CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 4459»
Page suivanteFin
Enton Enton
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 18:10:05

"Pourquoi ce sujet n'est pas épinglé au fait ?"

J'ai rarement vu des forums avec un blabla épinglé. Normalement ça ne devrait pas être nécessaire de "plonger" dans la page 2 pour le trouver mais vu la tonne de trolls qu'on se tape ces temps-ci...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2014 à 18:58:04

Désolé j'étais bof disponible ces derniers jours. :(

Le blabla n'a pas besoin d'un épinglagle

alteriwnet alteriwnet
MP
Niveau 8
11 août 2014 à 19:33:47

Le blabla coule parce les abonnés viennent moins et les trolls redoublent d'ardeur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2014 à 19:58:00

Non mais la je suis sur mon portable mais j'ai une vague de lock et de kick à rattraper ce soir, aucun soucis.

Nario Nario
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 20:23:38

J'propose une règle pour l'autokick dès qu'on parle de massacre de basanés ou de prosélytisme ?

Enton Enton
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 20:53:07

Dès qu'on parle de sujets HS surtout(politique etc...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2014 à 21:23:10

C'est plutôt ça Enton :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 août 2014 à 22:06:21

si vous kickez la politique, kickez la religion, c'est pareil.

Nario Nario
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 22:14:41

Necro :d) Y a des liaisons qui peuvent être faites entre religion et philosophie, même si je trouve ça terriblement chiant la plupart du temps, on peut pas exclure ça, la philosophie se doit de discuter la raison dans la religion.
En revanche le prosélytisme c'est autre chose.

"Dès qu'on parle de sujets HS surtout(politique etc...) "
C'est un autre problème qui nécessite une autre solution. Faudrait un topic épinglé qui explique ce qui est de la philosophie et ce qui n'en est clairement pas.
Simplement pour les simplets.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 08:33:02

Par définition, un simplet ne peut/veut pas philosopher; par conséquent il se fiche de savoir ce qui est de la philosophie et ce qui n'en est pas.

Un topic épinglé qui a pour but d'expliquer ce qui est et n'est pas de la philosophie ne permettrait que de cristalliser les "règles" du forum que les habitués connaîtront déjà, les intéressés apprendront facilement (sans ledît topic j'entends), et dont les trolls se foutront royalement.

Pour le reste ok, j'attendrai de voir l'âge d'or du forum avec tous ses abonnés qui me feront passer pour le fou de la cour. Je suppose que je ne suis vraiment pas arrivé au bon moment.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 août 2014 à 10:12:43

Nario > Je suis bien d'accord, de la même façon qu'il existe un lien entre philosophie et (bonne) politique. Cependant, pas loin de 100% des sujets postés ici par les "religieux" et "politiciens" en herbe sont trollesques.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2014 à 12:16:23

Oui necro. C'est pas qu'il y a un lien faisable un peu confus entre politique et philosophie ou religion et philosophie. C'est qu'il y a une philosophie de la religion et une philosophie politique. Évidemment, elle ne se présente pas sous cette forme.

Évidemment, je ne me risquerais pas à normaliser une définition de la philosophie en épingle alors que même Deleuze dans son essai définitionnel n'a pas su contenter tout le monde. (Comme moi, je n'arrive pas à être d'accord)

Je préfère donc rester au cas par cas.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 19
12 août 2014 à 12:32:25

Allons Darksmooth, tu sais bien que la philosophie est l'activité consistant à être sage, c'est-à-dire à être tolérant, c'est-à-dire à accepter avec plaisir et bonhommie que les pires conneries soient prononcées sans s'en émouvoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2014 à 12:34:34

L'histoire de la philosophie nous le prouve jsp :-)))

C'est fou le nombre de troll que y avait. Fini !

Nario Nario
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 13:16:47

Ouais j'suis pas hyper ok sur le mot "troll" mais admettons.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 16:02:51

L'histoire de la philosophie... okay monsieur ad antiquitatem.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2014 à 17:03:30

Ouais enfin jsp en pensait pas moins

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2014 à 19:19:47

Dépité par cette vague de troll, j'ai supprimé les topics ce qui bien que cela ne fasse pas partie de mes habitudes... aère mes yeux.

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
12 août 2014 à 22:48:41

Bonsoir à tous,
je sais pas si il existe un topic "d'aide aux débutants" ou fait pour poser nos questions, alors je viens squater le blabla pour le faire..
En gros j'aimerais bien lire quelques ouvrages sur le temps de vacances qu'il me reste, et j'ai besoin de vous pour être conseillé / dirigé.
Je suis ouvert à tout, mais surtout à des trucs moins conventionnels que Les Lumières par exemple dont on m'a assez rabaché les oreilles en cours (surtout que leur morale ne nous apporte rien puisque celle de notre société en descend)... A part ça je dirais qu'il faut pas avoir peur de me donner des trucs trop complexes ou ésotériques, j'ai assez d'esprit critique et surtout de temps devant moi.
Breef je vous laisse vous occuper de mon éducation, d'avance merci.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 août 2014 à 22:54:21

Bluespring > Un type qui parle de "la morale" des lumières ... je ne sais pas ce qu'on t'a rabâché à ce sujet, mais tu n'as pas du écouter grand chose, bordel. Et tu post dans un forum intitulé philosophie, si tu confonds avec l'ésotérisme, il va vite falloir commencer à t'initier à la philo, en effet :honte:

DébutPage précedente
«1  ... 7475767778798081828384  ... 4459»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment