La physique quantique a un côté très mystique , je trouve
Mais nous vivons dans un monde mystique il faut le dire , quelque part on aurait plus de mal à croire à sa propre existence qu'à celle de Dieu quand on y repense.
Rien de mystique, il faut juste oublier que les règles de la physique à l'échelle macroscopique et microscopique ne sont pas les mêmes à l'échelle quantique.
Pour être honnête, j'ai fais la première année de prépa BCPST, et j'avais entre 3 et 5/20 en math.
Pour moi, les univers à n dimensions sont déjà des non-sens absolue, donc bon ...
je suis d'accord avec zakari06.
Et toutes ses lois bien abstraites , elles viennent d'où ?
Car se dire que tout cela est régi au final par de l'asbtrait , ça dois bien te troubler non ?
Il faut reconnaître deux choses qui n'aident pas les gens à comprendre.
D'un la notion de temps, si naturelle pour nous, et pourtant pas forcément vraie.
De deux, la théorie du Big Bang, vulgarisée à un tel point que c'est devenu une grosse explosion qui marque le début de l'Univers qui s'étend par la suite.
Plus que 14 pages avant d'atteindre les 50, allez courage, on continue les gars !
'Et toutes ses lois bien abstraites , elles viennent d'où'
-> De l'esprit Humain, qui est capable d'abstrait.
'Car se dire que tout cela est régi au final par de l'asbtrait , ça dois bien te troubler non ?'
-> Attend, la encore fois, c'est un problème de perception.
Pour moi, toi, le commun des mortels ca parait abstrait. Pour avoir parlé à des personnes qui font des thèses dans le domaine, ou du moins en math, ca leurs parait limpide.
Ensuite, même si ca te 'parait' abstrait, pour ton esprit, ca ne l'ai pas forcément. Vois tu la différence ?
ca leurs parait limpide Je penses pas non , ils sont loin d'avoir réponse à tout et je suis que ce doit être de drôle de personne à fréquenter dans leur idées
Non, ils aiment juste les maths, et les démonstrations leurs paraissent logiques.
De l'esprit Humain, qui est capable d'abstrait.
Non mais l'esprit humain n'a rien inventé , il a juste plus ou moins essayé de comprendre ces choses en vigueur.
Ce n'est pas ce qu'il veut dire. Pourquoi le monde est régi par c (célérité de la lumière), G (constante gravitationnelle), etc? Pourquoi ces constantes? Pourquoi des lois physiques? Pourquoi des particules élémentaires, des antiparticules, des interactions?
La physique ne fait que coller des lois mathématiques à des observations ; le déterminisme n'existe que dans la mesure où il semblerait que ces lois n'aient jamais changé et ne changeront jamais. Ce n'est que de l'empirisme. Il n'y a donc aucune raison de le brandir comme "vérité" du monde, ce n'est que de l'observation.
' Non mais l'esprit humain n'a rien inventé , il a juste plus ou moins essayé de comprendre ces choses en vigueur.'
-> Il est capable de la conceptualiser non ?
Bon...
'Ce n'est pas ce qu'il veut dire. Pourquoi le monde est régi par c (célérité de la lumière), G (constante gravitationnelle), etc? Pourquoi ces constantes? Pourquoi des lois physiques? Pourquoi des particules élémentaires, des antiparticules, des interactions? '
-> Encore une fois, c'est de la quantique. Le niveau de vibration fait qu'il y a ces lois.
Non, ils aiment juste les maths, et les démonstrations leurs paraissent logiques. les divergences d'opinions entre mathématiciens d'écoles différentes sont très nombreuses sur pas mal de chose alors imagine même pas pour ce domaine
"
-> Encore une fois, c'est de la quantique. Le niveau de vibration fait qu'il y a ces lois.
"
Ca ne fait que décaler les questions ; ces niveaux mêmes, qui les régit?
Le niveau de vibration fait qu'il y a ces lois Et d’où viennent ces petites vibrations ?
Si tout ce qui nous entoure n'est au final que vibration , ce serait comme un rêve et un mirage vivant , poétique
'Ca ne fait que décaler les questions ; ces niveaux mêmes, qui les régit?'
-> Qui a dit que quelqu'un régissait quoi que se soit ?
N'est pas de l'aléatoire ?
Mieux encore, n'y a t'il pas une infinité d'Univers, avec une infinité de variation sur les constantes physique ?
Et nous, nous vivrions dans l'un d'eux.
Mieux encore, n'y a t'il pas une infinité d'Univers, avec une infinité de variation sur les constantes physique ?
Et nous, nous vivrions dans l'un d'eux.
Bah tiens ça , rendrais pas l'existence du paradis ou de l'enfer impossible ça , deux univers différent qui serait étranger au notre
'Et d’où viennent ces petites vibrations'
-> Encore une fois, la notion de temps apparaît.
De toute facon, en parlant de 'fin des temps', les livres religieux sont basés sur la notion de temps.
Peut être l'erreur originelle.