Pour l'instant j'ai fais une pause car je pars en vacance dimanche qui vient ( donc le 6 juillet ) dans le nord de la France vers Belledune. J'en aurai pour 2 semaines.
Et après je m'y mettrai à fond !!!
Attention Lau, Openclassroom maintenant !
T'as le temps Ludo, profite bien de tes vacances !
Ah ouai c'est Openclassroom maintenant
Exactement
Ce soir je repasserai pour vous dire un ptit bye bye car demain je pars 2 semaines.
Hey les amis !!!
C'est bientôt les 11 ans de Dark Chronicle
Ça viens de me faire rappeler les dessins que j'ai fais l'année dernière, avec les personnages, et le dessin de devant chez Morton ( il me semble que c'est lui ).
Ah et aussi, je ne sais plus si je l'ai dit mais, j'ai eu mon BlackMagic 2 jours apres sa commande. Je l'ai pas encore installé mais croyez moi, je vais bientôt commencé Dark Chronicle comme je l'avais prévu, et le tout, à 100% !!!!! ( Sauf si ma ps2 me lache ce que je n'espere pas, dans ce cas, j'en racheterai une autre très rapidement/réparer l'ancienne ). Il me manque plus que Sony Vegas Pro un truc comme ça mais c'est difficile de les avoirs gratuitement...
Je suis impatient de voir ça
Par contre réparer une PS2 maintenant je crois que tu pourras plus jamais le faire à moins de la réparer toi même ou trouver un magasin qui te le fasse mais ça doit coûter bonbon
Ouai m'enfin esperons que ça arrive jamais.
Par contre pour le BlackMagic shuttle, j'arrive pas à le faire fonctionner sur mon PC.
J'ai vu dans une vidéos en FR que apparement il y avait que 1 pc portable capable de le faire fonctionner mais la vidéo date de 2012 donc je pense que le mien peut le faire marcher... C'est bizarre faut que je vois un peu tout ça....
Par contre si ça marche pas je suis dans la merde... Faut vite que je le renvoie à l'expéditeur avec remboursement.... Mais bon, je vais deja me pencher un peu plus sur le sujet.
Bon ben... C'est pas pour maintenant l'aventure
Apparement, le BlackMagic shuttle n'est pas compatible avec mon PC Du coup, il faut que je le renvoie à l'expéditeur et que je me fasse remboursé.
Prochaine étape, je me renseignerai sur un HDPVR ou un Elgato. Mais faudra que je vois d'abord si c'est compatible, quel cable il faut etc... Mais ça m'enerve que ça marche pas j'etais tout content de faire une aventure sur Dark Chronicle et le finir à 100%, eh bah non. Ah et je te le dis, je vais pas attendre encore 1 année avant d'y jouer ce seras pas possible. Ça vas faire 3 ans que j'y ai pas joué.... Alors qu'avant, je faisais 1 partie touts les ans... Faut que je m'active et que je trouve vite un truc.
Ou je fais en résolution comme maintenant avec la qualité que j'ai saif que c'est pas suppert quoi...
Rhaaaa ça me rend fou.
Attends... faut que tu m'expliques en quoi il est pas compatible avec ton PC ? Je vais jeter un coup d'oeil
En gros quand je vais dans un des logiciel fournit avec ( media express ), il me dit qu'il faut que je mette a jour mes logiciels.
Je clique sur " update ", il me dit de fermer tout et de rallumer, mais rien ne change et je dois refaire les MAJ....
C'est assé bizarre en effet...
Plop, j'aimerai savoir si ce HD PVR pourrait aller sur mon ordi.
http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr2-gaming.html
Ils disent pour la config requis d'avoir un Ordinateur portable ou PC de bureau avec 3.0 GHz simple cœur cadencé à 2,0 GHz ou un processeur multi-core.
Moi j'ai 8 processeurs i7 à 2,2 gHz sur mon pc portable... normalement c'est bon hein ?
Par contre il ne parle pas de windows 8... et là je sais pas trop quoi faire... j'hésite car je suis en 8.1
Niveau config tu es bon Ludo, c'est pas ça le soucis
Par rapport au Windows 8, en fait, j'ai rencontré pas mal de cas ou la plupart des fiches n'étaient pas forcément à jour. Attention je parle pas du site que tu as donné en particulier. C'est vrai qu'il est intéressant de savoir si ça supporte mais je pense que tu peux te lancer sans soucis. Normalement un logiciel compatible Windows 7 est compatible Windows 8. De plus quand tu vends des produits, en sachant que la plupart des machines sont vendues en Win8, ils se doivent d'avoir un soft compatible avec la nouvelle génération d'OS sinon tu perds pas mal de client.
Donc en gros lances-toi
Super !! Merci des conseils !!!
EH oui, Dark Chronicle vient de fêter ses 11 ans il y a 3 jours
Les gars, j'ai avancé mais j'y arrive toujours pas !!!
Voilà, j'ai réussi à Cr@ck pinnacle studio 12 ( le logiciel le mieux adapté pour un dazzle dvc 100 donc le mien ), et quand je branche mon dazzle tout vas bien etc... et là je vois que je peux modifier le format de capture
Sauf que c'est trop facile là hein, y'a forcément une couille quelque part bah oui forcément... Eh bien que je veux modifier la valeur pour mettre du 1080 x 720, dès que j'ai rentré 1 valeur, il me remet à celle de départ par défaut ( celle qu'on voit dans le screen ). Je ne peux donc pas valider le format que je veux, RIEN FAIRE... et j'ai enregistrer une vidéo de 5 min et elle pèse 2.36 GO avec du 720 x 576... Je vous jures, cette histoire m'énerve j'en peux plus Je sens que je vais être obliger à m'acheter le HD PVR...
je viens de voir le HD PVR mais pas le 2, le tout premier http://www.hauppauge.fr/s/site/products/data_hdpvr.html Il est env 50€ moins cher, et je ne suis pas obligé d'acheter des cables d'adaptation par exemple composite -> usb que demandait le HD PVR 2 GAMING ( celui que je t'ai montré la dernière fois car il avait pas d'entrée composite je crois ). Donc celui-çi serait mieux non ?
Ah non j'ai rien dit, le prix est le même.
Bon dernier poste xD
Voilà j'ai opté pour une solution.
J'ai fais un test en agrandissant l'image ( donc perte de qualité ) en 1280 x 720 et ça donne ça https://www.youtube.com/watch?v=7GKlAplAhEc&feature=youtu.be honnetement je trouve que c'est pas mal, la vidéo fait 212 Mo et à peu près 40-50 min d'upload ( coupure internet en plein milieu Grrrr X) )
Donc je pense commencer les vidéos comme ça, ce qui est déjà pas mal niveau qualité je trouve, et à Noel, donc dans 3 mois, je commanderai un Hd pvr et ce seras encore mieux Car ma mère vas pas trop vouloir maintenant à cause du BlackMagic renvoyé à l'expéditeur car il marchait pas...
Donc voilà, je pense que c'est le mieux.
Des avis / questions ?
Euhhh là y'a un problème non ?
J'ai fais une vidéo en 720 x 576 que j'ai monté en MPEG4 en résolution 1024 x 720. La vidéo dure 35 min, mais son montage lui a prit 1h30 Elle pèse 1.44G... Et la mise en ligne est de 300 minutes
C'est normal ? Avec un cable ethernet, ça améliorerai des choses ?
Parce que tu fais ça en Wifi ?
Bah bien évidemment alors que c'est normal. Après tout dépend du débit d'upload que tu as avec ta connexion internet mais c'est sûr que câblé ça ira quand même mieux
Oui je fais ça en wifi.
Mais le truc c'est que j'ai lu sur internet que de relier son PC à sa box via un cable ethernet n'arrangerait rien les choses...
Montre moi ton article XD
Mais tu sais, ça dépend de ta connexion internet après. Le test que tu peux faire c'est aller sur le site speedtest et tu fais une fois le test en wifi et une fois par câble