CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

DébutPage précedente
«1  ... 13301331133213331334133513361337133813391340  ... 1349»
Page suivanteFin
spencervador spencervador
MP
Niveau 6
12 mai 2021 à 22:55:28

Le 12 mai 2021 à 13:13:37 :

Le 09 mai 2021 à 17:16:23 :
Bonjour a tous

J’ai des questions par rapport aux missions des Compagnies d’intervention sur paris

J’aimerais savoir en dehors des manifs, quels sont leurs missions?
Et est-ce qu’ils peuvent être amenés a faire les plantons? Si oui a quel fréquence

J’hésite entre ça et la PS, et pour moi faire le planton c’est rédhibitoire.

Merci

Elles vont être principalement utilisées en maintien de l'ordre, mais elles peuvent toucher à tout : sécurisation lors de grosses intervention, terrorisme, sécurité routière, etc... et parfois planton, mais seulement lors de cérémonies ou voyages officiels, donc ce n'est pas vraiment du planton. En dehors de ces missions, elles s'entrainent tout simplement.

Cependant ce n'est pas sûr que tu puisses intégrer une CI en sortie d'école, tu risques de commencer planton, où peut-être viser PS si tu bosses bien à l'école.

Le 09 mai 2021 à 22:27:33 :
Salut j'ai 15ans et je voudrais un jour intégré le RAID.
Comment je pourrais mis prendre ?

Commence déjà à bien t'entrainer physiquement : crossfit, sport de combat (boxe anglaise/française, judo, jjb : un domaine le plus large possible), natation, course à pied, muscu, etc. Évalue également tes peurs, si tu es claustrophobe acrophobe, essaye de travailler dessus pour les effacer au plus possible.

Ensuite, étape la plus importante : passe le concours. Il te faudra avoir 3 ans d'expérience dans la police pour pouvoir postuler au RAID. Tu as donc quelques années devant toi, sachant qu'il te faut avoir 18 l'année du concours, 1 an de scolarité, plus 1 avant d'être titulaire, tu pourras tenter à tes 23 ans.

Sache que tu ne peux tenter les sélection du raid qu'une seule fois, sauf exception, donc sois bien sûr d'être bien prêt physiquement et mentalement.

Le 10 mai 2021 à 21:46:14 :
Les gars pour l'oral GPX il faudra dire quoi au niveau du parcours qu'on veut faire pour la police ?

J'ai envie d'être honnête et de dire que je veux go Policier en unité nautique car j'adore le monde marin mais ils vont sûrement me dire "pourquoi ne pas aller à la Marine Nationale ?" Ou bien go cybersécurité mais là aussi ils vont juste me dire"Bah faites des études en cybersécurité" :hap: ?

On m'a

Merci :ok:
En effet si il y a peu de postes ça finira sûrement en PS… mais j’y crois
Merci encore pour les précisions

UnePlanqueSTP UnePlanqueSTP
MP
Niveau 8
14 mai 2021 à 15:41:44

À votre avis les forces de l'ordre auront obligation de se vacciner ? J'ai envie de devenir policier mais pas envie de me faire vacciner pour un rhume :)

MichaelTheMagic MichaelTheMagic
MP
Niveau 20
16 mai 2021 à 20:53:04

Bonjour, c'est encore un projet lointain mais je commence à être tenté d'essayer le GIGN.

Mais j'ai un problème qui m’inquiète : ma vue.

Elle n'est pas très régulière et c'est pour cette raison que je pense rentrer dans un «cas».

A l’œil droit j'ai une myopie des plus standard. Un -2.5 qui me fait rentrer dans la catégorie Y3 donc éligible.

Mais c'est pas la même chose avec mon œil gauche. Alors bon, je suis à -1 mais quand j'étais jeune j'ai eu une maladie assez rare à cet œil, la maladie de Coats. Aujourd'hui elle est guérie mais les opérations ont laissé une petite cicatrice au centre (invisible) qui fait que je vois une petite tâche floue au centre de ma vision.

Malheureusement à cause de ça je ne peux donc pas voir les détails au centre, mais le reste de ma vision est bonne. Mon œil n'est pas «mort», je vois bien ce qu'il y a autour de cette tâche.

Mais bon ça m’inquiète... Avant même de passer les tests j'ai l'impression que je vais être refusé d'office...

-_-_l_-_- -_-_l_-_-
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 14:03:57

Yeeees admis en liste principale ! Rendez vous en école bande de beaux gosses !

el-alexo el-alexo
MP
Niveau 53
17 mai 2021 à 14:20:22

Le 17 mai 2021 à 14:03:57 :

Pareil, félicitations ! Affectation nationale ou IDF ?

Message édité le 17 mai 2021 à 14:20:34 par el-alexo
fredix fredix
MP
Niveau 34
17 mai 2021 à 14:46:04

Le 17 mai 2021 à 14:20:22 :

Pareil que vous. Affection île de france pour moi

Message édité le 17 mai 2021 à 14:46:20 par fredix
-_-_l_-_- -_-_l_-_-
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 14:46:13

De même !

Nationale et toi?

J'espère qu'on sera vite incorporé :oui:

el-alexo el-alexo
MP
Niveau 53
17 mai 2021 à 14:48:12

Ça, ça dépend du classement de chacun :oui:

J'ai vu qu'il y en avait eu une en mars, la précédente était en décembre 2020. La première fournée rentrera d'ici la fin de l'année j'espère

fredix fredix
MP
Niveau 34
17 mai 2021 à 14:52:21

Le 17 mai 2021 à 14:48:12 :
Ça, ça dépend du classement de chacun :oui:

J'ai vu qu'il y en avait eu une en mars, la précédente était en décembre 2020. La première fournée rentrera d'ici la fin de l'année j'espère

Après la première fournée c est les 50-100 premiers en général

-_-_l_-_- -_-_l_-_-
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 14:55:08

Je connais une ads qui rentre en juin mais je ne saurais dire si c'est exceptionnel ou si c'est une vraie "rentrée".

el-alexo el-alexo
MP
Niveau 53
17 mai 2021 à 15:59:16

http://police.unsa.org/IMG/pdf/2021-01-29_plan_charge_2021_gpx_cadets_ads.pdf

Effectivement, je suis tombé là-dessus, il semblerait qu'il y ait pas mal de place qui se libèrent prochainement. Est-ce qu'elles sont pour le concours 2019/2020, ou est-ce que nous pourrons en profiter ?

Quoi qu'il en soit, je pense que la partie la plus longue commence : l'incertitude quant à notre incorporation. Bon courage à vous, on se reverra à l'école, ou peut-être même sur le terrain.

fredix fredix
MP
Niveau 34
17 mai 2021 à 17:21:20

Le 17 mai 2021 à 15:59:16 :
http://police.unsa.org/IMG/pdf/2021-01-29_plan_charge_2021_gpx_cadets_ads.pdf

Effectivement, je suis tombé là-dessus, il semblerait qu'il y ait pas mal de place qui se libèrent prochainement. Est-ce qu'elles sont pour le concours 2019/2020, ou est-ce que nous pourrons en profiter ?

Quoi qu'il en soit, je pense que la partie la plus longue commence : l'incertitude quant à notre incorporation. Bon courage à vous, on se reverra à l'école, ou peut-être même sur le terrain.

De toute maniere, il faut passer la visite medicale et l enquete de moralité, donc ça prends au moins quelques mois

supergolo supergolo
MP
Niveau 22
17 mai 2021 à 17:24:26

Admis :P

MichaelTheMagic MichaelTheMagic
MP
Niveau 20
17 mai 2021 à 18:45:56

Le 16 mai 2021 à 20:53:04 MichaelTheMagic a écrit :
Bonjour, c'est encore un projet lointain mais je commence à être tenté d'essayer le GIGN.

Elle n'est pas très régulière et c'est pour cette raison que je pense rentrer dans un «cas».

A l’œil droit j'ai une myopie des plus standard. Un -2.5 qui me fait rentrer dans la catégorie Y3 donc éligible.

Mais c'est pas la même chose avec mon œil gauche. Alors bon, je suis à -1 mais quand j'étais jeune j'ai eu une maladie assez rare à cet œil, la maladie de Coats. Aujourd'hui elle est guérie mais les opérations ont laissé une petite cicatrice au centre (invisible) qui fait que je vois une petite tâche floue au centre de ma vision.

Malheureusement à cause de ça je ne peux donc pas voir les détails au centre, mais le reste de ma vision est bonne. Mon œil n'est pas «mort», je vois bien ce qu'il y a autour de cette tâche.

Mais bon ça m’inquiète... Avant même de passer les tests j'ai l'impression que je vais être refusé d'office...

fafafafape fafafafape
MP
Niveau 2
17 mai 2021 à 20:01:46

Le 17 mai 2021 à 14:46:13 :

De même !

Nationale et toi?

J'espère qu'on sera vite incorporé :oui:

Liste principale affectation Nationale ici aussi :) Bravo à toi

Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 27
17 mai 2021 à 20:43:16

Les gens qui ont réussis, des conseils pour réussir comme vous ?

fafafafape fafafafape
MP
Niveau 2
17 mai 2021 à 21:52:03

Le 17 mai 2021 à 20:43:16 :
Les gens qui ont réussis, des conseils pour réussir comme vous ?

L'écrit j'ai pas trouvé ça difficile.
S'y prendre à l'avance pour le sport, c'est pas compliqué d'avoir la moyenne en s'entrainant un peu mais si tu veux faire une vraie différence il faut être très affuté, surtout l'endurance.
Pour le parcours, je te conseille de t'entrainer à le visionner à la perfection dans ton esprit si tu veux éviter des erreurs bêtes genre avec les contournements de plots.
L'anglais c'est vraiment hyper simple
L'oral de motiv si j'ai un conseil c'est de savoir retranscrire oralement pourquoi tu kiffes ton futur métier, et que ça sonne vrai

spencervador spencervador
MP
Niveau 6
17 mai 2021 à 23:32:33

Félicitations aux lauréats!!

-130 places environ par rapport à l’année dernière pour gpx externe

Pas de liste complémentaire.
700 personnes je trouve ça short, sachant que beaucoup se feront recale à la vm, em, ou même se désisteront.
Sûrement a cause du temps d’attente avant l’incorporation.

el-alexo el-alexo
MP
Niveau 53
17 mai 2021 à 23:39:42

Le 17 mai 2021 à 18:45:56 :

Le 16 mai 2021 à 20:53:04 MichaelTheMagic a écrit :

Pardon, excuse notre joie de réussir le concours sur lequel on basait notre futur.

Il me semble que pour le gign demande Y2. Je sais que pour le raid, certains se font opérer des yeux. Reste à voir si c'est possible pour le GIGN

Kronos91 Kronos91
MP
Niveau 27
18 mai 2021 à 02:06:25

Le 17 mai 2021 à 23:32:33 :
Félicitations aux lauréats!!

-130 places environ par rapport à l’année dernière pour gpx externe

Pas de liste complémentaire.
700 personnes je trouve ça short, sachant que beaucoup se feront recale à la vm, em, ou même se désisteront.
Sûrement a cause du temps d’attente avant l’incorporation.

Cette année il y à combien de place au concours national ? Pour la session 2020 2021

Message édité le 18 mai 2021 à 02:06:40 par Kronos91
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment