CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

DébutPage précedente
«1  ... 96979899100101102103104105106  ... 1349»
Page suivanteFin
mcleod mcleod
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 10:00:14

J'avoue que je me suis carrément trompé ^^

Pour le délai des mutations je pensais que tu parlais des sous off mais pour les gav en effet avant c'était 6 mois le délai dans le Nord est passé à 1 an.
Après j'ai vu des cas où les GAV ne restaient pas plus de 6 mois dans une unité avant d'être muté mais c'était un cas à part car le GAV ne s'entendait vraiment pas avec les gars de son unité et quand il a expliqué tout ça au Commandant de Compagnie ils ont décidé de le muter dans la brigade juste à coté.

Pour les horaires nikbell les textes veulent qu'il y ai une montée de nuit de 4 heures avant une nuit.
C'est obligatoire. Par exemple nous faisons une patrouille le matin / sport 14h - 16h / patrouille nuit à 20h.
Si une intervention nous retiens plus de 1 heure à l'extérieur nous devons prendre une descendance de nuit de 8 heures obligatoire.
Bien sur si il y a une grosse enquête on passe sur les 8 heures. Des fois j'ai fais des non stop 4h du mat' - 20h suite à une enquête mais bon c'est le jeux ça ^^

ololgekrashdufe ololgekrashdufe
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 10:04:36

Un sous officier peut il devenir officier?

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
17 septembre 2011 à 10:39:44

Oui bien sur mais après plusieurs années et le concours interne d'Officier en poche ^^
Après le grade de Major tu auras des tests à passer (écrits et sport) puis une formation d'Officier et tu en sortiras Lieutenant

ijaymal ijaymal
MP
Niveau 6
17 septembre 2011 à 13:13:41

D'accord merci beaucoup Mcleod , en espérant que dans le sud ce ne soit pas le cas pour les un an , même si c'est quasiment sûr que c'est le cas ^^'.

Moi en gros , c'est des vieux gendarmes dans une petite brigade, pas besoin de faire un dessin, ils correspondent totalement aux stéréotypes que certains se font de la gendarmerie si tu vois ce que je veux dire .

Donc je vais essayer de regarder les appels a volontaire, et lors de mon prochain entretien avec le commandant, j'essayerai d'aborder le sujet a propos de ma situation peu plaisante dans la brigade où je suis.

Mmmhhh Mmmhhh
MP
Niveau 9
18 septembre 2011 à 11:13:12

_agent7_
Posté le 16 septembre 2011 à 23:17:30
Le concours SOG 2012 aura lieu le 8 février à Villepinte (93) il y en aura peut-être un autre en septembre 2012.

:d) Tu as la source ?

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
18 septembre 2011 à 12:06:10

Pour la date, elle donnée au moment de l'inscription sur internet.
Pour le lieu, de nombreuses personnes sur internet l'ont confirmé, de toute façon il est bien spécifié sur le site du recrutement de la gendarmerie que les épreuves auront lieu en région parisienne et étant donné que 15 000 à 20 000 personnes sont attendues (comme GDPX 2011) la seule infrastructure qui puisse contenir cet effectif semble être le parc expos de Villepinte. Moi ça m'embête parce que j'habite très très loin, le concours va me coûter cher :rire:

Mmmhhh Mmmhhh
MP
Niveau 9
18 septembre 2011 à 12:38:40

Oui pour la date je sais, je suis inscrite !

Et je dois dire que ça m'embéte aussi...je suis en dordogne alors aller à Paris ce n'est vraiment pas pratique.

J'ai lu que 15000 personnes étaient attendues aussi, c'est énorme.
J'espére que l'on aura bientôt une confirmation pour le lieu parce que je veux réserver l'hotel au plus vite vu le nombre de candidats !
Mais train + metro + RER + Hotel...ça va couter cher.

Tu penses que la gendarmerie offre le trajet en train ?
Je sais que pour le CSO pour l'armée le billet de train est offert alors là je me demande. :)

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
18 septembre 2011 à 13:13:51

Non ça m'étonnerait que le billet soit payé par la DGGN, moi aussi j'attends la confirmation pour réserver l'hôtel :ok: Le pire c'est que les épreuves finissent à 18h ou 19h il me semble et qu'après il y a plus de train pour rentrer chez soi donc il faudra soit passer deux nuits à l'hôtel, soit dormir à l'aéroport (ce que je pense faire parce qu'un concours à 300 euros pour une journée ça commence à faire cher).

Mmmhhh Mmmhhh
MP
Niveau 9
18 septembre 2011 à 13:37:43

C'est abusé quand meme !
Sur les 15 000 ou 20 000 combien vont être retenu ?

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
18 septembre 2011 à 14:21:39

Salut,
Lorsque vous passez le concours logiquement la Gendarmerie paye le trajet par un bon de transport composé de trois feuillets.
Pour les trains en partant de PARIS il y a pas de problèmes les derniers trains partent à 22 heures 00 - 23 heures 00.
Par contre ce qui m'étonne c'est le nombre de candidats.
Pour la Police ok car l'entretien et le sport ne sont pas le même jours mais là je vois mal les Officiers passer 20 000 candidats et le deuxième jour je vois mal également 10 000 candidats passer l'épreuve de sport non?
A moins que le concours ai changé??

Mmmhhh Mmmhhh
MP
Niveau 9
18 septembre 2011 à 14:26:47

Le concours a changé, oui.
Le 08 février c'est tout ce qui est écrit !

Ensuite il y aura l'oral et le sport, mais plus tard.

Mmmhhh Mmmhhh
MP
Niveau 9
18 septembre 2011 à 15:49:01

Qui passe le concours en février ? Vous avez commencé les révisions ?

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
18 septembre 2011 à 16:59:51

"Lorsque vous passez le concours logiquement la Gendarmerie paye le trajet par un bon de transport composé de trois feuillets."

J'ai un ami qui était parti passer l'entretien avec le psy sur Paris et il a dû payé de sa poche. :(

"Pour les trains en partant de PARIS il y a pas de problèmes les derniers trains partent à 22 heures 00 - 23 heures 00."

Ok merci j'ai mal cherché alors. En tout cas j'espère vraiment que le trajet sera supporté par la DGGN parce que sinon ça fera très cher et découragera bon nombre de candidats. A mon avis ils auraient dû organiser les épreuves d'admissibilité en région.

Mmmhhh
Posté le 18 septembre 2011 à 13:37:43
C'est abusé quand meme !
Sur les 15 000 ou 20 000 combien vont être retenu ?

Normalement on table sur 2500 SOG recrutés en 2012 (comme en 2011), si il y a un concours à mon avis ça fera 1500 externes (60%) et 1000 internes (40%) et si il y en a deux 750 externes et 500 internes. Mais bon ça n'est que suppositions, vivement l'arrêté ministériel...

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
18 septembre 2011 à 17:03:46

Oui le concours a changé McLeod maintenant c'est :

admissibilité :

-épreuve de composition (3 heures coeff 5)
-épreuve d'aptitude professionnelle (35 min coeff 2)
-épreuve de langue étrangère (30min coeff 1)

admission :

-épreuve d'entretien avec le jury (10 min de préparation 20 min d'entretien coeff 7)
-épreuve physique de gendarmerie (coeff 3)

Mmmhhh Mmmhhh
MP
Niveau 9
18 septembre 2011 à 17:59:15

Le concours va être dur !

Et je suis du même avis, ils auraient dû organiser en région.
Je vais au moins dépenser 300 euros pour y aller...je n'ai pas trop de moyen et ce n'est vraiment pas pratique.

Pourtant je veux absolument passer ce concours, je suis motivée plus que jamais mais je dois dire que la concurrence me fait un peu peur.

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
18 septembre 2011 à 18:14:15

Pareil que toi en ce qui concerne les sous c'est vrai que ça fait mal, vois le bon côté des choses si tout se déroule comme prévu, c'est-à-dire le concours à Villepinte sans aide financière, les 15 000 candidats potentiels, il y en a pas le quart de la moitié qui viendra...

Pseudo supprimé
Niveau 11
19 septembre 2011 à 09:44:57

Bon et bien je viens d'avoir une confirmation par mail de la GN !
C'est bien à Villepinte que le concours aura lieu donc je vais d'ores et déja réserver une place à l'hotel !

(Je suis "Mmmmhhh", mais je post avec mon pseudo principal)

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
19 septembre 2011 à 13:15:31

as tu eu le bon de transport?
C'est dommage que le trajet ne soit plus offert car pour certains c'était très utile ça évité des frais qui sont déja importants.
Enfin bon courage à ceux qui vont passer le concours.
N'oubliez surtout pas pour les entretiens et tests psy s'oyaient réalistes ne mentaient pas. Clair net et précis. Rien de plus ^^

Pseudo supprimé
Niveau 11
19 septembre 2011 à 13:38:39

Non j'ai pas eu de bon de transport !

Mais la cloture des inscriptions est le 14 octobre il me semble et le concours est en février donc y a le temps. :)

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
19 septembre 2011 à 15:26:37

Tu vas réserver pour une nuit ou deux ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment