Lyxx : c'est exactement ça, tu vois Sofea dans le titre, tu sais qu'il y postera. ^^
Keldorn : Je suis un habitué du 15-18 et ça je peux te le prouver, mais je pense que l'on s'en fiche après tout, tout ce que je vois, c'est de la provoc sur sof dans tes messages là-bas, ou du moins le peu de messages que tu écris là-bas.
StrangeHadron, pas tout à fait étant donné le buzz qu'a fait Sofea là-bas, il ne participe pas à tous (ce qui est normal au vu de la quantité), seulement aux principaux, ceux auquel elle participe et ceux qui offrent une occasion de la provoquer.
Sans compter les sujets dont on peut être sur qui l'intéresseront, genre "Ze topic des forumeurs !" .
Oui voilà. ^^
Mais en tout cas, ze topic, il n'y entrera plus, vu que je suis là-bas. ^^
Tous ces clochards...
Lyxx, réponse tout-à-fait satisfaisante : j'en aurai sué pour en arriver là !
Elle l'est tellement que j'aurais tendance à soupçonner un double-compte de Sofea. De plus, vos méthodes de rédaction sont similaires et tu présentes d'assez bonnes capacités de synthèses, une fluidité de prose qui rend celle-ci efficace, un bon sens à toute épreuve : ces éléments la caractérisent. Sans compter ton nombre de messages qui est ridicule comparé à ta date d'inscription qui se détermine par le calcul... Sofea est inscrite depuis 2005, je déduis par le calcul que 'Lyxx' aurait été créé en 2006 et aurait été très peu été usité depuis lors.
" Mais bien sur, tu comptes faire gober ça à qui ? ".
--> Le topic a fait un bide monumental et a vite été effacé, ce qui amoindrie les probabilités que tu aies pu le lire tout en augmentant celles que tu soit Sofea en personne. Si ce n'est pas le cas, alors je peux te le faire relire à la demande pour te permettre de relever d'éventuels taunts toi-même.
" Tu rejettes systématiquement les propositions de StrangeHadron sous le prétendu prétexte qu'elles ne sont pas claires "
--> Ses rétorques n'étaient pas claires en ce qu'elle incluaient des incohérences. Sa proposition, elle, l'était, je n'est jamais prétendu le contraire. Mais j'y ai répondu en démontrant que j'avais ma place ici, et en proposant de démontrer en quoi est-ce que volonté de construction il y a bien.
" Toute personne peut le confirmer en lisant les dernières pages du présent sujet. "
--> Même Sofea.
" Toute personne sachant lire comprendra aisément qu'elle dit qu'elle ne prendra plus la moindre initiative de modération (sûrement en réponse aux accusations d'agissement dictatoriaux présents tout autour dans l'utilisation du terme impératrice et les allusions au premier empire). De ce fait, en combinant avec le fait que tous les sujets cités par notre confrère Davaroi ont été traités par la modératrice, on peut aisément comprendre qu'elle n'a fait que reléguer aux forumeurs le soin de faire le travail de flicage et qu'elle se contenterait de juger. Une forme de séparation des pouvoirs servant probablement à se défaire de son image de "dictatrice" que tu as toi même imposée avec l'aide de Kanbei70. "
--> Mes réflexions suggéraient presque la supplication d'une telle réponse. Merci d'être présent pour rendre cohérente la doléance de ton camarade.
Quiproquo : pour moi, modérer tel un automate asservi s'appelle modérer ; et tu aurais pu réagir ainsi dès le premier point du post https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-73-0-1-0-0.htm#message_121341 . Ce point-là est donc reglé. Merci à toi.
" Justement elle ne modère plus, elle ne fait que rendre jugement, ce qui est très loin d'être la seule activité d'un modérateur. "
--> Le problème du quiproquo est, grâce à cette réflexion, parfaitement résolu. J'adhère et admet.
" Je pense que notre modératrice est tout à fait d'accord avec cela. "
--> Si c'est Toi qui le pense, que je ne peux qu'approuver...
" Ceci dit elle a précisé de nombreuses fois modérer pour les autres et non pour elle même, de ce fait si le seul retour qu'elle possède de sa modération sont des critiques d'impérialisme et de fermeture d'esprit, il est à peu près normal qu'elle décide d'y mettre un terme. "
--> Elle peut aussi m'interroger en me demandant en quoi est-ce qu'il est légitime et vrai de la qualifier ainsi afin se s'éclaircir l'esprit quant au problème dont il est question, et poursuivre en me prouvant que je suis dans l'erreur. Après cette démonstration, et après celle-ci seulement, je pourrais être considéré comme aveugle et l'on pourrait ignorer mes doléances qui n'auraient alors plus aucune valeur. "Les autres" ne sont pas a priori des êtres dépourvus de bon sens et de raison : ils sont en mesure de comprendre et d'adhérer à ce principe, du moins s'il n'ont pas parallèlement pour autre principe d'amalgamer le Bien et le Vrai...
" Pas tout à fait, toi même es venu sur le 15-18 pour provoquer, insulter et harceler Sofea. De ce fait, fréquentant le 15-18, il peut parler de la Sofea qui fréquente le 15-18 et que tu attaques en permanence.
Aussi il est tout à fait bien placé pour t'attaquer sur ton comportement. "
--> Ton lexique est tellement similaire au sien. L'absence d'ardeur opiniâtre dans l'effort que je voue à l'inhibation de mes pulsions de troll quand je m'adresse à une trollesse recroquevillée n'implique aucunement la non-validité de mon argumentation, c'est le plus important. Je persiste à faire le parallèle sans amalgamer et à soutenir Comte-Sponville et son énoncé stipulant que le Vrai et le Bien ne sont formellement pas à confondre.
Concernant mon attitude vis-à-vis d'elle sur l'autre forum : " si la raison régit à elle seule l'ensemble de mes principes en tant que forumeur (à l'exception d'un seul de ses aspects dont l'absence implique mon attitude ammorale), je ne suis pas encore réduit au stade de l'androïde automate insensible au beau, à l'amour, au style, à l'humour, à la musique, et à d'autres déclencheurs cognitifs de l'ordre de l'inintelligible. Le terme de chômeur n'est ni plus ni moins qu'un outil d'amplification appuyant le taunt. " ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-73-0-1-0-0.htm#message_121341 ).
Tu y tires une des deux causes ; la seconde, dont la possibilité est impliquée par la première, étant que je me plais à lui pondre quelques quolibets et bravades dans le but de réincarner une bête un peu trop vivotante à mon goût, afin d'obtenir en retour des sanctions méritées mais accompagnées de la contre-argumentation tant sollicitée.
Tu t'attendais à de la mauvaise foi ? Conjecture erronée.
Je n'aurais aucune réponse en me faisant oublier : ce "troll" ne deviendrait plus qu'un mauvais souvenir et avec lui coulerait une contestation découlant d'un problème purement philosophique. Or je ne pourrais que très épineusement admettre que quelqu'un comme elle soit tant limitée du point de vue de l'autocritique dans le domaine intellectuel.
"De plus il n'est pas improbable que Sofea ait parlé de ce forum là-bas et qu'il soit donc au courant de plus de chose que son statut de sombre inconnu ne laisse paraître. "
--> Oui.
"Enfin il n'est pas impossible qu'il soit un pseudonyme secondaire d'une personne fréquentant ce forum. "
--> En effet...
Telle une Sofea en grande forme, tu n'ommets aucune possibilité. Etrangement, je relève dans ton post un échantillon des qualités que j'ai toujours grandement apprécié chez elle. Tu t'es étonnament bien inspiré de Sofea.
"Je ne vois nulle déformation de sa part, pourrais-tu en préciser ? "
--> Cette mésentente découlant du quiproquo n'est dorénavant plus un problème.
"StrangeHadron, pas tout à fait étant donné le buzz qu'a fait Sofea là-bas, il ne participe pas à tous (ce qui est normal au vu de la quantité), seulement aux principaux, ceux auquel elle participe et ceux qui offrent une occasion de la provoquer.
Sans compter les sujets dont on peut être sur qui l'intéresseront, genre "Ze topic des forumeurs !" . "
--> Ne comptabiliser que 11 messages et être aussi bien informé... quel est (sont) ton (tes) autre(s) compte(s) ? Je parie sur Sofea, -Sofea et Sophie.
Enfin, je terminerai en te remerciant fortement pour cette initiative hypocrite, trompeuse, sournoise mais ô combien utile, Sofea ! Tu n'as plus qu'à avouer ton identité et tu bénéficieras d'une promesse de courtoisie de ma part, ce qui mettra un terme au problème de forme, le réquisitoire n'étant pas perçu par toi comme une solution. Ah j'allais oublier, les excuses *sincères* suivront, ce qui coule de source.
Je te prie d'agréer, Elanessë/Lyx* (un "x" en trop dans ton pseudo), l'expression de ma gratitude la plus grande.
- Keldorn Firecam -
" # StrangeHadron Voir le profil de StrangeHadron
--> Vraisemblablement, vous autres, laquais de Sofea, aurez été d'une utilité nulle (supposé que Lyxx ne soit pas un fake, sinon tu mets tu tout en singulier et tu chiales).
Tu n'as pas conscience d'être en train de gratifier Sofea pour t'avoir débarrassé de ton fardeau en reprenant elle-même la relève.
Au fait, c'est quand que tu t'occupes de moi ?
" Je n'ai besoin de personne pour m'occuper de quelqu'un comme toi, sache le. "
--> Tu viens de me le prouver avec génie...
(supposé que Lyxx ne soit pas un fake, sinon tu mets tu tout en singulier et tu chiales).
tu mets le* tout
au* singulier
Tu n'as pas conscience d'être en train de gratifier Sofea pour t'avoir débarrassé de ton fardeau en reprenant elle-même la relève.
Au fait, c'est quand que tu t'occupes de moi ?
Ca serait sof, je le saurais, c'est juste un habitué qui doit en avoir marre de ton comportement.
Ce n'est pas un fardeau, j'adore discuter avec mecs dans ton genre.
Puisque tu es si impatient, je vais écourter ton attente.
" Ce n'est pas un fardeau, j'adore discuter avec mecs dans ton genre. "
--> Qui sait, la réciproque sera peut-être vraie quand tu te seras finalement décidé à faire cet achat.
Alala, c'est ça quand on veut jouer un rôle, ou alors pas mais la, tu aurais du souci à te faire, mais bon, pas grave, bientôt, tu ne sera qu'un mauvais souvenir pour ce forum.
"Elle l'est tellement que j'aurais tendance à soupçonner un double-compte de Sofea."
Je suis effectivement un pseudonyme secondaire, mais de là à dire que je suis un double de Sofea...
"Le topic a fait un bide monumental et a vite été effacé, ce qui amoindrie les probabilités que tu aies pu le lire tout en augmentant celles que tu soit Sofea en personne. "
Je n'ai jamais prétendu l'avoir lu. Juste sous-entendu que j'étais au courant de choses et d'autres et que donc ta crédibilité en était fortement amoindrie.
"Ses rétorques n'étaient pas claires en ce qu'elle incluaient des incohérences. Sa proposition, elle, l'était, je n'est jamais prétendu le contraire. Mais j'y ai répondu en démontrant que j'avais ma place ici, et en proposant de démontrer en quoi est-ce que volonté de construction il y a bien. "
Étrangement j'ai compris la moindre de ses répliques dès la première lecture
"Même Sofea. "
Probablement ceci dit je doute qu'elle prenne la peine d'y répondre.
"Mes réflexions suggéraient presque la supplication d'une telle réponse. Merci d'être présent pour rendre cohérente la doléance de ton camarade.
Quiproquo : pour moi, modérer tel un automate asservi s'appelle modérer ; et tu aurais pu réagir ainsi dès le premier point du post https://www.jeuxvideo.com/[...].htm#message_121341 . Ce point-là est donc reglé. Merci à toi. "
Sauf que je ne suis entré en scène que 9h plus tard. Quant à la doléance de mon comparse, elle était dès le départ cohérente, ce n'est que toi qui, ne comprenant pas ou faisant mine de ne pas comprendre un traître mot de ce que notre modératrice a énoncé, pourtant de façon claire, était incohérent. Quant à modérer tel un automate, c'est apparemment ce qu'elle fait, donc de quoi te plaignais-tu ?
"Si c'est Toi qui le pense, que je ne peux qu'approuver... "
Je n'ai vu que ce qu'elle m'a montré, il est possible que certains ait un avis différent. Je ne prétends pas être capable de deviner ses pensées.
"Ton lexique est tellement similaire au sien. "
Quel est mon lexique ?
" L'absence d'ardeur opiniâtre dans l'effort que je voue à l'inhibation de mes pulsions de troll quand je m'adresse à une trollesse recroquevillée n'implique aucunement la non-validité de mon argumentation, c'est le plus important. Je persiste à faire le parallèle sans amalgamer et à soutenir Comte-Sponville et son énoncé stipulant que le Vrai et le Bien ne sont formellement pas à confondre."
Étant donné que tu caricatures le troll affammé sur le forum 15-18 en multipliant les provocations directes et indirectes à son égard, tu aurais pu tout simplement dire que ce n'est pas parce que tu la harcèles que tu as tort. Ceci dit quand tu uses ou plutôt abuses de l'argument d'autorité en disant qu'il n'est qu'un sombre inconnu et toi non et que donc il a tort, on peut aisément rire de cette défense.
"Concernant mon attitude vis-à-vis d'elle sur l'autre forum : " si la raison régit à elle seule l'ensemble de mes principes en tant que forumeur (à l'exception d'un seul de ses aspects dont l'absence implique mon attitude ammorale), je ne suis pas encore réduit au stade de l'androïde automate insensible au beau, à l'amour, au style, à l'humour, à la musique, et à d'autres déclencheurs cognitifs de l'ordre de l'inintelligible. Le terme de chômeur n'est ni plus ni moins qu'un outil d'amplification appuyant le taunt. " ( https://www.jeuxvideo.com/[...].htm#message_121341 ). "
Oui et alors ?
Tu avoues ouvertement être un troll ce que tout le monde savait déjà, je ne vois pas en quoi cela nous intéresse.
Peut-être en mettant en exergue ta mauvaise foi puisqu'une attitude raisonnée est incompatible avec un comportement de harcèlement. Que les différentes passions que tu cites ne justifient par ailleurs en rien un tel comportement que seule une profonde idiotie peut générer.
"Tu y tires une des deux causes ; la seconde, dont la possibilité est impliquée par la première, étant que je me plais à lui pondre quelques quolibets et bravades dans le but de réincarner une bête un peu trop vivotante à mon goût, afin d'obtenir en retour des sanctions méritées mais accompagnées de la contre-argumentation tant sollicitée. "
Deux causes, lesquelles ?
Tes messages sont volontairement obscurs, crains-tu tant que l'on remarque en creusant que tes propos sont creux ?
Ou est-ce parce que tu es incapable de comprendre et manier la langue française au point d'être handicapé de la capacité de t'exprimer simplement avec autrui, t'empêchant ainsi jamais d'être compris par quelqu'un d'autre que toi-même, car noyant tes propos dans une obscurité sans nom.
"Tu t'attendais à de la mauvaise foi ? Conjecture erronée.
Je n'aurais aucune réponse en me faisant oublier : ce "troll" ne deviendrait plus qu'un mauvais souvenir et avec lui coulerait une contestation découlant d'un problème purement philosophique. Or je ne pourrais que très épineusement admettre que quelqu'un comme elle soit tant limitée du point de vue de l'autocritique dans le domaine intellectuel. "
La conjecture se confirme néanmoins, message après message, puisque tu ne te justifies nullement de ton comportement, te cachant derrière des discours obscurs, longs et pompeux sûrement dans le but de dégoûter le lecteur et l'empêcher de remarquer tes inepties.
"Telle une Sofea en grande forme, tu n'ommets aucune possibilité. Etrangement, je relève dans ton post un échantillon des qualités que j'ai toujours grandement apprécié chez elle. Tu t'es étonnament bien inspiré de Sofea. "
Je prends cela pour un compliment, je t'en remercie.
"Ne comptabiliser que 11 messages et être aussi bien informé... quel est (sont) ton (tes) autre(s) compte(s) ? Je parie sur Sofea, -Sofea et Sophie. "
Est-ce que mon identité a une importance quelconque, je ne suis qu'une voix sans nom.
(-Sofea appartient à Sofea ? j'avais cru comprendre le contraire, ceci dit étant donné le nombre de pseudonymes qu'elle possède)
"Enfin, je terminerai en te remerciant fortement pour cette initiative hypocrite, trompeuse, sournoise mais ô combien utile, Sofea ! Tu n'as plus qu'à avouer ton identité et tu bénéficieras d'une promesse de courtoisie de ma part, ce qui mettra un terme au problème de forme, le réquisitoire n'étant pas perçu par toi comme une solution. Ah j'allais oublier, les excuses *sincères* suivront, ce qui coule de source. "
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne désire pas voir.
"Je te prie d'agréer, Elanessë/Lyx* (un "x" en trop dans ton pseudo), l'expression de ma gratitude la plus grande.
- Keldorn Firecam - "
Pour information la première lettre est un i majuscule, non un L minuscule.
"Vraisemblablement, vous autres, laquais de Sofea, aurez été d'une utilité nulle (supposé que Lyxx ne soit pas un fake, sinon tu mets tu tout en singulier et tu chiales).
Tu n'as pas conscience d'être en train de gratifier Sofea pour t'avoir débarrassé de ton fardeau en reprenant elle-même la relève. "
Une utilité nulle ?
Quelques lignes plus tôt tu affirmais que mon intervention avait été utile (ne serait-ce que pour clarifier un quiproquo).
As-tu donc perdu tes griffes si rapidement pour en être réduit à une provocation niant tes propres propos.
Bon, Strange, tu me fatigues. Pauvre laquais en manque d'affection prêt à tout pour t'attirer la Sacro-sainte gratitude de la divine Sofea, tes jérémiades n'intéressent personne ici, d'ailleurs tu n'intéresse personne ici ; et j'en ai assez expliqué la raison. Ainsi, il est aussi saugrenu que prétentieux de lancer des propos tels que "tu ne sera qu'un mauvais souvenir pour ce forum". Tu es complètement à la masse. Ravi d'avoir fait ta connaissance, retourne blablater avec les autres loutres maintenant. Kthxbye.
Je répondrai une autre fois à l'autre preux chevalier, toujours centré sur mon comportement alors que j'ai bien mentionné puis justifié l'ammoral qu'il prône et expose.
Je ne suis pas là pour être sympathique.
Je n'ai pas besoin de gratitude ou encore de me faire remarquer pour exister, contrairement à toi.
Si je te fatigue, tant mieux.
"tes jérémiades n'intéressent personne ici"
Ah bon ?
Personnellement elles m'intéressent, surtout quand on remarque que tu t'évertues à ne pas lui répondre, signe bien souvent révélateur que l'on ne sait quoi répondre et qu'on ne veut pas admettre avoir tort.
"j'en ai assez expliqué la raison"
Je dois avoir systématiquement loupé ces passages alors.
"retourne blablater avec les autres loutres"
Oh la jolie attaque ad hominem.
C'est bien ce que je disais il a perdu ses griffes.
Comme c'est triste de voir un troll sans défense acculé dans un coin et cherchant coûte que coûte à garder la tête haute.
"alors que j'ai bien mentionné puis justifié l'ammoral qu'il prône et expose. "
Je dois avoir encore loupé un passage.
Aussi si tu parlais clairement et pas à base de pavés indigestes, on te comprendrait mieux.
"Je ne suis pas là pour être sympathique."
Qui ne l'avait pas compris ?
C'est très mal me connaître.
Alors montre tes griffes et les preuves dont tu parle depuis ce matin.
Tout ce que je vois là, c'est quelqu'un qui ne sait plus comment trouver le dessus et qui va ressentir sous peu le besoin d'user d'insultes.
=]
Pourquoi donc, tout ton comportement va dans le sens de prouver nos dires !
On te pose des questions tu fuis en faisant des attaques ad hominem ou en répondant à côté de façon si obscurcie qu'on a quand même l'impression que tu réponds à la question.
Strange ne m'a opposé que du vent.
Avec Iyxx, le problème est en cours de résolution par ici, bande de curieux : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-21228411-6-0-1-0-est-ce-que-sofea-serait-disposee-a.htm .
Encore un sujet avec comme titre Sofea...
Tu connais le mot harcèlement keldorn ?