Le 09 mai 2020 à 00:05:52 aoi_yume a écrit :
Le 08 mai 2020 à 23:43:55 Nearby a écrit :
Va finir MiA tu verras à la fois une ordure pire que Griffith et en même temps un mec que tu peux vraiment pas détester
Meilleur antagoniste depuis O'Brien dans 1984
Et Johan Libert ? Makishima Shougo ? Makoto Shishio ? Vicous de Cowboy Bebop ? etc.
Vicious et Johan j'aime pas particulièrement, ils ont un peu le syndrôme Griffith, tout dans le charisme rien dans l'écriture du perso, le point de vue de l'oeuvre est beaucoup trop écarté d'eux pour qu'ils soient intéressants, ils franchissent jamais vraiment la ligne qui les fait devenir des individus plutôt que des menaces
Shougo est cool vu qu'au moins il a un semblant de point de vue, Shishio connais pas
En fait tous les antagonistes de Gen Urobuchi tendent à être bien écrits
Fate/Zero c'est un festival de personnages parfaits
Le film sur l'arc dont tu me parles était pas sorti en fait. Il est encore dans les cinéma nippon.
J'attend qu'il sorte pour regarder la suite de made in abyss.
Et mobpsycho j'te le conseille vraiment c'est loin d'être une comédie. Un des meilleurs shonen de ces dernières années. Ya pas beaucoup de chances que t'aime pas. En fait je vois pas du tout comment tu pourrais ne pas aimer si t'apprécies les shonens qui se prennent au sérieux.
(A part ça peut etre qu'un jour tu comprendras la descente aux enfers de Griffith, jamais lu quelque chose qui m'ait autant boulversé. C'est lui le vrai héros de l'histoire pour moi. Durant l'age d'or en tout cas.)
Je l'ai regardé le film finalement, il est pas ouf autant lire
Il est pas mauvais mais il est plus proche de la qualité de l'anime que de celle d'un film quoi, c'est un peu décevant, surtout que certaines scènes étaient parfaites pour sortir de l'animation de haute volée et ils se sont même pas emmerdés à essayer
Griffith il agit trop comme un sale gosse pour que je le prenne au sérieux
Il méritait juste de continuer à se faire torturer jusqu'à la fin de sa vie, il a foutu son ambition en l'air tout seul après le départ de Guts et au lieu de payer pour ses erreurs non seulement il se fait sauver par un vieux deus ex mais en plus il ruine la vie de tout le monde pour le fun
Cet énorme rat essayait de se taper Casca même avant l'éclipse juste pour foutre la merde
enfin véli rétablit la vérité sur griffith
Oui et même si je sais que tu as du mal avec ce niveau de ressentiment je suis sûr que tu en déjà vu de ce niveau autour de toi (au hasard... à gauche ?).
Une telle jalousie, une telle possessivité, une tel gaminerie.
C'est extremmement réaliste. Pour ça que ca fait aussi mal au final. Le genre de trahison qui arrive tout les jours à plus petite échelle.
Et c'est pas pour rien à mon avis s'il est dessiné tel une femme. parce qu'au final ce level de trahison en tant qu'homme d'habitude on ne le voit que parmi les femmes.
Tu sais le "Mais comment t'as pu penser que c'etait la bonne decision de me tromper avec lui ??? pour rien en plus ?"
Moi j'vois beaucoup d'humanité en griffith. Le pire de l'humanité certes. Mais j'aime tout particulièrement son ecriture.
C'est extremmement réaliste. Pour ça que ca fait aussi mal au final. Le genre de trahison qui arrive tout les jours à plus petite échelle.
Ben je suis d'accord mais je vois pas en quoi ça en fait un "presque protagoniste"
Tu sais le "Mais comment t'as pu penser que c'etait la bonne decision de me tromper avec lui ??? pour rien en plus ?"
Bah c'est exactement ce qu'il est, un fag possessif qui se laisse aller à ses émotions
Sauf que personne le trompe, c'est juste que Guts est pas gay ni soumis donc il rage
Mais qu'il essaye pas de singer la noblesse ensuite
Le 09 mai 2020 à 01:56:45 Nearby a écrit :
Ben je suis d'accord mais je vois pas en quoi ça en fait un "presque protagoniste"
Parce que l'histoire de l'age d'or est raconté depuis son point de vue.
Bah c'est exactement ce qu'il est, un fag possessif qui se laisse aller à ses émotions
Sauf que personne le trompe, c'est juste que Guts est pas gay ni soumis donc il rageMais qu'il essaye pas de singer la noblesse ensuite
Bah si c'est comme ça que marche le monde ^^
Le griffith du début de l'age d'or c'est un rêve. Ce que beaucoup espererait atteindre. Guts compris.
Le griffith de la fin de l'age d'or c'est ce qu'il y a de pire dans l'humanité.
Et enfin le griffith post age d'or, c'est la synthèse des ses 2 dernières formes.
La malice absolue, le ressentiment, la haine, la bassesse.
Et la grandeur, la noblesse, l'absolu, le Rêve.
