CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

DébutPage précedente
«1  ... 13361337133813391340134113421343134413451346  ... 1349
Page suivanteFin
Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 27
11 juillet 2021 à 21:11:54

Le 11 juillet 2021 à 17:39:19 :

Le 25 juin 2021 à 08:40:11 :

Le 25 juin 2021 à 04:46:41 :
Kronos91 renonce au concours. Je le dis sans méchanceté.

Premièrement tu seras malheureux parce que tu n'es clairement pas fait pour ce métier. Et deuxièmement, si t'es un boulet, tu seras mis à l'écart car pas très apprécié des collègues ce qui t'enfonceras encore plus. Je te vois depuis un moment sur le 18-25 et ça saute au yeux que tu ne souhaites pas faire ce métier par vocation.

Entre tes réelles motivations (je ne saurais dire si tu cherches une planque ou si t'es simplement paumé) et ton manque de confiance flagrant, ça va être une cata.

Tu as vu lequel de mes topics ? Car clairement moi c'est simple je cherche juste un métier sans routine où on se déplace souvent et où il n'y a pas un patron qui te casse les burnes pour faire du chiffre à chaque instant.

Les seuls alternatives bizarrement c'est la police :)

Renseigne toi il n'y a pas que la police qui recrute sans vouloir te dissuader de passer le gpx...
Chacun ses motivations mais se dédier entièrement au taff comme je l'ai lu au dessus est de mon point de vue dangereux
Chacun ses motivations tant que le travail est bien fait, mais effectivement faut pas y aller à reculons et ne pas se contenter de faire le minimum

Si t'y veux tu as la pénitentiaire qui te permet de travailler seul et de gérer ton taff toi même jusqu'à une certaine limite bien sûr...

Je vais faire ADS puis policier municipal :ok:

On verra pour GPX mais je le passerai aussi je suis motivé pour faire un métier avec un si belle objectif

-_-_l_-_- -_-_l_-_-
MP
Niveau 6
12 juillet 2021 à 16:22:03

Le 11 juillet 2021 à 21:11:54 :

Premièrement tu seras malheureux parce que tu n'es clairement pas fait pour ce métier. Et deuxièmement, si t'es un boulet, tu seras mis à l'écart car pas très apprécié des collègues ce qui t'enfonceras encore plus. Je te vois depuis un moment sur le 18-25 et ça saute au yeux que tu ne souhaites pas faire ce métier par vocation.

Entre tes réelles motivations (je ne saurais dire si tu cherches une planque ou si t'es simplement paumé) et ton manque de confiance flagrant, ça va être une cata.

Tu as vu lequel de mes topics ? Car clairement moi c'est simple je cherche juste un métier sans routine où on se déplace souvent et où il n'y a pas un patron qui te casse les burnes pour faire du chiffre à chaque instant.

Renseigne toi il n'y a pas que la police qui recrute sans vouloir te dissuader de passer le gpx...
Chacun ses motivations mais se dédier entièrement au taff comme je l'ai lu au dessus est de mon point de vue dangereux
Chacun ses motivations tant que le travail est bien fait, mais effectivement faut pas y aller à reculons et ne pas se contenter de faire le minimum

Si t'y veux tu as la pénitentiaire qui te permet de travailler seul et de gérer ton taff toi même jusqu'à une certaine limite bien sûr...

On verra pour GPX mais je le passerai aussi je suis motivé pour faire un métier avec un si belle objectif

Mais arrête ton cinéma à la fin tu m'énerves

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67059542-1-0-1-0-je-cherche-une-planque-depuis-1-an-sans-succes.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67087697-1-0-1-0-mon-reve-est-de-devenir-fonctionnaire-territorial.htm

Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 27
13 juillet 2021 à 01:07:39

Le 12 juillet 2021 à 16:22:03 :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67059542-1-0-1-0-je-cherche-une-planque-depuis-1-an-sans-succes.htm
une planque soit police du coup
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-67087697-1-0-1-0-mon-reve-est-de-devenir-fonctionnaire-territorial.htm

Bah je veux soit une planque soit devenir policier il est où le mal?

La Police n'est pas une planque évidemment

Kheyacasquette Kheyacasquette
MP
Niveau 5
15 juillet 2021 à 16:42:55

Le 13 juillet 2021 à 01:07:39 :

Le 12 juillet 2021 à 16:22:03 :

> Le 25 juin 2021 à 04:46:41 :

>Kronos91 renonce au concours. Je le dis sans méchanceté.

>

> Premièrement tu seras malheureux parce que tu n'es clairement pas fait pour ce métier. Et deuxièmement, si t'es un boulet, tu seras mis à l'écart car pas très apprécié des collègues ce qui t'enfonceras encore plus. Je te vois depuis un moment sur le 18-25 et ça saute au yeux que tu ne souhaites pas faire ce métier par vocation.

>

> Entre tes réelles motivations (je ne saurais dire si tu cherches une planque ou si t'es simplement paumé) et ton manque de confiance flagrant, ça va être une cata.

une planque soit police du coup

Bah je veux soit une planque soit devenir policier il est où le mal?

La Police n'est pas une planque évidemment

T'as une façon de penser qui t'empêchera de réussir ton école , si tes pas passionné ça se verra et ça passera pas .

Une forme de sélection naturelle

nicolazic56 nicolazic56
MP
Niveau 8
15 juillet 2021 à 16:46:19

Toujours pas reçu de convocation pour l'école. J'imagine que ça sera pas avant novembre pour moi :/
Vous savez si on peut choisir notre école de formation? J'aimerais aller à Saint-Malo idéalement, je suis pacsé avec ma copine et nous habitons près de Rennes, donc si je peux éviter d'être envoyé à Nîmes ça serait pas mal. Ils tiennent compte de la localisation géographique pour les affectations?

el-alexo el-alexo
MP
Niveau 53
15 juillet 2021 à 17:33:50

Le 15 juillet 2021 à 16:46:19 :
Toujours pas reçu de convocation pour l'école. J'imagine que ça sera pas avant novembre pour moi :/
Vous savez si on peut choisir notre école de formation? J'aimerais aller à Saint-Malo idéalement, je suis pacsé avec ma copine et nous habitons près de Rennes, donc si je peux éviter d'être envoyé à Nîmes ça serait pas mal. Ils tiennent compte de la localisation géographique pour les affectations?

Oui ils en tiennent compte, mais ne sois pas certain d'y aller. Il me semble que tu puisses choisir l'école où tu veux aller, mais au sacrifice de ta rapidité d'incorporation

Llanfair Llanfair
MP
Niveau 6
19 juillet 2021 à 17:29:07

Je viens de recevoir un courier confirmant la transmission de mon dossier "au bureau chargé de l'incorporation en école de police". Pas de date.

A votre avis je pourrais être incorporé avant fin 2021? J'ai réussi le concours septembre 2020.

unmecpasnet unmecpasnet
MP
Niveau 9
19 juillet 2021 à 22:39:48

Le 19 juillet 2021 à 17:29:07 :
Je viens de recevoir un courier confirmant la transmission de mon dossier "au bureau chargé de l'incorporation en école de police". Pas de date.

A votre avis je pourrais être incorporé avant fin 2021? J'ai réussi le concours septembre 2020.

Je suis aussi du concours septembre 2020. Tu as reçu le courrier par mail ou par la poste ? Je n'ai encore rien reçu personnellement.

Llanfair Llanfair
MP
Niveau 6
19 juillet 2021 à 23:23:03

Le 19 juillet 2021 à 22:39:48 :

Je suis aussi du concours septembre 2020. Tu as reçu le courrier par mail ou par la poste ? Je n'ai encore rien reçu personnellement.

Par la poste.

Il y a un numéro pour des renseignements mais j'hésite à les appeller, ils doivent recevoir 500 appels avec les mêmes questions tous les jours.

el-alexo el-alexo
MP
Niveau 53
19 juillet 2021 à 23:24:57

Le 19 juillet 2021 à 23:23:03 :

Par la poste.

Il y a un numéro pour des renseignements mais j'hésite à les appeller, ils doivent recevoir 500 appels avec les mêmes questions tous les jours.

Tu es classé combien environ ?

Llanfair Llanfair
MP
Niveau 6
19 juillet 2021 à 23:26:28

Le 19 juillet 2021 à 23:24:57 :

Le 19 juillet 2021 à 23:23:03 :

Par la poste.

Tu es classé combien environ ?

Entre 950 et 1100

el-alexo el-alexo
MP
Niveau 53
20 juillet 2021 à 00:34:10

Je suis classé autour des 250eme de la liste nationale externe, je commence à être jaloux.

Pour info, j'ai une lointaine connaissance classée environ 450ème sur la même liste que moi incorpore l'enp en septembre, mais il est sportif de haut niveau et a été """pistonné""" (très grosses guillemets) pour faire les championnats monde de natation l'année prochaine.

Donc si vous avez un "talent" particulier et utile, vous avez plus de chances d'intégrer tôt la police

Yoyoeho24 Yoyoeho24
MP
Niveau 7
20 juillet 2021 à 19:31:31

Bonjour,
J'ai plusieurs questions pour ceux ayant passé le concours de GPX cette année :
1) Combien de temps faut il pour se préparer aux concours écrits ?
2) Quels conseils donneriez vous pour bien réussir son orale ?
3) Quels sont les épreuves sportives les plus difficiles selon vous ?

Voici ma situation, je suis étudiant en droit sportif depuis peu de temps j'arrive à faire des séries de 4x8 tractions pronations, 4x15 pompes, pour l'endurance je ne sais pas du tout mais j'avais obtenu la note de 14,5 au baccalauréat en 3x500 mètres.
Je redouble ma deuxième année car j'ai été démotivé avec un gros manque de travail pour le 4e semestre, donc j'ai 6 mois de libre pour m'exercer aux épreuves physiques.
J'ai toujours souhaité entrer dans la police, j'ai choisis droit car je souhaitais devenir officier (que je passerais par concours interne) vos réponses sont les bienvenues.

el-alexo el-alexo
MP
Niveau 53
20 juillet 2021 à 20:31:02

Le 20 juillet 2021 à 19:31:31 :
Bonjour,

Voici ma situation, je suis étudiant en droit sportif depuis peu de temps j'arrive à faire des séries de 4x8 tractions pronations, 4x15 pompes, pour l'endurance je ne sais pas du tout mais j'avais obtenu la note de 14,5 au baccalauréat en 3x500 mètres.
Je redouble ma deuxième année car j'ai été démotivé avec un gros manque de travail pour le 4e semestre, donc j'ai 6 mois de libre pour m'exercer aux épreuves physiques.
J'ai toujours souhaité entrer dans la police, j'ai choisis droit car je souhaitais devenir officier (que je passerais par concours interne) vos réponses sont les bienvenues.

Il te faut pas mal de temps si tu veux être vraiment prêt pour les écrits. Déjà pour avoir une vue globale de l'institution, et du cadre juridique de son activité, ainsi que de sa façon d'agir ; mais surtout pour travailler ta qualité d'écriture (orthographe principalement, et la forme de la copie) , et la gestion de temps de l'épreuve.
Tu as fais du droit car ton objectif était la police, je pense que niveau connaissance de l'institution tu te places bien. De même pour ton écriture, j'imagine que tu ne fais pas trop de fautes. Il te faudra donc apprendre comment rédiger ta copie, et gérer ton épreuve, en en faisant quelques unes en condition d'examen. Tu n'auras pas un gros travail à faire pour l'écrit au moins.

Pour l'oral, le point le plus important pour moi, c'est pour quoi tu es ici. Tu dois montrer au jury que tu en veux, que c'est ton objectif de vie d'être policier, quitte à exagérer (sans boniments non plus, cela se verrait). Ainsi tu devras chercher ce qui te motives, ce qui te fait rêver dans la police, et le développer pour pouvoir l'expliquer au jury. Cela passe donc par une connaissance pointue de l'administration, son histoire, ses coutumes, son organisation, ses effectifs, etc.
Le reste, c'est moins important, ils te poseront des questions sur toi, ton vécu, tes expériences, ton point de vue sur un sujet précis. Tu n'auras qu'à développer le jour de l'oral, ça viendra tout seul.

Bosse le Luc Léger, c'est l'épreuve la plus difficile à mon sens. Et celle qui peut te faire gagner des points si tu la travailles longtemps en amont. Entraîne toi aussi sur les exercices, histoire de ne pas être surpris le jour de l'épreuve.

Bon courage dans ta préparation, mais vu ton parcours, tu n'as pas à t'en faire si tu travailles un peu.

unmecpasnet unmecpasnet
MP
Niveau 9
21 juillet 2021 à 11:38:18

Bonjour,

Comme dit plus haut, le luc léger, c'est ingrat. en gros, le barème est fait de telle sorte qu'il y a un entonnoir autour des 11 / 20 (je trouve ça hyper idiot car ça ne motive pas à t'entrainer à 200% du coup...) et donc, si tu veux aller au delà des 11/12 sur 20 je te conseille de vraiment t'entrainer très sérieusement. Pour le parcours c'est plus technique, ça se joue parfois à des détails, une glissade... il te faut absolument bien mémoriser le parcours entier, regarde sur youtube.

Yoyoeho24 Yoyoeho24
MP
Niveau 7
21 juillet 2021 à 15:22:42

Le 20 juillet 2021 à 20:31:02 :

Bonjour,

Il te faut pas mal de temps si tu veux être vraiment prêt pour les écrits. Déjà pour avoir une vue globale de l'institution, et du cadre juridique de son activité, ainsi que de sa façon d'agir ; mais surtout pour travailler ta qualité d'écriture (orthographe principalement, et la forme de la copie) , et la gestion de temps de l'épreuve.
Tu as fais du droit car ton objectif était la police, je pense que niveau connaissance de l'institution tu te places bien. De même pour ton écriture, j'imagine que tu ne fais pas trop de fautes. Il te faudra donc apprendre comment rédiger ta copie, et gérer ton épreuve, en en faisant quelques unes en condition d'examen. Tu n'auras pas un gros travail à faire pour l'écrit au moins.

Pour l'oral, le point le plus important pour moi, c'est pour quoi tu es ici. Tu dois montrer au jury que tu en veux, que c'est ton objectif de vie d'être policier, quitte à exagérer (sans boniments non plus, cela se verrait). Ainsi tu devras chercher ce qui te motives, ce qui te fait rêver dans la police, et le développer pour pouvoir l'expliquer au jury. Cela passe donc par une connaissance pointue de l'administration, son histoire, ses coutumes, son organisation, ses effectifs, etc.
Le reste, c'est moins important, ils te poseront des questions sur toi, ton vécu, tes expériences, ton point de vue sur un sujet précis. Tu n'auras qu'à développer le jour de l'oral, ça viendra tout seul.

Bosse le Luc Léger, c'est l'épreuve la plus difficile à mon sens. Et celle qui peut te faire gagner des points si tu la travailles longtemps en amont. Entraîne toi aussi sur les exercices, histoire de ne pas être surpris le jour de l'épreuve.

Bon courage dans ta préparation, mais vu ton parcours, tu n'as pas à t'en faire si tu travailles un peu.

Désolé pour l'orthographe je n'y fais pas très attention sur ordi car je tape vite (fac toussa toussa). Je m'y connais assez bien en droit pénal, j'ai lu énormément d'articles à ce sujet j'espère que je pourrais utiliser ces connaissances acquises durant l'examen.
Merci pour tes conseils.

Le 21 juillet 2021 à 11:38:18 :

Bonjour,

Comme dit plus haut, le luc léger, c'est ingrat. en gros, le barème est fait de telle sorte qu'il y a un entonnoir autour des 11 / 20 (je trouve ça hyper idiot car ça ne motive pas à t'entrainer à 200% du coup...) et donc, si tu veux aller au delà des 11/12 sur 20 je te conseille de vraiment t'entrainer très sérieusement. Pour le parcours c'est plus technique, ça se joue parfois à des détails, une glissade... il te faut absolument bien mémoriser le parcours entier, regarde sur youtube.

J'ai vu sur youtube : https://youtu.be/PBW2NfZxvg0
Ca parait tellement facile mais je vais bien me préparer car j'aurais beaucoup de temps à consacrer. Merci pour tes éclaircissements https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

-[Meruem]- -[Meruem]-
MP
Niveau 8
24 juillet 2021 à 10:02:34

Bonjour, je me suis inscrit pour le concours GPX de cette année, savez-vous comment et dans combien de temps à peu près ils nous communiquent les informations/convocation concernant le concours svp ? Merci d'avance

Message édité le 24 juillet 2021 à 10:03:32 par -[Meruem]-
fredix fredix
MP
Niveau 34
24 juillet 2021 à 13:40:29

Le 24 juillet 2021 à 10:02:34 :
Bonjour, je me suis inscrit pour le concours GPX de cette année, savez-vous comment et dans combien de temps à peu près ils nous communiquent les informations/convocation concernant le concours svp ? Merci d'avance

Pour l'écrit , deux ou trois semaines avant je pense

-[Meruem]- -[Meruem]-
MP
Niveau 8
24 juillet 2021 à 20:19:56

Merci beaucoup

nicolazic56 nicolazic56
MP
Niveau 8
26 juillet 2021 à 14:14:52

Bonjour,
J'aimerais prendre de l'avance sur l'école de police. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut réviser? Je n'ai rien trouvé sur internet.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment