CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police

DébutPage précedente
«1  ... 9596979899100101102103104105  ... 1349»
Page suivanteFin
Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
14 septembre 2011 à 17:32:47

Par contre je savais pas qu'à Tulle on trouvait aussi des sous off ^^

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 18:13:20

Châtellerault a fermé donc Tulles prend des sous off maintenant, avant Montluçon n'accueillait pas de gav ni même de CSTAGN (corps de soutien) mais bon tout change actuellement.
Au fait c'est en 1 an que ça se fait maintenant ^^

ololgekrashdufe ololgekrashdufe
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 19:33:06

A quoi ressemble globalement les cartes de police/gendarmerie et celles de réserviste de gendarmerie aussi svp?
Certains disent que les cartes de police ont changé et je n'ai jamais vu des deux autres cartes, c'est pour ca que je demande.

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
14 septembre 2011 à 20:09:33

En Gendarmerie les nouvelles cartes pro sont type carte bleu enfin la même taille et avec une puce

Et pour les réservistes c'est une carte cartonnée avec la photo et la fonction sur la première page et différents renseignements à l'intérieur

nu-jazzy nu-jazzy
MP
Niveau 7
15 septembre 2011 à 00:12:25

Bonjour enfin bonsoir plutôt

La nouvelle Brême , carte de pêche , que les policiers vont avoir sera de type format cartese Credit avec une carte a puce.
Et voilà comment l'administration veut baiser les flics encore plus profond que d'hab...
Merde moi qui ai toujours la carte de gardien alors que je suis bier.
Cette fois ci je devrais la changer sniff..

C'est ridicule comme carte en plus vu le format.

En voilà une dépense inutile pour la police et gendarmerie. C'est vrai que c'était super urgent et prioritaire

Ro_69 Ro_69
MP
Niveau 11
15 septembre 2011 à 02:52:34

Moi ce qui me laisse penseur... c'est le fonctionnement de cette carte.

D'après ce que j'ai compris elle servira à accéder à certaines zones et bâtiment etc...
De plus , elle permettrait de se connecter au CHEOPS etc...

Perso, vu le bordel actuel avec les mots de passes par-ci par-là, les bugs, les maintenances, les acropols qui déconnent. Je demande à voir ce futur outil.

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que ça finisse à servir à la pointeuse ! :peur:

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 12:32:54

On se sert déja de cette carte comme d'une pointeuse car on l'utilise pour entrer dans certains bâtiments ou certaines unités.
je pense que cette carte est inutile et a couté bien chère. J'ai eu la mienne la semaine dernière et franchement c'est de la merde...
Il y a déjà eu un cas de vol dans une unité lors d'une audition. A mon avis ça ne fait que commencer

nu-jazzy nu-jazzy
MP
Niveau 7
15 septembre 2011 à 14:55:10

Moi j'espère que ça servira de pointeuse ho oui...
Mais si c'était le cas ça ne durerait pas longtemps

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
15 septembre 2011 à 16:54:51

Tu m'étonnes, ils verront enfin les heures que l'on fait réellement
En 2010 ma brigade comptabilisait un horaire moyen de 9.39 heures par jours par gendarme.
En 2009 c'était 9.10 heures / jours.
Je pense qu'en 2011 ça va peut être dépasser les 10 heures ^^

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
15 septembre 2011 à 17:06:21

9.39*7 ou *5 ? :peur:

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
15 septembre 2011 à 20:54:26

Pas plus de 9h par jours ??

Parce que déjà quand on est PAMI c'est minimum 12h de boulot et après c'est au bon vouloir de nos chers concitoyens....

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 18:32:42

12h de boulot je trouve ça gros quand même. En pam on fait 4 heures de patrouilles on ne peut pas en faire plus de 8 heures par jours.
Par contre nous ce qui nous augmente les horaires ce sont surtout les enquêtes judiciaires.
agent 7 je ne peux pas te dire si c'est sur 5 ou 7 jours nous avons fait la moyenne sur une année.

nu-jazzy nu-jazzy
MP
Niveau 7
16 septembre 2011 à 18:38:57

Perso je suis en 4/2 et je fais 9h par jour voir plus quand c'est la galère . Surtout depuis cette putain de reforme

ijaymal ijaymal
MP
Niveau 6
16 septembre 2011 à 20:15:39

Bonsoir à tous .
Voilà je vous explique ma situation, je suis gendarme adjoint volontaire depuis 3 mois en brigade , j'ai actuellement 19 ans .
Me plaisant pas dans ma brigade, pour plusieurs raisons ( Problème du boulot et du personnel dans les très petites brigades, certains comprendront :).)

Donc voilà j'ai plusieurs questions , je me suis inscrit pour le deuxième concours pour ce nouveau examen SOG , mais c'est nouveau donc personne sait vraiment me renseigner dans ma brigade . En espérant que quelqu'un ai des informations sur le sujet , c'était pour savoir quand était approximativement la date des concours vu qu’apparemment il y en a qu'un par an ?

Et ma seconde question: C'est quoi maintenant les nouveaux délais pour demander une mutation ? Moi on m'a dit 1 an sans compter l'école , donc je sais pas..

Merci d'avance ! :)

mcleod mcleod
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 20:38:19

Salut,
Pour le moment les dates de concours ne sont pas connues à l'avance mais le délai reste le même qu'avant c'est à dire assez long.
Par contre je ne pense pas qu'il n'y en ai qu'un par an... à vérifier.
Le délai pour la mutation est toujours le même, ça n'a pas bougé tout dépend de ta région d'affectation. Pour le Nord c'est 3 ans sans compter l'école. On en voit qui partent seulement au bout de 8 ans.

Après comme ça fait 3 ans que tu es en brigade tu peux demander une mutation en tant que GAV. Je sais que les GAV en PSIG sont super heureux ici.

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
16 septembre 2011 à 21:32:28

Heu tu t'es pas gouré entre mois et année mcleod???
En Dordogne le délai entre 2 mutations en temps que GAV c'est 1 an après je sais pas si ça marche apreil dans tous les départements

Sinon pour les histoires d'horaires j'ai connu des brigade où l'on faisait les 8h de patrouille dans la journée puis les 4h de patrouille de nuit

Et là cet été dans la brigade où je suis allé, on faisait 4h de patrouille le matin, l'aprem on était en rédaction procédure sauf si intervention dans l'aprem et le soir on faisait les 4h de patrouille de nuit
Biensur 4h sur le papier donc c'est plutôt 2h30 3h sauf si intervention bien sur :)

ololgekrashdufe ololgekrashdufe
MP
Niveau 10
16 septembre 2011 à 21:55:18

Faut il être officier supérieur pour diriger une unité en gendarmerie?

Nikbell610 Nikbell610
MP
Niveau 7
16 septembre 2011 à 22:02:36

Non tu peux diriger une brigade de gendarmerie en étant adjudant ou adjudant chef par exemple et donc sous officier

Mais vu que les brigades sont pour la plupart en COB (communauté de brigade), et généralement à la tête de ces COB se trouvent des officiers

ijaymal ijaymal
MP
Niveau 6
16 septembre 2011 à 22:55:36

Merci de ta réponse Mcleod, cependant je pense que tu t'es embrouillé entre année et mois il me semble ; p.
(Ca fait seulement 3 mois et non 3 ans que je suis en GAV , sinon ça ferait belle lurette que j'aurai demandé ma mutation !)

Moi je suis dans le Gard en BTP , rattaché a une brigade mère , déjà pour y aller c'est 40 minutes de route , enfin la galère.
C'est vrai que le PSIG m'intéresse vraiment , cependant j'essaye de voir tout les jours si il y a pas des appels a volontaire afin de pouvoir y soumettre ma candidature .
Sinon je pense que c'est 1 an sans compter l'école et qu'avant c'était 6 mois . Mais ils ont changé car les GAV étaient trop mobile apparemment, mais bon d'un côté c'était mieux avant pour des gens comme moi qui tombe dans une brigade qui dégoûte les GAV du boulot . ( Quand je raconte a mon père qui est gendarme le boulot qu'on fait, il me dit de pas m'en tenir à ça , que c'est pas du tout le vrai boulot de gendarme)
Donc voilà, j'espère vraiment pouvoir partir avant 1 an , car je sature vraiment..

_agent7_ _agent7_
MP
Niveau 12
16 septembre 2011 à 23:17:30

Le concours SOG 2012 aura lieu le 8 février à Villepinte (93) il y en aura peut-être un autre en septembre 2012.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment