CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
«1  ... 261262263264265266267268269270271  ... 4460»
Page suivanteFin
matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 15:45:04

Je parle du livre, c'est pas si clair qu'il y a une lumière au bout du tunnel, surtout vu comment c'est construit
Après ça dépend peut-être dans quel sens (littéralement) on le lit
L'auteur laisse planer le doute, il indique pas clairement qu'il y a de l'espoir

T'as qu'à le lire endo tu jugeras par toi-même

Message édité le 09 mai 2020 à 15:46:35 par matrisKK
theendof theendof
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 15:48:36

Bah je sais pas t'as l'air de dire que la compilation de tes écrits métaphysique ressembleraient à cet enfer.

Tu es donc toi aussi toujours en enfer, intellectuellement parlant.

709 pages ? aucune chance excepté si ya une version audio, je regarde ça.

Message édité le 09 mai 2020 à 15:49:15 par theendof
matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 15:51:50

Bah je sais pas t'as l'air de dire que la compilation de tes écrits métaphysique ressembleraient à cet enfer.

Non c'était surtout par rapport à la construction du truc justement, une mise en abime de plusieurs textes enchevêtrés

Tu es donc toi aussi toujours en enfer, intellectuellement parlant.

il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante

709 pages ? aucune chance excepté si ya une version audio, je regarde ça.

Une version audio n'aurait aucun sens (littéralement)

Message édité le 09 mai 2020 à 15:52:26 par matrisKK
matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 18:10:59

Et puis s'arrêter au nombre de pages endo franchement, t'as plus 10 ans

theendof theendof
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 18:19:12

Bien sur que j'ai 10 ans.

J'aurai 10 ans autant de temps que je le voudrais.

theendof theendof
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 23:31:17

J'ai ecouté un album de ton pote rochdi au fait matris.

C'etait interressant par moment quand ca devenait philosophique et profond mais on sent qu'il est completement baisé par la baise.

A force d'avoir toute les filles à ses pieds il s'est pris pour un chasseur.

Il a cru que parler de ses conquetes c'était être hardcore. Qu'il était violent et bestial parce qu'il avait du succès avec les femmes.

L'amalgame est un peu foireux. Quand d'autres rappeur parlerait de rue lui il prefere parler des etudiante de la sorbonne qu'il a seduite.

"Regardez j'suis violent j'suis viril parce que je suis un joli coeur"

theendof theendof
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 23:33:11

Et essaye pas de me dire qu'il joue avec nous.

Ca se sent qu'il est serieux qu'il pense que ca ajoute a sa street credibilité.

Il baise donc c'est un vrai homme.

J'sais pas tu ressent ca tout le long de l'album.

xxxtentavenom xxxtentavenom
MP
Niveau 10
09 mai 2020 à 23:49:22

il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante

shut the fuckup

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 00:02:06

Je vois pas trop de quel album tu parles mais je pense que tu te méprends endo

J'ai lu une interview de lui où il disait qu'il avait longtemps galéré avec les meufs, donc quand il en parle dans ses sons tu peux considérer que c'est des fantasmes la plupart du temps

theendof theendof
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 00:29:07

Le même que la derniere fois.

Bah il joue super bien dans ce cas.

theendof theendof
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 01:01:28

J'suis allé verifier et non je pense bien qu'il est sérieux :

Rochdi pourrait raconter la dimension nietzschéenne de ces croisements entre réel et imaginaire pendant des heures. Le voile que la nature pose sur la réalité, les zones d'ombre – dans sa vie comme dans son rap –, les zones grisées de la réalité, que l'on complète par le théorique ou le fantasmagorique. Et puis, de temps en temps, il reçoit la photo dénudée d'une de ses conquêtes. Là, il se reprend à raconter dans quelle position il a pris tel ou tel succube, ou comment le sexe en plein après-midi lui donne une envie irrépressible de se remplir les tripes d'alcool fort.

tiré d'une interview avec Vice

theendof theendof
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 01:16:37

Autre petit extrait :

Est-ce que le fait d’avoir une certaine sécurité en terme d’emploi et de ressources te permet d’être plus libre artistiquement ?
Oui, très clairement. C’est une question très intéressante : les mecs qui font des boulots alimentaires, fatigants, ça te mène à… ça te mène à… Oh putain, la meuf qui est passée derrière toi elle avait des énormes seins. J’ai pas bien vu sa face, mais une paire… Si elle avait pas été au téléphone, je serais allé la racoler en direct.

Ca sent quand même l'aldana j'suis désolé ^^

Après ca l'empeche pas d'être philosophe mais il est completement accro aux femmes et c'est une partie importante de son égo masculin. J'pense pas qu'il mente beaucoup dans ses textes. Il en rajoute juste par moment.

matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 01:40:22

Non mais j'ai déjà lu, il était bourré pendant l'interview et j'accorde pas trop de crédit à Vice de toute façon

Ensuite en rester à la question de savoir s'il est sérieux ou pas c'est passer à côté de l'essentiel à mon avis

Il décrit tour à tour les états d'âme d'un obsédé sexuel (cf. le film Shame), d'un violeur, d'un criminel, etc.
C'est de la narration, la question n'est pas de savoir si c'est vrai, sinon faudrait suspecter la plupart des romanciers

theendof theendof
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 02:06:08

Non mais en gros la majorité des rappeurs se pose sur une certaine fierté. Quelque chose qui les rend supérieur.

C'est la base de leur égo de rappeur. Ce sera leur thème principal quand ils partiront en égotrip.

Certains parlent sans cesse de violence parce qu'ils sont capable de violence et ont de la violence en eux. C'est ca qui les drive a l'origine, qui leur donne la prétention nécessaire pour prendre le mic.

D'autres se sentent plus intelligent que les autres et le font savoir des qu'ils le peuvent en faisant les rimes les plus malignes ou bien referencé possible. C'est la dessus qu'il base leur fierté de rappeur.

D'autres se basent sur leur technique de rappeur, ils vont sans cesse rappeller qu'ils sont meilleur que les autres rappeurs. Qu'ils ont plus travaillé, que ce sont les plus meritants.

Et enfin tu as des mecs comme rochdi. Qui parlent de sexe H24. Et sans raison particulière. J'te parle de l'album clair/obscur pour que tu te fasses une idée. ya enormement de choses interressante dans cet album mais comme tout rappeur il faut qu'il y ait une energie derrière tout ça.

Booba aussi dit pas mal de choses interressante puis il retombe soit dans la violence gratuite soit dans des rappels de toute ses conquètes. Et c'est pas du tout pour faire rire. C'est juste pour poser sa virilité et sa legitimité sur la table.

Al k pote rigole. Oui la ca se sent qu'il part super loin.

Et oui evidemment que ton pote rochdi rigole sur certains morceaux sur le viol par exemple.

Mais dans les autres... l'omnipresence du sexe, de toute ses conquète je vois pas pourquoi tu refuse de voir que c'est parce que c'est une des base de son identité masculine. Baiser c'est très important pour lui, il se considère fort la dedans et donc il le met en avant dans ses textes quand il peut. Et j't'assure je te parle d'une vrai omnipresence pas de textes en particulier thématique.

J'pense que ton pote est probablement obsédé par le sexe comme le mec dans shame. Et c'est la vie c'est des choses qui arrive.

Message édité le 10 mai 2020 à 02:08:30 par theendof
matrisKK matrisKK
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 10:28:23

Faut que je réécoute l'album j'ai jamais fait gaffe ^^ c'est pas ça qui m'a marqué ou que je retiens chez lui en tout cas

Message édité le 10 mai 2020 à 10:31:42 par matrisKK
Blublabloo Blublabloo
MP
Niveau 51
10 mai 2020 à 13:55:32

Salut.
Je vous lis depuis quelques temps chaque jour.
:cimer:

MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 14:57:29

Le 10 mai 2020 à 13:55:32 Blublabloo a écrit :
Salut.
Je vous lis depuis quelques temps chaque jour.
:cimer:

vvelcom

theendof theendof
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 16:55:51

J'regarderais l'adaptation de house of leaves en serie je pense.

https://www.google.com/url?q=https://birthmoviesdeath.com/2019/12/02/mark-z.-danielewski-has-written-three-new-house-of-leaves-scripts&sa=U&ved=2ahUKEwjdwvanxqnpAhXHBGMBHRXDAAIQFjAAegQICRAB&usg=AOvVaw0BABaoOHytYUXSASk8AVPE

Great_D_Aldana Great_D_Aldana
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 19:36:34

https://www.noelshack.com/2020-19-7-1589132062-20200510-193324.jpg

Les gars cest plus compliqué que prevus ;/

MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 19:42:39

"love"
"my"
" " "children" " "

ok aldana, bloque cette pute

Message édité le 10 mai 2020 à 19:43:16 par xxxtentavenom
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment