Le 11 octobre 2021 à 17:15:58 :
Le 11 octobre 2021 à 15:07:05 :
J'ai été convoqué aux épreuves sportives vous pensez que je peux utiliser le pass sanitaire d'un pote où ils vont vérifier vu qu'ils sont habilités pour vérifier l'identité ?Si tu envisages de faire ça, ne te présente pas aux épreuves sportives, pas besoin de ce genre de comportement dans la Police/Gendarmerie.
Je n'ai pas envie de payer un test antigénique ou bien de me vacciner c'est mon choix non ? Déjà que je dois me déplacer jusqu'à l'école de Police de Nîmes à mes frais faut que je paye aussi le test antigénique ?
Le 11 octobre 2021 à 22:49:52 :
J'ai été convoqué aux épreuves sportives vous pensez que je peux utiliser le pass sanitaire d'un pote où ils vont vérifier vu qu'ils sont habilités pour vérifier l'identité ?Si tu envisages de faire ça, ne te présente pas aux épreuves sportives, pas besoin de ce genre de comportement dans la Police/Gendarmerie.
Je n'ai pas envie de payer un test antigénique ou bien de me vacciner c'est mon choix non ? Déjà que je dois me déplacer jusqu'à l'école de Police de Nîmes à mes frais faut que je paye aussi le test antigénique ?
Avec tout tes commentaires chelou ça commence à devenir cramé que tu troll gros .
Le 17 octobre 2021 à 18:28:10 :
Avec tout tes commentaires chelou ça commence à devenir cramé que tu troll gros .
Il troll pas
Le 17 octobre 2021 à 18:28:10 :
Et non les shills je me suis fait convoquer aux épreuves sportives après un écrit réussi
Sinon vous avez reçu vos convocs? Je viens de recevoir la mienne pour décembre
Le 22 octobre 2021 à 17:28:46 :
Sinon vous avez reçu vos convocs? Je viens de recevoir la mienne pour décembre
Je t'ai envoyé un mp
J’ai reçu la mienne
Pour ceux qui ont la convocation de décembre vous êtes du concours de 2019 ou 2020 ?
Dac je suis 2020 mais classé dans les 1000 donc pas tout de suite pour moi du coup
Bonsoir, j’ai une question sur la police,
Aujourd’hui on a sonné chez moi, j’ai ouvert et y’avait 1 homme devant ma porte qui m’a montré un brassard orange en disant « c’est la police » et en me demandant si y’avait un Mr.X dans le bâtiment je connais pas trop mon voisinage mais je réponds que ça me dis rien ensuite il me demande combien de personnes vivent dans l’immeuble puis me demande mon nom je réponds et enfin depuis combien de temps j’habite ici.
Il était pas seul je suis pas sorti mais ils devaient être 3-4 dont une femme je pense.
Ma question est la suivante, est-ce que ça peux arriver que la police se présente en montrant un brassard et non une plaque ?
J’ai pas osé demander une plaque j’ai juste répondu aux questions parce que j’me suis dit ils vont ptet penser que j’suis chelou si je commence à demander une plaque ect bref, est-ce que c’était possiblement de vrais policier ou peut être une arnaque ? (Je sais pas mais montrer un brassard fluo orange au lieu d’une plaque après coup je trouve ça bizarre)
Une plaque ?
Quelle plaque?
Sois tu montres ta carte de pêche soit ton brassard.
Des fois ça m'arrive de rien montrer, juste un bonjour un sourire . Si on me le demande je peux toujours sortir ma carte pro.
Bonjour comment ça ce passe le concours d'officier de police? faisable, difficile ? j'ai jusqu'à demain 18h00 pour m'inscrire vu que j'ai un bac+3 j'hésite à franchir le pas
Le 06 août 2021 à 16:05:09 :
Aurus 118Ouais carrément les annexes
Alors que mon tampon vu annexé fonctionne encore tres bienEt on en parle de la signature électronique
Putain je veux plus etre OPJ. Ca fait un moment que ca me gonfle.
Mais là c'est pire. J'ai presque envie de remettre la roupane et faire de la Ps.J'ai un pote qui a fait ca. Il revit depuis, la charge émotionnelle et carrement moins forte
En vrai dans la boite tu as tellement de services méconnus où tu peux réellement t'éclater .
Je prends mon cas, nous sommes 8 dans un bureau. On a du taff, mais au final une chaîne hiérarchique très épurée au dessus de nous, tu arrives rapidement au grand patron. Même si c'est assez sensible et des fois tu risques de finir en orbite quand tu fais une boulette. J'ai énormément de mal à concevoir de partir de mon poste..
Pourtant pour ma carrière et surtout pour envisager un retour plus rapide en province je dois me motiver à bouger de là partir dans un service spé + OPJ pour maximiser les chances.
Bonjour, Je suis en Seconde et j'ai un peut mal commencer mon année, j'ai actuellement 9,60 de moyenne générale et j'aimerai ensuite aller en 1ère générale mais je sais que avec ces résultats je n'ai pour l'instant presque pas de possibilité. J'aimerai savoir si je peut rattraper mon 1er trimestre sachant que en Janvier il faut je rentre mes voeux d'orientation et de plus je stresse beaucoup pour mon avenir vis à vis de mes résultats, j'ai pas envie d'aller en Pro car rien ne m'interesse. Merci à tout ce qui répondront.
Le 04 novembre 2021 à 23:16:36 :
Tu perds rien en t’inscrivant, il est assez difficile et peu de places.
Tu seras en concurrence avec des bac+5 préparés comme never et tous ceux qui misent dessus au cas ou ils ratent celui de commissaire.Donc oui il est compliqué et si tu l’obtiens avec un bac+3 (de droit j’espère)chapeau.
Qui tente rien à rien, surtout que c’est gratuit de le passer donc fonce.
Si tu le rates au moins tu sauras a quoi t’attendre et si tu l’obtiens bingo.
T’as le gpx si tu veux absolument rentrer dans la police niveau bac, mais à ne surtout pas sous estimer.
J'ai laissé tombé deux mois pour ce préparer avant les examens de janvier c'est impossible . Je ne viens pas du tout du droit niveau étude, je viens de la qualité sécurité hygiène environnement, en gros je connais les grandes lignes du code du travail et de l'environnement, le droit non. Je me renseigne côté armée de terre et gendarmerie, plus abordable.
Le 10 novembre 2021 à 21:02:22 :
Le 04 novembre 2021 à 23:16:36 :
Tu perds rien en t’inscrivant, il est assez difficile et peu de places.
Tu seras en concurrence avec des bac+5 préparés comme never et tous ceux qui misent dessus au cas ou ils ratent celui de commissaire.Donc oui il est compliqué et si tu l’obtiens avec un bac+3 (de droit j’espère)chapeau.
Qui tente rien à rien, surtout que c’est gratuit de le passer donc fonce.
Si tu le rates au moins tu sauras a quoi t’attendre et si tu l’obtiens bingo.
T’as le gpx si tu veux absolument rentrer dans la police niveau bac, mais à ne surtout pas sous estimer.J'ai laissé tombé deux mois pour ce préparer avant les examens de janvier c'est impossible . Je ne viens pas du tout du droit niveau étude, je viens de la qualité sécurité hygiène environnement, en gros je connais les grandes lignes du code du travail et de l'environnement, le droit non. Je me renseigne côté armée de terre et gendarmerie, plus abordable.
Inscrit toi pour 2022 alors . Tu peux test gpx et officier en même temps
Le 03 novembre 2021 à 20:16:59 :
Bonsoir, j’ai une question sur la police,
Aujourd’hui on a sonné chez moi, j’ai ouvert et y’avait 1 homme devant ma porte qui m’a montré un brassard orange en disant « c’est la police » et en me demandant si y’avait un Mr.X dans le bâtiment je connais pas trop mon voisinage mais je réponds que ça me dis rien ensuite il me demande combien de personnes vivent dans l’immeuble puis me demande mon nom je réponds et enfin depuis combien de temps j’habite ici.Il était pas seul je suis pas sorti mais ils devaient être 3-4 dont une femme je pense.
Ma question est la suivante, est-ce que ça peux arriver que la police se présente en montrant un brassard et non une plaque ?
J’ai pas osé demander une plaque j’ai juste répondu aux questions parce que j’me suis dit ils vont ptet penser que j’suis chelou si je commence à demander une plaque ect bref, est-ce que c’était possiblement de vrais policier ou peut être une arnaque ? (Je sais pas mais montrer un brassard fluo orange au lieu d’une plaque après coup je trouve ça bizarre)
Si t'avais un doute fallait demander.
Mais oui c'est possible que ce soient des vrais comme ça peut-être des faux aussi.
Aurus
Heureusement qu'il a pas demandé à voir un mandat
Le nombre de fois ou ca m'est arrivé. C'est excellent
Je reviens vers vous . Pour ceux qui sont dans la police, 27-28 ans ce n'est pas trop tard pour faire carrière chez les forces de l'ordre ? Même si j'ai un bac+3, j'envisage pour mieux assurer mes arrières en commençant par gpx en réussissant le concours, il n'y a pas de restriction malgré mon âge de vouloir plus tard monter en grade, espérer ensuite en interne de vouloir tenter officier voir même derrière avec de l'expérience passer le concours de commissaire ?
Salut,
27-28 ans ce n'est pas vieux et ça doit être dans la moyenne d'âge pour être GPX.