Désolé du double post !
Je voulais savoir, pour le concours de sous-officier, venir avec des lettres de recommandations, et avoir quelques années de réserve opérationnel peuvent influer ou pas du tout ?
Et pour ce qui est de l'école, j'ai vu qu'on ne pouvait prêter serment qu'à partir de 20 ans. Si on sort de l'école avant ses 20 ans, on fait quoi en attendant ?
Merci d'avance
Coté concours ça ne changera pas je parle surtout pour le recrutement avant le concours.
Déja maintenant il faut le BAC. Je suis sur que d'ici 2 ans ils vont rajouter des épreuves ou les changer.
Pour les lettres de recommandations tu peux les prendre pour le ou les entretiens tu pourras parler de ton expérience ça fera toujours bien.
En effet le serment ne peut être fait qu'à 20 ans. Comme un ancien collègue qui est arrivé en unité à 19 ans en attendant ses 20 ans il ne pouvait pas prendre de plainte à son nom et toutes ses auditions étaient faites au nom d'un collègue. Il ne peut rien signer de son nom unique. Il ne pouvait pas mettre de timbre amende non plus.
En gros tu réponds au téléphone et tu fais le boulot sous le contrôle constant d'un sous off sous serment ^^
Perso je ne conseille à personne d'entrer en gendarmerie en tant que sous off à moins 20 ans. C'est beaucoup trop jeune et même si on a soit disant un fort caractère il manque beaucoup de maturité.
De toute façon c'est de plus en plus rare qu'ils prennent avant 20 ans il me semble, quand t'es trop jeune, souvent t'es boulé au psycho'.
Par contre le concours sous off' me fait assez peur tellement ils refoulent à la pelle.
Un exemple, mon colloc' qui est maréchal des logis ( Il fait le boulot largement d'un sous officier, même mieux que certains), avec une super notation. Il réussit le sport et les écrits, refoulé 4 fois au psycho alors qu'il est totalement normal et pensé.
Est ce que le fait qu'il est quelques kilos en trop fait qu'ils peuvent le bouler au psycho alors qu'il à réussit le sport ?
Donc la au final , début d'année prochaine il retourne dans le civil, c'est dommage de laisser un aussi bon élément partir alors qu'il à un énorme potentiel.. Tout ça à cause d'un psycho' qui refoule de plus en plus.
La gendarmerie étant toujours en retard par rapport aux autres il faut un IMC inférieur ou égal à 30 pour entrer en sous off.
(Rappel : IMC = poids / taille au carré)
mcleod
Posté le 29 septembre 2011 à 13:54:37 La gendarmerie étant toujours en retard par rapport aux autres il faut un IMC inférieur ou égal à 30 pour entrer en sous off.
(Rappel : IMC = poids / taille au carré)
l'IMC ça veut rien dire et surtout ce n'est pas valable pour les sportifs.
Le plus grave dans tout ça c'est que j'ai ouï dire que des musclors s'étaient fait rembarer à la VM à cause de l'IMC
stefano ça veut peut être rien dire mais en Gendarmerie ils se basent sur cet indice pour réformer les gendarmes un peu enrobés.
Pour les musclors j'ai un ami gendarme en BMO qui fait de la muscu renforcée (un peu comme du body building) et lors de sa VSA le medecin ne lui a rien dit; Il a bien vu qu'il n'y avait pas un pet de graisse même si l'IMC s'approchait de 30.
Tu as un cas concret agent 7?
Merci
Complètement d'accord pour ce qui est de l'IMC, je comprend pas que cette indicateur persiste étant donné qu'il ne prend pas grand chose en compte au final
Pouvez-vous m'en dire plus sur les tests psycho ? Parce que c'est bien une des rares choses dont j'ai rien trouvé
Non seulement des messages sur des forums, ça serait aberrant que ce soit vrai mais sait-on jamais avec un médecin zèlé tout est possible (je parle pour la police, je ne sais pas si la gendarmerie se sert de ce critère lors de la VM).
Il y a une vidéo sur le test psycho de la police, même si c'est celui de la gendarmerie qui t'intéresse, tu peux peut être te faire une idée avec ca :
http://www.blog-police-recrutement.com/tout-sur-les-tests-psychotechniques/
Bonjour a tous voila je n'est pas de diplôme est je suis intéresser par le métier de policier mais depuis quelque mois il faut le bac je crois si oui je pourrais faire quoi d'autre dans cette categorie
merci a tous
Si t'as pas le bac tu peux être agent public non titulaire comme adjoint de sécurité dans la police (ADS) pour passer le concours interne de gardien de la paix (GDPX) ou de sous-officier de gendarmerie(SOG) ou comme gendarme-adjoint volontaire (GAV) pour passer le concours interne de SOG ou de GDPX. Tu peux aussi passer les tests pour être EVAT dans l'Armée de terre, matelot de la flotte dans la Marine. Enfin tu peux passer les concours de surveillant pénitentiaire, agent de police municipale agent de constatation des douanes ou sapeur-pompier professionnel.
Bonjour !
J'ai un cousin qui fait GAV et un instructeur lui a dit qu'avoir un bon classement ne servait qu'à choisir son affectation géographique et non son poste.
Par exemple, un mec tout pourri ne choisira pas sa région mais pourra tomber au PSIG tandis qu'un bon élève choisira son affectation mais pourra finir à l'accueil.
C'est vrai ? Parce que c'est pas logique comme méthode d'affectation.
Bonjour,
Il est en école ton cousin ?
Car en école, en effet le classement permet de choisir prioritairement son affectation. Cependant, après le choix de ton affectation, tu choisis dans quel domaine tu veux aller : PSIG/Brigade territorial..
Mais il faut pas se leurrer , ils envoient les GAV surtout où il y a de la place, donc ça peut arriver qu'un gars mal placé tombe sur quelques choses qui lui plait genre PSIG.
A savoir que le major de ma promo, voulait le PSIG , et était tombé dans les bureaux.. Donc en effet ça veut rien dire, mais il vaut mieux avoir un bon classement afin de choisir son affectation et avoir de la " chance " pour tomber dans le domaine qu'on veut .
PS : Le métier d'accueil n'existe pas réellement, c'est le planton , et tout le monde est amené à le faire sauf dans certains cas comme le PSIG (Certainement dans les bureaux et la BR , enfin je m'avance pas trop sur ça car je connais pas.)
Salut,
Oui en effet avoir un bon classement ne signifie pas que l'on puisse choisir sa place mais juste son affectation.
Mais il faut savoir deux trois trucs.
Le PSIG, c'est bien mais ce n'est pas faire du sport matin midi et soir qui a va vous apprendre le travail d'un sous officier.
La plupart des GAV en PSIG finissent par demander à être muté en brigade car au bout d'un moment ça les gavent et je les comprend.
Est ce logique ou pas? Je dirais que c'est l'armée. Le classement permet déjà de choisir sa région, que demander de plus?
Il ne faut pas oublier qu'au bout de 6 mois les GAV peuvent demander une mutation si leur affectation ne leur plait pas.
iJayMal Voir le profil de iJayMal
Posté le 30 septembre 2011 à 13:38:52 Avertir un administrateur
Bonjour,
Il est en école ton cousin ?
_______
Oui à Breynes.
Parce qu'en fait il m'a raconté l'histoire d'un mec qui était cinquième du classement et qui avait postulé pour le PSIG de Nantes et qui a finalement été muté au standard téléphonique à la dernière minute.
En gros ça sert pas à grand chose alors le classement. Personnellement je pensais que c'était comme à l'Armée où si t'es le meilleur tu choisis à la fois ton régiment et ton poste. Bizarre comme système tout de même.
Juste une petite rectification mcleod , c'est passé à 1 an maintenant avant de pouvoir faire une demande de mutation (Je me suis renseigné car je voulais demander une mutation au plus vite.)
Autant pour moi alors désolé ^^
C'est normal , c'est tout récent .
Il me semble que c'est de cette année le changement ^^' ( D'ailleurs c'est très embêtant pour les GAV comme moi étant tombé dans une brigade qui en découragerai plus d'un .. Mais bon je me forcerai à atteindre les 1 an !)
Il se passe quoi pour que tu veuiles partir?