CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 168»
Page suivanteFin
onizuka85 onizuka85
MP
Niveau 6
02 mai 2004 à 00:57:21

Tu parles ! Elle est complétement ridicule et tout à fait improbable. Pendant le déroulement du film, aucun indice nous laissait envisager une telle tournure scénaristique ! C´est absolument scandaleux, et j´ai vraiment eu l´impression d´être pris pour un con. Une fin certes inattendu est la bienvenue mais seulement lorsqu´elle est crédible, ors la ce n´est pas le cas et c´est le grand n´importe quoi !
On dirait que depuis Fight Club c´est devenu la mode de faire des fins tirées par les cheveux sauf que dans ce dernier, la fin est vraiment crédible et on y croit tout en restant sur le cul. Dans " sixième sens" aussi c´est le cas, le type est un fantôme on nous a bernés d´accord mais cependant les scènes biens amenés pouvaient nous laisser le deviner puisqu´il ne parle jamais à quelqu´un d´autre qu´a l´enfant !

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
02 mai 2004 à 01:59:19

La fin est surprenante,mais c´est justement ca qui m´a plu!

Puis parle pour toi tu veux?

LESTATvampire LESTATvampire
MP
Niveau 9
02 mai 2004 à 02:46:57

Ah!!!
La fameuse fin qui fache ou qui fait plaisir...

Bonne nuit, les petits !

Bien... Question de fins, justement ! Puisque vous en parlez... J´aimerai savoir : préférez-vous une conclusion troublante qui ne dit pas vraiment ce qui se passe, ou le genre de fin que nous débitent les américains ( la plupart du temps) dans le style " et ils vécurent heureux jusqu´à la fin de leurs jours"...???

La fin justifie les moyens... lol à moins que ce ne soient les moyens qui justifient la fin...

La fin qui m´aura le plus marqué est cependant celle de " Monty Python sacré Graal"... Là au moins, on est sur sa fin...

Et comme en toute chose il faut considérer la fin ( La Fontaine)
Eh bien je vous adresse mes ultimes morsures pour cette nuit...

LESTAT

:mort: :rire:

LINITA LINITA
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 11:02:36

pour ma part j´ai bien aimé 6eme sens , et franchement pendant le deroulement du film il ne m´a pas fallut longtemps pour comprendre que le type comme tu dis est un fantome car deja un truc qui me paraissait bizarre c´est qu´il parle effectivement qu´a un enfant deja . En plus un enfant qui voit que des fantomes , cet enfant lui dit à un moment " je parle à des gens qui ne savent meme pas qu´ils sont mort pour moi c´était un indic , et autre chose aussi pendant tout le temps du film jamais tu le vois parler ne serais ce à sa propre mere , en plus chez lui sa femme condamne son bureau personnel et lui il comprend pas pourquoi , et pis en reflechissant bien le mec est carrement exclus de la vie de tout les jours y compris quand il balance une poignée de cailloux sur la vitrine du magazin de sa femme quand celle ci reçoit des avances d´un autre homme,en repartant sa femme ne le voit meme pas , si il t´a fallut attendre la fin pour pour réaliser que quelque chose ne collait pas dans le film c´est que tu ne devais pas etre tres concentré , regarde le à nouveau et peut etre que ts ces detailles te sauteront aux yeux , je ne te parle pas de la fin car là tt est evident avec tous ce que le gamin a pu decrire et ce qui ce passe entre sa femme et lui , en tt cas j´ai trouvé le film sympas voila pour ma part

torca torca
MP
Niveau 5
02 mai 2004 à 11:23:18

Mon cher et tendre lestat toi qui connait mes réels origines que tu dises de moi que je ne suis pas une buveuse de sang me blesse enormement , je ne suis pas né vampire mais reconverti comme tel afin de te prouver ma volonté de t´aimer , de te suivre , te t´épauler , te soutenir , t´etre fidele , continuer à vivre aussi puisque ma vie d´humaine n´avait plus aucunes valeurs à mes yeux . Tu m´as fait croire à la vie vampirique , à ton amour eternel pour moi . Visiblement petit à petit tu te detourne de moi et m´oubli . Serait ce la fin de nos amours ? Est une façon pour toi de me quitter ? Je ne sais que penser , mon coeur souffre de te voir agir ainsi .

Morsures meme pas sanglante car je n´ai plus d´appetit

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 13:45:15

Bonjour a la colline,

identity : mouais...la fin, prévisible tout de même, cela reste un scénario sans grande imagination...En tout cas on m´avai dit qu´il y avait une surprise de taille a la fin, je m´attendai a qq chose genre 6e sens, fight club ( une des meilleures fin qu´il m´a été donné de voir je dirai), pis rien du tout, j´ai été déçu. Cependant le film reste sympahtique et propose une bonne ambiance, je le préfere de loin aux scream ou autre films du genre ( genre que je n´apprécie guère, tellement c´est pitoyable des fois).

6e sens : linita, je suis surpris que tu ais vu tout ces détail du premier coup, car moi j´ai été bluffé au 1er visionnage du film, tu as le coup d´oeil ! ! C´est vrai que connaissant la fin on reconnait facilement au cours du film les trucs qui la trahissent, mais la 1ere fois, bluffé j´étai !
Je pourrai dire la meme chose de fight club. Ah lala vraiment super ce film ! !

aller je reviendrai, bye.

kain123 kain123
MP
Niveau 7
02 mai 2004 à 14:09:05

Bonjour a tous.

Puisque le sujet est cinéma, je conseille aux fans de Stephen King d´aller voir une des adaptations ( libres) de ses nouvelles au cinéma, " Fenetre secrete" avec Johnny Depp, actuellement en salles.

C´est pas trop mal fait, et si on a pas l´oeil de lynx de linita, on peut etre surpris par la fin.

Voila.

J´ai soif.

MP
Niveau 9
02 mai 2004 à 14:46:24

Chers enfants,

J´avoue avoir, comme linita, remarqué quelques détails me permettant de douter à propos de l´homme. Ce film est excellent... Mais on ne peut pas plaire à tout le monde...

Il n´empêche qu´il faut parfois savoir se laisser pénétrer par l’œuvre...

J´estime que bien trop souvent, le public est habitué à une mécanique « scénaristique » ( pardon pour ce néologisme) et, s´il ne la retrouve pas dans un film à la construction surprenante - ce genre de film dans lequel rien n´est tangible - eh bien notre spectateur se sent lésé, il veut retrouver ce qu´il a toujours connu... Il y a d´autres schémas que ceux d´Hollywood, et Hollywood a sur produire des chefs-d’oeuvre, n´allez pas penser que je hais tout le cinéma hollywoodien! Non non ! Loin de là : nous lui devons trop... Il faut cependant être capable d´accepter de se retrouver nulle part ( nowhere...) et se laisser conduire par le réalisateur/narrateur/scénariste...
A l´attention de Fredooos : je n´ai pas vu " Identity". Je ne tarderai pas à le voir, je présume ( lol ma liste est longue moi aussi!) mais il te faut, du reste, savoir garder l´esprit critique et ne pas être dupe des effets " standard" utilisés par les réalisateurs. Il faut parfois savoir démolir ou plutôt décortiquer un film pour en trouver les failles. Par exemple, ces thèmes musicaux redondants qui ne sont là que pour amener l´effet dramatique... Je trouve parfois beaucoup plus efficace un excellent jeu d´acteur. Certains comédiens n´ont pas besoin d´effets ( Klaus Kinski par exemple) pour nous faire trembler, pour nous horrifier... Il en va de même pour ces habitudes stupides de nous montrer des monstres tous moins crédibles les uns que les autres. Je reste admiratif devant « Le projet Blair Witch » ( exemple que je ne peux m’empêcher de citer très souvent aussi pardonnez-moi ! ) : dans ce film, on ose ne pas nous montrer l’objet de toutes nos peurs : il faut savoir tirer une leçon de cela. Spielberg avait, lui-même, utilisé ce genre d’effet pendant la première partie de « Jurassic Park » en ne montrant jamais l’animal préhistorique mais en nous laissant entendre ses cris, en nous montrant la cage dans laquelle il était enfermé… Voilà de beaux exemples non ?

Non, sincèrement, il faut EXIGER un cinéma capable de nous surprendre, de nous emmener dans des sentiers jamais explorés. J´avais trouvé la méthode employée dans " le sixième sens" assez efficace. Ça n´est pas un fleuron du genre mais ça reste néanmoins un film très bien écrit et très touchant/bouleversant...

Le cinéma de Lynch est un bel exemple de cinéma capable de bouleverser nos habitudes, nos repères...
Le cinéma de la « nouvelle vague » française lui aussi, même si certains réalisateurs se sont montrés, à mon goût, trop élitistes…

Silent Hill 2 est lui même un jeu qui a su nous amener ailleurs que dans le sempiternel combat des gentils contre les méchants... ( cet épisode en particulier, mais les autres volets de la série aussi, mais dans une moindre mesure cependant...)
J´ai aussi trouvé très audacieux, de la part de Kojima, d´oser nous mettre un autre personnange que Snake dans MGS2... Et de nous mettre dans notre peau de joueur en nous amenant à nous interroger sur les jeux vidéo et sur notre condition de joueur elle-même. Très fort... Certains n´ont pas accepté de se faire amener aussi loin... D´où, peut-être, une certaine déception.

Voila... eh bien ! je m´emporte !
Le fait est que je finis par ne plus supporter de voir, d´entendre ( musique) des choses formatées à l´extrême...

Votre avis m´intéresse et intéressera sûrement ceux de la Colline :-)))

D´ailleurs, parlons jeu : quels sont ceux qui vous ont déroutés et pourquoi... Voila qui devrait pouvoir vous amener à développer sur ce thème des scénarios de films/jeux trop communs...
N´hésitez pas, non plus à nous parler de musique, de littérature...

Enfin, vous n´êtes pas en classe, alors ne vous sentez pas obligé d´être exhaustif. Cet endroit est aussi un lieu de plaisirs :-))) N´est-ce pas Torca, ma douce?!

Torca : je dois le dire, le répéter : la fidélité n´est pas une qualité chez moi... Il n´empêche que tu restes l´une de mes enfants favorites...

Kain Un dos très... Merci de me conseiller " Los Angeles 2013". J´avais vu un documentaire sur Carpenter expliquant ce qu´il avait essayé de faire avec ce film... Je dois avouer que ce réalisateur m´a pas mal déçu. Je le sais capable d´aller plus loin que ce qu´il nous a proposé dernièrement... Peut-être devrait-il envisager quelques collaborations... Je rajoute donc ce film à ma liste !

Quelqu´un pourrait me rappeler l´intrigue de Fight Club ! ? lol :honte: je l´ai vu, mais avec le nombre de films que je consomme, je finis par oublier, ce qui ne me gène pas : c´est à chaque fois un réel plaisir de revoir une oeuvre dont j´ai oublié le scénario...

Pardon pour ce long roman, lol, je sais qu´il y a des paresseux ( j´avoue l´être moi-même lol n´ayez pas honte!)

Je vous mords avec passion,

LESTAT

MP
Niveau 9
02 mai 2004 à 14:55:31

Ok kain,

Je viens de lire ton post de 14h09 ( lol j´étais plongé dans la rédaction du mien...)

J´ai lu cette nouvelle... J´en garde un assez bon souvenir. Il me tarde de le voir au cinéma... Helas ! ce public d´humains, autour de moi, risque de me donner de vilaines envies... Il ne me reste plus qu´à voler la copie et à la faire tourner dans ma salle de projection personnelle...
:lol:

¡ Un dos tres, una mordedura para ti mi hermano !
¡ Un dos tres, muchas mordeduras para mis amigos también!

LESTAT

onizuka85 onizuka85
MP
Niveau 6
02 mai 2004 à 16:40:37

Tout a fait d´accord avec Lestat, la fin de Sacré Graal nous laisse prodigieusement sur le cul mais c´est pas pareil!
Fight Club ( le meilleur film merci Zeus) montre la tournure que prend la vie d´un vrai schizophrène ayant un dédoublement phénoménable de personnalité. Sur toute la longueur du film, de petits indices vont aider Tyler Durden a revenir sur terre. La réalisation est incroyable, ce film a marqué ma vie et je me suis empressé de lire le livre original qui est peut etre encore plus terrible.

Identity est maladroit dans sa façon de nous toucher sur la fin. C´est certes tres bien foutu mais on y croit pas un brin. Tous ses personnages qui constituent l´imagination du héros malade afin de créer sa propre histoire ont trop de personnalité pour être inventés, c´est dommage je trouve.
Et puis ce n´est qu´au 3/4 du film que la réalité éclate au grand jour alors que rien nous laissait présager un tel dénoument, je ne l´ai pas supporté et pendant la fin du film, j´ai bien failli me retirer tellement g trouvé ça honteux!
Comme pour " Incassable", on dirait que les gens sont contents d´avoir été pris pour des cons car la fin ( et tout le reste d´ailleurs) est ridicule, j´y ai pas cru une seconde a cette histoire de pseudo super héro !
Autant regarder XMen, la au moins on est dans le contexte, le trip a la fois réaliste mais parallèle a notre société ( les supers héros ça n´existe pas et pourtant on adore ça ! !) et on n´en sort pas dégouté car le spectacle est toujours au rendez vous !

pixenti pixenti
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:15:03

houla onizuka j´aime ce pseudo, enfin bon me voila rentré de week end et je suis de nouveau largué bon enfin pour identity moi j´ai bien aimé, pour ce qui est de fight club bien c´est un film extraordinaire comme pour 6éme sens et sacré graal. tiens on reparle du projet Blair Witch ce film prouve qu´avec trés peu de moyens on peut faire trembler les spectateurs d´avantage qu´avec ces conneries de films a gros budget et j´aime ça, ce film a provoqué pas mal de légére engeulos sur ce forum comme pour ring d´ailleurs.
lestat tu as oublié fight club???non mais la il ne faut pas poussé

pixenti pixenti
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:15:54

houla onizuka j´aime ce pseudo, enfin bon me voila rentré de week end et je suis de nouveau largué bon enfin pour identity moi j´ai bien aimé, pour ce qui est de fight club bien c´est un film extraordinaire comme pour 6éme sens et sacré graal. tiens on reparle du projet Blair Witch ce film prouve qu´avec trés peu de moyens on peut faire trembler les spectateurs d´avantage qu´avec ces conneries de films a gros budget et j´aime ça, ce film a provoqué pas mal de légére engeulos sur ce forum comme pour ring d´ailleurs.

pixenti pixenti
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:17:04

pixenti pixenti
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 20:20:17

merdee mais j´ai fait quoi comme connerie moi encore
toutes mes excuses

MP
Niveau 9
02 mai 2004 à 20:50:59

Bonsoir à tous,

Incassable m´a déçu... tant de longueurs, tant de détours pour en arriver à ça... Autant faire un épisode de Superman en effet...

Pixi : j´avoue, j´avoue... J´ai moi aussi des trous de mémoire... On m´a remis dans le contexte de ce film tout à l´heure... :honte: mais tant mieux, je le reverrai bientôt et avec deux fois plus de plaisir que si je m´en souvenais...
Brad Pitt y est... Merveilleux ! J´ai bien envie de lui sauter au cou !

Pix, au fait... Je comprends que mon âge puisse te faire douter de mes capacités... Mais je ne suis pas sourd... J´ai même une ouïe ultra-développée... Donc inutile de répéter !

Allez, je vous mords trois fois !

Un, dos, très !

LESTAT

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 21:07:04

bon je v essayer de faire vite, meme si ce cher lestat a poster un texte interessant et auquel je me doit de répondre.

tout d´abord cher onizuka ( super pseudo, " Eikishi Onizuka, 22 ans, célibataire" mdrrr, que ceux qui ont vu la série me comprenne), je suis particulièrement d´accord avec toi, meme si incassable m´a bien plut ( je sais je suis le seul) mais bon des acteurs remarquables, de meme que la musique et la mise en scène. De plus le scénario m´a aussi plut ( a part la scène a la fin ou willis tabase un " méchant").

Je ne reviendrai pas sur blair witch, tout le monde connait mon opinion ( le seul film qui m´a fait peur, mais vraiment j´ai flippé).

Lestat, fight club est un film avec edward norton et brad pitt, réalisé par fincher je crois ( tu sais, seven et panic room). Un homme commun, attaché a la vie superficielle se voit changé par un état de skyzophrénie ( "à délire narcissiques", comprend qui voudra, mais ca fait référence a un autre film, hilarant celui la) et fait des combats de rues et monte un groupe que l´on peut qualifier de terroriste. un film d´anarchiste.

Tu ( lestat) parlais de jeux qui nous on surpris en mentionnant les + connus ( silent hill 2, mon préféré, mgs2,...), et tu nous demande si on en connais d´autres. Alors la réponse est bien sur ! !!!!!
La plupart des final fantasy sont de très bonnes surprise niveau scénario ( oui je suis fan désolé). Le 10 par exemple regorge de rebondissement quand meme inattendu ( bon c pas du mgs mais ca vaut le coup d´oeil). Après je pensais au 1er parasite eve ( le 2 je suis en train de le faire mais il casse pas 3 pattes a un canard point de vue scénar -> début cd 2 lol ) , qui est extraordinaire ( je parle du 1). Deus ex aussi propose un scenar surprenant ( mais qui part trop en live a la fin...), je n´ai pas joué au 2 mais il parait que c pas mal aussi.

Il y en a eu beaucoup, la plupart sont des RPG tout de meme ( a ce qu´on dit chrono cross et xenogear possèdent des scénar en béton armé), ou des survival ( silent, parasite eve, siren)

voilou, a la prochaine !

MP
Niveau 9
02 mai 2004 à 21:53:38

AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh!

Enfin !

Lors d´une de mes sorties, je viens de mettre la main sur le livre recommandé par SoniaBlue... " Maison Hantée" de Shirley Jackson. Vivent les bouquineries ! Depuis le temps que je le cherchais ! !!

Zeus, je commence à regretter de ne pas pouvoir jouer à Parasite Eve premier du nom... Nous en avions parlé toi et moi...

Mes morsures les plus joyeuses... ( je commence vraiment à manquer d´imagination... Et de formules surtout !
:lol:

LESTAT

LINITA LINITA
MP
Niveau 10
02 mai 2004 à 22:31:58

ho oui parasite eve le 1 je l´ai pas fait domage mais le 2 c´est de la bombe domage sans suite

torca torca
MP
Niveau 5
02 mai 2004 à 22:36:20

moi buveuse de sang vouloir lestat pour moi seule cette nuit

onizuka85 onizuka85
MP
Niveau 6
02 mai 2004 à 22:40:25

je vois qu´il y a pas mal de gens qui apprecient mon pseudo, je vous remercie c gentil ( Onizuka je l´aime, c´est mon personnage culte).

Heu Lestat je vais bientôt entamer la lecture du livre qui a tracé toute ton histoire ( a moins que tu ne sois un autre Lestat) c´est à dire " Lestat le vampire" et j´ai vraiment adoré " Entretien avec un vampire" mais le film comparé au livre est plutôt moyen.

Moi les jeux qui m´ont le plus marqué sont :

Resident Evil premier du nom sorti en 96 j´avais 12 ans je crois. Ce sera sûrement le jeu sur lequel j´ai passé les moments les plus forts. Tout est cultissime dans ce jeu qui n´a eu que des suites foireuses ( a part le 3 qui est terrible).

Sinon je ne me suis toujours pas remis du grandiose Silent hill3.
Final Fantasy 7 et 9 sont pour moi les RPG que j´ai le plus apprécié.

J´ai bien aimé me laisser prendre par la main de Lara Croft en 96 lors de ses premières aventures qui resteront pour moi ses meilleures.
Metal Gear Solid m´a mis une grosse baffe dans la tête en 98 ( version américaine car au secours les voix françaises).
En 92, 93 kan j´étais petit j´adorais ma SNES avec ses grands jeux comme Zelda 3 ( fabuleux) ou Starwing ( premier jeu en vrai 3D).
J´ai adoré Shenmue sur Dreamcast, heu Tenchu aussi m´a marqué...

koi d´autre, ah oui dernièrement j´suis entrain de jouer à Beyond Good & Evil qui est un jeu adorable ! A reserver aux amateurs de films d´ambiance tels que Blade runner ou encore ceux qui apprécient la poésie. C´en est presque touchant...

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 168»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment