" L'histoire avec Aïcha c'est un hadith en plus nan ? C'est même pas dans le Coran "
Je prends plus la peine de préciser des choses aux ignares recrachant ce qu'ils ont lu de atheeHaineIslam.rage en fait !
Construire et imaginée pour ça et utilisée ainsi.
'Elle a la possibilité de le faire parce qu'un type lui a octroyé cette possibilité et elle ne pourra le faire que si un autre la conduit ainsi'
-> Ahh, la on rentre dans les Univers possible/parallèle/probable.
La aussi j'ai un peu lu, c'est costaux ...
https://fr.wikipedia.org//wiki/Th%C3%A9orie_d%27Everett
Tien, rien que la, il y a de quoi se chopper une migraine.
Ce serait pas un service à lui rendre, après ça il aura encore davantage de raisons de s'éloigner de la religion.
Tu vas surtout le pousser à se tirer une balle ou à l'enrôler dans tes tardigradolâtries ( private joke )
Univers possible/parallèle/probable. Intéressant
Le coups des univers parallèles , même une tribu perdu dans la jungle peut t'en parler , c'est loin d'être une innovation de notre époque n'empêche marrant de vouloir étudier ça " scientifiquement " quoique ça fait penser à d'autres courants qui essayaient d'y parvenir et ce depuis la nuit des temps
Tu as lu ou pas ?
Facile d'en rigoler et rejeter du revers de la main.
Lu ? Un ouvrage en particulier ?
Non , mais ça m'a soulevé quelques curiosités et j'ai pu regardé quelques trucs sur le sujet ci et là.
Je crois en l'existence d'univers parallèles à ma façon , quand je dis que c'est intéressant ce n'était pas sarcastique.
Lu le lien que j'ai posté.
Et je me doute bien que tu crois dans les univers parallèles.
Bah si pour moi le paradis et l'enfer sont comme des univers extérieurs à celui-ci.
AH oups , je croyais que tu disais que je n'y croyais pas.
Et toi ?
C'est quand même bien bidon, tout ça. Donc à supposer que l'enfer et le paradis existent, si une personne s'est évertuée à faire le bien autour d'elle, mais qu'elle n'a jamais cru en Dieu ou ne s'en est jamais souciée, elle devrait donc malgré tout aller en enfer. Ca renvoie, je trouve, une image assez narcissique et imbue d'elle-même de Dieu, tout ça.
Mais bon déjà qu'un seul univers c'est déjà peu abordable à comprendre alors tout une autre flopée ...
'Et toi ?'
-> J'en sais rien.
J'en sais rien. Faut un moment penser à se faire un avis , c'est l'avenir après tout
Non.
D'un c'est pas essentiel.
De deux, sur des sujets en perpétuels évolutions, se faire un avis, c'est se limiter par la suite.
Si tu avais le moyen de savoir ce qu'il y avait vraiment après la mort , tu n'essayerais pas de le savoir ?
Tu penses quoi des EMI ?
'Si tu avais le moyen de savoir ce qu'il y avait vraiment après la mort , tu n'essayerais pas de le savoir ? '
-> Je finirai bien par le savoir.
'Tu penses quoi des EMI ?'
-> Que le cerveau est un organe formidable.
Dommage que nous sommes pas capable de l'utiliser à pleine capacité.
Je finirai bien par le savoir. Mouais , s'il n'y a rien tu ne le sauras pas.
Que le cerveau est un organe formidable. Ouais , mais le problème c'est qu'il n'est pas censé jouer un rôle dans les EMI puisque le problème c'est justement qu'il ne fonctionne plus