'---> Et si c'est bien le néant qui nous attend on n'y peut rien mon gars, croire au paradis parce qu'un livre écrit par des hommes dit qu'il existe c'est chercher à se rassurer face à la possibilité du vide'
-> Mais c'est même pas le néant.
Il y a rien. Comme tu n'existais pas avant de naître, tu n'existes plus après ta mort.
Il n'est pas question de penser ou je ne sais quoi.
Dans le néant tu penses pas. Tu ne saisis pas le sens de néant je pense. Ben oui , donc justement c'est comme si tu n'avais rien vécu.
T'auras eu beau t'assurer avant de mourir une célébrité et une descendance , ce sera tout aussi vain car ta descendance mourra tôt ou tard ainsi que l’Humanité.
Et puis honnêtement que tu ait vécu comme un modèle ou un connard , que les gens aillent cracher sur ta tombe ou scander ton nom pendant 1000 ans , là ou tu seras ( nulle-part ) T'en seras pas affecté , ni fierté , ni remords.
Il y a rien. Comme tu n'existais pas avant de naître, tu n'existes plus après ta mort.
On n’existai pas avant de naître puis un jour on a existé , étrange non ? Alors pourquoi ça pourrai pas se répéter ?
Croire à univers qui lui même vient de nulle part , n'est pas plus logique et peut laisser sous entendre pas mal de choses.
'T'auras eu beau t'assurer avant de mourir une célébrité et une descendance , ce sera tout aussi vain car ta descendance mourra tôt ou tard ainsi que l’Humanité. '
-> Et ?
Rien est éternel tu sais ?
'Et puis honnêtement que tu ait vécu comme un modèle ou un connard , que les gens aillent cracher sur ta tombe ou scander ton nom pendant 1000 ans , là ou tu seras ( nulle-part ) T'en seras pas affecté , ni fierté , ni remords.'
-> Evidemment.
Qu'est ce que ca peut me faire, vu que je ne serai plus.
Je ne serai pas nul part.
Je ne serai plus. C'est différent.
Un signe ?
Olowen Voir le profil de Olowen
Posté le 30 mai 2013 à 12:46:32 Avertir un administrateur
On n’existai pas avant de naître puis un jour on a existé , étrange non ? Alors pourquoi ça pourrai pas se répéter ?
Croire à univers qui lui même vient de nulle part , n'est pas plus logique et peut laisser sous entendre pas mal de choses.
---> Et donc ça légitime la Genèse et toute la Bible? Pourquoi la Bible plus qu'un autre bouquin? On ne sait pas comment on est arrivés là, à partir de là soit on établit des hypothèses scientifiques en avançant petit à petit au fil des siècles mais construire des mythes et croire que ça s'est passé comme ça parce que c'est comme ça et pas autrement c'est une absurdité.
Posté le 30 mai 2013 à 12:44:40 Avertir un administrateur
Dans le néant tu penses pas. Tu ne saisis pas le sens de néant je pense. Ben oui , donc justement c'est comme si tu n'avais rien vécu.
T'auras eu beau t'assurer avant de mourir une célébrité et une descendance , ce sera tout aussi vain car ta descendance mourra tôt ou tard ainsi que l’Humanité.
Et puis honnêtement que tu ait vécu comme un modèle ou un connard , que les gens aillent cracher sur ta tombe ou scander ton nom pendant 1000 ans , là ou tu seras ( nulle-part ) T'en seras pas affecté , ni fierté , ni remords.
Exact, c'est pour ça qu'il faut vivre sa vie en pensant par soi-même, pas en écoutant un type qui prétend savoir ce qui se passe après la mort.
' On n’existai pas avant de naître puis un jour on a existé , étrange non ? Alors pourquoi ça pourrai pas se répéter ? '
-> Non, rien d'étrange.
Juste de la biologie.
'Croire à univers qui lui même vient de nulle part , n'est pas plus logique et peut laisser sous entendre pas mal de choses.'
-> Pour bien comprendre la complexité d'expliquer d'ou vient l'Univers, je vais te poser une simple question.
Prouve moi que le temps existe.
Nous ne sommes même pas sur que ce que nous appelons 'temps' existe vraiment. Donc bon ...
D'ailleurs je crois que ce qui trouble plus l’Homme dans ses conviction c'est sa propre existence et non l'inexistence
Comment ce monde peut il existé alors qu'il aurait pu ne rien avoir ?
Notre existence a quelque chose d'irrationnel , d'incroyable
On est d'accord, mais le temps que tu passe sur terre c'est de mon point de vue le seul qui compte. Donc que tu sois un enfoiré ou non, peu importe pour après c'est vrai, mais ça compte durant ta vie sur terre. Se comporter correctement, cela n'a pas que pour seul but d'accéder au paradis. Ce sont des principes qui te structurent et surtout qui te permettent de vivre avec les autres, dans le "groupe".
Posté le 30 mai 2013 à 12:50:38 Avertir un administrateur
D'ailleurs je crois que ce qui trouble plus l’Homme dans ses conviction c'est sa propre existence et non l'inexistence
Comment ce monde peut il existé alors qu'il aurait pu ne rien avoir ?
Notre existence a quelque chose d'irrationnel , d'incroyable
Non, ce n'est pas parce qu'on ne sait pas l'expliquer que c'est irrationnel.
'Comment ce monde peut il existé alors qu'il aurait pu ne rien avoir ? '
-> Personne ne dit qu'il n'y avait rien avant.
On s'aura quand on sera mort
yobitch Voir le profil de yobitch
Posté le 30 mai 2013 à 12:51:08 Avertir un administrateur
On est d'accord, mais le temps que tu passe sur terre c'est de mon point de vue le seul qui compte. Donc que tu sois un enfoiré ou non, peu importe pour après c'est vrai, mais ça compte durant ta vie sur terre. Se comporter correctement, cela n'a pas que pour seul but d'accéder au paradis. Ce sont des principes qui te structurent et surtout qui te permettent de vivre avec les autres, dans le "groupe".
--->Exact, et c'est ce que veulent nous dire les religions avant toute chose, les croyants éclairés le savent et e s'imaginent pas que la Terre a été créé en Sept Jours ou que jésus a vraiment marché sur l'eau.
zakari06 Pour moi le temps n'existe pas vraiment , c'est une notion.
Le temps provient de ce qui se meut et qui est mit en marche , le temps résulte de ce mouvement mais ne l'a pas crée.
Si on vivait dans un univers vide ( néant on va dire ) ou rien ne se passait eh bien le temps n'existerait pas.
PandaJuana
Posté le 30 mai 2013 à 12:40:58
Et pis franchement, j'suis même pas sûr que même si on me prouvait que dieu existe et que je dois faire ça ou ça pour aller au paradis, je le ferais
Pas envie de passer l'éternité avec un tyran
D'autres peuples avant toi ont reçu des preuves, assistés à des miracles, et ont quand même refusé de croire au bout d'un moment.
Tu t'amuseras sans doute avec eux pendant que nous seront tyranisés !
Encore une fois le temps c'est nous qui l'avons inventé pour mesurer un processus sur lequel nous ne pouvons agir.
Dbzgokussj2 Voir le profil de Dbzgokussj2
Posté le 30 mai 2013 à 12:55:25 Avertir un administrateur
PandaJuana
Posté le 30 mai 2013 à 12:40:58
Et pis franchement, j'suis même pas sûr que même si on me prouvait que dieu existe et que je dois faire ça ou ça pour aller au paradis, je le ferais
Pas envie de passer l'éternité avec un tyran
D'autres peuples avant toi ont reçu des preuves, assistés à des miracles, et ont quand même refusé de croire au bout d'un moment.
Tu t'amuseras sans doute avec eux pendant que nous seront tyranisés !
Ben vas-y, quelles preuves? Depuis le début c'est ce qu'on vous demande.
'Si on vivait dans un univers vide ( néant on va dire ) ou rien ne se passait eh bien le temps n'existerait pas.'
-> Donc nous sommes bien d'accord, la notion de 'temps' est tout relative. Donc parler de 'naissance' de l'Univers est hautement surestimé.