CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération du forum

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 149»
Page suivanteFin
Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
28 juillet 2008 à 22:25:44

Ah oui, j'avais oublié de poster un exemple qui montre la distinction entre croire et ressentir.
Je me souviens de deux filles assez belles, dont la plus belle était vraiment c***e (comme par hasard). :snif:
Je voulais me persuader que la moins belle des deux était la plus belle mais le constat était l'inverse. Avec de la concentration, j'ai fini par faire basculer ce ressenti. Mais voilà, après avoir réussi à pouvoir augmenter mon ressenti à mon maximum pour n'importe quelle fille, j'ai décidé de refaire la comparaison de ces deux. Résultat : cette espèce de c***e était bel et bien plus belle que l'autre.

Mais bon, je n'ai pas eu le temps (et surtout la volonté) de le faire sur chacune. Je garde un petit espoir.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
28 juillet 2008 à 22:57:06

Kanbei, en effet j'ai oublié de préciser sur un intervalle de temps relativement court.
Excusez-moi pour cette grossière erreur d'étourderie. :honte:

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
28 juillet 2008 à 23:24:16

Du jour au lendemain, ça te semble assez court? Bon, d'accord, lui, c'était un cas extrême. Mais même un mois (le cas fréquent), je trouve ça court (chacun son point de vue).

Sinon, ce que j'ai appelé "regard subjectif" n'était pas vraiment ce que j'appelle un "changement de goûts".

Nos véritables goûts changent à peine. Mais par le jeu du regard subjectif, si, on peut faire comme si on avait changé de goût. Mais il faut alors décider de le faire sur chaque individu qui présente le critère que l'on veut associer à la beauté.

Un exemple imparable de regard subjectif : Kanbei, les filles intelligentes et gentilles sont plus belles, n'est-ce pas? :-)
Sofea, aurais-tu une autre explication rationnelle à cet exemple? Et ne me sorts pas l'explication de la volonté de dégrader son physique par la bêtise.

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
28 juillet 2008 à 23:31:09

Ah, au passage, Sofea, quels sont les critères de dynamitage de topic idiot? (comme "Pourquoi avez-vous peur?...") :)

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
28 juillet 2008 à 23:36:24

Simple : incohérence ou caractère creux du message d'introduction, absence de sauvetage du sujet par quelqu'un qui aurait été inspiré, absence de volonté de l'auteur de maintenir le sujet.
Et puis une grande part de subjectivité "Est-ce de la provocation, de la bonne foi maladroite ou moi qui déraille ?"

Vialatte Vialatte
MP
Niveau 10
28 juillet 2008 à 23:38:08

La 3, la 3, la 3 !

(Z'avez vu comment je ne me refuse aucune provocation ? Même sur le topic de modération ! Trop fort !)

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
28 juillet 2008 à 23:39:16

Pour ce qui est du regard subjectif (se répéter j'aime tel truc) c'est du superficiel, en apparence ça marche, dès qu'on gratte on remarque que c'est forcé par la conscience et non par les goûts et sentiments.

Sinon depuis quand intelligence et beauté ont un lien entre eux ? Il y a des personnes belles et intelligentes, moches et intelligentes, belles et idiotes et moches et idiotes. Les deux points sont indépendants, malgré les préjugés qui courent à ce sujet.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
28 juillet 2008 à 23:40:30

Vialatte c'est pas un des trois c'est les trois réunis. :o))
Sauf si tu parles du côté subjectif, mais là c'est pas nouveau, je déraille tout le temps. :sarastic:

Visionerf Visionerf
MP
Niveau 6
28 juillet 2008 à 23:56:45
  1. Sofea Voir le profil de Sofea
  2. Posté le 28 juillet 2008 à 23:36:24 Avertir un modérateur
  3. Simple : incohérence ou caractère creux du message d'introduction, absence de sauvetage du sujet par quelqu'un qui aurait été inspiré, absence de volonté de l'auteur de maintenir le sujet.

Et puis une grande part de subjectivité "Est-ce de la provocation, de la bonne foi maladroite ou moi qui déraille ?"

: L'humeur doit avoir sa part de rôle aussi. ^_^

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
29 juillet 2008 à 00:01:22

L'humeur a une grande part dans l'analyse subjective. :o))

Visionerf Visionerf
MP
Niveau 6
29 juillet 2008 à 00:04:52

Si ce n'est la plus grosse. ^_^

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
29 juillet 2008 à 00:05:19

"Sinon depuis quand intelligence et beauté ont un lien entre eux ?"
Depuis que certaines personnes ont tendance à trouver plus belle les personnes intelligentes. Prend l'exemple de deux personnes de beauté environ équivalente, quelqu'un comme Kanbei trouvera sans doute un peu plus belle celle qui lui plait le plus au plan moral (sisi, je t'assure).

Tiens, un excellent exemple :
"Plus précisément, je considèrais une personne laide comme non interessante. Mais, j´ai appris à connaitre cette personne et à la trouver somme toute sympathique, gentille pour finir par la trouver sexy et attirante. Pourtant, pas d´évolution dans son look vestimentaire ou sa personnalité."
(cemajo, « Peut-on aimer quelqu'un de moche ? » page 1 post 1)

Et cela est du à la capacité à porter soi-même un regard subjectif dont j'ai déjà parlé. Bon, evidemment, il y a des limites. Le regard subjectif ne saura pas rendre plus belle quelqu'un de moche qu'une autre qui est "canon".

:sarastic: =) C'est bête de ne pas avoir de fonction "éditer". Tu connais tous les noms de smileys par coeur? :)

Petit sondage : les deux belles filles dont je vous ai prédemment parlé, ça vous a fait marrer ou vous vous en êtes foutus complètement?

Visionerf Visionerf
MP
Niveau 6
29 juillet 2008 à 00:24:30
  1. Davaroi Voir le profil de Davaroi
  2. Posté le 29 juillet 2008 à 00:05:19 Avertir un modérateur
  3. "Sinon depuis quand intelligence et beauté ont un lien entre eux ?"

Depuis que certaines personnes ont tendance à trouver plus belle les personnes intelligentes. Prend l'exemple de deux personnes de beauté environ équivalente, quelqu'un comme Kanbei trouvera sans doute un peu plus belle celle qui lui plait le plus au plan moral (sisi, je t'assure)

: Non c'est juste que le jugement de la personne ne se porte plus, dans le cas susnommé, que sur le physique de la partenaire mais sur son physique et son "intelligence" (pour reprendre tes termes). Par conséquent, il ne juge plus la beauté de la personne mais la personne-elle même.
Il ne la trouve pas plus jolie mais plus harmonieuse.

Kanbei70 Kanbei70
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 10:03:27

"Kanbei, les filles intelligentes et gentilles sont plus belles, n'est-ce pas?"

-> Oui. C'est plus dur de trouver belle une fan de diam's par exemple :fou:

Et si Visionerf, je juge bien la beauté ! :fou:

Même si je ne suis pas partisan de cette tendance qui dit que nos pensées conditionnent notre physique (Gandhi :fou: ), je trouve que la vulgarité des gens se retrouve parfois sur leur visage :fou:

Vialatte Vialatte
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 11:16:08

Dans une manière d'être en général plus probablement.

Il faut bien avouer qu'il y a, avec certains goûts musicaux ou artistiques en général, tout un packaging plus ou moins nauséabond qui les accompagne.

Davaroi Davaroi
MP
Niveau 9
29 juillet 2008 à 11:23:00

Visionerf, je sais quand même distinguer la beauté de l'appréciation d'une personne. :o))
Contempler la beauté d'une personne dépend aussi de sa volonté. Et cette volonté dépend de son conscient et de son subconscient.

Dans ma citation, "pour finir par la trouver sexy et attirante", ce n'est pas un jugement moral à ce que je sache.

Kanbei70 Kanbei70
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 11:55:12

"Dans une manière d'être en général plus probablement"

-> Oui mais même : les sottes se maquillent au pinceau, s'habillent vulgairement... :o))

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
29 juillet 2008 à 18:27:22

"je sais quand même distinguer la beauté de l'appréciation d'une personne. :o)) "

Ah ?
Tu dis pourtant le contraire ici :

"Mais, j´ai appris à connaître cette personne et à la trouver somme toute sympathique, gentille pour finir par la trouver sexy et attirante."

Comme Visionerf je dirais que dans ce genre de cas il ne juge plus la beauté de la personne mais la personne-elle même.

Kanbei, là il s'agit de fautes de goût, pas de beauté physique.
En gros imagine un cadre entourant une peinture extrêmement beau, mais placé dans une pièce moche ne le mettant pas en valeur et entourant un tableau d'une laideur atroce. Penses-tu que tu remarqueras un jour le cadre ?

Kanbei70 Kanbei70
MP
Niveau 10
29 juillet 2008 à 18:55:03

Ce genre de faux "soins" forge le visage. Une fille qui se maquille s'abîme la peau.

Sofea Sofea
MP
Niveau 65
29 juillet 2008 à 19:05:53

Tout dépend de comment elle se maquille aussi. :sarcastic:
Et puis c'est un peu pour vous qu'on se maquille non mais. :(

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 149»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment