Quand je parle de payer un produit multimédia je ne parle pas de dématérialisé ou de matérialisé, l'un comme l'autre ce sont des arnaques.
Si, les jeux 2d permettent moins de possibilité que les jeux 3d quelque soit leur genre ou leur qualité.
Le "simple" ajout d'une dimension dans l'espace suffit.
Heureusement que j'ai écrit que je ne parlais pas de qualité, je ne considère pas que la 3d a le monopole de la qualité, même si ma préférence va à la 3d quelque soit le genre.
" Quand je parle de payer un produit multimédia je ne parle pas de dématérialisé ou de matérialisé, l'un comme l'autre ce sont des arnaques. "
Il faudrait vraiment développer la.
C'est pourtant clair, je considère que la majorité des produits multimédia ne valent pas leur prix.
Pour être encore plus clair, je considère qu'un artiste ne travail pas pour l'argent et qu'une oeuvre n'a pas de prix, ce que vous pourriez traduire par 0.
Si leurs jeux étaient comestibles a la limite ils pouraient en vivre.
En même temps vu la majorité de merde et de bouffon, ça ne risque pas de changer.
"Aussi génial que soit le jeu, il a pas été fait avec le cryengine 2, donc ça vaut pas le coup que j'y mette plus de 2€"
J'ai juste envi de dire LAUWLE.
Et il y en a qui considèrent que 3 carte ça vaut le coup d'y mettre environ 15€...
15E.
Ca c'est juste être idiot.
10 pour un jeu, même 2d, si innovant il est, bon investissement tu fais.
Comme Yoda je parle, pour ma vie sociale, dans la merde je suis.
sbk : Faut pas abuser, les produits multimédia, c'est un énorme boulot (je pense que tu le sais).
L'art, c'est quelque chose qui prends énormément de temps, et si on veut en vivre, faut le faire payer.
"Je trouve juste que 14€ pour un jeu qui n'a tout de meme pas necessité d'enormes moyens techniques c'est tres cher."
World of Goo a été développé par deux personnes, Braid par une seule, ces jeux n'ont pas nécessités beaucoup de moyens.
Pourtant ils valent infiniment plus que la plupart des jeux sortant actuellement.
Si cela est du vol alors je n'ose imaginer ce que vous pensez de Call of Duty Modern Warfare 2, Assassin's Creed II ou Fallout III, trois jeux qui figurent dans votre carte de visite.
Certes, ces jeux ont nécessités d'énormes moyens mais valent-ils le coup d'être achetés ? Absolument pas. Ce sont tous les trois des arnaques totales.
Ceci dit, je n'encourage pas les gens à acheter Super Meat Boy, les développeurs ont voulu le mettre en exclusivité Steam, qu'ils assument. Ils n'auront pas mon argent.
" Braid par une seule "
Non, il y avait un artiste et un programmeur, comme pour World of Goo.
J'avoue que Super Meat Boy m'a fait longtemps hésiter.
Je suis loin d'être fan de la plate-forme Steam, mais je l'ai quand même pris (et je regrette pas du tout.)
Je crois qu'il faut comprendre que des developpeurs indé ont pas énormément de possibilités quand à la maniere de vendre leur produit.
Donc j'aime pas Steam, mais je les blâme pas pour ça.
A ceci près que Meat Boy avait déjà bien fait parler de lui. Il était parti pour avoir plus de vente que Braid et World of Goo réunis justement.
Et là-dessus, BAM, Steam.
Le jeu aura beau être le meilleur au monde, je n'aime pas Steam et je les blâme pour leur nature d'employé d'Activision.
Ils auraient pu le mettre sur Steam (qui donne probablement un peu plus de chances au jeu de se faire connaitre) et le mettre en plus en téléchargement sur leur site pour ceux qui n'aiment pas Steam (comme pour VVVVVV par exemple).
Apres je sais pas si ils ont une sorte de contrat avec Steam qui leur empeche de le faire mais ca m'étonnerait.
Ah ouais, le mettre en DL sur leur site aurait été une bonne idée.
Au niveau du contrat avec Steam, ça me parait fortement improbable.
Bonjour
C'est la première fois que je viens sur ce forum
Quel geek.