Oui je comprends bien , de toute façon je vais appeller le CIR pour retirer ma postulation pour le concours , ça m’intéresse pas de le passer en civil .
C'est vrai que j'aurais que 5 mois d'ancienneté lors de mon passage du concours SOG 2012 . Mais j'ai réfléchi a un truc, on peut passer qu'un concours par année, donc déjà je peux pas me présenter de toute l'année 2012 en tant que GAV vu que j'aurais pas l'ancienneté souhaitée .
Mais calculons, on peut rester seulement 5 ans GAV, un concours par an vu que de toute façon si on le loupe on est ajourné 1 an, encore plus simple vu qu'il y aura maximum 2 sessions par an. Ca fait un total de 5 essais.
Mais vu que mon ancienneté me permet pas de pouvoir prétendre au concours SOG 2012 , je me fais enfler un essai en gros..
Ou soit j'ai mal compris , mais j'en ai bien peur que je perds une tentative.
(Je sais pas si tout le monde aura compris , c'est un peu complexe comme j'ai essayé de l'expliquer ;p. Je te remercie encore mcleod de répondre aussi souvent à mes questions !)
tu peux faire GAV durant 5 années.
Tu ne peux faire le concours sous off qu'à trois reprises. Pour le passer en interne il te faut 1 an d'ancienneté donc il te reste 4 ans.
Après je ne sais pas si le concours sera fait un fois par an ou deux.
C'est pas 5 tentatives en tant que GAV et 3 en tant que civil ? Il me semblait pourtant , je dois me tromper.
Je vais foutre un peu ma merde ^^
Je suis allé voir un recruteur la semaine dernière et lui m'a dit qu'on avait 6 tentatives
3 en étant GAV
3 en étant civil
Juste pour info McLeod.
Vous disposez du STIC ou d'une application similaire en Gendarmerie ?
Parce que souvent j'ai des collègues Gendarme qui viennent au commissariat ou bien m'appelle pour que je leur passe deux-trois identités ?
nous avons un fichier qui regroupe les infractions commises par les individus avec les informations les concernant en effet mais comme nous n'avons accès aux données de la police nous devons souvent appeler le Commissariat pour obtenir ces renseignements.
La plupart du temps des individus se font interpeller par la Police et pas par la Gendarmerie. Il m'est arrivé d'avoir un gars pas du tout connu par nos services et quand on appel le Commissariat on avait 4 pages d'infractions lol
mcleod
D'accord, je comprends mieux alors merci pour l'explication.
C'est vrai que nous aussi on est pas au courant des affaires gendarmes quand on nous ramène des gus...
Normalement ça devrait pas être nationaliser avec un nouveau système ???
C'est vrai que les deux sont indépendants, c'est bizarre
Logiquement après le rapprochement Police / Gendarmerie le système commun aux deux corps "devrait" être mis en place.
Je dis bien devrait car aujourd'hui il n'y a toujours rien...
On connait le nom c'est tout lol
J'ai eu le major chargé de Aghora, donc pour information pour les personnes qui risquent de se retrouver dans le même cas que moi. On peut passer le concours civil si on a pas 1 an d'ancienneté en tant que GAV ( Avoir le BAC bien sûr).
Moi perso' ça m'a pas intéressé le fait de le passer en civil, j'ai retiré ma candidature, je me présenterais en 2013 en tant que GAV avec de l'expérience et un concours bien préparé !
Bof tu aurais pu le passer l'année prochaine en tant que civil et si tu réussis tant mieux sinon tu t'en fous vu que tu es tj GAV et que tu vas le passer en interne en 2013
Après tu as fait ton choix c'est peut être le meilleur mais je pense que le passer côté civil l'année prochaine ne peut pas être mal pour toi
Salut
Je viens de réussir le concours de GAV et j'aurai quelques questions :
En école :
-Est ce qu'on est par chambrées, dortoirs, ..?
-Quels sont les horaires globaux ?
-Physiquement / sportivement, y a-t-il beaucoup de travail ?
Je fais du Krav Maga depuis un an et demi, ça pourrait m'avantager ou pas ?
-Les affectations se font-elles bien en fonction du classement à l'arrivée ?
Après l'école :
-Possibilité d'avoir un logement de fonction (normalement oui), comment sont ces logements ? (plutôt "neufs", anciens, délabrés, ...) et pouvons nous y recevoir du monde (comme ma copine par exemple) ou a-t-on besoin d'autorisations spéciales ?
Voila, si vous avez des réponses à certaines de ces questions, ça serait sympa de les partager. Merci
Félicitations pour la réussite.
En école tu dort dans des chambres à 3, 4, 5 ou 6 ça dépend de l'école et des chambres.
Les horaires pour les sous off c'est 07h - 19h mais je pense qu'ils sont pareils pour les gav. Par contre je ne prend pas en compte le lever (vers 5h du mat') ni l'étude obligatoire (jusque 22h des fois).
Physiquement je ne sais pas mais l'école sous off est pas mal en qualité et quantité d'heures de sport lol
Sauf erreur de ma part le système n'a pas encore bougé les places sont donc bien distribuées selon le classement de fin de stage.
Pour le sport de combat tu verras que celui de la gendarmerie est très ... particulier lol mais en tout cas tu auras les bases et c'est très bien.
Après l'école,
Tout militaire doit avoir un logement de fonction donc oui tu en auras bien un. Te dire de quelle nature (maison, studio ou appart' je ne sais pas car tout dépend de ton affectation.)
Aucun GAV ne peut amener son ou sa conjointe dans son logement sauf avec accord de son CB.
Certains gav que je connais sont logés à 3 dans un appartement type F4, ou encore un autre qui est logé dans une maison avec 2 autres GAV et enfin pour les plus chanceux il y en a qui ont des studios rien que pour eux.
Bon courage et si tu veux des conseils avant le départ en école n'hésite pas ^^ encore félicitations
Alors j'ai fais une PMG, et je fais du Krav.
Même si il y a des points commun, tu aura des trucs à oublier, car c'est assez particulier comme le dit Mcleod
D'accord, merci de vos réponses ! Je repasse si j'ai d'autres interrogations, bonne soirée
C'est pas moi qui posait les questions la mais vous pouvez expliquer un peu en quoi c'est "particulier"? ca m'intéresse^^
Je ne répondrai pas sur un fofo comme ça
Est ce que un sport de combat est comparable aux techniques que on vous apprend?
Et puis sinon tu accepterais de m'expliquer en mp?