C'est sûr, je galérais ... sur Playstation 1
Non mais l'installation de Mass Effect (le 1 comme le 2) c'est un peut WTF: Pour l'installer j'ai du utiliser un autre PC car il y avait un problème qui était lié à mon professeur (mon processeur fait planter une installation ) et du coup j'ai du l'installer sur mon DD externe en passant par un vieux PC monocore tout lent tout moche...
Ton professeur à fait planter ton ordi ? Moi je l'aurais même pas invité chez moi mec
qu'est ce que c'est que ces geeks du dimanche ?
moi il s'est installé sans problème et tourne à fond sur ma brouette sous seven ^^
Ouais, pareil aucun soucis avec ME1
J'ai pas le 2 par contre.
D'ailleurs il vaut le coup?
Mass Effect 1 je l'avais pris a 20 euros sur Xbox, VO non disponible, une belle merde.
Puis ca vaut rien comparé a ce que fesait Bioware avant.
sham_o Autant le 1 est plutôt pas mal mais le 2 est une daube en puissance
Yo C'est pas ma faute, c'est celle de l'installeur merdique! Pas taper
L'aventure principale de ME 1 est quand meme bien courte et pas si intéressante que cela.
Les missions secondaires n'en parlons pas, elles sont sans intéret et de plus elles réutilisent toujours les meme décors (qui doivent etre au nombre de 4 ou 5...) en changeant la disposition des objets...
Puis l'exploration des planetes vierges c'est le summum de l'ennui. J'imagine qu'explorerdes planetes vierges en vrai doit etre a peu pres aussi passionant mais parfois dans les jv il vaut mieux parfois s'éloigner de la réalité...
Quand on compare les quetes secondaires de Baldur's Gate II a celles de Mass Effect ca donne envie de pleurer de rire...
C'est pas le même univers, personnellement j'ai jamais ahéré à Baldur's Gate à cause de l'univers (la fantasy c'est vraiment pas mon truc, sauf pour quelques exceptions )
Meme univers ou pas ca n'empeche que les jeux de Bioware étaient 1000 fois (sans éxagération en plus pour le coup) plus complets avant.
Sinon Star Wars KOTOR je le trouve aussi largement supérieur a Mass Effect.
ce sont des fps?
KOTOR et Mass Effect c'est sur c'est loin d'être comparable, mais je l'aime quand même bien ce Mass Effect 1.
C'est marrant, moi j'ai préféré le second.
Il faut dire que le souvenir des bugs et des plantages en série du premier opus aide assez.
Ouais je me souviens avoir dû bidouiller avec mes sauvegardes à cause d'un bug d'armes dont la surchauffe ne se barrait plus
"# Meme univers ou pas ca n'empeche que les jeux de Bioware étaient 1000 fois (sans éxagération en plus pour le coup) plus complets avant.
Sinon Star Wars KOTOR je le trouve aussi largement supérieur a Mass Effect. "
Quand j'ai acheté Mass Effect, je me suis dit que ça ressemblait vachement aux kotors que j'avais bien aimé...
J'ai donc naïvement cru qu'ils ne pourraient pas faire moins bien : je me trompais.
Aucun sens de l'esthétique, une bonne louche de patriotisme propagando-US bien gerbante, des mécanismes uber-assistés, un scénario digne d'un des pires épisodes de Stargate, et des doublages français très inégaux (pourtant les voix FR des kotors étaient plutôt réussies si ma mémoire est bonne).
Pff... Ils n'ont même pas été foutu de nous servir du réchauffé potable.
"digne d'un des pires épisodes de Stargate"
Là par contre t'abuse, car bon Stargate et les scénarios.... voilà quoi
"Il faut dire que le souvenir des bugs et des plantages en série du premier opus aide assez. "
Les Kotors sont des diamants bruts, et Mass Effect un bout de verre bien taillé .
Pour ce qui est de la propagande américaine, je ne peux que m'opposer.
D'habitude, les gentils militaires tuent les aliens parce que voilà, c'est pas des humains et en plus ils sont méchants et veulent détruire notre race, nous sommes donc dans notre bon droit.
Alors qu'ici, on a une Shepard qui ne cherche qu'à détruire l'unité au sein des différentes galaxies et qui fait tout pour détruire les autres races non pas parce qu'elle est dans son bon droit mais simplement pour prendre le pouvoir et placer l'Alliance sous domination Terrienne.
Ça reste un peu de la propagande pro-US mais ici, le côté connard est pleinement assumé.
TUX !!! l'heure est venue !
la fnac m'a envoyé 2.22 ! je l'aurai vendredi je pense