Salut les gars je termine mon contrat alternance en Aout 2022
Je me suis inscrit pour le Concours SOG dés Septembre 2021 les épreuves se terminent au plus tard en Mars 2022. Est il possible d'intégrer l'Ecole de Gendarmerie après mon contrat d'alternance ( donc après aout 2022 ) ou y'a un délais ? Faut entrer dans la foulée ?
Je vise mon diplome BTS + concours SOG la même année, flemme d'abandonner à 2/3 mois des épreuves pour mon BTS
Le 31 mai 2021 à 18:44:56 :
Salut les gars je termine mon contrat alternance en Aout 2022Je me suis inscrit pour le Concours SOG dés Septembre 2021 les épreuves se terminent au plus tard en Mars 2022. Est il possible d'intégrer l'Ecole de Gendarmerie après mon contrat d'alternance ( donc après aout 2022 ) ou y'a un délais ? Faut entrer dans la foulée ?
Je vise mon diplome BTS + concours SOG la même année, flemme d'abandonner à 2/3 mois des épreuves pour mon BTS
Pour les concours y a un délais bro selon ton classement et les places disponibles ça peut prendre plusieurs années entre ton incorporation et la réussite de ton concours
Est-ce plus judicieux de passer le concours gpx l'externe Ile-de-France ou l'externe national par rapport aux pourcentages d'admis ? Lequel offre le plus de chances de réussite ?
Le 01 juin 2021 à 15:41:44 :
Est-ce plus judicieux de passer le concours gpx l'externe Ile-de-France ou l'externe national par rapport aux pourcentages d'admis ? Lequel offre le plus de chances de réussite ?
Y a moins de place pour le externe ile de france mais moins de candidats aussi .
Base toi surtout sur ton envie d être vers paris pendant 9 ans ou pas .
Le 02 juin 2021 à 23:49:33 :
Bonsoir les kheys, demain je passe med épreuves pour faire GAV et je voulais savoir si c'est préférable d'être honnête sur les questions de personnalité au sujet des truc de yeslife comme allez vers un groupe de personne être extraverti un minimum etcJ'ai beaucoup investi de temps et d'argent pour tout les déplacements je veux vraiment entrer en gendarmerie et je n'ai pas envie de compromettre mes chances si c'est éliminatoire de ne pas être extraverti
Je suis pas non plus timide et incapable d'aller vers les gens j'en trouve juste pas l'intérêt en général ( même question au sujet des questions genre avez vous déjà souhaitez la mort de quelqu'un ou du mal a quelqu'un )
Faut être honnête et sonner authentique après on te te demande pas d'être un livre ouvert. Faut etre intelligent dans les réponse quitte a eluder certain truc.
C est comme moi ça me fais chier de sortir h24 voir des gens avec le taff le sport j ai jamais le temps de me poser les soirées et tout c est bien 1 fois de temps en temps mais toutes les semaines ça me bande , j aime bien être tranquille pour geek. Quand le jury m à posé la question c est quoi vos loisirs j ai juste dis " le sport, passer du temps avec mes proches, et la lecture ( j ai pas assumé le côté geek mais balec )
Bonjour,
Savez-vous combien de place disponibles pour le concours gpx de septembre?
Bonjour,
Je reviens ici pour poser une question que j'ai oublié de poser au commissariat :
Comment ça se passe niveau conduite ?
Qui prend le volant lors d'une patrouille ?
Et à t'on une formation conduite sportive ou dangereuse à l'ENP ?
Je vous avoue que la vitesse en voiture n'est pas mon fort. Et avant de débouler à 90 km/h dans les rue de Paris, j'aimerai savoir si en tant que jeune gardien de la paix, nous serions amener à conduire le véhicule ou bien est ce la place du plus ancien ?!
Sachant que du peu que j'ai pu apercevoir au sein des reportages à sensation à la télé, chacun a un rôle à jouer selon son placement dans le véhicule.
Du coup, ou somme nous placés ? Et quelle est notre rôle lors d'une intervention type course poursuite par exemple ?
Je vous remercie par avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.
Visite médicale la semaine prochaine
Salut chronos,
Ton post me fait sourire, puisque j'ai poster quasimment le même, il y a deux ans ici, lorsque je commençais à m'intéresser au métier et concours.
Pour te répondre, en Enp tu n'auras pas de formation en conduite. Il existe une structure au sein de la PN pour cela. Ils ont un groupe fb. C'est une formation que tu demandes une fois stagiarisé.
Concernant le positionnement, cela dépendra de ton ciat et voir de ton chef d'équipage.
Il se peut que ce soit lui qui conduise comme, il se peut qu'il soit côté passager à répondre aux appels radio.
De même, selon les département, tu peux très vite être amené à conduire, si tu le souhaites bien sûr.
En fait, il n'y a pas de règles sur le terrain.
Comme tu dis chacun à un rôle à jouer dans le véhicule. On l'apprends en Enp et pendant nos stages, selon les situations.
Concernant les courses poursuites, je préfère ne pas me prononcer dessus car j'avoue que la plupart des témoignages disent que selon la situation, le CIC te demandera majoritairement d'abandonner pour éviter des dommages collatéraux.
Enfin bref, tu en apprendras bien plus, à l'école. Et je te répondrais comme on m'a répondu ici. Pour préparer le concours, c'est le dernier de tes soucis. Il vaut mieux te préparer physiquement pour les épreuves de sport. Et apprendre comment fonctionne la PN ( grades, corps, discernement, droit de réserve....) et ce que tu souhaiterais y faire ( investigation, flagrant délit, maintien de l'ordre...)
Pour le reste, tu auras largement le temps de le voir plus tard.
Cette réponse m'avait frustré à l'époque, mais aujourd'hui étant lauréat en attente d'incorporation, je me rends compte que ça m'a été utile.
Privilégie ton temps libre pour bosser l'essentiel.
Bonne chance et hésite pas à revenir poser tout plein de questions ici
Supergolo t’es prêt pour l’école ? Tu tappe les 10km?
Yes, en 50min.
Mais c'est le luc léger qui me tue
Et toi ?
Moi no comment
Physiquement je suis bien, mais mon cardio est à chier.
2 mois et demi pour passer de 5km en 40 min à 10km en 1h
C’est à dire qui te tue? Tu devrais avoir de bonnes perfs vu ton niveau sur le fondamental.
Salut à tous !
Quelqu'un a une idée des affectations en sortie d'école pour l'Ile de France? J'aimerais savoir en gros ce qu'on peut récupérer quand on est en milieu et fin de classement.
Pour les postes ça dépend des promos donc c’est pour ça qu’il faut tout donner pour pas se retrouver avec de la merde.
Même moyen faut faire attention.
Merci pour le partage de la photo.
Mais ça ne concerne que Paris intra muros.
On peut également être affecté en grande et petite couronne.
https://www.alternativepn.fr/medias/tract/7588-253eme-promotion-liste-des-postes-en-ile-de-france-par-concours.pdf
Tenez
La grande majorité des postes se trouve dans la petite couronne?
J'aurais pensé que c'était plutôt en Seine-Saint-Denis, mais tant mieux puisque je ne souhaite pas aller dans ce département
Merci spencer !
Pour les postes ça dépends vraiment de chaque année...
Mais on se doute bien que les places qui sont proposées sont là, ou c'est la merde. 😜