CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 4459»
Page suivanteFin
wilaya wilaya
MP
Niveau 5
16 août 2014 à 22:25:33

Hein? Déterminisme...?

Quand j'étais petit j'abhorrais les maths, mais vraiment, j'avais une bergère confortable dans le club des cancres, je me situais parmi la couche des plus mauvais, je terminais tout juste au-dessus de la note de passage. Mes enseignants me gratifiais de plusieurs troubles d'attention et me destinais à conduire des camions tant la nullité était mon lot.

Puis un jour je n'ai pas eu le choix, inquiétudes pour l'avenir jumelée à une pression familiale, il arriva chez moi, comme on dit, que la crainte fit l'office du zèle. Je bouffais pratiquement plus, perdis huit kilos durant l'équivalent du PACES - sur deux ans ici.

Mais voilà, ces deux années consécutives je pus me tailler une place en tête du groupe dans les matières de physiques et maths avec toujours au moins 30 points d'avance. Notamment en calcul intégral, réputé pour être le plus insoutenable des cours donnés :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408217864-capture.png

Il faut juste se rompre, se disloquer les lombaires sur sa chaise de bureau et ne pas tomber dans le piège des intelligences multiples et des autres railleries du genre que j'ai pu lire.

Terminator_Man Terminator_Man
MP
Niveau 9
16 août 2014 à 22:32:05

+1 vdd, sauf si handicape mental, avec le travaille nécessaire, tu peux apprendre tout se que tu veux, dans le cadre des études, la seul limite à tes ambitions est ta détermination.

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 22:37:03

wilaya :d) rien compris

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 22:38:15

Oh désolé les gars, j'étais parti. On a organisé une soirée à notre appart, avec mes colloques (un pennsylvanien et un kazak ^^).

Je suis dans le Kansas, pour un semestre d'étude. Bon, je vais m'acheter un matelas.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 22:40:29

Je ne vois pas en quoi cela est une raillerie. Il n'a jamais été question à mon sens d'un quelconque déterminisme, c'est alteriwnet qui en a émis l'idée.

La théorie des intelligences multiples ne permet absolument pas de trancher la question qui porte sur l'inné ou l'acquis mais seulement de définir des catégories de "processus mentaux" permettant l'exécution de tâches différentes. Tu peux très bien penser les intelligences multiples comme relevant de l'acquis. Tu semble prôner que chaque individu possède une base d'intelligence commune qu'il suffit de travailler abondamment et avec conviction pour parfaire ses facultés; ce qui est cohérent avec les intelligences d'Howard; sauf qu'au lieu d'une base d'intelligence, il faut parler de bases d'intelligences au pluriel, c'est tout.

Par exemple, tu as amélioré par ton travail ta base d'intelligence logico-mathématique (et peut-être visuo-spatiale si l'on admet la géométrie dans l'espace et autres catégories de la physique) mais est-ce que cela t'as permis de mieux comprendre les rouages de la musique (fréquence, rythme ?) ? Non, cela a juste permis le développement de facultés spécifiques à ton exercice de travail.

Je le répète, pour que ce soit bien clair, la théorie des intelligences multiples est une théorie de simplification d'un certains type de processus mentaux (les intelligences) qui se marie bien avec les observations qu'on en fait jusqu'ici. Il n'a jamais été question d'inné ou d'acquis mais il est évident que certains individus possèdent une base plus solide sur l'une ou l'autre des intelligences et qu'avec du travail, l'on peut développer chacune de ces intelligences parce que chacun d'entre nous possède ces facultés qui n'attendent que d'être exprimées.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 22:42:48

Je répondais à wilaya pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté (plus particulièrement sa dernière phrase qui, je le reconnais, m'a légèrement contrarié).

wilaya wilaya
MP
Niveau 5
16 août 2014 à 22:57:19

Vrai ; excuse-moi si je t'ai froissé car tu as raison.

Je dois y aller là mais je m'expliquerais plus amplement une fois de retour.

alteriwnet alteriwnet
MP
Niveau 8
16 août 2014 à 23:16:55

MissHorreur Voir le profil de MissHorreur
Posté via mobile le 16 août 2014 à 18:07:03 Avertir un administrateur
wilaya :d) rien compris

Ah ok t'es un troll la c'est clair. Soit plus subtile.

Loosfoufou > moi je disais ça parce que c'est ce qui m'a paru quand on voit que certains deviennent très en math sans effort alors que d'autre gelere sans rien tirer comme fruit.

Terminator_Man Terminator_Man
MP
Niveau 9
16 août 2014 à 23:25:51

Misstrolleur :rire:

Nario Nario
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 23:52:47

Jamais vu un troll s'appliquer à rester aussi longtemps et se montrer de manière aussi progressive. J'y crois pas trop.

Nario Nario
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 23:55:09

+ j'vous rappelle que les trolls naissent de l'imitation, il faut bien qu'il existe des modèles à imiter, on va pas accuser tous les débiles de troll, ce serait les surévaluer.

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:02:45

d'ou j'ai dit que j'etais un troll :ouch2:

j'ai juste pas compris grand chose

je suis pas un troll :-((

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:04:36

merci de m'avoir dit que j'étais une débile Nario

Warning_wait Warning_wait
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:06:30

C’est ca ton problème misshorreur: Tu demandes de l'aide partout, et n'écoutes jamais les réponses, et tu viens chialer car tu comprends pas.
T'es une femme vénal qui ne pense qu'à "gagner facilement 3 000 euros par mois", mais t'as des résultats scolaires médiocre, refuse de travailler, et même, tu cultives la paresse intellectuel.
Tu crois que tu vaux plus que tout le monde, et que tout t'est dut.
Bref, je pense que t'es un troll. Dans le cas contraire, remets toi en question.

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:11:41

d'autre gelere sans rien tirer comme fruit :d) j'en fais parti :ok:

ils ne sont pas médiocres mes résultats scolaires sauf en Sport :rire2:

mais les réponses si seulement c'était des réponses

Je ne veux pas perdre mon temps à tourner en rond, autant bien choisir. Sinon c'est chaud pour la retraite.

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:13:14

je suis pas une femme vénale :malade:

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:15:21

et puis de tt façon, vous me connaissez pas en IRL , donc ton troll tu peux le garder, c'est plutôt vous qui me troller

Warning_wait Warning_wait
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:19:00

" je suis pas une femme vénale :malade: "

:d) DDB pour mensonges :ok:
Non, sérieusement, tous tes sujets sont, en gros "comment faire pour être riche quand on est débile et flemmard".
Tout tourne autour de l'argent (il t'en faut le plus possible, mais également du travail (le moins possible).

Et si, tes résultats scolaires sont médiocres.

Tu auras des réponses intelligentes quand tu poseras des question intelligentes.

Mais si tu demandes un métier pour devenir riche en étant nul en math, sans avoir à passer de concours, et sans trop travailler, j'ai juste envie de te dire "va te faire fou***", et même si je voulais t'aider, je ne pourrais pas.

Mais je penche plus pour le troll.

Terminator_Man Terminator_Man
MP
Niveau 9
17 août 2014 à 00:19:48

" Je ne veux pas perdre mon temps à tourner en rond, autant bien choisir. Sinon c'est chaud pour la retraite. "

Bah à ce moment c'est simple voilà tes choix médecine, un métier de droit, ou dans l'économie en passant par une école

Dans tout les cas tu vas galèrer pendant tes études, et rien ne te garantie un super salaire.
Sinon tu choisis la facilité et tu mène un train de vie moyen.

Cette réponse en est bien une ?

Warning_wait Warning_wait
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 00:22:08

Ou bien, tu peux vivre de ton corps, mais pas sur que ca te plaise.
et t'as intéret à bien économiser.

DébutPage précedente
«1  ... 8485868788899091929394  ... 4459»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment