Au temps pour moi, très cher. Sans doute ai-je lu trop rapidement!
Quoi qu´il en soit, il est bon de voir qu´il existe, outre-Atlantique, des réalisateurs de cet acabit.
Je vous présente mes morsures les plus plates !
LESTAT
Amis du jour, bonjour !
Ah Lynch !! !! Quel réalisateur ! Je rêve de pouvoir lui parler...
C´est grâce à des grands monsieurs comme lui, que j´écris... Je souhaîte un jour réussir à faire vibrer les salles de cinéma, je n´aurais sans doute jamais son talent, et cette vibration n´atteindra jamais celle engendrée par Lynch, Cronenberg ou les autres... Mais qu´importe... Ma folie c´est le cinéma et qui sait peut être qu´un jour, dans le futur,l´un d´entre vous tombera sur l´une des mes oeuvres et en parlera... Ce serait drôle, non ? Je ne désespère pas, je m´accroche à mon rêve...
A+
a tous!
Euh pour commencer je vais donner mon avis sur "le village".
Je l´ai vu au ciné et ma mere l´a acheté un dvd car elle l´a trouvé super, mais moi personnellement je n´ai pas vraiment aimé. Je trouve que "les anciens" du village sont des tetes de con! tout ca pour se préserver face au monde d´aujourd´hui, ils font croire qu´il y a des monstres qui attaquent leur limite de terrain si jamais ils passent la frontiere! attention la couleur rouge!!!! ahhhh! n´importe quoi!
C´est basé sur un raisonnement malsain, mais si encore on pouvait y croire! hors pour ma part ca n´est pas le cas...et biensur le monde actuel est au courrant de ca mais personne dit rien...et ces abrutis de jeunes du village s´en doutent pas. Bref c´est débile mais bon!
Ce film ne vaut pas le tiers du quart du demi d´un scénario SH! lol
Mad et moi alors qui me suis iscrite pour passer des castings au cinéma, c´est pas pire et on verra bien ce que ca donnera Mais si c´est ton reve lance toi toujours dans ce que tu aimes, biensur c´est facile a dire mais on peut toujours essayer
Moi aussi j´aime bien le cinema que je partage avec ma passion pour les jeux video.J´adore les films d´action,les films d´horreurs,l´heroique fantasy etc...Mais je suis assez exigeant.Ces dernieres semaines j´ai loué a peu pres un film par jour(12 je crois)et seulement 2(voir 3 ou 4 grand maximum)on vraiment attiré mon attention:c´est Mulholland Drive et Hostel.Pour les autres je n´ai pas de regret de les avoirs regardés car ils m´ont divertis mais ils comprenent quand même un sacré paquets de défauts.
Je propose de faire un top 10 de vos films préferés,bonne idée non?
Pour le miens je vais essayé de me remémoré les films qui m´on vraiment marqués.
Mais j´aimerais connaitre vos films à vous
PS:Lestat,c´est vrai que moi aussi être realisateur est mon rêve
Je remarque avec ravissement que un ancien est de retour parmis nous et pas n´importe lequel le créateur de ce topic .
bonjour a toi lestat
Je suis d´accord pour dire que le village est un film d´horror moyen mais en film pshychologique il est trés bon ^^ .
J´ai une question qu´elle sont les films que l´on retrouve dans silent hill??
J´ai trouvé l´échelle de jacob ( c´était facile)
Freddy
mais c´est tout je ne suis peu etre pas assez attentif ^^
Evil Dead pour les zombies volant, pour le niveau de la forêt (l´orphelinat ressemble un peu à la cabane de Ash, isolé en pleine forêt), il y a la voiture de Jasper qui ressemble à celle de Ash, il y a un clin d´oeil dans le Métro à Lynch et King, il y a The Ring avec la transformation de Cynthia... Je dois peut être oublier d´autres trucs...
A+
"Mad et moi alors qui me suis iscrite pour passer des castings au cinéma, c´est pas pire et on verra bien ce que ca donnera "
az13, si l´avenir le veut bien, on risque de se croiser un de ces jours sur un tournage...
A+
lol qui sait! tu viens d´ou au fait toi?
du cimetière interneatire rah lala
http://www.affichescinema.com/insc_m/mission_alcatraz.jpg
C´est pour toi Az13 .Apres le jeu bien pourri voila un film avec le mot Alcatraz et qui est bien pourri quand même.Moi qui suis fan des films avec Steaven Seagal,j´ai été horriblement deçu par celui ci.
Ahh!C´est loin le temps ou il jouait dans des grands films d´action(y´a pas d´ironie je suis serieux ) comme Justice Sauvage,Designé pour mourrir,L´Ombre blanche,Terrain miné ou Piege en haute mer...
^^
aaaaaahh trop bien Eniotna-Cram!! tu ferais un bon fidele au cimetiere d´alcatraz toi
mais nous on adore le jeu Eniotna !
mince elle m´a devancé
Eniotna-Cram joins toi a nous tu seras le bienvenu, et les regles sont simple https://www.jeuxvideo.com/forums/0-9047-0-0-0-0-0-0.htm
az sers toi d´msn pour ramener des gens stp t´as bien vu ce qu´il s´est passé sur BK
lol j´ai deja entendu parlé de se trip mais je prefere resté fidele à moi même au lieu de l´être au cimetiere d´Alcatraz .
Sinon toujours au sujet d´Alcatraz voici
http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005U1XO.02.LZZZZZZZ.jpg
qui est pas mal du tout.Comme quoi tous se qui est en rapport avec Alcatraz n´est pas forcement maudit
arf ouais c´est vrai, en + c´est moi qui avait dit de faire ca au départ. Enfin bon je vais pas demander le msn de quelqu´un a chaque que je veux qu´il nous rejoigne au cimetiere mais bon ici il n´y a personne c´est pour ca que je l´ai fait ^^ mais je le ferai plus quand meme
Bonsoir,
Je ne sais rien de cette histoire d´Alcatraz que vous n´avez de cesse d´évoquer...
Vous avez éveillé ma curiosité ^^
Pour ce qui est de mes films favoris, je dois avouer qu´il m´est relativement difficile de faire une liste. Et d´un, parce que ma mémoire n´est plus ce qu´elle était... Et de deux, parce que j´en ai aimé beaucoup et ça me peine de savoir que je vais peut-être en oublier...
En voici donc quelques uns... Liste non exhaustive !
- «Nosferatu» de Murnau. Ce film muet de 1922. La preuve que, par l’image, on peut saisir bien des choses que le son n’a pas besoin d’accentuer tant elles sont troublantes par elles mêmes… Les prises de vues, la lumière, le regard des acteurs… Tout, ici est saisissant. Après avoir vu ce film, on comprend que les réalisateurs de films muets aient détesté l’idée de l’arrivée du parlant. Sûrement l’un des plus grands chefs d’œuvre du cinéma expressionniste allemand.
- « Down By Law » de Jim Jarmusch. Rarement un film m’aura autant surpris. Je m’ennuyais un soir et avais décidé de regarder le « ciné-club » d’Antenne 2… C’était souvent l’occasion de voir des films d’auteurs (L’émission a disparu, ne cherchez pas ^^)
Ce soir là, j’ai eu une leçon de cinéma : Le talent du réalisateur, la grandeur des acteurs (chapeau à Tom Waits, à Roberto Benigni et à John Lurie (également musicien et compositeur de la bande originale avec Waits)
Les personnages parviennent à nous scotcher, l’image est vraiment très bien étudiée… Je me souviens que lorsque je l’ai revu dans un ciné club de ma fac, il y a onze ou douze ans, tous les spectateurs s’étaient levés et avaient applaudi… Fait assez rare pour être signalé !
- « Elephant » et « Gerry » de Gus Van Sant : La poésie des images m´a totalement troublé.
- « La corde » (Rope) d’Alfred Hitchcock. Tourner un film en un seul plan tient de la prouesse, surtout en 1948 (il est vrai que les bobines étaient trop courtes à l’époque, aussi Hitchcock faisait-il plonger la caméra sur quelqu’un au moment de les changer) Le film est captivant. Le scénario fort bien élaboré. Du grand art…
Je citerai aussi d’autres films d’Hitchcock : « Vertigo », « Psycho » et l’excellent « Rebecca »… Je les ai quasiment tous aimés… Dur dur de choisir !
- « Le projet Blair Witch » de Daniel Myrick, Eduardo Sanchez. Preuve qu’on peut faire un très bon film d’horreur rien qu’en la suggérant. Un des meilleurs films de ces dernières années…
- « Cube » de Vincenzo Natali dont j’ai adoré la richesse : dans un décor qui ne change quasiment pas, le film parvient à recentrer notre attention sur la personnalité de chaque protagoniste. J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages ainsi que l’idée de départ : Où sont-ils donc ? Pourquoi les a-t-on enfermés dans ce cube… La suite ne vaut pas la peine d’être vue ^^
- « Midnight Express » d’Alan Parker…
- « Mulholand Drive » de David Lynch ! Évidemment^^
- « Cléo de 5 à 7 » et « Sans toit ni loi » d’Agnès Varda… Une très grande réalisatrice.
- « Short Cuts » de Robert Altman (un film immense sur les Américains… Sur les hommes…
- « Le tombeau des Lucioles »… d’Isao Takahata. Ah la la ! J’en ai pleuré ! Merci Pixenti !
- « 2 sœurs » de Kim Jee-Woon
- « Tetsuo » de Shinya Tsukamoto : un film qui m’a fait comprendre que le renouveau du cinéma venait de l’Asie !
- « Les Autres » d´Alejandro Amenabar
- « Rosemary’s baby » et « Le locataire », deux grands films de Roman Polanski
- « Bagdad Café » et « Sugarbaby » deux films fort réussis de Percy Adlon.
- « Bowling for Columbine » et « Fahrenheit 9/11 » de Michael Moore…
- "Violence des échanges en milieu tempéré", film de Jean-Marc Moutout dans lequel nous suivons les débuts d´un consultant en entreprise qui va devoir réaliser une étude en vue d´un plan de licenciement...
Véritable film d´horreur pour moi. On voit là les horreurs du capitalisme... Du libéralisme...
- « Carnival of Souls » de Harold H. Harvey : un petit film fantastique pas très connu mais qui mérite d´être vu tant la qualité de son histoire et des images est bonne.
- « Prince des ténèbres » de John Carpenter. L´un des films d´horreur qui m´ait le plus marqué dans ma jeunesse...
- « Apocalypse Now » de Coppola…
- “Carrie” et quelques autres films de Brian de Palma.
- « Edward aux Mains d’Argent » de Tim Burton (ah quel beau conte !)
- « Talons aiguilles » de Pedro Almodovar
- « Les diabolques » d’Henri-Georges Clouzot
- « 2001 : L’Odyssée de l’Espace » de Stanley Kubrick.
- « Le facteur sonne toujours deux fois » (la version de Bob Rafelson avec Jack Nicholson et Jessica Lange)
- « L’exorciste » de William Friedkin
- « Brazil» et « L’armée des 12 singes » De Terry Gilliam
- « Alice ou la dernière fugue » : un film peu connu mais excellent de Claude Chabrol (et bien d’autres films de ce dernier)
- « À l’Est d’Eden » d’Elia Kazan et « La fureur de virvre » de Nicholas Ray avec James Dean… Quel acteur !
- « La dernière marche » avec Susan Sarrandon et Sean Penn
- « Thelma et Louise » de Ridley Scott
avec Susan Sarandon et Geena Davis
- « Fresa y Chocolat » de Tomás Gutiérrez Alea et Juan Carlos Tabío... Un très beau film sur la dictature...
- « Beautiful thing » de Hettie MacDonald
- « La Vierge des tueurs » (La virgen de los sicarios) de Barbet Schroeder
- «Le seuil du vide» de Jean-François Davy
- «Dark Water» de Hideo Nakata
Il faut que je m’arrête !! !!
Désolé pour la liste! Surtout que j´en oublie un nombre énorme...
Disons que je ne peux pas les classer. J´ai cité des films qui m´ont profondément touché...
J´ai beaucoup parlé de mes films coups de cœur dans ce topic... Je sais, plus de 3000 posts, c´est long à lire!
Je suis un passionné d´horreur, de Science-Fiction, de fantastique et de policier que ça soit en littérature, dans les jeux et au cinéma... Aussi ne m´en veuillez pas trop pour cette liste...
J´ai fait des études dans le cinéma... J´aurais aimé y travailler mais ce monde m´a plus ou moins dégoûté lorsque j´ai mis le pied dedans... Je préfère désormais voir les films plutôt que d´en faire...
Pardon, encore une fois pour cette liste... Je pensais ne citer qu´une dizaine de films comme ça avait été demandé mais...
Je vous mords avec intensité.
LESTAT
Trés cher lestat vous passez a une heure bien tardive .
J´ai beacoup aimé lire votre liste car cela ma permis de me rendre compte que je partageais mes gouts avec des gens ^^.
(désolé pour ce message trés court mais je ne suis pas un homme de la nuit moi)
Et une question lestat connaisez vous la devinette des vampires ? je parle bien entendu de quel est la diférence entre un canard ? (je n´est rien oublié) trouvé donc la reponse a cette question qui se trouve dans le livre dont vous etes le hero (l´antre des dragons de
j.h brennan)
Tiens?Beaucoup de films d´auteurs,de films ancien et de classique à se que je vois .Voici ma liste:
-Sin City de Robert Rodriguez et Frank Miller(createur même de la bd)
-Le Pacte des loups de Christophe Gans.
-Versus de Ryuhei Kitamura.Le meilleur film de zombies à se jour.
-The Crow de Alex Proyas.
-The Crow:la cité des anges de Tim Pope.La suite encore plus sombre que le 1er avec des decors d´une ville depavrés somptueuse qui donnent envie dit habiter.
-Ghosts of Mars de John Carpenter.Un film d´action ultra bourrin avec une 1er parti qui met vraiment dans l´ambiance.
-Justice sauvage de John Flynn.Un polar et un film d´action musclé et violent dans lequel apparait l´excelent Steven Seagal.
-Dead or Alive de Takashi Miike.Film policier ultra-violent et déjanté.
-New York 1997 de John Carpenter.C´est dans se film qu´apparait le fameux anti-heros Snake Plisken(qui donné a été une source d´inspiration
pour Hideo Kojima pour Meatl Gear).Quand à l´histoire elle a été pompé par Luc Besson pour le scénario du pathétique Banlieue 13...
-Les chroniques de Riddick(version longue)de David Thowy.
-Le roi Arthur(version longue aussi)d´Antoine Fuqua.
-L´empreinte de la mort de Philippe Martinez.Film d´action froid et violent avec Jean Claude Van damme.
-Blade 2 de Guillermo del Toro.
-La série des Alien bien entendu^^.De Ridley Scott,James Cameron,David Fincher et Jean Jeuné.
-Zombie de George Romero.
-C´est arrivé près de chez vous de Rémy Belvaux.Film ou apparait Benoit Poolvoerde en psycho(hehe)
-Doom de Andzrez Bartkowiak.Avant se réalisateur na rien fait d´interressent(Romeo doit mourrir est une merde total).Mais il c´est sacrément rattrapé avec Doom au point que je le mette dans mon classement.Deplus Doom arrive en tête des meilleur adaptations jeux video/film apres Resident Evil.
-Mulholland Drive de David Lynch.
-Dobermann de Jan Kounen.Film français culte et trés rare dans le genre.
Bon voila...il en reste surement d´autre mais en voici une grosse parti de mes préferés