Merci de ton avis sephiroth-chan.
Je comprend pour la maniabilité, pour tenter des exemples disponible en démo jouable, je parlerais d'un mix entre la plate-forme de mirror's edge et l'action de vanquish.
Concernant le schéma, le jaune est en effet de la terre vue en coupe inaccessible.
On commence à la surface, au pied du vaisseau oeuf et au bord du puit d'évacuation (l'avatar de 4 pixels de haut est présent sur le schéma), on plonge dans le puit bloqué par des ventilateurs de niveau3, on passe une bouche d'aération de niveau1, ect.
Les zones accessibles sont parfois bloquées par des issues spécifiques que l'on débloque grace à l'évolution des équipements et accessoires (voir légende).
Salut, je trouve vraiment sympa ta passion pour la 3D et je dois dire que j'adhère bien au style cell shading
J'aime bien les couleurs que tu utilises en intérieur, notamment dans l'appartement, par contre pour les surfaces d'herbe en extérieur que j'ai pu voir je trouve que le choix du vert est beaucoup trop fluo, ça a plus la couleur d'un bain d'acide
Je trouve que le reste dégage une bonne ambiance grâce au mélange de teintes chaudes oranges et blanches et de teintes froides bleues et noires, ça fait très moderne à tendance futuriste, mais ça paraît encore bien vide...
L'important est que tu arrives à créer un univers cohérent avec son style graphique; ne te contente pas d'imiter ce qui a déjà été fait par Killer 7 et tu arriveras surement à un résultat très concluant étant donné tes capacités
J'ai bien aimé le design "plus arrondi" de l'arbre ainsi que le clin d'oeil à la Dreamcast !
Merci de tes avis killingthesnow, j'ai déjà quelques idées pour m'éloigner davantage de killer7.
C'est bien vide en effet et j'approfondi actuellement toute la partie level design et scénario.
Voici un schéma de ma maniabilité axée plate-forme/action :
http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/10/101010074029926782.jpg
Bonjour, je réfléchis en ce moment au déroulement de mon logiciel plate-forme/action, et je suis actuellement à la recherche d'équipements et d'accessoires qui permettraient l'évolution de certaines capacités ou l'apparition de nouvelles capacités.
Voici deux premiers accessoires auquels j'ai pensé ce matin (les premier verbes sont les actions de base et les deuxième verbes sont des évolution ou des nouvelles capacité).
Bottes dynamiques :
déplacer -> esquiver > foncer.
orienter-> retourner.
sauter -> bondir.
Lunettes de visée :
déplacer -> cibler.
orientier -> zoomer.
Si vous avez des idées d'accessoire et/ou d'équipement elles sont bienvenues, merci.
Bonjour, j'ai tenté une petite description de mon projet et souhaiterais vos avis.
CS_5.00 (nom de code).
développeur : sbkodama.
genre : action / plateforme.
support : pc.
contrôle : clavier souris / controlleur x360.
Synopsis :
L'agent C. Systhesic va être envoyé sur la station Delta_3 de Givian pour récolter un maximum d'information concernant une récente source d'énergie, et détruire les zones de test 4 et 7 ainsi que toutes informations s'y référant. Suivant ses découvertes et ses réflexions, l'agent pourra être confronté à différentes situations qui pourraient modifier les termes de son contrat.
Possibilité :
L'employeur de l'agent C. Systhesic ne doit pas être soupçonné, c'est pourquoi l'agent ne disposera d'aucun équipement à son arrivée et devra en récupérer sur les lieux. Manque d'équipements ne signife pas manque de possibilité et l'agent pourra tout de même, réfléchir, interagir, explorer, se cacher, se défendre, combattre au corps à corps, débloquer des issues de niveau 1.
Sytème :
Le système de jeu est articulé autour des concept de synesthésie et d'évolution. Le genre action / plate-forme choisi doit permet un rythme soutenu et une variété intéressante. La récupération d'équipements et d'accessoires, l'augmentation de statistique, et les choix d'embranchement scénariste doivent permettre différents niveaux d'évolutions globales.
Bonjour, je vous propose aujourd'hui un aggrandissement du personnage du schéma pour mieux se rendre compte de l'échelle. http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/16/101016033103583902.jpg
( Et revoici le schéma de base : http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/07/101007055241409219.jpg )
elle est immence, cette base! c'est vu du dessus où de côté
et pourquoi l'agent Systhesic doit détruire une partie de la base, c'est une sorte d'espionnage/sabotage industriel?
Bonjour caelacanthe et merci pour ce commentaire,
En effet cette base est prévue pour être immense, la taille des zones est en rapport avec leur contenu et la vue schématisée est de côté.
Oui l'objectif est l'espionnage industriel et le sabotage d'une partie de la base, mais il est prévu que l'agent puisse décider d'accomplir ou non ses objectifs, cela dépendra de l'évolution de ses actions et de ses réflexions.
Bonjour, juste un petit message pour vous annoncer que j'ai commencé la modélisation de ma première zone de jeu et bientôt finis en gros son premier étage.
Bonjour, après avoir modélisé le premier étage de la première zone de mon niveau et placer quelques écrans. Je pense rajouter des cables et un boitier où ils se rejoignent tous. Après il serait intéressant que l'arrêt de ce boitier influence le gameplay.
Bonjour, je peux parenter des objets aux os du personnages, je pense donc pouvoir mieux gérer ses collisions et ses caméras.
Pour le moment, je vais tenter de développer les phases de "plate-forme" avec interaction entre le personnage joueur et les décors.
Bonjour, je cherche à adapter ma maniabilité action/plate-forme au clavier et j'aurais souhaité vos idées.
J'ai déjà pensé utiliser zsqd pour la direction et le curseur pour la rotation, mais je ne sais pas où attribuer le reste.
Bonjour, je travail actuellement une nouvelle logique de personnage avec gestion des déplacements lors des chutes, reconnaissance des environnements par le personnage joueur pour actions spécifiques comme marcher, sauter, se rattrapper, se plaquer, ouvrir, actionner.
j'aurais donc souhaité vos avis concernant une configuration clavier souris pour un genre action plate-forme.
echap : inventaire, option.
zsqd : avancer, reculer, strapher.
maj : courir.
ctrl : accroupir.
espace : sauter.
(ctrl+zsqd)+maj : vriller.
(maj+zsqd)+ctrl : rouler.
petit2 : cibler.
tab : dégainer, zoomer.
curseur : viser, tourner.
clic gauche : activer environnement.
clic droite : activer item équipé.
clic milieu : dégainer, zoomer.
Enfaite je me suis toujours demandé pourquoi tu n'as pas utilisé le sandbox2?
Enfin l'éditeur du jeu Crysis quoi, j'y connais pas grand chose niveau création, même rien du tout.
Non parce que quand je vois des types qui te refont Crash ou d'autre truc sympas je me dit que c'est peut-être moins galère non?
Bonjour Roolala, je ne sais pas si ce serait moins galère, il y a aussi le faite s'habituer au logiciel qui peut prendre du temps.
J'ai commencé la logique du personnage par la chute.
Donc normalement :
Si le personnage ne touche pas de sol ou mur et ne bouge pas il chute à la vitesse de 10.
Si le personnage bouge avec zsqd pendant qu'il chute il se déplace vers avant, arrière, straphe ou diagonale à la vitesse de 2.5 et chute à la vitesse de 7.5.
Si le personnage frôle un mur il s'y plaque et chute à la vitesse de 5.
Si le personnage frôle une corniche en appuyant sur clic g il s'y accroche et monte avec le clic g ou tombe avec le ctrl.
Si le personnage touche le sol alors qu'il tombe d'au moins 10 il se réceptionne, 25 il se fait mal, et 50 il meurt.
Je pense également à des enchainements comme par exemple :
En marchant ou se réceptionnant activer accroupi pour une roulade.
En courant activer accroupi pour glissade.
En étant accroupi activer courir pour une vrille.
Bonjour, je commence la logique des déplacement au sol et ajoute la possibilité de se déplacer à gauche et droite d'une corniche.
Si vous avez des idées d'actions en l'air ou au sol elles sont bienvenues.
Bonjour, auriez-vous des idées d'actions possibles par un personnage joueur se trouvant en l'air ou au sol ? pour un jeu du genre action/plate-forme ?
La possibilité de se faufiler discrètement a la Hitman, de pouvoir changer son fusil d'épaule (a la Splinter cell), ou encore de faire le saut de l'ange