CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 168»
Page suivanteFin
Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
13 mai 2004 à 18:43:39

Salut a tous,

je viens de finir le livre the shining. J´ai énormément aimé bien sur ! !!! Par contre il y a quelque chose qui m´a choqué, c´est le rapport film/livre, il n´yen a aucun ! !!!!!!!!!!!!!! bon a part les noms et le lieu, sinon rien a voir, MAIS RIEN A VOIR ! !!!! a un moment ( vers le milieu), je me suis vraiment demandé si c t le bon livre...Je v donc revisionné le film de kubrick et confirmé le tout.
En tout cas c un livre que je conseille a tous le monde, il a le mérite de proposer une fin vraiment stressante ! !

Toute comme lestat, les programmes de tv réalité m´enerve, payer une redevance pour regarder ces gens doté d´un QI d´une huitre ( oooooh je me suis cassé un ongle, amene moi le défriseur...), ca me dégoute.

voilou, bye bye

LESTATvampire LESTATvampire
MP
Niveau 9
13 mai 2004 à 20:10:35

Cher Zeus,

Concernant le rapport entre le livre et le film, il y a bien un rapport, mais Kubrick a adapté et " épuré" ( ce n´est pas vraiment le mot) l´oeuvre de King. De nombreuses parties du livres ont été supprimées...
Il faut cependant avouer que le jeu de Jack Nicholson est impécable !

Il existe aussi un téléfilm en deux partie ( une mini-série) qui rend mieux le livre mais pas l´ambiance et le jeu des acteurs est très moyen...
Non, je ne dirai qu´une chose, Zeus : reste sur la bonne impression du livre !

Torca, je suis impatient de parler avec toi, ô ma douce...

Morsures,

LESTAT

:mort: :rire:

Polgaraa Polgaraa
MP
Niveau 7
13 mai 2004 à 20:16:20

Lol cher Lestat, je croyais que Mylène Farmer venait de la France ( dont la manière qu`elle chante ) .

Je ne sais pas si vous avez déjà lu un roman intitulé les Mangeurs de Morts. Je ne me souviens plus qui a pu bien écrire le livre, mais lorsque le Treizième Guerrier avec Antonio Banderas est sorti en film, je me suis apperçu que j`avais déjà lu cette histoire ( surtout quand ils ont nommé le chef Buliwif ) . Le livre représente des bouts de parchemin trouvé et de temps en temps, les actions passaient carrément à une autre action. Dans le film, tout ce coordonne très bien et Antonio Bandéras joue très bien son personnage, comme tous les autres acteurs d`ailleur. Si vous n`avez pas vu se film, je vous le conseil vraiment!
Le film se passe dans les temps ou ils utilisaient encore les épées. Des événements se passent dans un territoire donné du nord et plusieurs corps morts ensanglantés et dépouillés de leur tête sont trouvés. Alors, les treize guerriers désignés par une sorcière partent à la recherche des tueurs, s`embarquant dans une aventure dont ils ne savent même pas quoi chercher. Ils vont trouver l`horreur!

Sur ce, je vous laisse

Bonne fin de journée à tous bye
Pol! :)

Polgaraa Polgaraa
MP
Niveau 7
13 mai 2004 à 20:23:08

Ok, je viens de trouver l`auteur de Les Mangeurs de Morts; Michael Crichton. http://www.yfolire.net/sf/critiques.php?id=4657
Voici le lien

torca torca
MP
Niveau 5
14 mai 2004 à 12:15:04

mon cher et tendre lestat , je suis morte de trouille , tu ne peux savoir à quel point , je ne peux avoir confiance en l´etre humain , qui est qui ? je suis perdue si seulement tu etais pres de moi

Tendres morsures du plus profond de ma taniere

:lol:

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
14 mai 2004 à 23:54:30

Michael Crichton, voila un auteur qui m´a fait aimé la lecture ( avec entre autres, jurassic park).

Pour en revenir a shining j´aimerai soulevé un détail ( qui n´en ai pas un) qui m´a choqué dans le livre : la traduction. En effet la version francaise est horrible...et certain mots perdent leur sens. 2 exemples les + frappants : - Redrum devient Tromal, on perd donc le sens de chambre rouge ( phonétique) et de Murder a l´envers ( avec Tromal ca fait quand meme Lamort mais c´est autre chose. Voila ca c´est pitoyable, a la limite les traducteurs auraient pu laisser le mot en anglais ( et le traduire en dessous de page par exemple).
- 2e cas : le mot " prof" répété souvent ( appelation de Danny par ses parents), qui est en fait le " docteur" francais, tiré du langage de bugs bunny ( "quoi de neuf docteur ? " est traduit dans le livre " quoi de neuf prof ? " ca fait bizarre non ? ).

Sinon, j´ai matté bienvenue a gattaca, et j´ai été étonné de voir un film si proche de la réalité ( bien que se déroulant dans un futur proche). On ne voit que ceux qui sont beaux et parfait ( et concu dans des éprouvettes), les " invalides" comme on les appelle ( né d´une union entre un homme et une femme), sont tout bonnement rejetés de la société. Attention je ne dis pas que, actuellement, les gens pas parfait sont tous rejetés, mais ca se fait et de plus en plus. Qui a déja vu un " moche" ( oui c´est comme ca que le défini celui qui ne ressemble pas a brad pitt et consors et qui ne se fringuent pas comme lui ( un style qui n´existe pas... se vetir avec des loques, ca me fait marrer)) a la télé ou dans les magazines ? ? non ce ne sont que des êtres au grain de peau parfait, a la voix parfaite ( sans accents, comme dirai un ami qui m´est cher), au comportement identique ( pas de tic, ni bafouillement, sinon viré). Dans le film bienvenue a gattaca ont retrouve un peu tout ca et j´ai beaucoup aimé le sentiment que l´on a de pouvoir imaginer que le futur soit comme ca, de sentir la forte probabilité que l´on devienne tous identique dans le futur.

bon vais m´arreter la, cela dit en passant la musique du film est tres jolie et renforce encore l´ambiance.
Amis de la nuit, a bientot.

MP
Niveau 9
15 mai 2004 à 01:20:39

Cher Zeus,

Voila un bon film de science-fiction à recommander à tous!
Des films qui font réfléchir...

Les films et livres de science-fiction ont une portée bien plus grande que ce que leur accordent les personnes qui se disent " littéraires"...

Regardez ou lisez " 1984" de George Orwell. D´ailleurs, Zeus, si tu as aimé " Bienvenue à Gattaca" tu aimeras lire " 1984" ( le film est difficile à regarder tant il est sinistre... il est fidèle au roman mais loin de ce que j´avais imaginé... Lis le livre! c un conseil d´ami :-))) )

Tant que j´y suis, je te recommande de lire à la suite de ça " Le meilleur des mondes" d´Aldous Huxley. Cela te permettra de prolonger la réflexion amenée par cet très bon film.

Concernant Crichton, je n´ai rien lu de lui encore mais l´idée me trotte dans la tête depuis quelques temps. J´ai vu plusieurs films ou scénarios de sa plume et j´ai été emballé...

Enfin, je suis ému : je viens de voir la bande annonce officielle de Silent Hill 4 - The Room... ça promet, mais c´est une autre histoire.

Au fait, Polgaraa, Mylène n´a fait que naître dans ta douce contrée, elle est vite venue vivre ici... lol

Morsures nocturnes,

LESTAT

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
15 mai 2004 à 19:16:27

Pour 1984, j´en ai lu des passage, mais en english ; ), effectivement ca m´a l´air plutot pas mal, et bien dans le ton de gattaca ( et autre film du genre, comme minority report entre autres).
Le meilleur des mondes : ca me dit qq chose mais sans plus, a l´occasion, jy jeterai un oeil.
Je te conseille crichton, il écrit bien mais c´est clair que ses scenar sont excellent ( cf jurassic park, qui est un concept en béton armé, d´ailleurs le livre est bcp mieux que le film, et plus stressant aussi).

pour sh4 j´ai rien vu, mais j´attend plutot directement le jeu cet été ( j´aime les surprises), j´ai hate ! !

sinon j´aimerai vous faire part d´une admiration sans bornes pour le prochain métrage de squaresoft ( final fantasy the movie pour ceux qui ne connaissent pas) : final fantasy advent children qui sera la suite de l´épisode 7 ( du jeux bien sur). En effet j´ai vu plusieurs photo et je dois avouer qu´il va etre le plus beau film de l´année ( la mort d´aeris devient un veritable enchantement pour les yeux, mais reste une grande tristesse pour le coeur, souvenirs souvenirs), si vous avez des infos ca serai sympa d´en faire part. Moi je sais qu´il sort cet été au japon et uniquement en DVD mais aucune info aux USA et en europe ( au moins en english please, vaut que je comprenne un bout du scenar ! !!!!!!!! en jap c inespéré ! !)

aller a bientot les gens

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
15 mai 2004 à 23:21:19

:salut: TOUT LE MONDE!

:bye:

the-chaos-path the-chaos-path
MP
Niveau 10
16 mai 2004 à 03:42:29

Tiens juste comme ca parce que je sais qu il y a des fans de fight club, je suis en train d ecouter pixies, where´s my mind.

VOila l info n avait rien de transcendant, et puis bah votre avis...je m en fou ; )

MP
Niveau 10
16 mai 2004 à 05:13:44

et pour zeus qui parle de bienvenue a gattaca, en disant qu il y ait de forte probabilité que l´on devienne tous identique dans le futur.
Je crois que tu as tort, dans le futur, nous serons tous morts, sans exception. C est quand meme le plus beau cadeau que l ont pourrait faire a la terre n est ce pas? Et puis on lui doit bien ca.

LINITA LINITA
MP
Niveau 10
16 mai 2004 à 11:29:35

salut à tous
mon cher lestat tu as parlé de :Regardez ou lisez " 1984" de George Orwell , personnellement je l´ai lu il y´a quelques temps deja et j´avais aimé ce livre , et je serais ravie de savoir ce que tu en a pensé
Pour ce qui est de Michael Cripton , j´avais lu ( prisonniers du temps ) c´est vrai qu´il ecrit bien

MP
Niveau 9
16 mai 2004 à 13:38:23

Salutations, chers fidèles !

Lin,

Concernant " 1984" d´Orwell... Eh bien ! j´ai été bouleversé : il y a cette histoire d´amour bien entendu entre le protagoniste et la femme, mais surtout, il y a cette bureaucratie qui monopolise tout, ces écrans de contrôle qui viennent vous surveiller jusque chez vous... On a mis un pied dedans. Orwell ne s´était pas trompé. Ce système répressif à la Sarkozy m´a fait craindre le pire. Ces interprétations de l´information, ça ne vous rappelle rien? Un coup, on déclare qu´on fait la guerre à untel, ensuite c´est à un autre... Bonjour Mister Bush ! Depuis que j´ai lu ce livre, je fais beaucoup plus attention aux informations que j´entends. Sincèrement, ce livre a eu un impact majeur sur ma pensée et ma philosophie personnelles. J´encourage tous ceux qui s´intéressent au fonctionnement de notre société capitaliste, ceux qui essayent de comprendre où ils vivent de lire ce livre... Je pense à quelques fidèles camarades en particulier.

Je compte lire Crichton, " prisonniers du temps" est celui qui m´attire le plus ( j´avais lu le début dans un magazine télé douteux qui publiait une version abrégée [quelle honte] du roman...) ! Vous m´avez convaincu ! Et je pensais aussi lire Philip K.DICK " Minority Report", je n´ai pas encore lu un seul ouvrage de ces deux là... Honte à moi !

Morsures amicales,

LESTAT

Zeus26 Zeus26
MP
Niveau 10
16 mai 2004 à 15:35:45

chaos, en disant nous, je penser aux humains, ptet pas a moi ou a toi ; -). Ah oui aussi en disant identique, je pensai au comportement, a l´allure, pas a un clonage en règle ! !
Et effectivement nous serons peut etre tous morts avant que cela arrive mais peut etre nos enfant le verrons. Wait and see.

bon aller je retourne sur mon rapport, salut.

kain123 kain123
MP
Niveau 7
16 mai 2004 à 23:33:40

Bonsoir a tous.

