Mariage gay à Arcangues : le maire persiste
Le maire du village basque d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) qui, soutenu par ses adjoints, refuse de marier un couple d'homosexuels, maintient sa position au lendemain d'une réunion sur le sujet, a-t-on appris vendredi auprès de la mairie.
Le couple formé par Jean-Michel Martin et Guy Martineau-Espel, a déposé lundi son dossier de mariage à la mairie d'Arcangues. Il entend aller "jusqu'à la Cour européenne des Droits de l'Homme" pour faire valoir ses droits au mariage dans la commune, a indiqué Guy Martineau-Espel.
________________
http://www.europe1.fr/France/Mariage-gay-a-Arcangues-le-maire-persiste-1559643/
Si le maire accepte pas ses devoirs, il peut toujours démissionner.
C'est un peu comme le gars qui serait dans les forces spéciales mais refuserait de porter les armes pour des raisons de conscience...
qu'il accepte et qu'on en parle plus ...
Pendant ce temps là, ceux qui portent un Pins "la manif pour tous" sont considéré comme des ennemis d’État...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=oUxCJOhtTD0#at=11
Qu'il ouvre un peu son esprit et qu'il les marie , ou qu'il s'en aille
La loi est la loi, s'il ne la respecte pas il n'as rien à faire à ce poste et doit démissionner immédiatement
Le maire doit appliquer la loi. S'il ne veut pas le faire lui-même, il délègue à un adjoint. Si l'adjoint non plus veut pas, on est devant une infraction à la loi.
Je rappelle qu'un maire peut tout à fait être démis de ses fonctions en Conseil des ministres.
Ce n'est pas le Préfet qui doit intervenir ?
Le Préfet peut intervenir, c'est d'ailleurs ce qui va se passer. Le maire va être sans doute condamner en justice, ce qui est logique.
Le maire est officier de police judiciaire et officier d'Etat Civil, il doit respecter la loi à double titre. Il a choisit d'accepter son mandat, il a choisit d'accepter les devoirs qui vont avec.
Sinon, chaque petit maire va faire ce qu'il veut dans son petit coin, ça va vite devenir ingérable.
une conseillère municipal ce serait proposé pour célèbre le mariage, mais apparemment le maire voudrait faire durée le buzz. C'est même plus une histoire de conviction, c'est juste un maire qui veut attiré l'attention le dos sur sa petite personne. Il doit bien ce faire chier le reste de l'année.
Si l'etat le vire se sera un deni de democratie supplementaire puisque ce maire a été élu et est soutenu par son conseil municipal
il sera suspendu pour un moment,c'est la première sanction. En 2004 mammère a était suspendu pour 1 mois . Si ça va jusq'au penal, la oui il y aura des amendes.
bigben-33[-_-]
Posté via mobile le 23 juin 2013 à 09:36:49
Si l'etat le vire se sera un deni de democratie supplementaire puisque ce maire a été élu et est soutenu par son conseil municipal
Un maire à des devoirs à respecter, s'il ne les respecte pas il est normal qu'il quitte son poste ou se fasse virer Parce qu'il est élu il devrait avoir le droit de faire ce que bon lui semble?
le gouvernement Hollande le fait bien...
Etat policier, prisonnier politique, propagande, mensonge ... Malgré des marrées humaines d'opposants dans les rues
Je vais prendre mes vêtements dans les magasins sans payer à partir de maintenant, ma conscience est au-dessus des lois et la honte soit sur ceux qui voudront m'en empêcher.
Non mais si tu prend 2 mois ferme pour ca alors que ceux du RER D ont eu du surci, tu comprendras alors
bigben-33[-_-] Voir le profil de bigben-33[-_-]
Posté via mobile le 23 juin 2013 à 09:36:49 Avertir un administrateur
Si l'etat le vire se sera un deni de democratie supplementaire puisque ce maire a été élu et est soutenu par son conseil municipal
Sauf que le maire lui-même est dans un déni de démocratie puisqu'il refuse d'appliquer une loi votée par le parlement élu par le peuple.
Eh ouais, j'ai parfaitement le droit de donner une fausse identité pendant un contrôle, ÉTAT TERRORISTE
prisonniers politiques ?
Marées humaines ?
Ce troll !
300 000 manifestants
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/05/27/01016-20130527ARTFIG00663-manif-pour-tous-les-droles-de-chiffres-de-la-police.php
Je suis convaincu que tu hurlais au scandale pour les manifs sur les retraites en 2010, avec 825 000 manifestants...
http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20101016.OBS1363/retraites-825-000-manifestants-selon-l-interieur-3-millions-selon-la-cgt.html
Bonjour la marée humaine à deux balles...
300 000 manifestant au Bresil = maré humaine
Propagande mediatique spoted !
Mais continuez a troller allez y