CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : lycée fille musulmane menacé d'exclusion

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Mat_Cauthon Mat_Cauthon
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:33:48

ton pseudo signifie simplement que tu es mahométan ou quoi?

et oui je suis pour la dictature s'il le faut pour en finir avec mai 1968.

CassiusClay41 CassiusClay41
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:35:33

"on est obligé d'avoir un débat"

Un debat sur les robes ? Eh ben bravo... C'est porté depuis 3000 ans ici, c'est bon hein :rire:

"ton pseudo signifie simplement que tu es mahométan ou quoi?"

Rien a voir :ok:

eagledum eagledum
MP
Niveau 7
23 mars 2011 à 14:35:59

Mat_Cauthon

j'espère que tu resteras toute ta vie du "bon coté" ainsi que tout tes descendants pour vivre dans "cette" dictature lol

eagledum eagledum
MP
Niveau 7
23 mars 2011 à 14:41:02

CassiusClay41

non mais faut avouer que pour cette actu c'est un débat juste pour débattre et qui peut effectivement fatiguer, agacer, énerver si on est musulman ...

mais je pense que c'est pas un mal, ça permet de discuter et de petit à petit comprendre les réactions des uns et des autres.

y a une réelle nécessité de parler de nos jours, ça se cristallise en partie autour de l'islam malheureusement mais c'est comme ça, ça reste de la discussion

c'est aussi pour juger des réactions, parce que des fois c'est pas simple les relations, on le sait tous

des fois ce qu'on aimerais faire passer pour du 3eme degrés est pris au 1er, donc bon pas évident, faut des mise au poit qui passe par des conflits (débat) et puis voilà

alinielle alinielle
MP
Niveau 6
23 mars 2011 à 14:49:54

"Je sais meme pas pourquoi y a un article sur une robe, les gens sont obligés de trouvé le moindre petit rapport avec l'Islam pour jacter n'importe quoi."

Si elles enlevent leur voile à l'entrée de l'école c'est qu'elles sont musulmanes, donc oui il y a un rapport avec l'islam.

Comme l'a dit le seducteur: il ne faut pas s'étonner qu'elles soient marginalisée par leur profs et par les élèves si elles viennent drapées comme ca.

Une robe c'est ça:

http://img197.imageshack.us/i/robenoirenafnaf2689032h.jpg/

Ca ce n'est pas une robe:

http://img684.imageshack.us/i/ensemblecompletzaina21.jpg/

Là encore venir habillée comme ça à l'école c'est juste manquer de bon sens, c'est comme venir en kilt, avec une feuille de vigne ou déguisée en belphegor ce n'est pas interdit légalement mais ce n'est pas dans les moeurs.

Jeje98 Jeje98
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:56:21

"Je sais meme pas pourquoi y a un article sur une robe, les gens sont obligés de trouvé le moindre petit rapport avec l'Islam pour jacter n'importe quoi..."

En l'occurrence c'est l'inverse qui se produit ici, autrement dit c'est l'article qui fait le lien pour justifier que cette sanction est discriminatoire et islamophobe. :hap:

eagledum eagledum
MP
Niveau 7
23 mars 2011 à 14:56:51

alinielle

lol, ton point de vue sur les robes est personnelle, tout le monde n'acceptera peut pas ta version de la "robe" :)

et puis il faut rappeler qu'elles ne sont pas voilées pour rentrer dans l'établissement, mais la robe ressemble à la 2eme que tu propose effectivement

MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:58:48

"Si elles enlevent leur voile à l'entrée de l'école c'est qu'elles sont musulmanes, donc oui il y a un rapport avec l'islam."

Mais t'as lu l'article ? Le soucis c'est pas le voile, c'est le fait qu'elles portent des ROBES a l'ecole. Qui parle de voile ? Dans ce cas, NON y a aucun soucis avec l'Islam. Faut etre musulmane pour en porter une ?

"Ca ce n'est pas une robe:"

Une robe c'est plus ou moins long hein, y a pas une taille speciale :rire:

PTDR de mettre sur le meme plan un vetement et une feuille de vigne, nan mais t'es serieuse la ? :ouch:

La robe n'est pas interdite :ok:

eagledum eagledum
MP
Niveau 7
23 mars 2011 à 15:00:31

CassiusClay41

le truc c'est que c'est pas si simple à accepter, meme si ça devrait

alinielle alinielle
MP
Niveau 6
23 mars 2011 à 15:00:36

Tu as lu ma réponse? Ce qu'elles portent ne sont pas des robes... allez je remet les liens pour le plaisir...

Une robe c'est ça:

http://img197.imageshack.us/i/robenoirenafnaf2689032h.jpg/

Ca ce n'est pas une robe:

http://img684.imageshack.us/i/ensemblecompletzaina21.jpg/

"Tro xd mdr lol koi" :snif2:

MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:01:32

C'est plus ou moins long

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:03:20

eagledum > "meme si ça devrait "

--> C'est ton point de vue. En ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi on devrait accepter ça. Il est plus juste que tu marques "je pense qu'on devrait", mais ne dit pas "ça devrait"

Car tu rejoins ce que je dénonce quelques messages auparavant : le diktat qui nous FORCE a tout accepter, sinon on est des sales méchants.

alinielle alinielle
MP
Niveau 6
23 mars 2011 à 15:03:26

Il s'agit de Jilab... se sont des vêtements religieux

alinielle alinielle
MP
Niveau 6
23 mars 2011 à 15:04:00

Jilbab

MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:05:07

Pourquoi que ca soit religieux il faut qu'elles portent le voile avec, or elles l'enlevent dans l'ecole. Y a meme pas a jacter dessus a la base... C'est un vetement comme un autre

eagledum eagledum
MP
Niveau 7
23 mars 2011 à 15:05:41

vortexz

pas méchant, ne pas tout accepter ne veut pas dire être méchant

je sais que je me contre dit :)

j'attend juste la mort, en espérant qu'il n'y ai pas de guerre civile ni de mon vivant ni après ...

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:06:08

CassiusClay41 Cela a un rapport avec l'islam pour la simple raison que ces demoiselles ne se sont pas tourné vers le comité parent élèves ou les délégués mais vers des associations musulmanes. Elles considèrent donc que leur vêtements doit être défendu par la communauté musulmane.

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:06:57

"j'attend juste la mort"
--> euh, ne dit pas ça. Au contraire, profite de chaque instant de ta vie. Chaque instant peut être un cadeau :)

alinielle alinielle
MP
Niveau 6
23 mars 2011 à 15:07:31

Non le Jilbab meme si il a la forme d'une robe ça n'en est pas une, c'est bien un vêtement religieux...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jilbab

Erbate Erbate
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:07:37

Ah ok pour toi une robe c'est forcément un truc de taspé où l'on doit être à moitié à poil :question:

Osef de la longueur, c'est un habit comme un autre. En plus c'est pas comme ton 2e lien, y'a pas de voile déjà.

Et puis lol de dire que mettre un jean moulant ou une mini-jupe c'est s'adapter à la culture française... :honte:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 20»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer