Le 17 mai 2021 à 23:32:33 :
Félicitations aux lauréats!!-130 places environ par rapport à l’année dernière pour gpx externe
Pas de liste complémentaire.
700 personnes je trouve ça short, sachant que beaucoup se feront recale à la vm, em, ou même se désisteront.
Sûrement a cause du temps d’attente avant l’incorporation.
Merci !
On ne doit pas avoir le même site, j'ai trouvé 706 places pour l'affectation IDF, mais 1479 pour l'affectation nationale, avec une liste complétentaire.
Le 18 mai 2021 à 02:06:25 :
Félicitations aux lauréats!!-130 places environ par rapport à l’année dernière pour gpx externe
700 personnes je trouve ça short, sachant que beaucoup se feront recale à la vm, em, ou même se désisteront.
Sûrement a cause du temps d’attente avant l’incorporation.Cette année il y à combien de place au concours national ? Pour la session 2020 2021
Environ 3600. L'année prochaine je pense que ce sera de la même trempe
Le 17 mai 2021 à 23:39:42 el-alexo a écrit :
Le 17 mai 2021 à 18:45:56 :
Le 16 mai 2021 à 20:53:04 MichaelTheMagic a écrit :
Bonjour, c'est encore un projet lointain mais je commence à être tenté d'essayer le GIGN.Mais j'ai un problème qui m’inquiète : ma vue.
Elle n'est pas très régulière et c'est pour cette raison que je pense rentrer dans un «cas».
A l’œil droit j'ai une myopie des plus standard. Un -2.5 qui me fait rentrer dans la catégorie Y3 donc éligible.
Mais c'est pas la même chose avec mon œil gauche. Alors bon, je suis à -1 mais quand j'étais jeune j'ai eu une maladie assez rare à cet œil, la maladie de Coats. Aujourd'hui elle est guérie mais les opérations ont laissé une petite cicatrice au centre (invisible) qui fait que je vois une petite tâche floue au centre de ma vision.
Malheureusement à cause de ça je ne peux donc pas voir les détails au centre, mais le reste de ma vision est bonne. Mon œil n'est pas «mort», je vois bien ce qu'il y a autour de cette tâche.
Mais bon ça m’inquiète... Avant même de passer les tests j'ai l'impression que je vais être refusé d'office...
Pardon, excuse notre joie de réussir le concours sur lequel on basait notre futur.
Il me semble que pour le gign demande Y2. Je sais que pour le raid, certains se font opérer des yeux. Reste à voir si c'est possible pour le GIGN
Soit pas sur la défensive alors que je n'aie rien fait (J'ai juste up pour avoir de la visibilité parce que la page était passée) et félicitations au passage.
C'est sur pour le Y2 ? Parce que j'ai pu voir que c'était du Y3 je crois.
Donc tu penses qu'il n'y aura aucun problème pour mon autre œil ? Ils prennent pas en compte ?
Bonjour,
Admis aussi pour le concours GPX affectation IDF (Externe).
Quelles sont les dispositions pour les logements des nouveaux policiers en IDF? Vivant actuellement en Bretagne, j'ai jeté un coup d’œil aux prix des loyers et c'est extrêmement cher, sauf à vivre dans le 93
Comment font les policiers qui travaillent sur Aubervilliers, Saint-Denis etc?
Est-ce que vous savez quels sont les principaux lieux d'affectations en IDF?
Le 18 mai 2021 à 03:20:42 :
Sûrement a cause du temps d’attente avant l’incorporation.Merci !
On ne doit pas avoir le même site, j'ai trouvé 706 places pour l'affectation IDF, mais 1479 pour l'affectation nationale, avec une liste complétentaire.
Le 18 mai 2021 à 02:06:25 :
Sûrement a cause du temps d’attente avant l’incorporation.Cette année il y à combien de place au concours national ? Pour la session 2020 2021
Environ 3600. L'année prochaine je pense que ce sera de la même trempe
Désolé erreur de ma part je parlais du concours externe idf
706 places cette année pas de LC
L’an passé c’était 818 places + 20 en LC
Le 18 mai 2021 à 14:06:21 :
Bonjour, c'est encore un projet lointain mais je commence à être tenté d'essayer le GIGN.Mais j'ai un problème qui m’inquiète : ma vue.
Elle n'est pas très régulière et c'est pour cette raison que je pense rentrer dans un «cas».
A l’œil droit j'ai une myopie des plus standard. Un -2.5 qui me fait rentrer dans la catégorie Y3 donc éligible.
Mais c'est pas la même chose avec mon œil gauche. Alors bon, je suis à -1 mais quand j'étais jeune j'ai eu une maladie assez rare à cet œil, la maladie de Coats. Aujourd'hui elle est guérie mais les opérations ont laissé une petite cicatrice au centre (invisible) qui fait que je vois une petite tâche floue au centre de ma vision.
Malheureusement à cause de ça je ne peux donc pas voir les détails au centre, mais le reste de ma vision est bonne. Mon œil n'est pas «mort», je vois bien ce qu'il y a autour de cette tâche.
Mais bon ça m’inquiète... Avant même de passer les tests j'ai l'impression que je vais être refusé d'office...
Pardon, excuse notre joie de réussir le concours sur lequel on basait notre futur.
Il me semble que pour le gign demande Y2. Je sais que pour le raid, certains se font opérer des yeux. Reste à voir si c'est possible pour le GIGN
Soit pas sur la défensive alors que je n'aie rien fait (J'ai juste up pour avoir de la visibilité parce que la page était passée) et félicitations au passage.
Donc tu penses qu'il n'y aura aucun problème pour mon autre œil ? Ils prennent pas en compte ?
Effectivement, il est majoritairement mentionné Y3.
Mais je ne pourrai pas t'en dire plus. Essaye de voir avec un médecin de la gendarmerie, il en saura plus. Sinon demande à ton médecin traitant de simuler un test.
Le 18 mai 2021 à 17:08:01 :
Bonjour,Admis aussi pour le concours GPX affectation IDF (Externe).
Quelles sont les dispositions pour les logements des nouveaux policiers en IDF? Vivant actuellement en Bretagne, j'ai jeté un coup d’œil aux prix des loyers et c'est extrêmement cher, sauf à vivre dans le 93
Je sais que l'administration propose des logements aux policiers pour les aider dans leur recherche, mais bon, il ne faut pas trop compter dessus si tu veux un peu de qualité. Et ce n'est pas les quelques dizaines d'euros supplémentaires mensuels qui supporteront le coût de la vie parisienne.
Pour tes deux questions, je t'invite à te rendre sur la plate-forme question/réponse de la police nationale : https://police-nationale.career-inspiration.com/app/home. Ce seront des policiers qui te répondront.
Le 18 mai 2021 à 20:51:22 :
Le 18 mai 2021 à 14:06:21 :
Effectivement, il est majoritairement mentionné Y3.
Mais je ne pourrai pas t'en dire plus. Essaye de voir avec un médecin de la gendarmerie, il en saura plus. Sinon demande à ton médecin traitant de simuler un test.
D'accord merci. Oui tu as raison, vaut mieux que je me renseigne vers un professionnel.
Des gens de la 259eme promo ? 😎
Le 21 mai 2021 à 22:47:11 :
Celle qui a commencé le 7 décembre ?
Ici beaucoup de gens qui espèrent être dans la 262ème
Félicitation à tous les admis au concours ! (Ca fait un bail que je n'avais pas posté ici , l'Enp c'est assez prenant )
Je veux pas casser vos espoirs mais la 262 rentre en juin , je doute que vous en soyez puisqu'il vous faut encore passer l'EM et la VM. En général c'est environ un an d'attente pour l'incorpo, exception faite pour ceux qui sont excellement bien classé ou qui ont des contacts.
Présent.
Le 22 mai 2021 à 16:01:32
Je veux pas casser vos espoirs mais la 262 rentre en juin.
Il s'agit de la 261ème qui rentre en juin.
Le 22 mai 2021 à 16:01:32 :
Félicitation à tous les admis au concours ! (Ca fait un bail que je n'avais pas posté ici , l'Enp c'est assez prenant )
Je veux pas casser vos espoirs mais la 262 rentre en juin , je doute que vous en soyez puisqu'il vous faut encore passer l'EM et la VM. En général c'est environ un an d'attente pour l'incorpo, exception faite pour ceux qui sont excellement bien classé ou qui ont des contacts.
Qu'est-ce que tu appelles bien classé ? Vous savez si ceux qui ont passé le concours 2019/2020 ont tous été incorporés ?
Et est-ce que vous vous souvenez de combien de temps vous aviez été incorporé après votre visite médicale ?
Le 22 mai 2021 à 17:11:26 :
Des gens de la 259eme promo ? 😎Présent.
Présent aussi !
Le 22 mai 2021 à 16:01:32
Je veux pas casser vos espoirs mais la 262 rentre en juin.Il s'agit de la 261ème qui rentre en juin.
Ah oui c'est vrai, j'ai sauté une promo. De toute façon ça devrait être short niveau timing pour la 262 aussi.
Le 22 mai 2021 à 17:15:11 :
Le 22 mai 2021 à 16:01:32 :
Je veux pas casser vos espoirs mais la 262 rentre en juin , je doute que vous en soyez puisqu'il vous faut encore passer l'EM et la VM. En général c'est environ un an d'attente pour l'incorpo, exception faite pour ceux qui sont excellement bien classé ou qui ont des contacts.Qu'est-ce que tu appelles bien classé ? Vous savez si ceux qui ont passé le concours 2019/2020 ont tous été incorporés ?
A titre d'exemple ma promo a apriori été constituée de la "fin" de classement du vivier du concours de septembre 2018 et du début de classement de 2019. Ceux que je connais qui sont de 2019 était environ dans le top 100. Alors évidemment je peux me tromper, c'est compliqué d'avoir une vue d'ensemble d'où en sont les incorpo, mais il est possible que tout ceux du concours 2019 ne soient pas encore rentré en école.
Le 22 mai 2021 à 17:25:12 :
Et est-ce que vous vous souvenez de combien de temps vous aviez été incorporé après votre visite médicale ?
Dans mon cas Vm en juin 2019, incorpo en décembre 2020.
D'accord, merci pour les réponses.
de la patience, encore de la patience, toujours de la patience, si je dois résumer en paraphrasant
Ceux qui sont de la 259eme
Vous êtes de quelle ecole ?
Vous avez eu votre classement école ?
Pour savoir ou je me situe niveau classement
Qu'est-ce que tu appelles bien classé ? Vous savez si ceux qui ont passé le concours 2019/2020 ont tous été incorporés ?
Je suis du concours 2019/2020
Les rentrées de septembre voire novembre devraient être les dernières des gens de mon concours.
Je dirais donc septembre novembre pour les derniers et ceux du 2020/2021 devraient rentrer à partir de décembre.
Le temps d’attente entre les résultats et l’incorporation est tellement long.
Donc oui il reste encore pas mal de 2019/2020
Le 18 mai 2021 à 17:08:01 :
Bonjour,Admis aussi pour le concours GPX affectation IDF (Externe).
Travailler dans le 93 et vivre dans le 77 > all
Combien de place pour cette année ? Pour la session 2021 - 2022 ?
Fin de scolarité bientôt, bien que je comptai partir sur une PS, je suis de plus en plus attiré par une CRS en sorti d’école.
Des gens qui ont fait l’expérience ou qui le sont pour me donner leur avis ?
Avantages, inconvénients etc.
Merci