CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !

DébutPage précedente
«1  ... 159160161162163164165166167168169  ... 419»
Page suivanteFin
dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 10:31:00

J'ai voté non, c'est bête je trouve.

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
03 mai 2012 à 10:31:54

Oui, c'est le même jeu, c'est la même chose, juste une méthode différente de le distribuer. Qui n'est pas gratuite non plus.

Accessoirement si les versions dématérialisée se vendaient beaucoup moins cher, plus personne n’achèterais les versions physique, beaucoup de magasin se retrouverais dans la misère
et les gens qui n'ont pas de carte de credit pour acheter des biens en lignes se verrais lamentablement laisser sur la touche.

Alors oui les producteurs auront de plus gros bénéfice que pour les versions en DVD, mais si il n'y avais plus que du dématérialisé, ils perdraient beaucoup de client

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 10:33:00

Mekoda
Posté le 3 mai 2012 à 10:16:55
:d) Comme si entretenir des serveurs et une plateforme de téléchargement était moins cher que de produire des boites, des dvds et de les faire transiter jusqu'à des points de vente...

1°) tous les jeux n'ont pas une interface en ligne, le solo, ça existe encore...

2°) t'as idée des prix du carburant ? Des véhicules (et de l'entretien qui va avec) ? Des matières plastiques ? De l'encre etc ?

Tu crois sincèrement que faire tourner un serveur revient aussi cher que tout ça réuni ? :hum:

Si on voit de plus en plus de jeux gratos ou F2P qui arrivent quasiment à se financer rien qu'avec la pub, c'est que ça doit pas coûter si cher que ça hein.

C'est pas pour rien que tous les éditeurs souhaitent en arriver au cloud gaming, qui pourtant nécessite encore plus de ressources qu'un simple serveur de base... c'est forcément qu'ils y trouvent leur compte hein...

Pour l'instant ils le font pas parce qu'ils savent que le public n'est pas mûr pour ça, ils intègrent à peine le dématérialisé (cf : le cas PSP Go), mais s'ils savaient qu'ils seraient bien reçus, ils n'hésiteraient pas une seconde à supprimer définitivement le jeu en boite.

celsio celsio
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 10:40:13

je vote non, rien qu'a voir par exemple pour fifa street ou prototype 2, 70€ en ligne, 55 voir 50 en boutique. Sachant que la version boite on peut la revendre

Debiruman Debiruman
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 10:40:22

De plus, le jeu en boite n'est pas une alternative, mais un coût supplémentaire, c'est pas le démat' OU le jeu en boite, c'est les deux en même temps, donc, c'est mathématique, ça revient fatalement plus cher de faire de la boite, parce que quoi qu'il arrive, les locaux, les serveurs, le matos, tout ça sont des frais qu'ils auraient même si la distribution dématérialisée n'existait pas...

Nahare Nahare
MP
Niveau 9
03 mai 2012 à 10:40:40

Non bien sûr! Totalement scandaleux qu'un jeu dématérialisé soit au même prix qu'un jeu en boîte, je ne sais pas combien coûte de produire 1 boite complète de jeu plus le blu-ray/DVD+ la main d'oeuvre , mais quand on vend 1 million d'unités d'un jeu, ça revient certainement plus cher à l'éditeur, qu'une plateforme de téléchargement.Et puis c'est normal que quelque chose qui n'existe pas soit moins cher, car le dématérialisé c'est acheter le droit de jouer à une license

Jbcx Jbcx
MP
Niveau 7
03 mai 2012 à 10:41:02

"Les serveurs de téléchargement ne s'entretiennent pas tous seuls... :ok: "
Argument classique de Sony... c'est juste con que 30% (en moyenne) des ventes reviennent directement au propriétaire de la plate-forme, à se demander ce qu'ils en font... une piscine de billets comme l'oncle Picsou? Remarque quand on voit la trésorerie d'Apple, ils doivent pas en être loin.

Faut se mettre dans la tête que, une fois les infrastructures en place, ça coûte tout au plus quelques centimes (et je suis extrêmement gentil) de distribuer une copie supplémentaire de son jeu, qu'il fasse des dizaines de go ou non, qu'on le fasse payer ou non. D'ailleurs c'est simple, Valve offre tout ces frais aux propriétaires des jeux, et se contente des ventes de sa propre plate-forme pour subsister... et ils sont loin d'être dans le rouge.

Mekoda Mekoda
MP
Niveau 4
03 mai 2012 à 10:47:54

Debiruman => De une je parle de serveurs de téléchargement. Que ce soit pour un jeu en ligne ou solo, faut quand même le dl avec du dématerialisé :/

De deux, estimer que produire des boites en plastique et presser des cds qui rentrent par dizaines de milliers ( ptêtre même centaine tiens ) dans UN camion coute plus cher que des serveur devant supporter des centaines de téléchargement tous les jours. On parle pas de serveurs pour héberger un site web là... Mais bien d'une connexion internet et de serveurs de malade à charge du fournisseur... Pour sûr, des serveurs, un accès web avec une vitesse d'upload monstrueuses, une salle de refroidissement pour stocker les racks de serveurs, un ou deux informaticiens... ça coûte rien du tout, autant pour moi, c'est bien pire du plastique à deux ronds, un peu d'essence et des travailleurs non diplômés. Après jdis pas que c'est normal comme système ou mieux le dématerialisé. C'juste comme ça... :/

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:01:07

:d) Mekoda

Si ce mode de distribution est si chers et si prohibitif, alors pourquoi est-ce le seul moyen de distribution des petits éditeurs de jeux ?

D'ailleurs, c'est une fois que le jeu s'est très bien vendu sur le PSN ou le XBLA que, parfois, l'éditeur a assez de fonds pour "prendre le risque" de sortir le jeu en version boîte (Back to the Futur pour citer le dernier exemple en date) ?

Mekoda Mekoda
MP
Niveau 4
03 mai 2012 à 11:04:51

Les petits éditeurs de jeux doivent rarement fournir à un nombre incroyable de joueurs un jeu qui fait entre 4 et 25 Gb. Tout cela rapidement et rapidement sinon ça rage comme quoi le système est même pas fiable et qu'on met des jours pour avoir un jeu acheté en ligne.

Au plus la demande est élevée, au plus les serveurs et la connexion doivent tenir le choc surtout vu les connexions des utilisateurs qui sont de plus en plus performantes au fil des années.

Mekoda Mekoda
MP
Niveau 4
03 mai 2012 à 11:06:21

oulah... rapidement et rapidement... faudrait que je retourne me coucher moi... oO

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:08:54

:d) Mekoda

""les connexions des utilisateurs qui sont de plus en plus performantes au fil des années. ""

Oui enfin ça dépend où on habite, moi je suis toujours à même pas 1 go... :snif2:

Tonton-Bazooka Tonton-Bazooka
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 11:23:57

Sondage un peu con, je vois comment on pourrai répondre oui (et je plains les 12,6% qui on choisi oui).

Evidemment qu'un jeu dématérialisé devrait être moins cher, pour des raison de coût de production bien moins élevé.

De plus, comme beaucoup de joueurs, je préfère de loin la consistance d'une boite de jeu, alors payer aussi cher pour un truc purement virtuel, ça fout un peu les boules.

Mais bon, le marché du jeu vidéo en ce moment on commence à le connaitre hein, ça devient un putain de business sans âme.
DLC, fin du marché de l'occasion, jeux dématérialisés aussi chers, jeux plus chers en général, syndrome "call of duty" ou "fin de mass effect 3" (nos cher éditeurs) et j'en passe.

Je crains le pire pour l'avenir, sérieusement.
A ce train la, dans 10 ans y faudra vendre un meuble pour acheter un jeu qui se finit en 2h.

Tonton-Bazooka Tonton-Bazooka
MP
Niveau 8
03 mai 2012 à 11:24:55

Je ne vois pas*

Pardon.

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:26:28

Ceux qui comparent le coût de distribution (disque/boite...), n'oubliez pas que sur les 70€ du jeu acheté en magasin, le vendeur aussi prend sa part... part qui dans le cas du dématérialisé revient directement au distributeur sans avoir la boutique comme intermédiaire.
A mon avis la différence en coût de distribution est énorme sinon, comme l'a dit un confrère forumeur plus haut, les éditeurs ne se jetteraient pas tous comme des affamés sur ce mode de distribution et l'on aurait pas des articles sur jvcom nous disant chaque semaine que le dématérialisé est l'avenir du jeu vidéo.

Metalichap Metalichap
MP
Niveau 11
03 mai 2012 à 11:35:08

"payer aussi cher pour un truc purement virtuel"

Eu la je pige pas... purement virtuel ... parce que le jeux installer via dvd ou téléchargement, une fois sur ton pc il y a une différence?

Parce que en dehors du plaisir du collectionneur d'avoir la boite sur les étagère. Quand t'y joue c'est le même et c'est virtuel dans les 2 cas

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 11:58:02

Sauf qu'un jeu téléchargé tu le revendras jamais, par exemple. On est encore dans l'anti-occasion avec le dématérialisé.

Et n'oublie pas les consoles, là tu ne parle que d'un joueur pc, sur console ton jeu téléchargé tu le perds si ta ps3 fait un ylod. Sur 360 on peut récupérer depuis le HDD ou depuis le site internet récupérer les droits de cette licence sur une autre console.

Bref de grandes complications voire la perte de ton jeu, alors qu'avec un support physique pas de problème.

Diks62 Diks62
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 12:00:12

""payer aussi cher pour un truc purement virtuel"

+1 , c'est du vent et le vent c'est juste bon a être DL.

Et franchement je plaint les 13% prêt a payer le mm prix pour un truc qui leur revient bien moins cher.

Lankouh Lankouh
MP
Niveau 10
03 mai 2012 à 12:05:54

Dark_Nova_84 Voir le profil de Dark_Nova_84
Posté le 3 mai 2012 à 11:08:54 Avertir un administrateur
:d) Mekoda

""les connexions des utilisateurs qui sont de plus en plus performantes au fil des années. ""

Oui enfin ça dépend où on habite, moi je suis toujours à même pas 1 go... :snif2:

:d) C'est plutôt bien moi j'arrive à peine au 1Mo :noel: (je me doute que tu t'es planté d'unité de mesure).

Moi c'est non, car quoi qu'on en dise, le plaisir d'avoir chez soi une présence physique est une chose, mais payer le même prix pour du vide au même prix bof quoi. Trop souvent le démat est plus cher que la version boite sur console.

Sur PC Steam a fait bouger les choses, et avec des offres promotionnelles fréquentes celui qui est un peu patient pourra profiter de tarifs proches du 'tombé du camion'. Hors promo c'est la même le prix est identique à celui de la boite A SA SORTIE pendant longtemps, pendant que le prix de la version boite se casse la gueule gentillement.

halongbay halongbay
MP
Niveau 3
03 mai 2012 à 12:23:05

Le prix devait etre le meme comme on paue un t-shirt XL au meme prix que le meme en M.
Le vrai argument c'est qu'un prix avantageux pour le dématérialisé précipitera encore plus la fin des jeux en boite...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment