CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La quadruple modération ! ;-)

DébutPage précedente
«1  ... 16771678167916801681168216831684168516861687  ... 4092»
Page suivanteFin
mohamed12 mohamed12
MP
Niveau 7
30 juin 2011 à 21:33:56

Non mais la hiérarchisation elle est la de fait, le négationisme regroupe l'ensemble des crimes de guerres et donc je doute qu'il y aura signalement auprès de la police quand quelqun dira qu'il n'y pas eu de génocide arménien ou que kadafhi n'a pas commis de crimes de guerres ou alors que les khmers rouges n'ont pas non plus commis de crimes etc.. sinon on ne s'en sort plus. Après je pense que cela peut-être utile si l'auteur est le même et qu'il le fait de façons très répété.

-imthere- -imthere-
MP
Niveau 8
30 juin 2011 à 21:35:16

" Et là je parle pas du post de Imthere."

J'espère bien. Parce que je me félicite de la réaction des admins sur ce sujet, j'aimerais simplement que ce soit fait pour tous les petits malins (un c'est bien, tous, c'est mieux). Histoire de virer la vermine des forums.

La perte d'un pseudo ne fait pas peur aux racistes. L'idée que les flics viennent le dire à papa maman les fera taire (ou migrer).

C'est pour ça que je n'ai pas bien compris que tu "m'agresse" sur ce sujet.

Et puis ça fait suffisamment longtemps que je poste ici pour que je n'ai pas à me défendre d'une quelconque haine envers une ethnie ou une religion. Ou même d'une hiérarchisation des racismes.

KirbyownedbyEmo KirbyownedbyEmo
MP
Niveau 7
30 juin 2011 à 21:36:29

Bon j'crois ( si mes connaissances sont bonnes ) qu'au niveau juridique le négationnisme est plus sévèrement puni que l'insulte raciste de base.

Je ne vais pas reprocher à Popeye de faire ce qu'il fait, d'ailleurs je trouve ça très bien, les petites merdes qui nient de telles choses, ça leur fera du grand bien d'assumer leurs actes.

Mais j'espère que tu pourras faire pareil pour d'autres propos racistes.

Ps: Ne t'énerve ce n'est même pas une agression, juste un requête. :)

-imthere- -imthere-
MP
Niveau 8
30 juin 2011 à 21:36:36

Ghost: la negation du génocide nazi et du génocide armenien sont les deux seuls penalement répréhensibles en France, si je ne m'abuse.

Tu ne peux donc rien faire contre quelqu'un qui dira que Hussein était un saint.

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 21:42:07

Tu crois que si j'en suis arrivé là, (et en passant tu peux garder ton incrédulité, parce que concernant le cas que j'ai rapporté, il a bien été question de régler les cas similaires devant la justice et qu'ils transmettraient) c'est parce qu'un type a juste dit "les chambre à gaz sont un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale" ? :sarcastic:
Quant à la question du génocide arménien, c'est un argument un peu facile je trouve, sachant que j'ai personnellement réglé le cas de l'imbécile qui a osé s'aventurer sur ce terrain là.
T'as quand même l'air de cracher dans la soupe là, j'te le dis sans animosité, mais je crois que c'est le cas. Il est où le problème ? On commence à traiter sérieusement les propos aussi sérieux que ceux rapportés, si ça avait été le cas avec la négation du génocide arménien, tu serais venu essayer de casser le truc comme c'est le cas maintenant ? Non, j'en doute.

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence... Je pense que tu connais la suite. Si ça ne te plait pas, si cette démarche là n'est pas à ton gout, et je veux même pas en connaitre la raison (tu vois je te rends service, je suis sympa), et bien tu peux aussi t'occuper d'autres choses. Ou de choses qui te regardent... Par exemple. :)

T'en en train de demander au premier pompier sur les lieux pourquoi il n'a pas éteint les 36 autres incendies du coin. Je fais ce que je fais, et ça va continuer.

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 21:43:12

(je répondais toujours à Ghost, et j'imagine que ça répond à la globalité de vos questions)

KirbyownedbyEmo KirbyownedbyEmo
MP
Niveau 7
30 juin 2011 à 21:44:50

Okaaay ! :noel:

KirbyownedbyEmo KirbyownedbyEmo
MP
Niveau 7
30 juin 2011 à 21:46:00

Et au fait c'était quoi le pseudo du type concerné ?

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 21:49:23

On va dire qu'il s'est déjà reconnu :hap:

KirbyownedbyEmo KirbyownedbyEmo
MP
Niveau 7
30 juin 2011 à 21:50:32

M'kay tu fais le mystérieux la :noel:

mohamed12 mohamed12
MP
Niveau 7
30 juin 2011 à 21:51:40

Je ne crache pas dans la soupe, d'ailleurs je ne connais pas les propos en question, je dit juste que s'il fallait étendre ça a tout ce qui définit le négationnisme ce serait très compliqué c'est tout, après que ce soit fait pour un cas spéciale ca ne me dérange pas du tout, je soutien même cette initiative.

Imthere: la loi Gayssot puni toutes les négations de crimes contre l'humanité j'en suis presque sur et donc les signalements pour ce genre de cas peuvent être très large.

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 21:52:05

Tout façon c'est une bonne chose, trop de personne pense que le net permet l'impunité du coup ils arrêtent pas de raconter des conneries.

hamate hamate
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 21:59:25

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2332217-7-0-1-0-51-ans-il-epouse-une-vierge-de-16-ans.htm#message_2333454

Il a pété un plomb , il diffame complètement skoelle , soi disant selon lui que skoelle a dit qu'une femme libéré est une p*te qui doit coucher avec 50 mecs alors qu'elle parle juste de sentiment , la qualifie de féministe , de frustré et ce qu'elle dit de diarrhée .

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:03:14

La phrase "go en Corée du Nord" c'est accepté?

Monsieur_Popeye Monsieur_Popeye
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:12:13

Mouais... Content de voir que ma motivation n'était pas vaine, et que j'ai eu raison de ne pas m'en tenir au protocole "habituel". Les propos exprimés ne relevaient pas non plus du racisme ordinaire, quand on en vient à une haine comparable, et à une volonté de provoquer la haine comme c'était le cas, j'estime qu'il n'y a aucune raison pour que ce qui normalement tombe sous le coup de la loi ne tombe pas à cet instant là.

Et si ça peut te rassurer Ghost, je ne compte pas faire deux poids deux mesures, si tu parlais du génocide Arménien par pure analogie, alors "d'accord", maintenant, et je pense que tu l'ignorais jusqu'ici, sache que je suis à la fois concerné et méticuleux sur les propos émis à ce sujet. A l'évidence, et sur bien de points, il faut sévir, les choses ne peuvent pas continuer de la sorte. Je n'ai aucune honte à reconnaitre que l'extrémisme et la haine manifestée par les propos qui m'ont poussé à "saisir" l'administration m'ont relativement réveillé, on ne peut pas laisser les choses se passer de la sorte, ce que j'ai lu je ne souhaite à personne de le lire. Encore moins aux six millions d'individus qui "n'existaient pas" et par extension "n'ont pas souffert"...
C'est une affirmation, une négation des souffrances HISTORIQUES que je ne saurais tolérer. Six millions ne représentent pas moins que le seul représentant restant d'une espèce, d'une "race", d'une ethnie, d'une culture, bref, on est ce qu'on est, et on ne l'est pas par le fruit du hasard. Maintenant il s'agit d'imaginer que ce "un" est multiplié par six millions... Je ne fais aucune différence entre les victimes, ce qui m'importe c'est la négation du crime, et plus le crime est grand, plus la négation sera fourbe, vicieuse, parfois convenue et partagée entre quelques chiens.

Hamate -> Je lis...

Lithanessa -> On va dire que dans une certaine mesure, et selon la forme, l'idée, donc la proposition en elle-même, n'est pas répréhensible. Après si c'est un argument bassement kikoolol et se résumant à lui-même "go en corée du nord si t pa kontant" alors je crois que "tout est possible". S'il y a des arguments, c'est pas la pire forme de cynisme, donc on peut dire que c'est toléré. A user, et pas en abuser quoi...
Mais tu peux peut-être me donner le lien permanent, contextualiser le truc quoi :)

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:20:31

Comme ici par exemple https://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2333401-1-0-1-0-20-ans-apres-l-apartheid-toujours-divise.htm#message_2333448

Comme j'ai répondu, je voulais savoir si la prochaine fois suffisait juste de l'ignorer.

-imthere- -imthere-
MP
Niveau 8
30 juin 2011 à 22:23:44

frg est un type sacrément cultivé, et son parallèle est assez juste.

KirbyownedbyEmo KirbyownedbyEmo
MP
Niveau 7
30 juin 2011 à 22:32:10

En même désolé mais Graphique nous pond des conneries infâmes à chaque fois qu'il vient ici, ça en devient même gonflant, j'ai même envie de faire des demandes de bannissement pour " message contenant des carences intellectuelles :hap: ".

Puis j'vois pas de soucis avec ce parallèle.

lithanessa lithanessa
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 22:34:20

La question ne portait pas sur le parallèle fait avec Staline, mais le fait de lire à beaucoup de post "go en CDN" qui m'énerve, car personnellement, je ne trouve pas que c'est une argumentation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment