquante

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
03 mai 2012 à 13:37:20

oups "c'est pas temps" ...
Faut que je me prenne un café moi -_-

c'est pas tant*

Kokokoz Kokokoz
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:54:28

J'ai répondu oui parce que ça risque de mettre en péril les boutiques de JV :pf:

PLISSKEN_Snake PLISSKEN_Snake
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 13:58:34

harrythepro
Non! Il faut compté le coût de la boite, du dvd (ou bluray) et de la doc du jeux et tout sa, ca coute deja un packet

:d) ça c'est ce qu'ils te font croire pour te les vendre 70E, en fait ça coute entre 2 et 5E max.

Metalichap
:d) En fait si ta PS3 lâche tu ne perd que tes sauvegarde si tu ne les a pas mis sur clé USB, car l'achat de jeu sur le PSN est lié à ton compte et non à ta console.
Donc si tu trouves une autre PS3 tu rentres ton ID et ton MDP et tu as accès à ton compte et tu n'as plus qu'à retélecharger ce qui t'appartient.

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
03 mai 2012 à 14:00:55

j'ai pas de ps3 et c'est bien ce que je pensais, mais dans les commentaire précédent des gens argumentaient que tu perdais soit-disant tes jeux si ta console venait a mourir.

DarkFalz704 DarkFalz704
MP
Niveau 2
03 mai 2012 à 14:00:58

De meme j'ai mis oui car pour ceux qui n'ont pas internet comme moi c'est rageant de voir que les jeux de steam par exemple sont a un prix des fois totalement dérisoire. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel

frederic_2008 frederic_2008
MP
Niveau 6
03 mai 2012 à 14:06:44

Non ces pas normal, cela devrais moins chers , pas de transport pas de frais de fabrication du cd boite et livres etc.....

DarkFalz704 DarkFalz704
MP
Niveau 2
03 mai 2012 à 14:11:21

Bien sur la reponse est non, il y a tellements de frais supplementaire pour les jeux en boites. Le cout des boites, les frais d'exportation etc etc... mais c'est un peu triste de depenser autant d'argent pour le meme jeux car on a pas internet chez soit. ( je suis sur mon telephone 3g la :) )

-Hayao- -Hayao-
MP
Niveau 9
03 mai 2012 à 14:24:30

Les véritables frais supplémentaires se situent au niveau des marges de l'éditeur, des centrales d'achats et des distributeurs (et particulièrement la grande distribution).

Rien que pour éviter d'engraisser en premier lieu ces deux derniers acteurs particulièrement malhonnêtes, je suis prêt à renoncer au côté collection. Alors oui, je suis près à payer le prix si tout revient au studio de développement. Je donnerais probablement le même prix si le jeu était gratuit et ne demandait que des dons. Après si vous vous faîtes toujours avoir en achetant des jeux triple A de qualité douteuse, je comprend le fait que vous ragiez du prix effectivement.

elghim elghim
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:13:20

Perso j'achète des jeux dématérialisés, mais à 5€ sur Steam pendant les promos (Dead Space 2, Bioshock 2) ou les prod' des indés qui de toute façon ne sortent pas en boite.

Sinon je préfère largement les jeux en boite quitte à choisir. Autant sur PC c'est biaisé vu que certains jeux passent obligatoirement par Steam ou Origin, autant sur console je suis sûr de pouvoir y jouer tant que ma console est vivante. Je serais moins tranquille à l'idée de penser que ma ludothèque tiens du bon vouloir de Sony/Microsoft/Nintendo de maintenir en activité leurs serveurs.

Car oui si les serveurs ferment, il nous restera quoi ? Rien du tout. Tout comme les DLC actuels, dans quelques années, la majorité de ceux qu'on possède actuellement ne seront plus disponibles.

C'est un peu ça le dématérialisé : on achète un droit d'utilisateur qui dure au bon vouloir de l'éditeur. Tandis que ma vieille snes et mes cartouches, elles sont belles et bien à moi...

Shakality Shakality
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 15:25:48

Dématérialisé sur PC = Win

Sur Console... Hmmm... à méditer :(

Toujours est-il que payer aussi cher du dématérialisé que du physique, que ce soit sur PC ou console, c'est une belle boutade :noel:

lichking89 lichking89
MP
Niveau 4
03 mai 2012 à 15:46:46

Je dirais non, c'est pas normal. Pas de boite, pas de notice,pas de disque (ou de cartouche), y'a pas un "certain contact" avec le produit. le dématérialisé devrait être moins cher.

LastDream LastDream
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 16:27:06

Dans les boutiques d'occasions, les prix varient si la notice du jeu est disponible ou pas, le prix peut varier de 4 à 6 euros pour une simple notice.

Si on prend la boite en compte et le DVD, le prix peut bien monter à une 20ène d'euros.

Je ne parle même pas de la garantie boîte qui permet de garder son jeu partout où l'on va non comme une version dématérialisée bien plus compliquée à gérer.

D'où le fait que Steam sur PC propose des prix bien plus attractifs que des versions boites, quand on voit Dead Space 2 à 5€ sur Steam pendant que Micromania le vend à 30€ en boîte, faut pas déconner.

AlienwareX360 AlienwareX360
MP
Niveau 5
03 mai 2012 à 16:43:26

Dans l'absolu je préfères avoirs le jeux en boite, maintenant avec le dématérialiser, il n'y a pas besoin de faire 30km pour acheter un jeux :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment