CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les mères voilées veulent l'égalité

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
CluckinBell CluckinBell
MP
Niveau 7
27 juin 2011 à 09:32:38

Je suis d'accord avec un des posts au début de ce topic, de mon temps, on ne faisait pas chier les femmes voilées à la sortie de l'école ... mais elles ne faisaient pas chier non plus avec leur revendications à deux francs :sarcastic:

L'école est laïque, si elles veulent accompagner leurs enfants, cela ne tient qu'à elles de les inscrire dans une école coranique. Je trouve que l'état français fait déjà pas mal de concessions à la communauté musulmane pour satisfaire quelques chiards en manque de faire chier leur monde (et le monde, bien sur).

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:32:55

Moi aussi je souhaite que les mères voilées soient égales autres autres :oui:

La solution est simple : elles font comme les autres, elles ne portent pas de voile, et hop ! Egales ! :oui:

Eventuellement Eventuellement
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:38:05

"Je suis d'accord avec un des posts au début de ce topic, de mon temps, on ne faisait pas chier les femmes voilées à la sortie de l'école ... mais elles ne faisaient pas chier non plus avec leur revendications à deux francs"

ça se règlait en interne surtout, désormais, le fait divertisme ratisse tout....même les toilettes du PDT....

"La solution est simple : elles font comme les autres, elles ne portent pas de voile, et hop ! Egales ! "

ah ok, faut s'habiller comme les "je ne sais qui"(en fait :doute: ) pour oser d'mander l'égalité.... :rire:

autant appeler ce pays "Robo-lande" xD

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:40:08

ah ok, faut s'habiller comme les "je ne sais qui"(en fait :doute: )

--> Française ?
En France, est ce si difficile à comprendre ?

Eventuellement Eventuellement
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:40:49

"--> Française ?
En France, est ce si difficile à comprendre ? "

bin ya des françaises qui mettent le voile...t'en fait quoi?? :doute:

CluckinBell CluckinBell
MP
Niveau 7
27 juin 2011 à 09:41:53

Eventuellement et sa manie de jouer sur les mots :content:

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:45:20

Oui, tu joues sur les mots.

La "française traditionnelle" ne met pas de voile.

Eventuellement Eventuellement
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:49:06

"La "française traditionnelle" ne met pas de voile. "

j'allais justement y venir....les françaises trad. elles portent le voile non?? :doute:

ou alors tu me parles des "traditionnelles" dans le sens "in" parisienne, émo, ghotica-kikoo yeah :cool: ??

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 37
27 juin 2011 à 09:50:19

T'es un peu caricatural ce matin Éventuellement

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:50:34

Que dire cher Eventuellement ? Je te parle de française traditionnelle, tu comprends tout à fait ce que je veux dire, mais tu invoques les gens du 18e siècle pour nous faire croire que tu ne comprends pas...

On sait aussi bien toi et moi ce qu'est une française traditionnelle, sans voile.

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:51:36

Celles du 18e sicèles, ou les fifilles paumées qui veulent rebeller en s'habillant indécemment (emo, gothiques...)

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:55:11

D'ailleurs, puisque tu parles des Emo et des Gothiques, que penserais tu si de telles "maman" allait encadrer les gosses en sortie scolaire ?

Moi je dirais "ce n'est pas le carnaval ici, vous allez vous habiller correctement". Et je serais suivi par toutes les autres mères de famille, les instits, et l'opinion public.

Tu accompagnes des gosses dans une école française, tu t'habilles à l'occidentale correctement, c'est tout.

Eventuellement Eventuellement
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:55:17

"T'es un peu caricatural ce matin Éventuellement "

évidemment que je caricature.....mais dire qu'il faut s'habiller de telle ou telle façon pour être considéré comme française....ça dvient "hardcore" :(

Bientôt on va dmander aux croyants de ne plus croire...."c'est pas très français"

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:57:43

Eventuellement > Tu mélanges tout.

mais dire qu'il faut s'habiller de telle ou telle façon pour être considéré comme française....ça dvient "hardcore"

--> Non, c'est normal. De plus, on n'impose pas une tenue stricte, on demande juste pas de débordement religieux, ou ridicule (pour les emo/gothiques) sur la voie publique.

"Bientôt on va dmander aux croyants de ne plus croire."

--> Absolument pas. Ces femmes croient en ce qu'elles veulent, elles n'ont juste pas à l'afficher sur la voie publique, et encore moins devant des enfants, c'est tout !

Si tu me vois, tu ne sauras pas de quelle religion je suis, parce que j'ai une certaine pudeur la dessus. Et c'est normal

psychonaute psychonaute
MP
Niveau 37
27 juin 2011 à 09:58:41

Je suis assez d'accord. Quand j'étais petit, dans ma ville à 40% d'étrangers, toutes les mères turques portaient un foulard et ça ne gênait personne.

Mais de là à dire qu'une femme ne le portant pas est une "je ne sais qui" ... :-(

Eventuellement Eventuellement
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:58:52

Ah mais attention vortex, je n'ai pas fait de parallèle avec les émo ou les ghotique hein....ça me retomberai dessus.....comme tu tentes de la faire là maintenant avec ton exemple pas très adéquate à la discution...

puisque je n'en ai pas parlé dans ce sens :oui:

"Tu accompagnes des gosses dans une école française, tu t'habilles à l'occidentale correctement, c'est tout. "

j'ai pas compris le début

Eventuellement Eventuellement
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 10:02:07

"Mais de là à dire qu'une femme ne le portant pas est une "je ne sais qui" ... "

dans le sens oû je ne catégorise pas ce que je ne connais pas forcément.........je parle des idées et concept sortie par vortex plus haut....

je me place d'un point de vue extèrieur au sien en fait....ça n'a rien de péjoratif :oui:

Eventuellement Eventuellement
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 10:04:32

"Absolument pas. Ces femmes croient en ce qu'elles veulent, elles n'ont juste pas à l'afficher sur la voie publique, et encore moins devant des enfants, c'est tout ! "

bin c'est ta vision, tu as le droit de le penser ainsi...mais on ne peut pas imposer aux autres la façon dont on aimerait voir les femmes s'habiller....surtout quand ça n'a rien de provocant ou de contraire aux moeurs française

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 10:05:29

On oublie ces boulets d'Emo et de gothiques si tu veux.

Je dis simplement qu'on n'a pas à afficher à afficher une religion devant les enfants. On s'habille correctement.

Mais tu sais, ça ne tiendrait qu'a moi, le voile serait interdit dans la rue, purement et simplement, sauf éventuellement pour le "clergé" : donc le rabbin, l'imam, et les bonnes soeurs.
--> qui n'auraient bien sur rien à foutre dans les écoles publiques.

Après, chez soi, les gens font ce qu'ils veulent.

Bref, ma position est très claire la dessus. On n'est pas d'accord, je le sais.

ChierEnSpray ChierEnSpray
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 10:24:59

Surtout que pour revenir sur les emos, il n'est pas revenu sur ton exemple.

Que dirais tu evenetuellement si à la sortie des écoles tu voyais 30% de maman deguisé en cuir, avec tatouages, piercing et croix à l'envers???

Tu les respecterais et tu accepterais sans soucis leurs presences????

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment