écoute si le coran devient de plus en plus envahissant et que les pratiquants au nom du coran qui sont de plus en plus nombreux veulent imposer une société théocratique et la charia oui je serais pour son interdiction
pas toi ?
si tu me dis non ça signifie que tu fais de la mauvaise foi et que tu as un quelconque intérêt de voir l'islam s'imposer en france surtout que tu viens de me dire plus haut que une société fasciste nazi tu quitterais le pays
"interdire le coran, ou la pratique du judaïsme, j’espère vous voir un petit peu plus concerné. "
Parce que tu concideres qu'interdire aux fanatiques et intégristes religieux de se développer c'est interdire la religion ?
avec les vents froid de picardie yen a qui vont morfler l'hiver
j'en fait partie
ha ben les vents froid de lille je me couvre pas la tête
moi je met un burqua
"Il est un peu facile d'avoir favoriser l'immigration pendant des années, en espérant que les immigrés renonceraient à leurs cultures, leurs habitudes, leurs religions et se comporteraient en bon français modèles. "
N'importe quoi !
Favoriser l'immigration c'est une chose mais c'est un lot et parmi ce lot de vivre dans le respect des lois us & coutumes du pays d'accueil. Que je sache même si l'immigration a été favorisée, on est pas aller les chercher de force avec des fusils. Ridicule ton intervention !
Avoir un bonnet et un foulard est pas un un objet religieux mais normal je ne crois pas que tu vas avoir des problèmes pour ce genre de vêtements.
Pourquoi vous êtes pas capable de régler le problème de la France qui concernent maintenant les enfants des immigrants placé en cités?
Ici ils parlent de faire pareil que la France.
Ici les bonnes soeurs sont voilés mais personnes braillent quand ils passent dans la rue.
"pas toi ?"
Certainement pas. Qui interdit les bouquins, ou en fait des auto-dafés, si ce n'est les fascistes?
Tu lutte contre le fascisme par le fascisme.
Interdire le coran... Bon bah je vois.
"que tu fais de la mauvaise foi et que tu as un quelconque intérêt de voir l'islam s'imposer en france surtout que tu viens de me dire plus haut que une société fasciste nazi tu quitterais le pays"
Une société qui interdit un bouquin fait un grand pas vers le fascisme et l'autoritarisme. Et sinon, aucune mauvaise foi, et aucun interêt à ce que l'islam s'impose, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait interdire le coran pour ça.
"ha ben les vents froid de lille je me couvre pas la tête"
Moi si. Mais c'est ton coté "rien à battre des autres, du moment que moi ça va".
"Quand ils sont venus chercher les emburqués,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas emburqué.
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester"
Emburqué c'est qui porte une burqa, dans le texte.
asgard2011 Voir le profil de asgard2011
Posté le 11 avril 2011 à 14:06:18 Avertir un administrateur
Je découvre ce forum et cette discussion et je ne peux m'empecher d'y denoncer ce qui ressemble plus à une mascarade qu'a un reel progrès.
Tout le monde sait que cette loi ne sert qu'à s'en prendre une fois de plus aux immigrés d'origine Africaine et qu'elle va contribuer une fois de plus à la stigmatisation de ces populations qui n'ont rien demandé de plus que de vivre en paix.
Brandir la loi de 1905 en étendard ne me fera pas changer d'avis sur ce gouvernement et les gens qui le composent. On a là depuis plusieurs années, des elus qui n'ont de cesse que de diviser et classer les français entre eux, comme on dit, c'est diviser pour mieux régner.
Je ne vois pas en quoi ça dérange les gens qu'une femme décide de son propre chef de se voiler le visage.
Il est un peu facile d'avoir favoriser l'immigration pendant des années, en espérant que les immigrés renonceraient à leurs cultures, leurs habitudes, leurs religions et se comporteraient en bon français modèles.
Aujourd'hui la France est black Blanc Beur, et que ça plaise ou non aux habitants de ce pays, il faudra bien vous mettre dans la tete que l'image de la France a changé et qu'il faudra faire avec les gens qui la compose !
Mais c'est juste énooorme !! TU ferais presque de la concurrence à Xavier Beauvois et son discours à deux balles aux Césars !
"Diviser les français", "stigmatisation", "black blanc beurs"... rien à dire tu as bien retenu la leçon... tout y est !
Je me marre toujours autant quand je vois des gens qui parlent de divisions entre Français, brandir cette expression pourrie "Black Blanc Beur" qui fait elle même une distinction (les black, les blancs et les beurs) et qui en plus de tout ça est affreusement discriminatoire envers les jaunes, les latino, les indiens... comme si eux n'existaient pas et ne faisaient pas partis de la Nation.
"Ici les bonnes soeurs sont voilés"
les bonnes sœurs sont voilées mais a visage découvert, ne réclament pas de régime spécial, ne réclame pas de médecin féminin, ne réclame pas d'horaires de piscine et surtout ont fait le choix de dédier leur vie a leurs croyances et ont renoncé à leur vie civile...
"Une société qui interdit un bouquin fait un grand pas vers le fascisme et l'autoritarisme"
Faux, interdire le Coran est debile mais pretendre qu''interdire un livre c'est faire un grand pas vers le fascisme l'est tout autant est tout aussi debile...
"Pourquoi vous êtes pas capable de régler le problème de la France qui concernent maintenant les enfants des immigrants placé en cités? "
Parce que c'est une peine perdue
"pretendre qu''interdire un livre c'est faire un grand pas vers le fascisme l'est tout autant est tout aussi debile..."
Ah bon? Je ne trouve pas. Disons un petit pas alors.
Une tonne de livre faisant l'apologie du crime, de la drogue, de la violence, du racisme etc sont interdits en France. Tu trouves que c'est du fascisme ?
Une tonne? Je pensais qu'ils étaient très peu nombreux.
fascisme est un mot galvaudé, mais je ne suis pas fan de l'interdiction de bouquins. Bien entendu, certains rentrent dans le domaine de l'incitation à la haine raciale, qui est, pour moi, une limite à donner à la liberté d'expression.
Un beaugosse,avec une dégaine de savant fou,qui claque à chaque fois son fric sur des coups de tête ou des coups de coeur...comment ne pas avoir de la sympathie pour lui?
Coup de tête, coup de coeur... ou coup politique...
Dans une république laïque, on est censés accepter toutes les tendances culturelles, pas les interdire
D'accord !
A partir de demain ma tendance culturelle sera de promener nu !
Quelque chose a y redire ?
Oui,enfin politiquement ça reste quand même un guignol.Tant qu'il ne sortira pas de l'agitprop il se condamnera à l'inexistence sur la scène politique sérieuse.