Suicidez-le
ok véli c'est bon , l'avatar , les références , les liens sur le topic musique ,
je vais regarder ta putain d'oeuvre laisse moi tranquille
Va relire One Piece depuis le début et médite
Tu rate quelque chose tentacion. Un vrai shonen à l'ancienne. Ca se fait rare.
Ok le dernier arc de MiA c'est par-delà le mind et le fuck
L'auteur est vraiment en contact avec toutes les forces du mal de l'univers, il a déterré Lovecraft et bouffé son cadavre, c'est incroyable
Danielewski a pris peur en visitant sa maison des feuilles, il a eu besoin d'oublier le sous-sol juste après l'avoir décrit, mais putain l'auteur de MiA pourrait vivre dedans
Ah c'est amusant l'auteur de Devilman a dit la même chose que ton danielewski.
Après avoir ecrit cette oeuvre il a pendant de long mois eu l'impression d'etre posseder par des démons.
D'ailleurs si t'as aimé l'eclipse tentacion j'te conseille Devilman c'etait le livre de chevet de Kentaro miura. La raison même de l'eclipse.
En parlant de Miura je pense que lui a reussi a rester sain magré la folie de l'eclipse grace à la rage de guts qui emanait de son coeur.
Probablement un bon gars Kentaro.
Ah et regardez tous tower of god aussi.
J'aime tellement un personnage dedans
L'une de mes femmes preféré de toute la japanimation.
Le 09 mai 2020 à 04:34:16 theendof a écrit :
Ah et regardez tous tower of god aussi.J'aime tellement un personnage dedans
L'une de mes femmes preféré de toute la japanimation.
J'ai lu quelques arcs il y a longtemps, c'était pas fou
Le titre est un peu trop prometteur pour ce que c'est
J'ai fait certains des cauchemars les plus perturbants de ma vie pendant que je lisais Danielewski, et pourtant je pensais les avoir tous faits quand j'étais gosse
Ado j'ai forcé le contact avec le subconscient en m'entraînant au rêve lucide, mais bordel juste en lisant ce roman je suis rentré pendant mon sommeil en communication directe avec des trucs que j'ai jamais croisés
“This much I'm certain of: it doesn't happen immediately. You'll finish [the book] and that will be that, until a moment will come, maybe in a month, maybe a year, maybe even several years. You'll be sick or feeling troubled or deeply in love or quietly uncertain or even content for the first time in your life. It won't matter. Out of the blue, beyond any cause you can trace, you'll suddenly realize things are not how you perceived them to be at all. For some reason, you will no longer be the person you believed you once were. You'll detect slow and subtle shifts going on all around you, more importantly shifts in you. Worse, you'll realize it's always been shifting, like a shimmer of sorts, a vast shimmer, only dark like a room. But you won't understand why or how. You'll have forgotten what granted you this awareness in the first place
You might try then, as I did, to find a sky so full of stars it will blind you again. Only no sky can blind you now. Even with all that iridescent magic up there, your eye will no longer linger on the light, it will no longer trace constellations. You'll care only about the darkness and you'll watch it for hours, for days, maybe even for years, trying in vain to believe you're some kind of indispensable, universe-appointed sentinel, as if just by looking you could actually keep it all at bay. It will get so bad you'll be afraid to look away, you'll be afraid to sleep.
Then no matter where you are, in a crowded restaurant or on some desolate street or even in the comforts of your own home, you'll watch yourself dismantle every assurance you ever lived by. You'll stand aside as a great complexity intrudes, tearing apart, piece by piece, all of your carefully conceived denials, whether deliberate or unconscious. And then for better or worse you'll turn, unable to resist, though try to resist you still will, fighting with everything you've got not to face the thing you most dread, what is now, what will be, what has always come before, the creature you truly are, the creature we all are, buried in the nameless black of a name.
And then the nightmares will begin.”
Et de tous ceux qui l'ont lu autour de moi, personne n'a particulièrement réagi à ce bouquin
Comme s'ils avaient juste pas compris de quoi ça parlait, comme si quelque chose en eux résistait naturellement contre les zones dangereuses de l'esprit
Mais c'est ça qui me bute, c'est que c'était tous des énormes gauchistes
Et ils comprenaient pas ce que raconte le bouquin
Ils vont pas au bout, ils vont juste jamais au bout de ce que renferment leurs idées, ils y descendent mais les yeux fermés, sans jamais prendre acte
Ils trouvent ni les pires ténèbres tout au fond de l'abîme, ni la lumière qui point par-delà
Sans être un énorme gauchiste il m'a pas complètement retourné pour autant (peut-être parce que tu l'as trop vendu et que j'avais de grandes expectations ; et perso je me souviens presque jamais de mes rêves (donc je sais pas si c'est des cauchemars))
Par contre je l'ai compris pour l'avoir vécu (c'est peut-être pour ça que j'ai pas besoin d'en rêver), mais je suis resté aux enfers perso, et la porte de sortie n'est pas si claire, apparente
Aussi je me suis dit que si j'essayais de compiler tous mes écrits dans un seul bouquin ça pourrait ressembler à un truc comme ça
C'est bien ce que je pensais tu es encore perdu matris.
Lis les 13 premiers tomes de Berserk tu comprendras quel est la seule et unique méthode viable pour sortir des enfers.