CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 2.0«-·´¯`·._

DébutPage précedente
«1  ... 45804581458245834584458545864587458845894590  ... 4902»
Page suivanteFin
caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:47:44

moteur maitrisé en catastrophe, trois mois pour le faire, optimisation qui arrive en bonus... :(

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:49:30

Ca doit etre ça, les mecs doivent avoir trois mois et 10000 euros pour développer le truc. Ca paie le salaire de deux mecs, le programmeur et le graphiste et la ponction du game designer parachuté par kellogz. Pour les graphismes, c'est sous blender..

n62b n62b
MP
Niveau 5
01 décembre 2010 à 00:51:39

le game designer étant aussi chef de proj, commercial (WHAT?), approvisionneur de café Selecta (très important, ça), agent de nettoyage, gardien de nuit, voiturier, et vendeur indépendant d'énergie solaire.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:53:13

nan sérieux, faudrait trop essayer de refaire un jeu de kellogz. Genre le simulateur de vol sorti au moment ou y avait FFX.. le truc tout merdique dans des canyon ou faut ramasser des pieces. Ce serait trop faisable :rire: avec gcc, des moteurs gratoches, blender..

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:53:46

bien obligé, s'il veut s'acheter à manger... c'est pas de se battre avec l'armée des autres games designers qui se jettent comme lui sur l'os qu'a lancé un studio en manque de GD pour un projet qui va le financer. :noel:

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 00:55:29

J'ai joué quelques minutes à super meat boy, et ce jeu m'a l'air tout bonnement énorme.
C'est un bon vieux jeu de plateforme en 2D comme on en fait plus...

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 01:18:42

Meeeerde, je vais encore me faire bannir :noel: faudra peut etre que j'entame des procédures de récupération de pseudo demain a cause d'une erreur judiciaire. :snif:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 01:32:59

PUDDI PUDDI PUDDI PUDDI :fou:

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 01:44:12

" Pour les graphismes, c'est sous blender... "

Un problème avec blender ? :(

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 01:45:51

Justement non :oui: dans la situation susdite, ce serait le logiciel idéal! :coeur: même si il semblerait qu'il soit un tout petit peu moins intuitif que d'autres, surtout quand on connais pas le raccourcis claviers, et en milieu pro il fait pas sérieux, pour des raisons qui m'échappent d'ailleurs, mais enfin..

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 01:54:09

La galères des nouveaux raccourcis clavier est présente avec la majorité des logiciels y compris 3ds et maya.

Dans le milieu pro on doit surement apprécier gacher l'argent de sa boite avec des licences de logiciels exorbitantes pour des résultats pas forcément beaucoup plus intéressants.

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 01:57:18

Eh bien.. Disons que l'interface graphique des logiciels payants est a peine mieux fournie.. Après oui, pour la base, utiliser 3Dsmax ou blender, c'est pareil.

Cependant, il semblerait qu'a haut niveau, 3Dsmax et maya et les logiciel payants justifient leurs prix. Vraiment :( la liste des fonctions possible est juste dingue, ils gèrent l'acceleration materielle, ils ont quasiment possibilité de voir le rendu en temps réel..

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 01:59:48

Comment ça quasiment la possibilité de voir le rendu en temps réel ? tu parles pour de l'image de synthèse ?

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 02:00:54

Dans les fenêtres de modélisation, t'as des shaders en temps réel et de l'éclairage en raytracing, je crois. Déja vu des mecs bosser comme ça, j'ai jamais vu ça sous blender. Et les rendus octane quoi. :snif:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 02:05:28

Bon, après je suis pas graphiste, mais il m'a semblé que quand même, une licence 3Dsmax, ça peut justifier son prix. Libre a toi de me croire ou non, je n'ai pas vraiment d'exemple concret a te donner. On arrive a faire du 3Dsmax avec blender, mais il semblerait que ça prenne plus de temps, et le temps, ça coute bien plus cher aux boites qu'une licence autodesk..

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 02:06:04

En même temps pour des fenêtres de modélisation avec raytracing faut avoir les ordi aussi non ?

C'est quoi les rendu octane ?

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 02:14:04

Rendu avec cuda. Acceleration vectorielle du rendu. En gros, tu filme ton rendu sous blender et tu passe la cassette en vitesse x50.. Et CA, je l'ai vu de mes yeux et ça décoiffe grave..

Pour le raytracing en temps réel, disons que c'est geré par le moteur de rendu temps réel des viewport. C'est pas ultra gourmand quand ça tourne en basse def, donc les ombres pixellisent un peu mais t'as quand même de la projection en temps réel. Je crois. Je sais plus si c'est du raytracing ou de l'ombrage normal, comme dans les jeux vidéos, mais ça, je crois pas que blender le gère hors rendu.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 02:24:46

Ok.

Oui tu peux avoir ton rendu temps réel dans la fenetre de modélisation de blender, bien sur si tu lances des scripts ou autres dans la logique de ton jeu il faudra le lancer pour voir les effets puisque cela est lié à la logique du jeu et non à son rendu de base.

Après je ne sais pas si les "nodes" (fonction de filtre d'image intégré) sont visibles dans la fenêtre de modélisation.

sbkodama sbkodama
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 02:57:40

Si, dans blender tu peux gérer tes lumières et ombres "normales" (buffered) en temps réel dans la fenêtre de modélisation, tu peux également y voir tes textures et donc surement aussi tes textures de bump ou normal si tu en as.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment