"Moi j'abandonne et je te redit que ces robes n'ont AUCUNEMENT leurs places en France."
T'es qui pour décider ça ?
J'ai pas lu le topic en entier mais d'après la vidéo de France 3 qui a mené l'enquête ces femmes portes la tenu religieuse/traditionnel ET le voile
ThriceOwns
Posté le 23 mars 2011 à 20:56:03
À 18ans tu es assez intelligent pour comprendre le sens de nos messages.
A n'importe quel âge, quand le seul argument c'est "c'est comme ça, réfléchis et tu trouveras la voie" y a rien à comprendre !
"Discuter avec toi et aussi pénible qu'avec mon petit cousin de 13ans. "
Ok, j'en parlerai à mon poisson rouge d'andalousie !
"Pose-toi des questions et réfléchie un peu, les réponses vont te venir tout seul. "
Les réponses ? Non, c'est à toi de me les fournir !
"Moi j'abandonne et je te redit que ces robes n'ont AUCUNEMENT leurs places en France.
Qu'elle la porte chez elle à la maison, point final à la ligne. "
En gros, ton argument, c'est "Elles n'ont pas à porter ça ici, qu'elle la porte chez elle leur robe point final".
Je te réponds donc : NON !
Et je te redemande des arguments pour avancer tes idées !
"En te souhaitant une bonne journée Fox. "
Et moi une bonne SOIREE !
"J'ai pas lu le topic en entier mais d'après la vidéo de France 3 qui a mené l'enquête ces femmes portes la tenu religieuse/traditionnel ET le voile"
T'as pas lu l'article non plus ?
"J'ai pas lu le topic en entier mais d'après la vidéo de France 3 qui a mené l'enquête ces femmes portes la tenu religieuse/traditionnel ET le voile"
Et l'article tu l'as lu ? Elles portent PAS le VOILE dans l'établissement scolaire.
JvFox
Posté le 23 mars 2011 à 20:45:26 Les symboles sont considérés comme religieux lorsqu'ils sont portés par des religieux c'est ça ?
C'est toi qui brasse l'air... Y a aucun JILBAB Dans les établissements scolaires.
Ne0polak75
Posté le 23 mars 2011 à 21:05:53
JvFox
Posté le 23 mars 2011 à 20:45:26 Les symboles sont considérés comme religieux lorsqu'ils sont portés par des religieux c'est ça ?
T'as pas lu l'article non plus ?
Non je ne l'ai pas lu, je me suis fié au message de Cassius ainsi qu'au reportage France 3 ou il n'est pas dit qu'elle porte le voile uniquement à l'extérieur de l'établissement
si le lycée ne souhaite pas ce vêtement
Depuis quand ? Le lycée ca appartient en premier lieu aux enfants qui étudient et les parents qui financent.
Ambre_Survival > Tiens, on relance un de mes posts de tout à l'heure ?
Je venais justement dire a Cassus qu'il était tenace : "encore sur ce topic ?"
Toutes mes réponses ont été données plus haut. Bonne lecture.
"encore sur ce topic ?"
Je suis partout
JvFox C'est simplement s'acclimater au pays d'adoption.
Ils ne veulent pas que tu portes telle ou telle chose, tu ne le porte pas c'est tout.
Il y a pas de débat là-dessus, au Maghreb tu verrais pas des Chrétiens en tenue cérémoniales.
Dans une École c'est pareil et encore pire, c'est le code vestimentaire de l'établissement.
Tu t'y conformes ou tu vas ailleurs, c'est pas plus compliqué que ça.
Et ça vaut pour TOUT vêtements inappropriés à un endroit public, point barre.
Débat clos.
Il ne s'agit pas d'un habit cérémonial. C'est culturel simplement. Sans voile je compare ça aux boubous.
Ça donne un air étrange de personne moyennement intégrée c'est vrai, mais depuis quand l'intégration est une question d'habit ? Surtout au lycée ou il n'y a pas de tenue obligatoire. Je trouve qu'elles pourraient faire un effort, mais il est abusé de les punir pour leur tenue.
"JvFox C'est simplement s'acclimater au pays d'adoption.
Ils ne veulent pas que tu portes telle ou telle chose, tu ne le porte pas c'est tout. "
S'acclimater, et juste derrière si on t'ordonnes, tu obéis ! GG la contradiction !
Aller hop, l'école est obligatoire, et EN PLUS à côté, on nous sort "olol si tu t'habilles pas comme on te l'ordonne tu dégages" ? La logique dans ton raisonnement ?
"Dans une École c'est pareil et encore pire, c'est le code vestimentaire de l'établissement. "
Il n'y a pas de code vestimentaire à Blanqui qui interdit cette robe !
"Tu t'y conformes ou tu vas ailleurs, c'est pas plus compliqué que ça. "
Se conformer à ? A des ordres sorti de nul part ? Non merci !
"Et ça vaut pour TOUT vêtements inappropriés à un endroit public, point barre. "
Tu me donnes une liste des vêtements inappropriés je te prie !
"Débat clos."
T'es personne pour juger le débat clos !
Tu te conformes à l'établissement et c'est tout.
Flemme de parler avec toi, tu es ridicule dans tes propos.
Et si tu es pas content tu sais quoi faire...
Allez maintenant je t'ignore, tu ne mérites que cela.
Mais qui aura *crunch* le dernier motch ? *crunch* *crunch* *crunch*
Il y a pas de débats,
J'irais au Maroc et ma tenue ne conviendrait pas... je me conformerais.
C'est la même chose ici en France.
Que ça plaise ou non à JvFox, entre toi et moi j'en ai royalement rien à *****.
C'est la logique qui prends le dessus dans cette question, tout simplement.
Flemme de discuter avec lui,
Il est conscient et j'ose espérer qu'à 18ans il est apte à capter la situation.
Il comprend la chose et ne veut rien admettre... c'est d'un ridicule sans nom cet échange.
Le droit de porter la robe ni plus ni moins
Ta tenue convient pas ?
Aller, go porter des talons, ne pas porter de choses sur le haut du corps et foutre des chaussettes de 75 centimètres !
Eh ouais mec, c'est les lois d'un pays, donc tu vas t'y conformer ?
ThriceOwns
Posté le 23 mars 2011 à 22:07:18
Tu te conformes à l'établissement et c'est tout.
Flemme de parler avec toi, tu es ridicule dans tes propos.
Et si tu es pas content tu sais quoi faire...
J'ai fréquenté l'etablissement 3 ans, y a aucunes règles qui interdit les robes, aucunes règles qui dicte un habillage et des habilles conformes où la robe est interdite !
L’établissement t'obliges à venir à l'école en cloche pied à l'école puis de finir avec le poirier sur 15 mètres tu vas t'y conformer ?
Je suis ridicule dans mes propos parce que tu m'affirmes des choses sans les prouver derrières ?
Je suis très content, puisque tu prouves avec tes propres posts que tu n'as pas d'arguments valable !
Ah oui, et c'est une mode de s'attaquer à l'âge de l'interlocuteur pour tenter de se défendre ? T'es obligé de regarder mon âge pour argumenter sur le port d'une robe dans un lycée du 93, et venir me sortir "olol jesper ke ta pa 8 an sinon ca feré pitié " ?
Si j'avais mis 12 ans, tu m'aurais sorti "olol ta ke 12 an, c komprencible té encor jeun " ?