Terminator_Man > Je comprends bien pourquoi. J'ai surtout l'impression que ceux qui s'engagent dans cette voie ont surtout tendance à revenir aux croyances polythéistes par la suite, les monothéistes ayant tellement piochés dans nos anciennes religions pour définir le mal et païen ...
MissHorreur > Une dernière fois alors : j'ai choisi ce pseudonyme lorsque j'avais 13 ans, le chiffre est juste resté, c'est tout. Et non, je ne suis pas des bouches-du-Rhône, et non, mon sexe ne fait pas que 13 cm
t'es sur jvc depuis que t'as 13 ans
j'avais jamais vu la réponse
Absolument pas, je ne sais même pas si ça existait. quand j'ai commencé à aller sur le web, à l'époque nous étions tous anonymes, pas de réseaux sociaux et autres conneries. C'était alors commun de construire son pseudonyme en y accolant son département ou son âge, principalement pour éviter les doublons.
ok d'accord maintenant il faut que tu fasse necro30
j'ai rép à ton mp
les habitudes restent ! j'ai vu, je t'ai rép.
En quoi les satanistes tendent vers le polythéisme ?
Vdd ils peuvent devenir schizophrène
Il faudrait alors qu'ils se considèrent eux mêmes comme des divinités
Terminator_Man > En général, les satanistes sont avant tout des anticléricaux et antithéistes, ce qui est bien sûr le contraire de ce que sous-entendait JSP justement (qu'ils devaient falloir ardemment croire en dieu pour croire au diable).
Mais pour ceux qui commencent par croire réellement en l'existence du diable, lorsqu'ils poussent leur compréhension de l'entité dont il est vraiment question, ils vont tendre naturellement vers une force élémentaire/universelle voire carrément des divinités anciennes qui ont servi de modèles directs aux monothéistes pour créer le diable et peupler l'enfer (et le paradis aussi d'ailleurs).
non. VDD
MissHorreur > Explique nous pourquoi tu parles de schizophrénie, parce que je ne vois pas non plus où tu veux en venir.
Necro > je ne vois pas en quoi sa fait d'eux des polythéistes
MissHorreur > moi non plus je n'ai pas compris alors...
"En quoi je suis drôle, moi je me trouve pitoyable "
Tu dis d'énormes conneries sans t'en rendre compte.
lesquelles de conneries ?
les satanistes (enfin ça dépend lesquels) seront polytheistes puis schizo puisqu'ils verront le diable sous de multiples apparences.
Terminator_Man > Par exemple, ça les amène souvent vers le néopaganisme. Par exemple, aux US ils se tournent vers la Wicca facilement, ou alors rien que l'église sataniste officielle montre ce genre de penchants. En France, ça a beau de ne pas être le pays le plus croyant du monde, ils vont chercher quand même des références oubliées au dieu cornu qu'adoraient nos ancêtres gaulois.
Enton tu me rassures pas tu me fais passer pour un troll bouffon
MissHorreur > La schizophrénie c'est une maladie mentale, ne t'abaisse pas à accuser les non-suceurs d'allah de folie, c'est bien trop classique pour être intéressant
mais si tu connais la maladie mentale qui fait croire en dieu, on t'écoute !
Necro > je vois se que tu veux dire. Moi je ne connaissais que les satanistes qui croient juste au diable.
Bon aller il est temps pour moi de rejoindre Morphée
Terminator_Man > C'est sûr que c'est la base ^^ Mais les vrais satanistes et autres lucifériens, ils ne représentent pas grand chose, ils sont quelque chose comme 10.000 en France, ce sont des évaluations à la louche des étatistes de toute façon car la pratique n'est pas officielle dans ce pays.