Vraiment ? Tu sais comme moi que le voile est la pour que les autres autres ne convoitent pas la femme voilée. Et c'est accompagné de grandes robes bien larges pour ne surtout pas voir les formes, pour la même raison.
Docteur en Islam certifié à l'université du Caire. Écoutons-le.
"un jour on pourra aller au lycée déguisé en sac poubelle"
ça se fait déjà, je vois tous les jours des filles avec les fameuses doudounes "sac poubelle"
"Tu sais comme moi que le voile est la pour que les autres autres ne convoitent pas la femme voilée. Et c'est accompagné de grandes robes bien larges pour ne surtout pas voir les formes, pour la même raison. "
ça sent la frustration plus qu'autre chose vortex....un jean et hop, on rentre dans la norme in-culturelle .....et non française....
Lithanessa > Pour se faire victimiser, et emmerder le monde, comme à chaque fois.
Il y a des filles qui se voilent exprès non pas par conviction, mais pour entrer en conflit avec les anti-voile, c'est de la provocation. Je me rappelle les 2 connasses qui étaient venues chez Ardisson il y a 10 ans, c'était QUE pour provoquer.
Faire ça entre les deux tours avec + de 300 fois le FN au second tour, c'est bougrement stupide.
En attendant, il y a des règlements à respecter, que ça te plaise ou non.
Et ton fantasme de monde anarchique n'y change rien.
Quel règlement ? Pas de robe "trop" longue ? Y'a rien derrière ce que tu dis, je le répète, tu n'es pas en Corée du Nord, elle vient vêtue comme elle le souhaite sur ce point, que ça te plaise ou non.
"Une robe trop longue"
mais l'escuse pas crédible quoi
RD > En tout cas, moi je préfère voir une fille en robe longue que d'en voir une avec une jupe ras-du-cul et en talons haut.
--> Pareil, et cet accoutrement est également interdit dans les lycées.
"> Quel règlement ? Pas de robe "trop" longue ?"
--> Tenue correcte. C'est donc flou, mais au jugement de chacun. Si le lycée ne souhaite pas cet accoutrement, c'est son droit.
"ça sent la frustration plus qu'autre chose vortex."
--> Peut etre, qui sait En tout cas, je suis pour un monde fait de règles.
Glast Mais qui payerait pour tous les uniformes
Pour les parents ce serait une grosse charge, et l'Etat je doute qu'il mette de la thune dans tous les uniformes pour les quelques millions de lycéens en France
Un etablissement d'enseignment n'est pas un défilé de carnaval, je trouve qu'ils ont raison de donner un avertissement.
Si l'élève d'origine baavaroise se ramène en culotte de cuir, l'ecossais en kilt et le mexicain en pancho on ne va pas s'en sortir, il faut un minimum de discipline et ce genre de vêtement peut être perçu comme de la provocation donc à bannir.
Glast > +1. ça éviterait les abus.
Car en enlevant l'uniforme, on a "donné la main", mais certains essaient de prendre le bras et les épaules...
De plus, ça mettrait un peu la discipline en avant. Car quand un collégien te sort "je fais ce que je veux", tu ne peux que constater l'échec disciplinaire.
" Mais qui payerait pour tous les uniformes
Pour les parents ce serait une grosse charge"
--> 2 uniformes couteront toujours moins cher que 50 survetements, du Nike, du Lacoste, des Reebook, et du Sergio tacchini.
Magist3r3 les parents doivent payer les vêtements des enfants qu'ils usent à l'école non? Ca revient à la même chose que de payer l'uniforme. Surtout que là où quand on s'habille on veut plein de chose différente, trois uniformes suffisent car quand on porte l'un on nettoie l'autre et le troisième pour ne pas faire de lessive tous les jours.
Oui je suis pour l'uniforme.
Bon, après le voile, maintenant c'est une "robe trop longue".....ensuite ce sera quoi....."montrez vos cuisses mesdemoiselles, c'est ça la France "
bon sinon, faut relativiser....ce n'est qu'une petite affaire local toute naze, d'ailleurs:
"La direction du lycée ne souhaite pas s’exprimer, mais selon nos informations, la proviseur aurait réuni hier son personnel pour lui exprimer qu’« il s’agissait d’un simple rappel à la loi et qu’il n’est pas question d’exclure les jeunes filles ». Au rectorat de Créteil, on assure qu’« il n’y a pas de problème » et que « toutes les jeunes filles sont scolarisées normalement à l’heure qu’il est »."
Nike
Lacoste
Reebook
Sergio Tacchini
Le summum du mauvais goût. Et puis moi je préfère les filles en jogging (encore que ça dépend de la fille), mais des fois c'est
"2 uniformes couteront toujours moins cher que 50 survetements, du Nike, du Lacoste, des Reebook, et du Sergio tacchini."
Je parlais surtout pour les parents qui n'ont pas tant de moyens que ça. Si certains veulent bien se ruiner pour payer des marques à la con à leurs gosses, ok. Je parle des parents qui ont du mal à finir les fins de mois et qui vont se voir obligés de payer pour des uniformes...
le truc c'est qu'on est dans un pays où les gens peuvent à peu près s'exprimer et sont à peu près libre.
Y aura toujours des gens pour et des gens contre.
C'est une des caractéristiques de notre pays.
Tant qu'on conserve cette liberté de remise en question et de critique c'est bon.
Pas facile de faire en sorte que le peuple s'exprime ...
.ensuite ce sera quoi....."montrez vos cuisses mesdemoiselles, c'est ça la France "
--> Mais non, n'exagere pas... C'est pas demain la veille que le pantalon sera interdit.
"moi je préfère les filles en jogging"
--> Je trouve ça vulgaire (mais chacun ses gouts), je prefere une fille en robe (ou en pantalon) avec un petit chemisier
"Le summum du mauvais goût. Et puis moi je préfère les filles en jogging (encore que ça dépend de la fille), mais des fois c'est "
Je déteste les joggings si ce n'est pas pour faire du sport. Mais je viens d'une famille où on avait des codes assez strict sur l'habillement selon les circonstances.
Fille en robe (ni trop longue ni trop courte) > All
Magist3r3 > les uniformes ne sont pas chers, en tout cas moins chers que tout autre vetement que les élèves mettraient à la place. Donc franchement, il n'y a pas de soucis d'argent à ce niveau.