Minority report, c´est juste une nouvelle de K.dick, ca fait meme pas 50 pages, mais c´est déja 1000 fois plus complet que le film de steven spielberg. K.dick est mon auteur préféré en SF, il a écrit une quantité phénoménale de nouvelles, mais aussi quelques romans. Des tas de films SF ou fantastiques sont inspirés plus ou moins directement de son oeuvre colossale.

kain123 kain123
MP
Niveau 7
16 mai 2004 à 23:35:57

J´aimerai savoir si quelqu´un a fini et compris le jeu defiance ( le dernier épisode des legacy of kain) parce que meme apres l´avoir fini deux fois, il y a des élements de scenario que je n´ai pas compris. Nottament le rapport champion des vampires/champion des hyldens, et le rapport d´elder god vis a vis des vampires et des hyldens.

[Kagami] [Kagami]
MP
Niveau 9
17 mai 2004 à 08:14:52

" Concernant 1984 d´Orwell... Eh bien ! j´ai été bouleversé : il y a cette histoire d´amour bien entendu entre le protagoniste et la femme, mais surtout, il y a cette bureaucratie qui monopolise tout, ces écrans de contrôle qui viennent vous surveiller jusque chez vous... On a mis un pied dedans. Orwell ne s´était pas trompé. Ce système répressif à la Sarkozy m´a fait craindre le pire. "

T´inquiète pas Lestat
C´est pas le pouvoir qui regarde le peuple aujourd´hui
Mais bien le peuple qui regarde aussi le pouvoir

Exemples dans l´actualité : Les photos de tortures en Irak

On imagine aisément que le Gouvernement Américain n´aie pas voulu qu´on voit ces putains de photos.

Grâce au réseau internet, elles ont fait le tour de la planète à leur dépend.

Les puissances dominantes sont obligées de faire très attention à nous suggérer des interprétations de ce que nous regardons :
Les tortures étaient une stratégie d´anéantissement moral des irakiens et Saddam a fait 1000 fois pire
" Dans ce cas, ça va " :-)

Plus moyen ( dans certains cas, je te l´accorde ) de rester dans l´ombre.

Alors confiance
Tout n´est pas si obscur
Enfin surtout en France :hap:

:-) BON DEBUT DE SEMAINE AUX MEMBRES DU CERCLE :-)

MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 11:59:24

Peur du systeme de repression de sarkozy? T as encore rien vu lestat, ce que nous a montré sarkozy ca tenait plus de l application de l ideologie de gandhi, plutot que ce qu a fait subir saddam au irakiens(je prends cet ex puisque qu il est précité dans le post de kagi, mais ca aurait pu etre autre chose). On a encore de la marge et de beaux jours devant nous. Je ne l ai aps lu 1984, mais j imagine que cela se passe en 1984, l auteur c est un peu bien avancé quant a la date de son oeuvre, il aurait mieux fait d appeler ca 2084. C est nu peu comme cosmos1999(ouais cette serie de merde) Quant les gens regardaient ca en 75-80 ils pensaient tous qu a l aube du 21eme siecle on baiserait sur mars. Au milieu de 2004 on est meme pas pres de coloniser la lune. Bref beaucoup d auteurs, ont du noircir le tableau, en pensant que tout evoluait de maniere exponentiel, ce qui n est finalement pas le cas.

MP
Niveau 10
17 mai 2004 à 12:04:23

J aimerais tout de meme bien savoir si l auteur croyait dur comme fer qu en 1984 ou que dans les environs de cette date, il se passerait ce qu il avait ecrit?
Quoi qu il arrive cette peur de totale domination est intemporel, et subsistera toujours, jusqu a ce que l on soit tous finalement dominer par un tel systeme, et la nous ne dirons plus rien, car nous serons d accord malgres nous.

Fredooos Fredooos
MP
Niveau 9
17 mai 2004 à 12:47:29

:salut:

Hier soir j´ai maté ´American Beauty´. Le film est assez spécial mais il m´a bien plus. :)

Ensuite sur M6 j´ai maté ´secret d´actualité´. Alors ca c´était excellent! :-))) Ils ont parlé du casse du siècle! Oue,une banque à Nice devalisé par des cambrioleurs!(En 1976) Ils sont passés par les égouts et ont percé un trou de 8 mètres!!!! Le cerveau de l´affaire: Alfred Spaggiari.

Si vous voulez en savoir un ptit peu plus :-)))

http://www.m6.fr/html/emissions/secrets_actu/index.shtml

A++++

DébutPage précedente
«1  ... 5051525354555657585960  ... 168»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment