Klyper, arrête de venir avec tes anecdotes et tes affirmations ( qui se revelent fausses ) totalement ridicules et trompeuses ! Tu nous les pompes !
Tu te dis français ? La quasi-totalité de tes phrases sont incompréhensibles, alors ne le crie pas si fort, sa t´épargnera de passer pour un con !
Encore une histoire anti-francaise
Pourquoi il y a des platanes le long des champs élysé
reponse: pour que l´armé allemande défile a l´ombre.
C´est ce genre de blague qu´il y avait dans les talk show américains il y a pas si longtemps que ca.
heh... ptain de ricains.
Moi j´ai une ptite anecdote sur Staline: Lors d´une assemblée du KPSS, Staline parle posement lorsque soudain quelqu´un éternue... Staline s´arrête momentanement de parler, puis demande ki a éternué... tous les membres presents sont morts de trouille, alors Staline donne l´ordre de fusiller la premiere rangée...une trentaine d´hommes s´écroulent...il redemande ki a fait ca...aucune réponse...la deuxieme rangée s´écroule...puis au bout de cinq ou six rangés...un homme dit d´une voix tremblante " cc´est mmmmmoi"...Staline lui réponds " A votre santé, camarade" et continue son discours posement.
Si ca interesse quelqun, le livre " Les memoires de Rokossovski" est un peu décevant... saleté de censure 8-( , mais il critique un peu Joukov ( qui d´ailleurs frappait dans la tete des officiers et des généraux) du moins ces défaites sous moscou...
Je ne sais pas si il existe une traduction francaise car j´ai lu une édition de 1961 en russe 8-/ qui est bourré de léchage de cul ( c´est un peu normal kamem) et je ne trouve nul part des bouquins comme ca en france.
Euh c´est vrai cette anecdote?
Un sacré comique........
Boarf, il a bien cassé une bouteille de Vodka sur la tête d´un de ses subalternes devant tout le monde à Casablanca, alors bon . ...
Hola ! Faudra penser à être un peu plus actif sur ce forum ! Vous voyez pas le titre du topic ? Il est toujours valable ! Allez bordel, un peu d´activité quoi !
Que pensez-vous par exemple des divisions mécanisées françaises en 1940 ?
Pour être franc, je suis pas sur de savoir de quoi tu parles exactement... si tu pouvais avoir pitié de pauvres mortels comme moi qui ignorent tout de tout ce qui dépassent le camp des etats.
Les divisions mécanisées, c pas les divisions blindées, puisque les blindés étaient dispatchés dans toute l´armée, en soutien de l´infanterie.
Donc.....?
Ce sont de pauvres unités motorisées de la taille d´une division, rien à voir avec les divisions motorisées allemandes ! Leur principale tâche ( que évidemment les Français et leurs état-major foireux ne leur assignaient pas) est la couverture immédiate des flancs lors de la percée des divisions blindées, mais ils peuvent aussi servir pour aider les blindés à la percée. Ces unités se révèlent primordiales dans la mesure où ils offrent la possibilité de faire avancer une force d´infanterie à la même vitesse que les divisions blindées.
Ils peuvent aussi servir à une défense élastique ( tactique subtile, utilisée quasiment seulement par les Allemands, passés maîtres dans cet art, ce qui n´a pas peu contribué à retenir le flot de Soviétiques à 1 contre 10), leur rapidité leur permettant d´encercler de petites et moyennes unités de l´ennemi et de le couper ainsi de ses arrières en pleine offensive, les divisions d´infanterie nettoyant par la suite.
Mais les Français les utilisaient seulement comme des unités de défens statique, légèrement plus protégées que les divisions d´infanterie classique, ce qui est vraiment complètement mésentendre le rôle même d´un tel type de division. Enfin bon, ils ont fait une chose similaire avec les blindés . ...
D´ailleurs si je me souviens bien il y avait quand même quelques divisions blindées ( cuirassées, c´est ça ? ) dans l´armée française, qui avait étés créees pour empêcher une attaque allemande par la Suisse ( et Sedan par contre ils l´avaient pas vu venir . ...)
Je crois que les seules divisions blindées françaises, ct des " tanks de cavalereie", cad des engins rapides mais peu efficaces...je connais pas très bien l´armée française de l´époque
les " tanks d´infanterie" étaient dispersés dans les DI, pour appuyer les mouvements...mais ils n´avancaient pas plus vite qu´au pas...
Ouais, c´est la vieille tactique ( pourrie) de la WWI, qui empêche d´utiliser la maneuvrabilité extrême de ces divisions.
Bordel, je suis à nouveau sur une partie de fous sur HOI, où Staline m´est ENCORE tombé dans le dos, et m´a pris mes énormes fortifications ( sans troupes, j´étais juste en train de les reformer en Forêt Noire après la campagne de France), me harcèle avec ses nombreux bombardiers tactiques et tient solidement avec 200 divisions une ligne de front où je ne peux lui en opposer que 65 . ...
Pour la campagne de France, tu utilises quelle stratégie ? parce que moi, j´arrive pas a les battre avant que la russie ne m´attaque...je dois m´y prendre comme une merde, mais, quoi qu´il en soit, j´avance mes panzers par vagues successives en sécurisant tout le front, et mon infanterie bloque la ligne maginot...
C´est assez dur, la campagne de France, mais bon pour t´aider, je vais essayer de t´expliquer ma stratégie :
Dans les provinces de Sarrebrück, Luxembourg ( que g réclamé diplomatiquement), Freiburg et . .. l´autre ( jme souviens plus jfous pas grand-chose avec ces provinces), tu mets à chaque fois 8 divisions au début, les provinces tu dois les fortifier niveau 2, et ensuite rajouter des AA, comme ça t´évites que les bombardiers ennemis te cherchent des noises. Tu peux réduire le nombre de divisions jusqu´a 4 quand le front principal aura changé. C-à-d :
-tu finis tranquille ta campagne en Pologne, en évitant de retirer des unités jusqu´a ce que la campagne soit VRAIMENT finie, tu payes gentiment ton tribut au petit père Staline en lui donnant la moitié de la Pologne
-Tu rameutes tes divisions à Cologne, tout ce que tu peux ( rien laisser à l´Est, c´est inutile de toutes façons, même s´il t´attaque il te les éclatera)
-Quand tu as 3 divisions de PzIV, une trentaine de divisions d´infanterie et quelques divisions de cavalerie ( les autrichiennes), tu peux déclarer la guerre à la Belgique
-Double attaque sur Arlon et Bruxelles ( en ayant préalablement sauvegardé) avec point fort sur Arlon
-Tu réduis les Belges ( en prenant ton temps)
-De préférence tu demandes l´accès militaire à la Suisse ( tu peux renverser le régime pour en instaurer un de fasciste)
-Tu encercles les troupes de la ligne Maginot aussi bien que tu peux ( Nancy-Chaumont-Dijon je crois), et tu réduis au fur et à mesure les troupes qui s´y trouvent ( même s´il faut 5 ou 6 attaques, tant qu´ils ne recoivent pas de renforts ils sont perdus de toutes façons
-attention, pour maintenir l´encerclement, tu seras souvent obligé de déplacer des troupes, mais ne laisse JAMAIS une province vide ! !!!
-Ensuite, il faut essayer d´encercler Paris, et y réduire les troupes de la même manière, coupées du ravitaillement
-Tu dois leur avoir éclaté 50 divisions à Paris et 40 à la ligne Maginot, donc tu devrais plus avoir trop de problèmes à les finir
Attention néanmoins si tu ne veux aps de Vichy, il faut se dépêcher d´occuper les montagnes du Sud-Est, parce qu´elles peuvent êtres quasi-inexpugnables si 20 ou 30 divisions y sont, et il faut d´énormes contingents de troupes pour les réduire s´ils réussissent à s´y fortifier
Et normalement, à peine auras-tu terminé ( fin 41), que Staline te déclarera la guerre. N´hésite donc pas à redépoyer immédiatement les troupes à l´Est ( mais pas avant d´avoir totalement fini la campagne), dans des provinces que tu auras fortifées au niveau 3, et remplies d´AA ( ça les fait chier à mort aves leurs masses de vieux avions)
Et au moment où ça ira mieux ( car tu perdras quelques provinces quand même, avant de lancer une offensive, allie-toi avec la Roumanie ( parfois y faut les influencer 4x avant)
au sujet de la france en 39
bon l prob comme l a dit le prof de ce forum ; ) c que notre etat major est compose de vieux gateux. Donc profil WW1 c a dire " on bouge pas". Alors que c prouvé, on avait de meilleurs blindés, une meilleurs artillerie et de meilleurs armes et plus nombreux. Mais on avait pas d autoroutes ( on s en foutait on etait pas cense bouger)donc lors de l´offensive teutonne l´artillerie s est retrouvee comme une conne, la tente plantée. on avait de meilleurs blindés mais bon on en a deja parlé , leur emplois en soutien d infenterie etait depassé. La ou on merdait c t l aviation; les budgets pour l aeronautique ont ete debloques en 36 si mes souvenirs sont bons. donc niveau avion on avait pas grand chose de serieux. pour anecdote quand les brides sont rentres en indochine ils se sont pris la tete pendant je ne c combien de temps pour trouver nos " vrais" chasseurs bah ouais y avait que d biplans ! donc le vrai prob c l etat major ; que d vieux cons qui voulaient pas bouger : en septembre, derriere la ligne maginot y a 80 divisions en gros ( g pas precisement les chiffres) qui glandouillent. En face, sur la ligne siegfried y a 7 ou 8 divisions, de reservistes qui plus est... ´fin bon Petain avait dit que les ardennes , meme avec un mur de feu on passait pas . le vieux a dit donc on ferme sa gueule. Bref les français se sont tres bien battu ( cf par exemple l ecole militaire de saumur) mais sans aviation et avec un etat major dont le patch reste a la version " 1.8" alors que les teutons ont le patch " 3.9" c t chaud. Le plus beau j crois que c t quand meme d envoyer tt le monde bouffer des moules frittes en belgique sans assurer les arrieres et se retrouver comme des cons à Dunkerke. puis comme en 1870 on a lache l affaire alors qu on aurait pu combattre. Mais bon la France etait defaite.
puis g vu plus haut le comparatif prusse /nazis. Normal qu ils etaient contre ! c une opposition evidente ! !!! La prusse c l armee patriotique pour la terre, ta terre. alors que les nazis construisaient une armée politique, c à dire qui n etait pas de defence de la patrie mais d´une ideologie et d un homme, le chef.
Pour ceux que ca interessent le sujet du soldat prussien pendant la 2nde guerre mondiale, y a les romans de H.H. Kirst qui démontrent bien ce malaise. et puis une recherche tres interessante de Bryan M Rigg sur " La tragédie des soldats juifs d hitler" que j suis en train de lire et qui est epoustouflant. scusez pour le roman !
faut qu on cré un site de dialogue sur les 2 guerres ce serait sympas
++
L´aviation, ct vraiment le talon d´Achille des français...lors de la perçée de sedan, les allemands étaient tellement serrés que l´aviation alliée correctement utilisée aurait pu faire un massacre.Mais les " génis" de l´Etat major en ont décrété autrement...L´armée était, en france, tellement hiérarchisée qu´il fallait des heures ou des jours pour une frappe aérienne, alors que, arretez moi si je me trompe, mais chaque panzer était en liaison radio directe avec un avion chargé de soutenir son avancée...
Pour Slamer : on peut parler de tout ici !
Pour l´aviation, je n´avais pas eu cette impression, vu que les D 520 étaient assez avancés, même si disponibles en faible quantité ( la production a continué pour l´occupant par la suite).
C´est sur que face à un Me-109 avec un pilote surentrainé à l´intérieur, un biplan ( y zavaient même pas de triplans ? ??) ça fait pas énorme !
Ce n´est pas que la communication était faible, mais en fait les commandants de l´aviation appelaient plusieurs fois par jour les états-majors pour leur demander s´ils n´avaient pas besoin de leur soutien, et très souvent ceux-ci répondaient par la négative.
Je ne sais pas si la communication radio était avancée à ce point à l´époque, néanmoins je ne voudrais pas contredire sur la base de simples suppositions.
En tous cas, une anecdote amusante :
Le père d´un de mes profs de français était dans les communications en 40 dans l´armée française. Ils avaient intercepté un message en morse, mais les Allemands tappaient trop vite leurs messages pour qu´ils auraient pu le noter ! !!
lol
bah en communication c t comme le reste patch de correction 1.18 pour corriger la 1.14 mais pas le patch 1.39 comme les teutons . ..
c a dire le telephone ! !!
chtite anecdote encore sur l indochine pendant la guerre : avant que les bridées s installent ( sans combatre, enfin presque), la thaïlande à profite de la situation pour attaquer la colonie et lors de l offensive française, y z etaient tous paume, pas de commmunication. bah oui parceque comme en 14 y avait un mec qui plantait les batons pour le fil telephonique, mais dans la jungle ca sert à rien vu qules mecs d en face coupent les fils derriere eux . .. !
et quand j parlai de l aviation, on en avait des bons( en materiel on roxait), mais la carence etait dans la production et les credits qui arrivent qu en 36, donc un enorme retard ! !!! par contre c souvent omis mais les services d espionage français avant la defaite. On connaissait les codes d enigma ( je c ce n est pas officiel mais entendu de source sur) les plans d invasion etc... d ailleur si quelqu un c ce qui c passe pour les services d espionage français pendant la debandade et apres ( pas de degaulle puisque aucun ne l a suivit( cf les bouquins de Remi))
salut tlm! je suis assez bien cultiver en question de l´armée allemande et alliée ( surtout dans le Pacifique) alors si je peux vous aider, faite le savoir!
Je peux vous dire que les avions francais du moins les prototipes pres a etre produit vers juillet 40 etaient de loin superieur au avions allemands expl le D 551 pouvait etre produit en quantite des fin juin 40 il volait a 650 Km/h avait 2 canon de 20 mm hispano suiza de loin superieur a ceux des alls dans tous les domaines(ils etait bien plus long donc + de presision estune + grande vitesse initiale)
Avec se chasseur la superiorite aeriennes fr ne faisait plus de doute je papelle que les pilotes francais etaient de loin superiuer aux alls du moins pour les escadrilles de chasse , pour le demontere il suffit de voir la reussite des avions fr car pas un seul chasseur monomoteur fr a + de dfaite que de victoire cela signifie que meme avec des avions inferieurs les pilotes fr ont reussit a infliger des pertes superieur au defaites(attention je ne pale pas des bimoteur de chasse comme le potez ou des bombardier mais seulement de la chasse
En juin 2 autres avions auraient pu etre employer
( le vg 33 a peu pres egal au b 109 mais superieur en armement et le mb 155 inferieur au b 109 mais avec un puissant armement ( 2 20mm et 2 mitailleuses mais une vitesse de seulement 515Km/h en revanche il etait d une robustce sans egale bref un tueur de bombardier ideal
Je ne parle des autres appareil de reco ou de bombar.il etait de tres tres loin inferieur au alls sauf que en juin l aviation fr diposait de l appareil qui aurati du composer toutes ses ecadrilles de reco et de bombar leger:le bloch 175 filant a 530Km/h se qui lui permetait d echapper a la chasse all en allant a un plafont tres haut et tres vite
Enterme de bombar le leo 45 etait l egal du ju 88 et diposait meme d une vitesse superieur ( 500 Km/h contre 450 je crois)
Seul l aviation d assaut faisait default mais le breguet 693 etait acceptable avec qlqs modifs en cour de mise en place en mai voir juin
Etonant comme constatquand on sait que les alls n avait pas de nouvaux chasseur avant 41 et l arrive du b109 f et du fw 190 malheuresement le temps a manque a la france a cause d un rearmement tros tardif