Le parfun sert normalement à attirer les monstres dans SH3... C´est comme la poupée dans SH4 offert par Walter qui fait apparaître des poupées sur le coffre dans l´appartement. En fait c´est des pièges à con...
A+
Si sa attire les monstres alors j´aurai pas besoin de venir vers eu (pas mal non?comme ça dés qu´ils arrivent je les tranches avec mon katana )
Plutôt pratique en faite
Bonsoir!
Aaaah! Cette odeur de parfum m´a attiré parmi vous !
Quelle surprise... Je suis coi. Je passais sur le forum parce que j´ai laissé le lien vers celui-ci en raccourci sur ma barre des tâches... Et je vois qu´il y a eu des posts...
Mais je n´imaginais pas qu´il y avait autant de vie par ici.
Comme le disait Pixenti, c´est agréable de voir ça. (Salut poteau! alors comme ça, on fait du net pendant le travail!)
Bref, je vois que Madvenger est venu promouvoir son film chéri... Du moins, sa saga préférée!
Pour ma part, j´ai vu hier «Détours Motels», un film d´horreur dont je reparlerai (j´ai peu de temps)
Il m´a fait trembler, mais diable! que les personnages sont inintéressants! Peu attachants.. N´empêche, j´ai flippé.
Bon, je reviendrai. Bonne discussion à vous !
Cordiales morsures
LESTAT
Lestat tiens ca fait plaisir de vous voir mon ami! comment allez vous depuis ce temps? Si votre tombe n´est pas assez confotable nous en avons des bien emménagées au cimetiere d´alcatraz si cela vous dis
Si un vampire vient au cimetière... *met une gousse d´ail sur la tombe d´az et vero* lol
J´ai vu également Detour mortel il y a plus d´un an et je l´ai plutôt bien aimé.Une chose qui ma plus:bien que la plupart des persos soit des jeunes un peu cons(chose typique des slashers)le heros ma bien plus car il se demarque des autres,lui et la jeune qui l´accompagne lorsque ses copains meurs.Bien entendu se film posséde sont lot de rejuissances bien gore et appetissantes hehe avec une maison habité par une bande de tarés difformes
Y´a schizo666 qui nous cuisine du beef jerky ce soir qui veut venir
je l´ai vu détour mortel, il est pas mal, j´ai surtout bien aimé celui des monstres qui est tjr entrain de rire ^^ on le croirait moins méchant que les 2 autres car c´est le plus petit mais en fait c´est le plus coriace de tous ^^ il me fait bien marrer lui Sinon les persos genre boulets comme les 2 premiers qui meurent au début du film, ceux la vaut mieux s´en débarrasser tout de suite ils servent a rien. Celle que je prefere dans le film c´est Jess, elle au moins elle est "intelligente" et le gars aussi ca va ^^
vous décrivez pas ça comme un film d´horreur lol, ah lala moi j´y connais décidément rien en film
J´ai vu Hostel aujourd´hui .Il est super
Je vous le conseil à tous et à toute(ou à toute et à tous...enfin peut importe )
hostel est bien je suis d´accord sur ce coup Eniotna-Cram mais je suis toujour sous le choc de l´echelle de jacob ce film est réellement super
As tu vu Mulholland Drive C´est aussi une réference à Silent hill sur quelque points.Il faut savoir que se film est sortie en 2001 et Silent hill existait deja en fait
l´échelle de jacob j´ai vu quelques passages que mon frere m´avait montré, c´est vrai qu´il y a des similitudes avec silent hill, SH3 a meme fait un clin d´oeill au film dans le metro avec le passage de la grille bloquée par des chaines lol
Croi moi que dans sh il y a plein de similitude avec l´echelle de jacob Muholland drive je vais tout faire pour le voir (je te fais confiance Eniotna-cram) cour message mais bon pas trop le temp dsl
Chers enfants,
Heureux de me joindre à vous en cette froide soirée.
Je lis avec plaisir que quelques uns parmi vous ont vu "Détour mortel".
Bien que ce film ne soit pas un chef d´œuvre, force est d´avouer qu´il bouscule le spectateur!
Je partage les réflexions qui ont été faites par ceux d´entre vous qui l´ont vu. Les personnages sont vraiment peu approfondis. Il m´est avis que même les deux protagonistes sont lourds car ils ne dégagent pas tant d´émotions que ça pour qu´on s´attache vraiment à eux. on survole leurs personnalités alors qu´en mettant plus l´accent dessus, on aurait frissonné dix fois plus. Pour le reste, j´ai adoré voir la manière dont les monstres sont représentés... On dirait vraiment des américains issus du fin fond de la forêt, comme dans «Deliverance» de John Boorman. Ce film a d´ailleurs fortement inspiré «Detour mortel» (l´un des acteurs en parle à un moment)
Je vous recommande d´ailleurs de le voir!
Ah! Hier, j´ai vu "Le Village"
Quoi que l´on ait pu dire de ce film, je l´ai vraiment beaucoup apprécié.
J´ai trouvé l´histoire prenante et intéressante d´un point de vue social. L´actrice principale (pardonnez-moi, je n´ai pas le temps de chercher son nom) m´a ébloui... Et j´ai vraiment eu des frissons (ça faisait longtemps que ça n´avait pas été le cas) lors de quelques scènes.
Je sais que tout n´est pas très crédible et que c´est assez gentillet mais je trouve qu´il s´agit d´une merveilleuse fable.
Pour ce qui est de «Mulholland Drive», ce film ne s´inspire pas de Silent Hill. Lynch avait déjà réalisé des films avec la même atmosphère auparavant (Lost Highway par exemple... Qui est bien plus proche encore de l´univers Silent Hillien à mon goût) C´est donc le jeu qui puise son inspiration dans l´univers Lynchien ^^
Pour «L´échelle de Jacob», on trouve des dizaines de références à ce film dans Silent Hill. Surtout dans le trois.
Pour les grilles qui parsèment l´univers altéré, on trouve les mêmes dans l´hôpital de L´échelle de Jacob. Pour les mouvements de têtes des monstres, idem! Pour la scène du train auquel Heather tente d´échapper, c´est pareil... Ah! et le métro, comme l´a dit berserken1 : si ça n´est pas une référence directe au film : le nom de la station est le même!!!
On en a beaucoup parlé sur ce forum il y a quelques années... (Comme ça fait drôle de dire ça^^)
Bref, tout fan de Silent Hill se doit d´avoir vu la filmographie de Lynch comme L´échelle de Jacob... Mais d´autres films ont inspiré les auteurs... Et je trouve même que parfois, le jeu a lui même inspiré des films récents.
Je vous mords avec délectation.
LESTAT
P.S. berserken3, il y a longtemps qu´on sait que l´ail n´a plus aucun pouvoir sur les non-morts...
N.B.
Quand je disais "tout fan de Silent Hill se doit d´avoir vu la filmographie de Lynch comme L´échelle de Jacob"
Il fallait lire "la filmographie de Lynch ET «L´échelle de Jacob»"
Morsures
"Pour ce qui est de «Mulholland Drive», ce film ne s´inspire pas de Silent Hill. Lynch avait déjà réalisé des films avec la même atmosphère auparavant (Lost Highway par exemple... Qui est bien plus proche encore de l´univers Silent Hillien à mon goût) C´est donc le jeu qui puise son inspiration dans l´univers Lynchien ^^"
C´est l´inverse que je voulais mettre.Que en fait c´était Silent hill qui s´inspirait un peu de Mulholand Drive.Mais le film est sorti en 2001(Silent 1 et 2 étaient sorti)donc je pense pas qu´il a été une référence majeur pour la série.Peut être pour le 3 sur quelque détail comme par exemple Heather qui ressemble un peu à Diane dans le film de Lynch...
PS:il n´est pas indispensable de voir tout les films de Lynch.Celui ou 2 hommes font le tour de l´amérique en fauteuil roulant est à mourrir tellement il est chiant d´apres mon frére.
Bien entendu aucune référence à Silent Hill ou à
d´autre thrillers psycologiques dans se film...
Ouais il est clair que Silent s´est inspirer enormement de cette filmographie!Comme tu l´a dit ,j´etait au courant du fait que le passage du metro c directement inspirer de ce film!Avec la meme station de metro et tt!Il clair que sans ce realisateur de film, Silent Hill ne serai peut etre plus le meme jeu lol!Mais maintenant comme tu le dit ,c Silent Hill qui inspire les film d´horreur d´aujourd´hui!Ah c epatant lol!
Il est clair que je n´hesiterai pas a voir bon nombre de ses film !
Bonsoir,
Je comprends votre raisonnement, Eniotna-Cram. Qui sait, peut-être Lynch a-t-il vu Silent Hill, mais je doute qu´il s´en soit inspiré.
Il est vrai qu´il ne faut pas tout voir :
Je recommande «Mulholland Drive», «Eraserhead» (terrible! ça m´a mis très mal à l´aise) ainsi que la série "Twin Peaks"... Je rêvais d´ailleurs de la revoir... Et elle repasse sur le câble mais... mais... J´ai manqué les premiers épisodes !
Ah, oubliez le film qui résume la série mais qui la résume très mal. J´ai trouvé ça fort regrettable.
Je vous mords allègrement!
LESTAT
"Je comprends votre raisonnement, Eniotna-Cram. Qui sait, peut-être Lynch a-t-il vu Silent Hill, mais je doute qu´il s´en soit inspiré."
Mais...j´avais rectifié mon message pour dire que Lynch ne c´était PAS inspiré de Silent Hill et que Konami se soit tres peu inspiré de Mulholland Drive pour la suite de la série...voila