CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bijoutier défendu par le web

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
guerier2lespace guerier2lespace
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 23:37:47

c'est qui le brave homme? celui qui a braqué un commerçant pour ne pas bosser? ou celui qui a tiré dans le dos par vengeance?

ceux sont surtout deux gros cons avec des flingues qui se rencontrent ...

ça braque, ça tire, ça tue ... et c'est comme ça qu'une gamine se prend une balle perdue ...

[Dav202] [Dav202]
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:02:01

Ce braqueur imprévisible savait à quoi il s'exposait, sachant qu'il allait bientôt devenir père de famille il faut croire qu'il devait être particulièrement stupide pour risquer sa vie au moment où il aurait enfin pu en avoir une normale. Pour le coup, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même s'il n'a pas pu s'en sortir.

De l'autre côté, l'argument de légitime défense du bijoutier et de ses fans est complètement bidon, abattre un fuyard dans le dos ne sauve aucune vie en soi. Mais c'est sûr que quand on commence sa journée de travail tranquillement, et qu'à l'instant suivant on est menacé par deux gars armés, puis tabassé sans aucune raison avant d'être cambriolé tout en ayant conscience que c'est ce genre de personne qui a abattu un innocent lors d'un braquage le mois dernier, il y a de quoi péter les plombs. Une réaction émotionnelle compréhensible, mais pas défendable. Ça ne fait que me convaincre dans l'idée qu'il vaut mieux éloigner le plus possible les armes des civils, aussi bien pour les nuisibles comme ce braqueur que pour les personnes fragiles pouvant perdre le contrôle comme ce bijoutier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:03:29

LaStasi ?
Posté le 14 septembre 2013 à 23:35:47 !
De toute façon, quand bien même le chiffre serait faux, il y a à mon avis beaucoup de français qui "défendent" le bijoutier.

:d) +1 on s'en fout de ces débats stériles parce que ce qui est sur c'est que le nombre de français soutenant ce bijoutier est plus proche de 10 ou 20 millions que de 1 million :hap:

Lutte_de_classe Lutte_de_classe
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:09:05

Encore un sujet pour nous distraire des vrais problèmes.

Et vous êtes fiers de votre connerie ?

Pendant ce temps, Hollande et le medef nous baisent avec la dénommée "réforme" des retraites, et vous vous attardez sur un fait divers sans importance ?

BlueManSix BlueManSix
MP
Niveau 3
15 septembre 2013 à 00:26:16

Il me semble que la sécurité c'est un vrai problème, le soutien à ce bijoutier c'est la colère contre une insécurité croissante, pour moi c'est loin d'être un perte de temps. Cela dit il faudrait un vrai mouvement style "la sécurité pour tous" :p avec manifs etc. Une page facebook seule ne sert pas à grand chose

SG-AWK SG-AWK
MP
Niveau 9
15 septembre 2013 à 00:30:09

"Bref, page truquée de manière immonde, pour récuperer une mort (mais on à l'habitude au fn)."

:d) Ce culot :rire: Mort truqué (Méric) et méga récupération des extrêmes gauche :rire:

Lutte_de_classe Lutte_de_classe
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:52:15

BlueManSix :d) Un insécurité croissante savamment orchestré par les médias et leurs maîtres. La part "faits divers" a ainsi augmenté de 70% ces dernières années sur les journaux télévisés.
Il y a aujourd'hui deux fois moins de meurtres à Marseille qu'il y a vingt ans.

Après, vous êtes libres de ne pas réfléchir. :hap:

Neodax Neodax
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:56:25

Sauf que la petite criminalité explose :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2013 à 00:57:17

Pour les faux fans acheté sur le marché, je re-poste mon analyse dont le topic avait été locké

"Si on regarde le décompte des fans par pays on se rend compte que c'est complétement illogique et juste impossible les résultats donnée...

-246 077 fans sont français

-Sur 43 autre pays se répartissent un peu moins de 3000 fans, et le classement des pays est fait par de-crescendo. En gros plus on avance dans la liste des pays moins on a de fans. Ce qui nous donne pour le 43éme pays (la Pologne) seulement 20 fans

- le reste, c'est à dire plus de 940 530 fans doivent se repartir sur les 153 pays restant que compte cette planété tout en sachons que le nombre maximums de fans que peuvent avoir ces pays ne peut pas dépasser les 20.

Donc en imagineant que les 153 pays restant est 20 fans chacun on se retrouve avec 3060 fans.

On est trés loin de nos 940 530 fans.....

Soit j'ai strictement rien compris à ce site soit ce site est complétement merdique..."

BlueManSix BlueManSix
MP
Niveau 3
15 septembre 2013 à 01:11:44

Lutte_de_classe --> En effet on en parle de plus en plus, cela dit les faits sont là. Pour les meurtres à marseille j'en sais rien. Cela dit je trouve effectivement qu'on en fait trop pour ces quelques meurtres (inadmissibles certes) et qu'on en oublie la délinquance quotidienne et pas seulement à marseille.. Je vis en banlieue parisienne, je vois évoluer les choses. J'en ai discuté plusieurs fois avec les policiers de ma ville et ces histoires de multi-recidivistes sont vraies. Des gamins commettent des vols avec violences, sont attrapés et sont relachés, et plus de 10 ou 15 fois pour certains.

misterjj2 misterjj2
MP
Niveau 6
15 septembre 2013 à 03:47:24

De toute façon il n'y a pas 10 000 splution. C'est sous ce braqueur violent et dangereux suceptible de traumatiser des innocents a nouveau moisit en prison, soit il reste en liberté, sois il meurt. La meilleur solution est qu'il aille en prison mais avec notre justicr c'est pas possible, ou du moin pour une durée beaucoup trop courte. Finalement sois il reste en liberté, sois il meurt. Je suis pour le fait que ce genre d'individu n'existe plus.

anti-norme anti-norme
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 04:55:18

Du coté du bijoutier comme du braqueur, le vecteur pognon à motivé l'un comme l'autre aux actes perpétrés.

Coupable : connerie humaine à penser qu'a sa gueule et laisser sa communauté (humaine) sombrer dans la perversion morale.

VergeD0r VergeD0r
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 05:22:07

[Dav202]
+1,9
D'après que se sachant bientôt père, il a voulu faire ce casse justement pour l'argent, il s'est cru dans une série Us et il a échoué...

pauleta3 pauleta3
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 07:23:58

http://www.socialbakers.com/facebook-pages/510248039060920-soutien-au-bijoutier-de-nice

:d) 80% des likes vient de l'étranger... Comme uoi, il est pas si "soutenu" que ça, votre bijoutier

gooby_plz gooby_plz
MP
Niveau 8
15 septembre 2013 à 07:35:31

Pas grande monde ne laisse ses coordonnées d'adresse publique sur facebook, donc le logiciel les mets dans un "pays random"

de toute façon chacun sait qu'il y a au moins 10-15 amis qui likent la page donc inutile de cacher cette vérité..

tof38130 tof38130
MP
Niveau 28
15 septembre 2013 à 07:47:58

Pauleta3 Voir le profil de Pauleta3
Posté le 15 septembre 2013 à 07:23:58 Avertir un administrateur
http://www.socialbakers.com/facebook-pages/510248039060920-soutien-au-bijoutier-de-nice

:d) 80% des likes vient de l'étranger... Comme uoi, il est pas si "soutenu" que ça, votre bijoutier

Propagande d'état...
haha

dark_75 dark_75
MP
Niveau 9
15 septembre 2013 à 07:50:16

et il y aurait un millions de gens sur cette page qui n aurait pas mis leur coordonnées nationales comme par hasard et que la plupart des autres pages ça ne se voit pas....
il y a bien la moitié de la page qui doit etre a verifié ca n empeche l ampleur de celle ci quand meme

-Ivory- -Ivory-
MP
Niveau 9
15 septembre 2013 à 07:50:36

J'aurai autant d'amis likant cette page pro-laxisme, d'un homme qui, pour exactement les mêmes raisons (pécuniaires) que son agresseur, n'a pas supporter le poids de la colère et de la vengeance et s'est empresser d'abattre un jeune homme de 18 ans (aussi détestable soit-il) alors même que le méfait était accompli, j'me poserai sincèrement des questions sur la hauteur d'esprit de mon entourage, maintenant, ce n'est pas le cas. :content:

+ Il était choquant de voir autant d'affluence vilipendiste frontiste, identitaire, ultra-sécuritaire sur un sujet aussi dérisoire; aussi apprendre qu'il ne s’agissait que d'une grande majorité de comptes fakes ou non vérifiables m'apporte cela dit un peu de réconfort sur l'état d'esprit de ce pays, encore un tant soit peu attaché aux lois, même si rien n'est naturellement gagné.

nico2125 nico2125
MP
Niveau 9
15 septembre 2013 à 08:54:36

Magyars Voir le profil de Magyars
Posté le 12 septembre 2013 à 14:53:51 Avertir un administrateur
Non, la légitime défense des biens n'a pas à être étendue.

Au Texas la légitime défense s'étend au bien :oui:

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
15 septembre 2013 à 09:55:16

Le fait qu'il ait braqué juste avant de devenir père me fait un peu penser au film "the place beyond the pines" (pas mal d'ailleurs) mais là évidemment, ryan gossling est un peu plus classe, j'imagine :cool:

Parenthèse cinéma fermée, je suis d'accord avec dav , en ce qui me concerne, je ne défends ni l'un ni l'autre, ils sont tous deux en tort.

Quant au stats facebook, ça passe sur bfm ce matin cette info, mais je comprends toujours pas bien la page de stats :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment