CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : lycée fille musulmane menacé d'exclusion

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Jeje98 Jeje98
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:42:31

Il est vrai que si c'était un groupe de mecs à casquette qui se feraient engueuler, personne n'en ferait tout un foin.

Raphael_Drake Raphael_Drake
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:43:38

"Je déteste les joggings si ce n'est pas pour faire du sport. Mais je viens d'une famille où on avait des codes assez strict sur l'habillement selon les circonstances."

Les joggings pour faire du sport (survets) n'ont rien à voir avec les joggings amples qui sont là pour le style. Moi j'ai cherché pendant longtemps mon propre style, quoique maintenant je suis assez polyvalent sur mon look, je suis souvent habillé en rap, mais je peux passer au costume ou bien en tenue normale le lendemain. A tel point que mes potes me reconnaissent pas des fois :noel:

Magist3r3 Magist3r3
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:45:24

" je suis souvent habillé en rap"

http://www.pourlacuisine.com/im/articles/rape%204%20faces.jpg ? :hap:

MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:46:33

"Il est vrai que si c'était un groupe de mecs à casquette qui se feraient engueuler, personne n'en ferait tout un foin. "

Bah moi dans mon ancien lycée, je me suis fait engueuler plus d'une fois, mais je précise que j'étais dans la COUR du lycée, et non à l'intérieur. Mais l'on avait une proviseur aigrie qui en faisait tout un foin même quand des couples au sein du lycée s'embrassaient, je me souviens de son "C'est pas un hôtel ici !" qu'elle a lancée à des potes à moi qui étaient en couple ... :(

Mais le fait est que je ne supporte pas d'avoir la tête à découvert, donc c'est casquette, chapeau ou béret selon comment je suis habillé. :ok:

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:46:41

Raphael_Drake > "habillé en rap"
Mais quelle idée :honte:

Enfin !
Tu sais comment je te verrais bien moi ? Avec un pantalon et une plaque d'immatriculation sur chaque jambe :hap:

Jeje98 > Les casquettes sont normalement interdites dans les lycées. Le savoir vivre français demande de se découvrir quand on rentre dans un bâtiment. Cela n'est bien sur pas respecté tout le temps :honte:
De plus, je n'ai jamais compris les gens qui portent une casquette quand il n'y a pas de soleil.
La nuit ils craignent quoi ? Un coup de lune ?
Dans les bâtiments, ils sont sensibles a un "coup" d'ampoule ? :hap:

De plus, ça réduit le champ de vision....

eagledum eagledum
MP
Niveau 7
23 mars 2011 à 10:46:47

Magist3r3

:ouch: chaud en rap

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:47:02

"Les joggings pour faire du sport (survets) n'ont rien à voir avec les joggings amples qui sont là pour le style."

Mouais je sais que ce n'est pas la même chose mais ça change rien, ça me rebute.
Un peu comme les pantalons que certains mecs mettent presque mi fesse et qu'ils sont obliger de remonté tout le temps.

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:48:47

Les casquettes juste posé sur la tête où on se demande si ils les ont glué pour pas que cela tombe.

MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:50:38

"Tu sais comment je te verrais bien moi ? Avec un pantalon et une plaque d'immatriculation sur chaque jambe :hap: "

J'ai déjà une chemise large dans ce genre personnalisée, avec quelques une de mes plus belles plaques étant dans ma collection en photo dessus :hap:

635 GS 55, 507 EWV 75, 431 CQ 28, etc, y'en a 54 ou 55 au total je crois, faudra que je fasse une photo :hap:

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:51:53

Magist3r3 > J'ai explosé :rire: :rire2:

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:52:28

Raphael_Drake > Ah oui, je veux bien une photo ! ça doit etre trop fort ! :)

_Tony501x_ _Tony501x_
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:59:51

S'il s'agit des robes que je pensent oui c'est plus traditionnel que religieux... alors oui sa évoque l'islam mais à ce moment là on va demander à tout les petits Mohamed et les Fatima de changer de nom parceque c'est ostentatoire.... ces filles se plient à la loi sur le voile, maintenant faut arrêter le délire...

à renier l'identité des musulmans à l'excès on accentuera le repli communautaire, attisé le sentiment de rejet...

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:00:50

_Tony501x_ Donc un écossais peut aller à l'école en kilt?

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:01:58

_Tony501x_ > Le poncho n'est pas religieux mais n'a rien à foutre au lycée.

Et comme dit justement Lithanessa, nous avons aussi l'exemple du Kilt.

Un lycée, ce n'est pas le carnaval, ou un défilé multiculturel.

MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:02:05

Tiens bah moi la prochaine fois, si je retourne à mon ancien lycée, j'irai en casquette et grosse chaine autour du cou, on verra si ils accepteront que je revienne pour visiter :ok:

Il n'y a pas d'identité musulmane pas plus qu'une identité chrétienne, mais une identité FRANCAISE bon sang.

eagledum eagledum
MP
Niveau 7
23 mars 2011 à 11:24:53

un jour on pourra venir avec sa tenue traditionnelle, c'est sur

les mentalités auront évoluées, les responsables politiques, les enseignants, les parents ... beaucoup de choses auront été mise au point

les gens auront voyagé, se seront fait des amis étranger, se seront mariés avec des étranger(e)s ou auront eu un(e) petit(e) ami(e) étranger(e)...

globalement les gens veulent pas se taper sur la gueule, ils veulent juste se parler le plus "franchement" possible ... et la ca coince avec la situation sociale, economique, internationnale actuelle + toutes les frustrations potentielles liées à l'existance

...

vortexz vortexz
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:29:04

eagledum > Il est beau ton discours de bisounours qui dit qu'un jour, on s'aimera tous, on vivre tous en harmonie, et donc on se respectera tous...

Je respecte les panchos quand je vais au Mexique, les kilts quand je vais en Ecosse.
Mais dans un lycée français, il n'y a pas de démonstration de carnaval à faire. C'est un lieu d'éducation, de rigueur.

Alors il est bien beau ton monde de bisounours, mais ça ne peut pas fonctionner. On peut avoir des amis étrangers, comme tu dis, ais ça n'empeche pas les règles d'êtres appliquées.

eagledum eagledum
MP
Niveau 7
23 mars 2011 à 11:33:28

vortexz

j'ai pas dit que tout le monde s'aimerait, j'ai dit qu'à terme y aura moins de "blocage" à ce niveau là

l'esprit français tend vers ça, et pas que l'esprit français, l'esprit d'ouverture s'observe ailleurs

bref, je me fais des films, je peux espérer qu'un jour le monde ressemble à la france avec ses valeurs fondamentales

Eventuellement Eventuellement
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:33:55

Le règlement intèrieur du lycée doit être variable alors :oui:

Dans un lycée Français on s'habille tous ricain ou chinois :ok:

vortex => 2x bisounours?? :noel:

Eventuellement Eventuellement
MP
Niveau 10
23 mars 2011 à 11:34:37

"j'ai pas dit que tout le monde s'aimerait, j'ai dit qu'à terme y aura moins de "blocage" à ce niveau là"

Non, tout est là pour nous montrer que ce sera le contraire....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer