C'est comme si j'étais afro americaine et que je me promenais en ville avec un costume du kkk en revendiquant le droit de porter ce déguisement.
----------------------
heu rapport de ces robes avec la soumission aux hommes ???
aucun donc merci d'être passé...
@eagledum : j'en pense que pour moi (avis totalement subjectif je l'accorde) ce voile représente la condition féminine dans des pays ou leurs libertés sont réduites à peau de chagrin.
Je le compare avec le kkk parce que pour moi une religion dont il fait mention qu'un homme a le droit de battre sa femme (sans la défigurer si possible), c'est une religion pronant la haine et la destruction...
Si içi elles veulent absolument porter ce voile je pense que c'est juste par provocation ou parce qu'elles sont en manque d'identité. Elles ne se sentent pas francaises meme si c'est ce qui est inscrit sur leur carte d'identité alors elle revendique leurs origine en portant ce tissu symbole de leur propre soumission.
@tony501 : analphabete?
+1 Vortex, le respect de l'autre, le savoir vivre, ça passe avant les libertés individuelles et les croyances.
"Si içi elles veulent absolument porter ce voile"
Qui parle de voile ? L'article ? C'est pas le voile le problème...
"Elles ne se sentent pas francaises meme si c'est ce qui est inscrit sur leur carte d'identité alors elle revendique leurs origine en portant ce tissu symbole de leur propre soumission."
La France pays de liberté, de tolér... Oups, pas selon toi je présume. Chaud de faire la police et les forcer a s'habiller comme toi.
Cool l'image avec le punk avec mohawk a l’arrière avec les filles en robe musulmane.
C'est pas une robe pour moi ce qu'ils portent mais un habit musulman qu'ils portent normalement dans leurs pays.
alinielle
pour l'islam je pense que tu fais des amalgames malheureusement parce que sans être composé exclusivement de paroles d'amour, il véhicule quand même en partie un message d'ouverture et d'amour, bien que bon certains passage puissent rentrer (à première vue) en contradiction avec ces concepts.
le kkk se bases exclusivement sur des rapports d'infériorité et d'appel à la destruction, c'est pas comparable pour moi
je vois pas ce que le kkk vient faire de toute manière ... put*** mais quel est le rapport !!!
fait chi*** mer** !
Obligé d'être si vulgaire ?
oups ! pardon
"La France pays de liberté, de tolér... Oups, pas selon toi je présume. Chaud de faire la police et les forcer a s'habiller comme toi."
Et le respect ? Y a des limites au laisser-aller en société, c'est tout. Personne ne s'habille pareille entre potes ou pour un entretien d'embauche (ou alors faut pas s'étonner de ne pas avoir beaucoup de succès).
Franchement je vois pas le problème pour les robes. Je suis totalement contre le voile, mais après faut pas déconner. On va pas non plus forcer les gens à mettre des jeans ( hormis quand ca heurte la décence, mais bon ).
Cassius, je ne suis pas française, je n'ai jamais dis que je parlais pas en leur nom.
Mon avis est comme je l'ai dis totalement subjectif et effectivement non je ne suis pas tolérante vis-à-vis de cette "religion", qui, de toute façon, ne le seraient pas non plus vis-à-vis de moi si j'étais née en Iran ou en Afghanistan.
Fin du HS
En france, si ces filles veulent s'habiller comme ca chez elles et même manger dans la gamelle du chien si ca leur plait, c'est leur droit.
Une école c'est un etablissement public avec des règles de conduite et de savoir vivre a respecter. C'est le droit du proviseur de leur faire une remarque si leur tenue n'est pas adaptée ou correcte c'est tout.
Si j'avais été a l'école en minijupe on m'aurait fait la meme remarque. Et j'aurais été la première à me prendre une baffe par mes parents parce que j'allais au cours habillée comme ca.
Le bon sens me dictait que je ne devais pas aller en minijupe a l'ecole point.
si maintenant ces filles et leurs parents n'ont aucun bon sens ca deviens carrément un probleme social.
Tout ce bruit pour une robe longue
C'est assez symptomatique de la France aujourd'hui, quand je vois certains commentaires sur le parisien qui parle de provocation islamiste voulant détruire l'identité nationale, la France va mal les amis, les laïcards de l’extrême sont de sortie.
Excusez-moi, je me suis arrêté à la page trois, et je vois que certains semblent être limite révoltés qu'on puisse porter des ponchos dans un lycée (vortex ...) ...
Je suis le seul à voir dans mon lycée des tas de filles en poncho tous les jours sans que ça ne gêne personne ? Ca ne m'a même pas choqué, tellement ça n'a rien d'ostentatoire, ni rien ... et d'ailleurs, ça ne m'a même pas rappelé le Mexique.
C'est juste sobre et discret, tout simplement.
(après c'est sûr, c'était plus genre ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lh4.ggpht.com/_Eu6p5yTE3L8/Sx0bwRwJmDI/AAAAAAAAJgM/KMs4_-Ab_tk/poncho-bio-bio-beige.jpg&imgrefurl=http://www.lonironaute.net/loni/monstres-virtuels.html&usg=__nuYjkO9Or7cKRb1tQXkwaBdUF5Y=&h=400&w=400&sz=50&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=pa3eExGElZr-oM:&tbnh=146&tbnw=136&ei=6vOJTYWgFsqdOpC44LwN&prev=/images%3Fq%3Dponcho%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1280%26bih%3D772%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=353&oei=6vOJTYWgFsqdOpC44LwN&page=1&ndsp=31&ved=1t:429,r:13,s:0&tx=82&ty=83 que ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.toseftaonline.org/blog/images/bushponcho.jpg&imgrefurl=http://www.toseftaonline.org/blog/%3Fm%3D20090814&usg=__BJyZ7jQqfO1-D0LhEMtMXZaoYzE=&h=432&w=450&sz=52&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=TYPHfADOijEBAM:&tbnh=131&tbnw=166&ei=6vOJTYWgFsqdOpC44LwN&prev=/images%3Fq%3Dponcho%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1280%26bih%3D772%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=137&vpy=461&dur=34&hovh=220&hovw=229&tx=162&ty=200&oei=6vOJTYWgFsqdOpC44LwN&page=1&ndsp=31&ved=1t:429,r:24,s:0 )
Pour ce qui est des kilts, je n'en ai jamais vu, donc pas d'avis là-dessus.
D'une manière plus générale, je pense que les styles vestimentaires extravagants ne devraient pas être interdits mais que les personnes qui s'habillent ainsi ne s'étonne pas d'être marginalisés.
On doit interdire tout habillement vestimentaire différent de celle des bonnes moeurs. Sauf en cas de carnaval et autres conventions cosplay.
_cowboy_bebop_
bein disons que pour ma j'ai peur que les lois islamiques se substituent petit à petit aux lois républicaines française
"Et le respect ?"
Respect de quoi ? Des yeux ?
Je sais meme pas pourquoi y a un article sur une robe, les gens sont obligés de trouvé le moindre petit rapport avec l'Islam pour jacter n'importe quoi... Nan serieux y a un moment faut arreter, on discrimine des musulmanes gratuitement. A quand des meufs virées de leur lycées pour jupe trop courte ? C'est hallucinant les keufs qui veulent nous dire comment s'habiller poualala
"et effectivement non je ne suis pas tolérante vis-à-vis de cette "religion", qui, de toute façon, ne le seraient pas non plus vis-à-vis de moi si j'étais née en Iran ou en Afghanistan."
Avec des si on remet Paris en bouteille, utilité de parler d'un truc qui se passera pas ? Ton intolerance est juste debile, remet toi en question serieux.
"Si j'avais été a l'école en minijupe on m'aurait fait la meme remarque"
Viens dans mon lycée et compte le nombre de filles avec des vetements incorrectes. Pourtant elles ne sont pas virés... Je suis contre leur exclusions evidemment, c'est debile de virer quelqu'un pour un vetement. Je montre juste le deux poids deux mesures.
"Une école c'est un etablissement public avec des règles de conduite et de savoir vivre a respecter. C'est le droit du proviseur de leur faire une remarque si leur tenue n'est pas adaptée ou correcte c'est tout."
Le proviseur a pas le droit d'etablire une loi contraire au reglement interieur et a la loi francaise. Porter une robe n'est pas contraire a la loi ni au reglement, point.
"On doit interdire tout habillement vestimentaire différent de celle des bonnes moeurs"
Explodr le dictateur bizarre, t'es en France bogoss hein
CassiusClay41
on est obligé d'avoir un débat, on a une histoire commune, et surement un avenir commun, donc bon, faut bien qu'on avance petit à petit pour arriver à vivre ensemble meme si ça doit passer par ce genre d'actualité ...
le choc des cultures est inévitables, mais ça veut pas dire que chacun veut du mal à l'autre