Une liberté ne peut pas être liberticide, c'est ridicule.
Si la liberté de t'interdire de faire quelque chose , de te séquestrer ou de te tuer
les gens qui prônent la liberté mais qui se disent au nom de la liberté de porter des signes genre croix celtique, croix gammé, croix de fer et autres alors que ces signent son synonyme de haine et de restriction de liberté sont tous simplement des idiots désolé de le dire mais c'est vrai
idem pour le niqab burqua qu'on le veuille on non il y a un sérieux lavage de cerveaux pour faire un être humain ressemblé à un sac poubelle sur pied...
de plus derrière cela vouloir imposé l'islam ainsi que la charia...
au nom de la liberté accepté ces deux exemples plus haut n'est d'autres que dire oui au fascisme
pour lutter contre le fascime et dire oui au liberté faut savoir dire non à d'autre
imthere
Posté le 11 avril 2011 à 13:54:33
Une liberté ne peut pas être liberticide, c'est ridicule
c'est toi qui est ridicule tu as aucune logique ou tu le fais exprès
"croix celtique" "croix de fer"
"pour lutter contre le fascime et dire oui au liberté faut savoir dire non à d'autre"
La liberté est la meilleure façon de lutter contre le fascisme.
Ou alors j'attend l'interdiction de tout les partis fascisant (dont un qui commence par F et qui finit par ront national).
tonton adolf est venu au pouvoir démocratiquement par vote du peuple qui a eu la liberté de voter
on a vu le résultat
bien ta mauvaise foi ?
toute les libertés ne sont pas bonne faudra t'en faire un raison
"c'est toi qui est ridicule tu as aucune logique ou tu le fais exprès"
Je fais partie de ces gens qui pensent que ce n'est pas en interdisant de nier le genocide de la seconde guerre mondiale que tout le monde va croire que le genocide a bel et bien exister.
Je fais partie de ces gens qui pensent que ce n'est pas en interdisant le voile intégrale que les gens changeront leur façon de penser la religion.
Je fais partie de ces gens qui pensent que ce n'est pas en interdisant quelque chose qu'on le fait disparaitre, loin de là (et même, au contraire). Le fascisme et l'intégrisme ne dérogent pas à la règle.
Concernant la croix gammée, j'hésite, concernant le voile intégral, je suis sûr de moi.
"Concernant la croix gammée, j'hésite, concernant le voile intégral, je suis sûr de moi."
Et concernant la loi ?
Je découvre ce forum et cette discussion et je ne peux m'empecher d'y denoncer ce qui ressemble plus à une mascarade qu'a un reel progrès.
Tout le monde sait que cette loi ne sert qu'à s'en prendre une fois de plus aux immigrés d'origine Africaine et qu'elle va contribuer une fois de plus à la stigmatisation de ces populations qui n'ont rien demandé de plus que de vivre en paix.
Brandir la loi de 1905 en étendard ne me fera pas changer d'avis sur ce gouvernement et les gens qui le composent. On a là depuis plusieurs années, des elus qui n'ont de cesse que de diviser et classer les français entre eux, comme on dit, c'est diviser pour mieux régner.
Je ne vois pas en quoi ça dérange les gens qu'une femme décide de son propre chef de se voiler le visage.
Il est un peu facile d'avoir favoriser l'immigration pendant des années, en espérant que les immigrés renonceraient à leurs cultures, leurs habitudes, leurs religions et se comporteraient en bon français modèles.
Aujourd'hui la France est black Blanc Beur, et que ça plaise ou non aux habitants de ce pays, il faudra bien vous mettre dans la tete que l'image de la France a changé et qu'il faudra faire avec les gens qui la compose !
Je fais partie de ces gens qui pensent que ce n'est pas en interdisant quelque chose qu'on le fait disparaitre, loin de là (et même, au contraire). Le fascisme et l'intégrisme ne dérogent pas à la règle.
bien donc dans ce cas l'instauration de système fasciste ici en france te rendra plus heureux vu que c'est la liberté de chacun qui a instauré se système
Concernant la croix gammée, j'hésite, concernant le voile intégral, je suis sûr de moi.
ils sont identique pour moi
"Et concernant la loi ?"
J’estime qu'elle doit être juste, et au service du peuple, de tout le peuple.
Et qu'il est de mon devoir de m'y opposer, lorsqu'elle bafouer certaines de mes libertés fondamentales.
"bien donc dans ce cas l'instauration de système fasciste ici en france te rendra plus heureux vu que c'est la liberté de chacun qui a instauré se système"
N'imp. Puisqu'il réduirait les libertés. La liberté de penser, pas celle d'imposer ses pensées.
Tu saisis la difference? La liberté de penser que la burqa c'est ridicule. Pas la liberté d'interdire aux autres d'en porter une.
Et le jour ou 50% des français voteront pour un parti fasciste/nazi, je me barrerais, bien heureux de laisser ses cons réaliser leur erreur. En attendant, je suis chez moi.
Le problème vois-tu c'est que c'est ton interprétation des choses
asgard2011 on ne se bat pas pour un voile mais préservé notre culture et pays
nous sommes tous ici heureux de vivre ici en france dans ce pays plus ou moins libre mais un pays démocratique ou les libertés sont nombreuses
on se bat pour préserver ces libertés pas pour voir des gens venu d'ailleurs comment a instauré leurs façons de s'habiller, l'imposer et vu que la religion de ces gens indique leurs loi ( charia ) pays musulman majoritaire théocratique on ne veut pas voir notre pays devenir une dictature d'une entité divine
N'imp. Puisqu'il réduirait les libertés. tu admets alors qu'il y a des libertés liberticides ?
sinon pour la liberté de penser je suis d'accord avec toi
"que ça plaise ou non aux habitants de ce pays"
Je vais analyser ta phrase :
"que ça plaise ou non aux habitants" par définition ils sont chez eux et sont donc l'autorité suprême.
"ce pays" voila ton problème tu te désolidarise de la France , tu n'es pas Français ? Et si c'est le cas je ne vois pas pourquoi tu viens nous donner des leçons .
"tu admets alors qu'il y a des libertés liberticides ?"
Non, j'admet que la liberté de vote peut amener à la dictature. Mais j'admet que c'est impossible en France.
Un gouvernement peut prendre des lois liberticides (interdire certaines fringues) et le peuple doit s'insurger.
Pour la burqa, personne ne bougera son cul, quand il s'agira d'interdire le coran, ou la pratique du judaïsme, j’espère vous voir un petit peu plus concerné.
Un poème d'actualité pour détendre l'atmosphère :
"Quand ils sont venus chercher les emburqués,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas emburqué.
Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,