CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les athées iront quand même en enfer

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 42
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:22:45

Greenjedi2 :d) Nan , mais tout cette croyance basée sur le nihilisme me fait sourire.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:23:34

Olowen Voir le profil de Olowen
Posté le 30 mai 2013 à 12:18:04 Avertir un administrateur
_Fox_Mulder_ :d) Ça sert à quoi de vivre alors ? Parce que vouloir " profiter " de la vie est bien futile si il n'y a rien après :hap:

:d) L'intérêt de la vie c'est celui que tu lui donnes c'est tout.
Fonder une famille, élever des enfants entre autres choses peut en faire parti :hap:
Je vois pas du tout pourquoi on souhaite absolument qu'il y ai autre chose ailleurs. Vous voudriez quoi ? Vous voudriez faire quoi au paradis s'il existe ? du tricotage ? faire des puzzles avec dieu ? vous tourner les pouces, glander ? regarder la télé ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:23:45

Le Bien et le Mal sont des constructions humaines, c'est nous qui définissons ce qui entre dans une catégorie ou l'autre...ou aucune des deux.
Et moi aussi j'aime espérer qu'il y a quelque chose mais je n'ai pas la moindre assurance que ce soit le cas, aucune raison donc de suivre un livre plus que l'autre.

Bubulletoujours Bubulletoujours
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:26:03

_Fox_Mulder_
Posté le 30 mai 2013 à 12:20:12

Le bien et le mal sont des notions inventées déjà.

:d) Dans toutes les sociétés, les hommes sont capables de percevoir ce qui est bien et mal.

Ce qui est bien dans une culture peut ne pas l'être ailleurs.

:d) Peut être parce que certaines cultures sont dans le vrai et d'autres pas.

Ça n'a pas d'existence comme tu l'entends, au sens biblique ou je ne sais quoi. La bible ne fournit qu'une version de ce qui est bien ou mal.

:d) Chacun est libre d'y adhérer, c'est le libre arbitre de l'homme.

La justice des hommes est faillible, soit, mais la justice dite divine ? Personne ne l'a jamais vu en action hein...

:d) La justice Divine est par essence, infaillible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:29:16

Ah bon? Tu n'as jamais eu de dilemme moral? Tu ne t'es jamais dit qu'une action posait un tel problème que quelle que soit la solution choisie ça sentait la merde?
La vie c'est pas du blanc ou du noir, c'est compliqué, c'est sake, ça implique de faire des choix difficiles.

Et si on est libre d'adhérer ou pas il faudrait le dire à ceux qui pensent que les non-catholiques subiront le même sort que les pires criminels.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:30:28

L'intérêt de la vie c'est celui que tu lui donnes c'est tout.
Fonder une famille, élever des enfants entre autres choses peut en faire parti :hap:
Je vois pas du tout pourquoi on souhaite absolument qu'il y ai autre chose ailleurs. Vous voudriez quoi ? Vous voudriez faire quoi au paradis s'il existe ? du tricotage ? faire des puzzles avec dieu ? vous tourner les pouces, glander ? regarder la télé ? :d)

Et s'il n'y avait rien , tu trouves que ce serait plus fin ?

T'auras fondé une famille ? C'est bien , mais un jour toute ta descendance mourra et ta lignée s'éteindra.
Tu auras été quelqu'un de riche/célèbre/innovateur ? C'est très bien , sauf que tout le monde mourra un jour et tu retombera vite dans l'oubli le plus total , on n'emporte rien de sa vie passée dans la tombe.

MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:30:56

La justice divine infaillible, ba oui pourquoi pas après tout on la voit jamais, on peut en dire ce qu'on veut. Comme Dieu tient, il pourrait avoir une barbe rousse ou être albinos, why not.
:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:31:31

D'ailleurs je ne sais même pas comment vous pouvez croire au néant après la mort , vous mêmes qui croyez au néant avant la vie dont vous serais issu , votre position n'est pas plus logique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:32:36

Mais bon je peux comprendre , croire au néant plutôt qu'à un jugement dernier ça peut être plus rassurant :(

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:33:10

'Olowen
Posté le 30 mai 2013 à 12:18:04
_Fox_Mulder_ Ça sert à quoi de vivre alors ? Parce que vouloir " profiter " de la vie est bien futile si il n'y a rien après'

-> Ben justement, tu profites car il n'y a plus rien après.

Tu inverses les causes et les effets la.

MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:34:58

"Et s'il n'y avait rien , tu trouves que ce serait plus fin ? "

S'il n'y a rien, y'aura rien. Donc je serais plus là pour en juger, ni en subir quoi que ce soit hein. Rien c'est rien, faut bien comprendre la notion là.

On fait ce qu'on veut et ce qu'on peut de notre vie, point. Personne ne jugera qui que ce soit une fois mort.

"T'auras fondé une famille ? C'est bien , mais un jour toute ta descendance mourra et ta lignée s'éteindra.
Tu auras été quelqu'un de riche/célèbre/innovateur ? C'est très bien , sauf que tout le monde mourra un jour et tu retombera vite dans l'oubli le plus total , on n'emporte rien de sa vie passée dans la tombe. "

Et alors ? C'est censé m'effrayer ? M'inquiéter ? Pas du tout.
Tu veux une récompense ? Pas de bol, y'aura rien, et sinon pour quoi faire ? Tu veux quoi après la mort, une éternité dans un nuage de coton ? Non mais sérieux faut expliquer là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:36:50

Ben justement, tu profites car il n'y a plus rien après.

:d) Tu ne " profites " pas , tu brasses du vide.

Dans le néant tu vas pas te mettre à penser " Mince , j'aurais du mieux profiter de ma vie " " Trop cool , j'ai eu raison d'en avoir profité car maintenant il n'y a rien "

Pas de satisfaction , ni de regret de ta vie passée , c'est comme si tu ne l'avais jamais vécue en fait.

Bubulletoujours Bubulletoujours
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:38:03

Greenjedi2
Posté le 30 mai 2013 à 12:29:16

Et si on est libre d'adhérer ou pas il faudrait le dire à ceux qui pensent que les non-catholiques subiront le même sort que les pires criminels.

:d) C'est à l'homme a prouver qu'il peut accéder au Paradis, par ses actes sur Terre, il a le choix de choisir le bien ou le mal, c'est le Libre Arbitre.

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:38:20

J'suis le seul à m'en foutre de qu'il y a après ? :hap:

:d) Non t'es pas le seul, mais je pense que c'est logique que l'homme se soit posé la question et y est apporté des réponses (avec les religions notamment).

Franchement, étant athée je ne m'attends pas à grand chose (un vide tout comme avant la naissance) mais s'il y a quelque chose, bah on verra bien :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:38:26

Posté le 30 mai 2013 à 12:30:28 Avertir un administrateur
L'intérêt de la vie c'est celui que tu lui donnes c'est tout.
Je vois pas du tout pourquoi on souhaite absolument qu'il y ai autre chose ailleurs. Vous voudriez quoi ? Vous voudriez faire quoi au paradis s'il existe ? du tricotage ? faire des puzzles avec dieu ? vous tourner les pouces, glander ? regarder la télé ? :d)

Et s'il n'y avait rien , tu trouves que ce serait plus fin ?

T'auras fondé une famille ? C'est bien , mais un jour toute ta descendance mourra et ta lignée s'éteindra.
Tu auras été quelqu'un de riche/célèbre/innovateur ? C'est très bien , sauf que tout le monde mourra un jour et tu retombera vite dans l'oubli le plus total , on n'emporte rien de sa vie passée dans la tombe.
:d) Tout à fait et inventer un paradis pour se rassurer n'y changera rien si c'est le cas, absolument rien.

Posté le 30 mai 2013 à 12:31:31 Avertir un administrateur
D'ailleurs je ne sais même pas comment vous pouvez croire au néant après la mort , vous mêmes qui croyez au néant avant la vie dont vous serais issu , votre position n'est pas plus logique.
:d) C'est pareil qu'avec le paradis , on ne sait pas comment l'Univers a été créé, ce n'est pas une raison pour croire n'importe quoi du moment qu'un livre le dit.

Posté le 30 mai 2013 à 12:32:36 Avertir un administrateur
Mais bon je peux comprendre , croire au néant plutôt qu'à un jugement dernier ça peut être plus rassurant :(
:d) C'est plutôt ceux qui obéissent à des préceptes sans les contester dans l'assurance d'aller au paradis après qui se rassurent, l'inconnu est bien plus terrifiant.

Je préfère être sûr du peu que je sais et douter du reste plutôt que d'être s^^ur de choses qui n'ont aucunes bases.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:39:22

Donc en admettant qu'il n'y ait rien , les croyants n'auront même pas été pigeonnés puisqu'ils n'auront pas la conscience de l'avoir été et les athées n'auront même pas une seconde pour se dire qu'ils avaient raison :hap: :noel:

zakari06 zakari06
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:40:53

'Dans le néant tu vas pas te mettre à penser " Mince , j'aurais du mieux profiter de ma vie " " Trop cool , j'ai eu raison d'en avoir profité car maintenant il n'y a rien "

Pas de satisfaction , ni de regret de ta vie passée , c'est comme si tu ne l'avais jamais vécue en fait.'

-> Heeeuuu non.

Dans le néant tu penses pas. Tu ne saisis pas le sens de néant je pense.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:41:34

Posté le 30 mai 2013 à 12:36:50 Avertir un administrateur
Ben justement, tu profites car il n'y a plus rien après.

:d) Tu ne " profites " pas , tu brasses du vide.

Dans le néant tu vas pas te mettre à penser " Mince , j'aurais du mieux profiter de ma vie " " Trop cool , j'ai eu raison d'en avoir profité car maintenant il n'y a rien "

Pas de satisfaction , ni de regret de ta vie passée , c'est comme si tu ne l'avais jamais vécue en fait.
---> Et si c'est bien le néant qui nous attend on n'y peut rien mon gars, croire au paradis parce qu'un livre écrit par des hommes dit qu'il existe c'est chercher à se rassurer face à la possibilité du vide.

Lien permanent

Bubulletoujours Voir le profil de Bubulletoujours
Posté le 30 mai 2013 à 12:38:03 Avertir un administrateur
Greenjedi2
Posté le 30 mai 2013 à 12:29:16

:d) C'est à l'homme a prouver qu'il peut accéder au Paradis, par ses actes sur Terre, il a le choix de choisir le bien ou le mal, c'est le Libre Arbitre.

---> Je connais bien le libre arbitre chrétien, j'ai été élevé dedans.
Mais selon l'interprétation de certaines personnes ici ne pas croire d'une certaine manière c'est faire le mal.

yobitch yobitch
MP
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:43:07

:d) Cette idée est insupportable pour l'être humain, et je pense que c'est pour cette raison qu'il a inventé les religions. Car se rendre compte que tout compte fait, sa vie n'a servi à "rien" (ça se discute ça après car il a quand même eu des influences sur la vie d'autres êtres humains durant sa vie), c'est inacceptable pour un être qui pense et se pose des questions.

Pourtant, je ne vois pas pourquoi il y aurait quoique ce soit après, pour moi l'esprit étant indissociable de sa partie physique (cerveau) donc le corps étant mort, l'esprit aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2013 à 12:43:24

Posté le 30 mai 2013 à 12:39:22 Avertir un administrateur
Donc en admettant qu'il n'y ait rien , les croyants n'auront même pas été pigeonnés puisqu'ils n'auront pas la conscience de l'avoir été et les athées n'auront même pas une seconde pour se dire qu'ils avaient raison :hap: :noel:

:d) Voilà, tu commences à comprendre.
OSEF de qui a raison, mais obéir aveuglément à quelqu'un qui vous dit "faite comme ça sinon ce sera la damnation éternelle" est un état d'esprit trés malsain.

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est celui de Borges par exemple.

DébutPage précedente
«1  ... 2829303132333435363738  ... 42
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment