Salut,
Pour rebondir sur le topic de ijaymal pour l'école de sous off c'est un peu pareil.
A la fin on voit bien que les gars forts en sport sont dans les premiers tandis que les fortiches en théorie passent après...
Une fois en unité l'écart entre les sportifs et les théoriques se fait encore plus grand.
De plus actuellement il y a une grande campagne de réforme pour les inaptes sportifs comme j'ai due dire plus haute donc il faut bien s'entrainer pour ne pas se casser en école surtout que le programme est souvent très fort dés le début
Je viens de mettre un magnifique drapeau Français dans ma chambre
Fais gaffe de pas te faire insulter de facho lol
Le seul pays où quand les gens montrent le drapeau tricolore ils se font insulter de facho...
Lol
ils est dans la chambre, tellement il est énorme ( mon drapeau hein ) on voit que ça. De plus il est au dessus de la télé
Je vais appuyer les dires de mcleod en donnant un exemple concret pour le sport .
Le GAV qui est dans ma brigade qui est MDL avec une excellente notation, il fait tout le boulot d'un sous officier largement, même mieux. Il est en surpoid , refoulé 5 fois, à chaque fois au psycho.
Un GAV moquette ( sans grade quoi.), très sportif, mais il faisait le moins possible en brigade , s'intéressait pas vraiment au boulot, ben il a été prit du premier coup au concours. ( Sur la même session les deux GAV)
Donc je pense pas que ce soit une coïncidence, ils veulent certainement enlever cette image du gendarme bedonnant pas sportif et buvant des canons tout les matins au bar.
De toute façon , à la visite médicale , ils refoulent beaucoup pour le poids. (C'est assez stricte d'ailleurs, avec leur IMC (Qui au passage ne reflète pas grand chose.))
De même qu'une personne; qu'ils laisseraient passer a la visite médicale alors qu'elle est en surpoids aura du mal à tenir la cadence en école dû aux exigences assez élevée en sport.
Merci à tous pour vos réponses, je vais continuer de me préparer physiquement. J'ai pas un niveau exceptionnel mais je m'en sors pas mal non plus, je vais juste remplacer le vélo par la course (j'ai horreur de ça ><) histoire d'avoir un bon mois et demi d'entrainement dans les pattes avant de partir !
Pour les abdos / pompes devrait pas y avoir de soucis, j'en fais tous les jours. Et en ce qui concerne les échauffements "violents", j'en ai deux fois par semaine donc ça devrait passer
Bref, merci à tous
Excusez du double poste, j'ai totalement zappé deux choses...
Les courses à pied, c'est... Long ? (plus de l'endurance que du "sprint" ?) ou plutôt du 15-15 ou exercices de ce type ?
Et au niveau de la course d'orientation, ça se passe avec un carte et une boussole ? Si c'est bien le cas, faudrait que j'apprenne, j'ai jamais lu de cartes
Bonjour
Est ce que la taille pour les gav est forcément obligatoire ?
je fais 1m67 au lieu des 1m70
peut t'il y avoir des dérogations possibles ?
merci
Salut,
Je pense qu'il n'y a plus de limite de taille pour les gav depuis juillet 2011. A vérifier.
Pour les dérogations je n'ai jamais vu le cas.
Concernant la course en école (de mon temps ^^) c'était 8km treillis rangers, ensuite c'est passé à 8km short basket et maintenant je pense que c'est 4 km treillis rangers et short basket. Pour la corde et les 100m nage libre e+ 10 m en apné je ne sais plus si c'est d'actualité. Perso j'ai eu le droit à tout lol
En unité les tests sont le 3km short basket en 15 minutes pour les hommes de moins de 40 et ans et 18 minutes pour les femmes et les hommes plus de 40 ans ; 30 abdos et 20 pompes ou 4 tractions pour les hommes 2 pour les femmes. il y a également les tests de MSAA pour maitrise sans arme de l'adversaire. (5 ateliers de 1 minutes représentant des situations de terrain)
D'acc, merci pour tes réponses ! Les distances ne sont pas trop longues, ça me rassure un peu
Alors en école GAV , du moins à Tulles. Tu ne feras pas de courses a pied en treillis ranger , a part si c'est une punition durant un coup de MSAA où autre chose (Genre si t'es en retard a un cours , tu gagnes le droit de courir en treillis ranger pour aller jusqu'au cours.)
Donc ne t'inquiètes pas de ce côté , c'est en sous off' que tu as ça. ( Pareil pour la corde et la natation)
Niveau distance , tu auras pas mal de 5kms en short basket, c'est à peu près les distances qu'on fait à chaque fois.
Tu seras classé selon ton niveau en 3 groupes de sport , le groupe n°1 a un rythme bien élevé d'ailleurs.
Comme l'a dit mcleod, tu as un test qui s'appelle les CCPM (Que tu passeras toutes les années en unités ( en école tu le passes la dernière semaine) , ça peut arriver de le louper, tu seras juste pas apte a l'outre mer jusqu'au prochain test. En école les profs de MIP nous disait que 15min pour 3 kms c'était limite en marchant , ben je l'ai eu assez juste et beaucoup l'ont loupé d'ailleurs ^^')
Niveau physique tu as l'habilitation bâton qui est assez hard niveau physique, tu as un cross de 5 kms noté , le barème est assez corsé pour une personne qui n'a pas l'habitude de courir..
Je pense que la plus grande course que tu vas faire ( A tulles toujours , c'est 7 kms en forêt , après tu as 2 marches en forêt , une de 17kms , une de 20 kms)
Par contre pour la course d'orientation , on avait fait juste un cours de sport dessus , ils t'apprennent en gros à lire une carte avec la boussolle.
Je sais que certaine compagnie ont un test sur la course d'orientation , moi je l'ai pas eu car on a eu pas mal de manifestation sportive, où les élèves GAV étaient appelé a allé par exemple faire les jalonneurs sur des courses ( C'est bien ça , ça te fais sortir de la brigade un peu) donc on avait prit un peu de retard donc ça a été annulé pour notre compagnie.
Et pour ta question si c'était du 50/50 niveau sprint ou sur la durée , tu as un cours basé sur le fractionné ( juste avant le cross , afin de t'y préparé , car a Tulles tu as une montée a un moment que tu dois faire durant le cross , elle est juste... horrible, obligé de la prendre par l'extérieur car c'est limite un mur sinon.) , et durant ce cours tu cours normal , et au coup de sifflet tu sprint jusqu'au prochain coup de sifflet , et ainsi de suite !
Sinon le plus dur des cours (Je parle de mon expérience à Tulles car je connais pas ailleurs) , c'est la MSAA2 , appellé la découverte du corps et de la nature (Le nom est assez explicite je trouve.) , on a eu le droit a ramper dans les orties , ramper sur le goudron , passage de mur, de portail, pousser un camion , courir, pompe , passer dans un petit tunnel. Tout ça pendant 3h où tu as pas le droit de t'arrêter , c'est le plus dur afin de virer les gens qui sont venu pour rien foutre . Mais une fois passé , c'est que du bonheur , plein de souvenirs
Tu vas aller où en école ?
Merci pour toutes ces précisions ! Je vais justement à Tulles, j'ai ma visite médicale début novembre et si c'est OK, je pars le 28
Ah bah profite bien , c'est une super école .
Sur le coup des fois t'en as marre, mais je peux t'assurer que quand je repense à l'école, ça me donne envie d'y retourner, c'était tellement bon.
Jolie parcours Jaymal
Pour les sous off la course d'orientation était sur une nuit.
On était libéré au point A à 19 heures 00 et on devait rejoindre le point F en passant les B C D E.
Chaque passage représentait une épreuve qu'un membre du groupe doit accomplir pour pouvoir continuer la course.
C'était sympa mais en plein mois de février avec Famas et autre sac à dos c'était dur, très dur ^^
Moi je voudrais rentrer dans la Police après mon Bac. J'étais branché sur la Nationale mais après mes 2 stages en P.M, je suis plus branchés P.M.
Après un moment en P.M, on peut toujours aller en Nationale ou pas s'il vous plaît ?
Ca dépend de l'age où tu quittes la police municipale.
J'y rentrerais vers 19 ans mais après, je ne sais pas. Après, d'ici là, il est probable que je décide de continuer dans la Municipale.
Je pense que dans la municipale une fois que tu as ta place tu y restes lol
Beaucoup de gendarmes veulent y rentrer quand ils comparent le salaire, les horaires de boulot, la charge de boulot il n'y a vraiment pas photo
Puis si tu choisis bien ta ville tu peux avoir du matos équivalent voir supérieur à celui qu'on trouve en gendarmerie
Je pensais pas qu'on pouvait avoir du matériel supérieur à celui de la Gendarmerie. Je pense que je resterais, je monterais en grade. et puis c'est vrai que les horaires sont bien, mon premier stage, je fais Lundi-Vendredi 9H-12H 13H30-17H30
Le second, j'ai fais Lundi-Mardi-Jeudi-Vendredi (pas mardi car travail le samedi) 8H-12H 13H30-16H30
Samedi 6H30-12H30 13H-15H --> Marché
Bah rien qu'au niveau véhicule déjà!!
Je vois dans ma ville les mecs se baladent en Mégane 3 toute neuve avec rampes à led alors qu'en gendarmerie même si de nouveaux véhicules arrivent mais quand tu vois des véhicules d'intervention à environ 200 000 bornes tu te poses des questions
Les horaires sont vraiment bien, vous avez pas toutes les astreintes et ne prend aucune procédure
Après il y a l'image aussi que ça dégage mais bon...