"Si une femme porte un "jilbab" sans se cacher les cheveux, ce n'est pas un jilbab. C'est une djellaba normal. Si tu mets la partie haute du jilbab ou tu mets la tete dedans qui te retombe sur les epaules + la partie robe, la c'est un jilbab"
+100000000
par conséquent cette robe n'est pas proscrite des règlement des lycée
-mais sérieusement virée des fille pour ça alors qu'il y a des affaires bien pire dans les lycée :
élèves qui frappe les profs, vol d'objet etc
"parce que vous ne voulez pas admettre que votre "robe" n'est pas la même chose que nos robes traditionnelles occidentales !"
Tout dépend de la longueur de la robe... Je vais sortir le petit Robert jle sens
"Moi je vois surtout qu'il y avait 2 filles sur ce topic (ce qui est exceptionnel sur ce forum), et qu'elles se sont barrées"
Si j'ai été violent avec elle, sorry c'etait pas mon but
Les cheveux non cachés ce n'est pas un jilbab, c'est une djellaba une abaya... Je parle en connaissance de cause, me prend pas pour un ane non plus
CassiusClay41 j’étais d'accord avec toi ta raison
"comment veux tu qu'ils s'intègrent correctement s'ils bousculent sans arrêt les traditions du pays ou ils sont ? "
Oui c'est sur que le reste de la population s'habille en fonction des tradition Francaise. Le TShirt est issue d'une longue tradition hein
On s'en fout de savoir si c'est un jihab si l'ongle du 3e doigt passe au dessus de la 3e couture de la manche
ça n'a rien à foutre au lycée, stoo ....
Le Jilbab (arabe: جلباب) est un vêtement en forme de longue robe, avec ou sans capuchon
Mais arrete Si tu portes une djellaba sans voile c'est religieux ? Le Coran nous enseigne que la femme DOIT se couvrir les cheveux ET porter des habits amples. La femme en djellaba sans voile n'est pas religieuse, y a meme pas a jacter 1000 ans dessus hein
Donc un jilbab (robe) sans voile, ce n'est pas religieux
quoi qu'il en soit c'est stupide de viré qq pour ça
Donc un jilbab (robe) sans voile, ce n'est pas religieux
"Le Coran nous enseigne que la femme DOIT se couvrir les cheveux ET porter des habits amples"
Je c/c au cas ou que t'as sauté ce passace.
Le jilbab si tu caches pas tes cheveux, ce n'est pas un vetement religieux. La c'est de la pure mauvaise foi.
les tennues qu'elles portent sont ostentatoires ca c'est sur. Elles font ca pour provoquer
mais bon après c'est le reglement du lycée qui décide. Est-ce qu ils accepteraient des élèves en djellaba?? c'est culturel et pas religieux, pourtant c'est la même chose
Attends, t'es dans leurs tête ? Tu sais ce qu'elles pensent ?
Tu ne connais même pas leurs intentions.
mais bon après c'est le reglement du lycée qui décide. Est-ce qu ils accepteraient des élèves en djellaba?? c'est culturel et pas religieux, pourtant c'est la même chose
---------------
idem, l'autre jour à Villeurbanne y avait plein de juifs qui faisaient rien qu'à me provoquer avec leur kippa sur la tête... depuis je suis sous Prozac, ne dort plus la nuit et n'arrive pas à m'ôter de l'esprit la musique de Rabbi Jacob...
La djellaba est une mode orientale et non un habit religieux.
Dans mon école secondaire, il était interdit aux garçons d'avoir des "pics" de plus de x cm, aux filles de s'habiller de façon trop vulgaire (string qui dépasse, ...), et ça n'a jamais posé aucun problème
Pourquoi le journaliste se sent alors obligé de signaler que les filles sont musulmanes, si sans voile c'est pas religieux ?
Et dire que j'étais dans ce lycée y a 2 ans, ça me dégoûte...
J'avais lu cette news y a 2 jours sur un blog, je n'ai pas osé la poster me disant qu'elle ne serait pas accepté.
C'est abusé franchement, y a même pas à débattre ou a faire un "rappel à la loi" (quelle loi, y a une loi qui interdit de porter une robe maintenant ? ).
Je préférais largement l'ancien proviseur, qui était beaucoup plus compréhensible et qui savait mieux gérer son établissement !
J'espère qu'on va pas en faire une sur-médiatisation et baisser encore plus la réputation de mon lycée d'il y a 2 ans.
vortexz
Posté le 23 mars 2011 à 10:07:07
Il y a des codes vestimentaires à respecter. Si elles ne veulent pas, qu'elles soient exclues.
Y a jamais eu de codes vestimentaires dans ce lycée, j'ai encore le carnet de correspondance alors bon, venir AFFIRMER de façon si catégorique de tel propos, alors que tu connais absolument rien au lycée...
vortexz
Posté le 23 mars 2011 à 10:16:41
Jumeirah_Beach > Tu ne peux pas venir avec une mini jupe raz la fouffe, et bien on peut concevoir que ce lycée ne souhaite pas non plus de dejallabah !
Encore des conneries, je l'ai fréquenté 3 ans, les mini jupe raz la fouffe, y en avait très souvent en été, et y avait même des mini jupes avec collants très visibles en hiver, c'est dire...
Putain mais heureusement que j'étais pas là à la création du topic, j'aurais pété un câble à toutes les conneries qu'affirme vortex, sans AUCUNES preuves ni source derrière !
Et désolé du triple post !